Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 3500 Points vs O&G

Aller en bas 
+2
chakax l'éternel
vlat
6 participants
AuteurMessage
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:18

Bonjour,

Finalement un peu plus tot que prévu. Voici une ébauche de liste pour affronter les O&G.

Il me reste quelques points à définir comme la banniére des Garde du temple et les objets du Kuraq.
Certes il n'y a plus beaucoup de points.....
Je pense que votre aide me sera precieuse pour arriver à être optimum.

[code]Liste d'armée hommes-lézards V7 "3000 POint OG" : 2978 points[list]
[*]seigneur

  • 1 Prêtre-Mage Slann (475pts) :

    • coût : 1x275pts = 275pts
    • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
    • équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
    • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts);

  • 1 Kuraq-Kaq Saurus (145pts) :

    • coût : 1x145pts = 145pts
    • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 4+;
    • équipement de base : Arme de Base;
    • objets magiques : Armure du Destin (50 Pts) ; Lame Ogre (40 Pts) ;

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (93pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);

    • 1 Prêtre Skink (115pts) :

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 24 Guerriers Saurus (306pts) :

      • coût : 24x11pts = 264pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(24pts);

    • 24 Guerriers Saurus (306pts) :

      • coût : 24x11pts = 264pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(24pts);

    • 18 Skink (112pts) :

      • coût : 18x5pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 5 Skinks Caméléons (60pts) :

      • coût : 5x12pts = 60pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

    • 16 Gardes du Temple (291pts) :

      • coût : 16x16pts = 256pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
      • équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

    • 8 Cavalerie Saurus (335pts) :

      • coût : 8x35pts = 280pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
      • équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

  • unité rare

    • 2 Meute de chasse de Salamandres (155pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);

    • 2 Meute de chasse de Razordons (155pts) :

      • coût : 2x75pts = 150pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je pense intégrer les deux Kuraq (Kaq et non) dans les regiments de Saurus.
La cohorte pour le Prêtre Skink.

Je souhaites me servir de la cohorte pour tenter de prendre de flanc l'unité charger par la cavalerie.
Les salamandres en avant pour diminuer les rangs avant la charge des pavés.
Les razordons pour la même utilité.

Pour le reste je pense que vous voyez parfaitement l'utilité.
Les Terradons mon but est certainement de lacher les rocher sur ses squigs

N"hésitez pas à me contredire et me donner vos avis sur cette liste

Merci,

@+,

Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 13:48

O.K voyons voir

Citation :
1 Prêtre-Mage Slann (475pts) :

coût : 1x275pts = 275pts
règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Main des Anciens (45pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts)

C'est bon rien à redire si ce n'est que la grande bannière je sais pas si il en a vraiment besoin mais bon fait comme tu veux

pour le kurak kak je ne vois pas de truc qui cloche

Citation :
1 Kuraq Saurus (93pts) :

coût : 1x85pts = 85pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);

pour moi il va pas faire long feu avec sa pauvre arme de base si il se fait défier et il pourra pas envoyer un champion à sa place vu que tes unités n'ont pas de champion

Citation :
24 Guerriers Saurus (306pts) :

coût : 24x11pts = 264pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(24pts);

en V8 pour que tes saurus puissent s'en sortir en combat il vaut mieux les sortir par 30

Citation :
18 Skink (112pts) :
coût : 18x5pts = 90pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts);

pour moi c'est des points donnés à l'ennemi
si tu les vire tu pourras renforcer tes saurus

Citation :
5 Skinks Caméléons (60pts) :

coût : 5x12pts = 60pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

si il te reste des points après avoir boosté tes saurus (si tu le fait bien sur c'est ton armée pas la mienne) tu pourrais ajouter un caméléon aux deux groupes pour causer plus de dégats

Citation :
16 Gardes du Temple (291pts) :

coût : 16x16pts = 256pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
équipement/options : Gardien Révéré(14pts); Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts);

très bien et malgré quelques irréductibles du slaan solo on les adore...mais (il y en a un) dans une optique 3000 pts ils vont se faire massacrer si ils sont si peu. il en faudrait au moins 26 pour une protection optimale

Citation :
8 Cavalerie Saurus (335pts) :

coût : 8x35pts = 280pts
règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Stupidité;Peau Epaisse;
équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier;
équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);
objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);

bon si tu veux mais il vont se faire déchiqueter
autant prendre un stégadon avec machine des dieux pour ton prêtre et booster tes GdT un peu

Citation :
2 Meute de chasse de Salamandres (155pts) :

coût : 2x75pts = 150pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
équipement/options : Courreur additionel(5pts);

pour plus de dégats ne les mets pas ensemble et utilise les pour frapper à deux endroits

Citation :
Meute de chasse de Razordons (155pts) :
coût : 2x75pts = 150pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Projection de Dards;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
équipement/options : Courreur additionel(5pts);

très bien laisse les ensemble sinon ils ne feront pas assez de dégats et ne seront pas rentables

Citation :
Les Terradons mon but est certainement de lacher les rocher sur ses squigs

alors il te faudra prier le dieu des dés pour qu'un maximum d'entre eux meurent écrasés mais il y a peu de chances pour que ça lui fasse vraiment mal (quoique il les joue par combien ? tu as sa liste à tout hasard ?)
j'espère que ça t'aidera
bon sur ce je vais écrire la suite des fantômes du nord moi
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:27

Bon, à part sur les salamandres, les razordons et les camé je ne suis d'accord avec aucun commentaires de Chakax tongue

Pour moi le slann s'il est dans les GdT n'aura pas forcément besoin de la plaque de protection. D'ailleurs quel est son domaine de magie ? Il lui manque l'aphorisme pour bien faire (très bon couplé avec le PAM du prêtre).

Le kuraq kaq bah honnêtement je suis pas trop fan, il a une arme qui fait +2 en force, super il tappera avec son ini de 4 souvent avant.. mais bon je ne sait pas si tu crains vraiment les baffes ennemies. M'enfin quitte à le garder comme ça, donne lui un bouclier (pour une sauvegarde à 1+).

Le kuraq est pas cher mais il manque de punch. Une arme lourde et une tite armure lourde magique serait vraiment sympa. La lame ardente sinon peut-être pratique contre les trolls.

Le prêtre skink n'a pas le droit de porter 2 objets caballistiques.. donc un seul PAM (très bien avec aphorsime du slann) ou le diadème sinon. Le manteau de plumes est sympa, si tu prends un autre domaine que celui de la vie avec ton crapaud.

Les saurus par 24 s'ils sont rejoins par un héros sont très biens. Par contre tu auras besoin de plus de menace contre l'artillerie ennemie.

Les skinks avec javelots sont meilleurs en cohorte (rapport qualité/prix) je trouve. Les sarbacanes sont super utiles si tu tombes sur un géant.
La cohorte un peu plus populeuse que d'habitude (10) est vraiment pas mal, car c'est elle qui doit gérer les squigs (chevaucheurs surtout), ne surtout pas la sous-estimée.

4 téradons c'est pas mal, mais les envoyer sur les chevaucheurs squigs n'est pas la meilleure solution, car un craquage aux dés est faisable et lui te les chargera (360° à 3D6 pas).. et tu les perdras. Non eux doivent se faire les machines, les cailloux peuvent être balancés sur d'autres p'tites unités. (comme les troupeaux de squigs.. même s'il y a mieux, genre un char avec perso dessus, un chariot à pompes si tu peux te barrer assez loin). M'enfin si l'unité de squigs n'est pas grosse, oui tu peux te la tenter. (10 squigs c'est vraiment trop, à moins que tu fasses un jet honorable entre le lacher de cailloux et le tir de javelot (plus de maintiens et tir, on ne peut plus non plus fuir à leur charge... c'est ça le soucis).
Les caméléons ne sont peut-être pas assez comme l'a dit Chakax, je te conseilles d'en rajouter aussi quelques uns.

Les GdT par 16, ma fois ça se tient, mais c'est comme les saurus, soit tu en mets un peu plus, soit tu gonfles tes caméléons, voire tu en rajoutes une unité.
Sinon la bannière de la flamme éternelle est pas mal dans les GdT (miam contre les trolls ^^).

Les cavaliers je ne suis pas pour, comme je te l'avais mentionné auparavant, du fait qu'ils seront la cible idéale pour plein d'unités ennemies (cata plongeurs, fana, balistes, certains sorts, ...).

Avec les points tu pourrais gonfler les unités, reprendre une unité de salamandres (le must, surtout contre le cd faible), rajouter des skinks (camé, tirailleurs ou cohorte ou les trois biggrin)
Tu peux aussi prendre un autre perso combattant, m'enfin tu as le choix.


Il faut t'attendre à une panoplie de machines de guerre en face, dont des balistes à 35pts.. donc imagines que pour le même prix que tes cavaliers il peux en mettre presque 10 (12 étant le maxi ^^), mais bon il mettra des cata à plongeurs et des lances rocs aussi car ils sont vraiment bons en V8.

M'enfin ton armée tient la route en tout cas. La seule erreur étant les 2 PAM que tu ne peux avoir. Le reste c'est du fignolage.


Bon amusement à toi, et soit pas trop méchant avec ton adversaire ^^
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 15:47

Soit je me retire mais je reviendrai...
certes certains détails m'ont échappé comme les deux objets cabalistiques
C'est vous qui m'avez appris que pour survivre avec des saurus il en fallait au moins 30 et vous me dites que non ? concertez vous par pitié

Citation :
Les cavaliers je ne suis pas pour

là aussi on est d'accord

Citation :
le kuraq est pas cher mais il manque de punch. Une arme lourde et une tite armure lourde magique serait vraiment sympa

ben là aussi on est d'accord il me semble...

Citation :
Les GdT par 16, ma fois ça se tient
Soit mais ils vont se faire massacrer contre une grosse unité d'élite. je maintiens que avec 26 ton slaan sera parfaitement entouré mais bon après 16 reste bien pour une bonne protection

Citation :
Le prêtre skink

ça je comprend pas
si un slaan est le meilleur sorcier que l'on puisse avoir chez les HL quel est l'intérêt d'ajouter un prêtre skink bobox ?

Citation :
M'enfin ton armée tient la route en tout cas

oui et elle a toutes ses chances face à la waaagh ! d'en face (je ne l'ai pas dit dans mon premier post)
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 16:19

chakax l'éternel a écrit:
Soit je me retire mais je reviendrai...
certes certains détails m'ont échappé comme les deux objets cabalistiques
C'''''fffst vous qui m'avez appris que pour survivre avec des saurus il en fallait au moins 30 et vous me dites que non ? concertez vous par pitié
T'inquiètes c'est juste quelques bricoles sur lesquelles ont est pas forcément du même avis, mais pour les grandes lignes ça le fait quand même.
Je n'ai jamais prôné, en ce qui me concerne, les saurus par 30. Les seules fois où je les mets ainsi c'est quand je n'ai qu'un seul pavé en base. Quand je joue deux unités de saurus c'est par 25 (ou 24 + perso) histoire de prendre des points pour les caser ailleurs.

Citation :
Citation :
Les cavaliers je ne suis pas pour
Citation :
le kuraq est pas cher mais il manque de punch. Une arme lourde et une tite armure lourde magique serait vraiment sympa

ben là aussi on est d'accord il me semble...
Oui c'est vrai que j'avais mois ceux là ^^.
Mais j'aime bien foutre mon bordel c'est vrai Smile

Citation :
Citation :
Les GdT par 16, ma fois ça se tient
Soit mais ils vont se faire massacrer contre une grosse unité d'élite. je maintiens que avec 26 ton slaan sera parfaitement entouré mais bon après 16 reste bien pour une bonne protection
Par 26 ça fait quand même un énorme sac à point. Une grosse unité d'élite la massacrera aussi, à vrai dire je trouve que ce n'est pas son rôle d'affronter ces unités là, tout simplement. 16 GdT (20 seraient plus sûr c'est vrai, mais ça prendre des points) restent très corrects pour protéger le slann des tirs et apporter un soutien aux saurus (ce que je privilégie). Pour déboiter de l'élite je préfère les salamandres ou même les lanciers saurus rejoins par un kuraq ou deux. Ou encore des skinks pour détourner la charge ou ralentir cette unité infâme.

Citation :
Citation :
Le prêtre skink

ça je comprend pas
si un slaan est le meilleur sorcier que l'on puisse avoir chez les HL quel est l'intérêt d'ajouter un prêtre skink bobox ?
Bon à vrai dire je te rejoins ici, mais pas à 3500pts, le prêtre peut s'avérer très utile et même indispensable si le slann n'a pas de PAM, comme ici. La main des anciens est très sympa, mais je privilégie toujours le PAM pour mieux le protéger contre les sorts ultimes.. en conjonction avec l'aphorisme. Le cube est sympa aussi, mais avec la domaine de la vie du slann il peut s'avérer néfaste pour les nombreux sorts restants en jeu (2.. mais c'est déjà pas mal ^^).
Les lignes de vue qu'il apporte sont aussi très pratiques, beaucoup moins avec le domaine de la vie.. mais bon je n'ai pas encore connaissance de son domaine.
Les sorts des cieux sont également une opportunité, c'est sûr qu'on aura pas forcément envie d'utiliser des dés pour le prêtre, mais bon ça offre du choix en plus de l'OM caballistique (principal raison pour moi).

Citation :
M'nfin ton armée tient la route en tout cas

oui et elle a toutes ses chances face à la waaagh ! d'en face (je ne l'ai pas dit dans mon premier post)
chakax[/quote]
Encore une chose embêtante, la waaagh.
Il faudra vraiment la guetter car elle peut être décisive.
Les razordons peuvent être mal à l'aise au passage, avec cette technique, car trop près de l'ennemi, ils ne pourront maintenir et tirer.. donc attention. (la fuite restant possible tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 19:15

Pour moi, 16 GDT c'est pas beaucoup. Je les ais toujours joué par 20, et ils se sont presque fait toujours massacré (et moi je joue en 2000 points).

Concernant le prêtre, le domaine des cieux est sympa contre les monstres et les machines de guerres : Une comète de casandora et y a plus de machines de guerre. 1 foudre d'urannon et c'est une machine de guerre ou 1 monstre assez amoché ; j'ai pulvérisé un canon apocalypse en une seule phase avec ce sort (2 PV par des camé, 3 PV avec la foudre). Ensuite déluge d'éclairs peut remonter la ligne de bataille adverse.
Donc oui, on ne donnera pas beaucoup de dé au prêtre, mais si vous avez un de ces sort, ça va faire mal evilgrin.
Et puis pensez à tornade, vous pouvez retournez les fanatiques contre les O&G Twisted Evil .

Pour moi, le prêtre vaut son pesant d'or.
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:48

Bonsoir,

J'ai essayé d'intégrer vos conseils et voici une liste revue.
Je n'ai volontairement pas editer la liste afin que les personnes arrivant sur le post comprennent vos commentaires.
Pour information, je n'ai pu utiliser WarBuilder, un souci sur le site.

Je prévois d'intégrer le tupac à pied dans la cohorte, mais j'hésite tout de même avec les tirailleurs d'ou un doute dans l'équipement.

Total 3000
Seigneurs 425

PMS
Base + Grande Bannière (De la Flamme Eternelle)
Concentration Métaphysique - Connaissance des mystères -- Aphorisme
PAM

Personnages 529

Kuraq Saurus 146
Arme de base -- Arme Lourde -- Armure Légère
Bouclier Mutilateur - Talisman de Protection

Kuraq Saurus 144
Arme de base -- Arme Lourde -- Bouclier
Armure du Destin

Tupac Skink 115
Arme de base -- Armure Légère -- Bouclier
Epee de Frappe -- Armure de Bonne Etoile

Tupac Skink 145
Arme de base -- Javelot -- Bouclier
Epée de Puissance -- Armure du Bienheureux
Terradon

Unités de Base 971

Guerriers Saurus
2* 24 Arme de Base + Bouclier + Lance
Musicien
Porte Etendard

Skinks
20 Base + Javelot + Bouclier
1 EM
2 Kroxigors

Cohorte Skink
10 Equipement de base + javelot + Bouclier

Skink Tirailleur
10 Equipement de base + Sarbacanne


Unités Spéciales 674

Skink Caméléon
2* 6 Base

Terradon
4 Base

Gardes du Temple
20 Armes de base + Hallebarde + Armure Légère + Bouclier
1 Gardien Révéré
1 Venin du Crapaud Luciole
1 Musicien
1 Porte Etendard --Etendard Tranchant

Unités Rares

2 Salamandre

1 Salamandre
1 Coureur

2 Razordon
1 Coureur

Le domaine pour le Slaan serait VIE

Merci d'avance pour vos conseils à venir.


Dernière édition par vlat le Mer 1 Déc 2010 - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:56

C'est parfait a part une ou deux bricoles
1 seul krox je ne vois pas l'intérêt désolé
pour moi les salas donnent tout leur potentiel en solo donc j te propose de casser ta meute de chasse
le venin du crapeau luciole je suis moyennement pour mais fait comme tu le sens
le reste me parait bon
encore bonne chance a toi
chakax
Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:01

Le krox c'est qu'il me restait des points et je trouvais que cela punché un peu la cohorte.

Je viens de me rendre compte que j'ai laissé 3500 Points dans le titre mais il y a eut un petit changement en fin d'après midi, nous sommes passé à 3000 Points.

J'ai tout de même éditer, j'ai remplacé les Tirailleurs par des petites cohortes afin de tester les conseils de Bobox, ce qui me permet de mettre un second Krox, mais il me reste à équiper un des Tupac.

Pour les salas cela ferait une triplette, c'est un peu abusé à mon gout de triplé un choix.

@+,
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:13

Je trouve ta deuxième liste est bien mieux que la première. Il subsiste encore une erreur : tu as mis 2 objet cabalistique au slann (PAM et main des anciens). Comme tu joues le domaine de la vie, la main des anciens n'est pas obligatoire et tu peux donc économiser 45 pts.
Sinon comme l'a dit chakax, répartir tes salas en 3x1 c'est mieux surtout contre des armées à faible initiative, ça permet de provoquer d'avantage de test de panique ^^
Par contre tu n'as pas l'air d'avoir de tirailleurs, une unité de 10 avec sarbacanes te sera très utile si tu dois affronter un géant

Revenir en haut Aller en bas
vlat
Skink
vlat


Nombre de messages : 55
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/10/2009

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:21

Ok, je vais suivre ton conseil en croisant tout de même les doigts sur les doubles 6.
Cela me permettra en retirant une cohorte de mettre des Tirailleurs Sarbacannes.

Je vais éditer.

Une petite question j'ai mis une banniére magique au Slaan avec la Gde + une sur le PE des GdT,
puis-je utiliser les deux en simultanée ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 15:32

Oui bien sur.
Par contre, je suis pas fan de tes perso :
Citation :
Kuraq Saurus 146
Arme de base -- Arme Lourde -- Armure Légère
Bouclier Mutilateur - Talisman de Protection

Le bouclier n'améliorera pas ta sauvegarde d'armure et payer 30 points pour une attaque, c'est cher. Le talisman de protection te donne une invu à 6... c'est pas terrible. Remplace ça par l'armure qui fait -1 pour toucher et par la pierre pour relancer tes sauvegardes d'armures ratées.

Citation :
Kuraq Saurus 144
Arme de base -- Arme Lourde -- Bouclier
Armure du Destin

Là, c'est très bien, mais ton bouclier ne sert à rien.

Sinon très bonne liste d'armée.
Tu pourra me dire comment se sont débrouillé tes tupac ? J'aimerais en intégrer à ma collection et je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:46

Citation :
Le bouclier n'améliorera pas ta sauvegarde d'armure et payer 30 points pour une attaque, c'est cher. Le talisman de protection te donne une invu à 6... c'est pas terrible. Remplace ça par l'armure qui fait -1 pour toucher et par la pierre pour relancer tes sauvegardes d'armures ratées.
C'est surtout qu'avec une arme lourde, le bouclier ne sert à rien.
M'enfin il améliore la sauvegarde d'armure quand même en temps normal.

Le talisman de protection sur le kuraq je ne suis pas fan. C'est trop cher pour ce que ça fait.

L'épée de frappe tu l'as compté à 15pts ? (elle en vaut 25 je crois dans le LA).
Tu as omit de compté l'a bannière magique du slann et le coût de certains persos (un tupac en tout cas) est pas bon tongue (t'as pas du compter les armures légère, bouclier..).

Sinon la liste d'armée est sympa Smile

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 18:06

Et non Bobox, c'était avant que l'épée de frappe valait 25 points, maintenant elle en vaut 15.
Comme quoi, même les modos se trompent happy
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 4:46

L'épée de frappe vaut 15pts dans le GBR, hjors elle vaut 25pts dans notre LA... hélas on prend dans ce cas le coût du LA.
Je sais c'est embêtant, notamment pour le boubou enchanté ou cette épée. mais bon.

M'enfin les modos se trompent des fois quand même, mais pas là désolé (hihi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:35

Citation :
L'épée de frappe vaut 15pts dans le GBR, hjors elle vaut 25pts dans notre LA... hélas on prend dans ce cas le coût du LA.
Et pour étayer les dires de mon réspéctable collègue j'ajoute que cela figure à la page 500 du GBR dans le premier paragraphe "choix des objets magiques".

Et non,les modos ne se trompent pas,c'est juste qu'il leur arrive parfois d'avoir une interprétation différente de la réalité tongue ,mais là c'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 12:23

La réalité qui se trompe souvent d'ailleurs Smile
Si je vous disais qu'un D6 à 7 faces, vous ne me croiriez pas, mais pourtant c'est bien le cas ! Et oui même la réalité et les règles de warhammer se plantent, mais pas nous !! ^^
La septième face n'étant accessible qu'aux membres du staff du PPHL whistling

Contre les gros tout nus (orques sauvages) j'pense que les razordons doivent être efficaces (j'ai cogité dans ma p'tite tête). La cavalerie prendra cher face aux tirs lézardesques quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:09

Mais heuuuuuu !!! crying
Citation :

Si je vous disais qu'un D6 à 7 faces, vous ne me croiriez pas, mais pourtant c'est bien le cas ! Et oui même la réalité et les règles de warhammer se plantent, mais pas nous !! ^^
La septième face n'étant accessible qu'aux membres du staff du PPHL
Hein ?

Sinon vlat, tu peut remplacer l'armure de bonne étoile par le talisman et donner l'épée de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3500 Points vs O&G Empty
MessageSujet: Re: 3500 Points vs O&G   3500 Points vs O&G Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3500 Points vs O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste pour tournoi en 3500 points.
» [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis
» 500 points
» HL vs CV en 2000 points
» Déroute des HL VS CV - 900 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: