Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 2:10

Salut à tous!
Bon alors je poste ici non pas une mais 2 listes!
En effet on se réunis une semaine avec 3 autres amis pour faire la table de jeu (dont je parle dans la section modélisme) et pas mal de parties de jeu. On compte faire un petit tournoi à 2500 points ou je compte tester ma liste de tournoi (ils sont avertit donc s'attendent à ce que ça envoi du lourd et seront donc plus ou moins équipé pareil), et un tournois à 3500 points (beaucoup plus fun au niveau des listes) ou je compte tester 2/3 autres trucs (notamment la doublette de slann que je voulait tester).
Je compte donc tester une liste avec pas mal de carno et la doublette de slann. Je pense que se mini tournoi permettra de croiser pas mal de thématique de jeu (entre la multitude skaven, la brutalité du chaos, et la ruse Elfe).

Voici la première liste (ma liste de tournoi à 2500pts):

Seigneur :

-Sang Ancien  (496)
Carnosaure (Grandes enjambées, rugissement sanguinaire), Arme lourde
OM : Armure du destin, pierre de chance, couronne de commandement

Bon et de un carnosaure! Il est ici pasque je croit en ces petites bêtes. certe il est pas la pour foncer dans les payé de 50 esclave skavens de face (quoique la il pourrait presque y arrivé comme ça happy ) mais quand il prend les unités ennemies de flanc il fait très mal. Il est aussi la pour faire peur à l'ennemi. Et puis la terreur améliorer sa reste sympa.



Héros :

-Vétéran scarifié  (425)
Porteur de la Grande Bannière
Carnosaure (Grandes enjambées, rugissement sanguinaire), Arme lourde, Armure légère, Bouclier
OM : bouclier ensorcelé, Talisman de préservation

-Prêtre skink  (90)
OM : PAM
domaine des cieux

-Prêtre skink  (95)
OM : cube
domaine de la bête

Le vétéran est la pour la même raison que le SA (et de deux carno! thumleft ) Le prêtre des cieux est la pour empêcher les unités ennemies de tirer trop facilement. Le deuxième est la pour bien booster les unités qui en aurait besoin. La doublette d'objet anti-sort c'est pour combler mon manque de magos et m'assurer un minimum de fois que les sorts pénibles ne sortent pas.


Base :

-2x24 saurus  (2x294)
EMC, Lance

-2x10 skinks tirailleurs

Les groupes 2 groupes de saurus sont la pour le punch, et puis parceque je suis pas trop fan des skinks… Mais bon comme il faut l'avouer ils sont pratiques (c'est pour ça que il en a 2 unités de 10).


Spécial :

-1 bastiladon  (150)
Machine solaire

-2x3 entérodactyles  (2x120)

-3 téradons  (105)

-6 caméléons  (78)

-7 caméléons  (91)

Y a du carno alors faut les protéger. Donc pour sa : les téradons et les caméléons. Les entéros sont également la pour le punch et la synergie avec le reste du jeu. Le basti est la pour permettre d'affaiblir d'éventuel unités qui pourrait poser problème (unité d'archer, canons, etc)


total : 2500

Une liste qui à besoin d'aller vite et qui payera cash les fautes mais qui peut être très sympa (et qui fera payer cash les fautes evilgrin )
Voila je voulait absolument tester cette liste pour un tournoi puisque elle me semble vraiment sympa et pas trop mauvaise. Après étant plutôt habituer à jouer avec très peu de mages le manque de slann ne me perturba pas tant que ça. Bref une liste qui me plait beaucoup. Il me reste par contre pas mal de truc à acheter (2 boite d'entero et une de carno).



Voila la deuxième liste avec la doublette de slann pour du 3500points :

Seigneur :

-Prêtre mage slann porteur de la grande bannière  (415)
OM : Gemme du dracocide
Bannière magique : Étendard de discipline
DdA : Aphorisme apaisant, convergence harmonique
domaine de la vie

-Prêtre mage slann   (355)
OM : Cube des ténèbres
DdA : Aphorisme apaisant
domaine de la mort

Le premier slann est la pour servir de général à l'armée il sera dans le pac de garde du temple à coup sur. Il aura pour but de garder en vie ou de booster mes unités. J'espère également tirer plus ou moins à chaque fois le sort racine de la vigne histoire de prévenir les fiascos de mes slanns.
Le second slann sera la pour le coté offensif de la chose (bien que j'espère également tiré les êtres du dessous avec le premier).
J'échangerais les sorts entre mes slanns en fonction de comment évoluera le jeu selon lequel risque le plus potentiellement de mourir happy ) ce qui me permettra de sauvegarder les meilleurs sorts. Lui ira probablement dans l'une ou l'autre de mes unité de saurus (pour se rapprocher du combat un max).
Les deux slanns ont l'aphorisme apaisant pour avoir deux chance raté "pas grave" de dissipation par tour. (sa plus le cube et le PAM je devrait pas craindre grand chose coté magie).



Héros :

-Prêtre skink  (100)
OM : Manteau de Plumes
domaine des cieux

-Prêtre skink  (90)
OM : PAM
domaine de la bête

-Vétéran scarifié  (160)
Sang-froid, arme lourde, armure légère
OM : Talisman de préservation, icone de fer maudit

-Vétéran Scarifié  (154)
Sang-froid, arme lourde
OM : Armure du destin

Le prêtre skink à cape sera envoyer en avant pour servir de point de lancement au sort du slann de la mort en début de jeu.
Le skink de la bête servir à "surveiller" mon pack de saurus avec le slann.
Les vétérans sont la pour donner un petit coup de brutalité avec leur F7 et leur bonne resistance. Ils rejoindront probablement les cavaliers.


Base :

-2x30 Guerriers saurus  (2x360)
EMC, lance

-3x10 skinks tirailleurs  (3x70)
Javelines et bouclier

Bon pas très créatif, mais brutale avec les 2 packs de saurus.


Spécial :

-Bastiladon  (150)
Machine solaire

-5 Monteurs de Sang-Froid  (180)
EMC

-2x5 caméléons  (2x65)

-20 Gardiens du Temple   (310)
EMC

Alors les CSF sont la pour servir de bus aux cowboys, les GdT sont la eux pour servir de chaussons au slann de la vie.
Le basti j'ai peur de ne pas avoir assez de dès mais il est présent parceque il est très fort face à du skavens et à de l'haut elfe. Les caméléon seront la pour sniper les Machines de guerres éventuels ou les mages/persos en électron libre/redirecteur.
J'hésite par contre à les jouer en 2x5 ou en 1x10.


Rare :

-Stégadon ancéstral (230)

-Stégadon ancestral  (280)
Machine des  dieux

Les stégadons sont la pour faire un peu mal aux unités peu nombreuses mais lourdement armurée.

Total : 3484

Bon je suis plutôt content de cette liste et puis le petit avantage c'est que mis à part le 2e slann je n'aurais rien à acheter.
Certe je n'utilise pas de salamandre qui pourrait mettre très utile face aux skavens et à l'elfe mais je n'aime vraiment pas la figurine et donc je ne suis pas prêt à acheter la figurine…
Après comme il s'agit d'une grosse partie il va falloir rester très attentif aux éventuels erreurs qui pourraient couter très cher…  online2long 
Il me reste 6 points que je ne voit pas comment utiliser.

Voila si vous avez des commentaires/ des conseils/ des avis sur l'une ou l'autre des deux listes n'hésitez pas à lâcher les coms.


Dernière édition par skyrun le Ven 27 Juin 2014 - 15:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 17:51

Petit changement au niveau de la 1er liste : je perd mon option de Lvl 2, mais je change le VS en PGB.
voila si vous avez des conseils ou des à priori sur la liste hésitez pas à commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 20:44

J'ai hâte d'avoir des retours sur le Kuraq Kaq sur carno avec la même configuration parce, actuellement, je réfléchis sérieusement à le mettre dans ma prochaine liste de tournois à 2000 points (histoire de surprendre les autres avec une armée HL sans slann)!
Pour tes 2 listes, j'aime bien le concept assez joueur : 2 slann, 2 cargo….des listes qu'on ne voit jamais et qui peuvent surprendre!!!
La seule chose que j'ajouterais:
- 2 carnos ça me parait beaucoup (surtout à 2500 points) mais pourquoi pas =)
- Des salamandres =D car les stégadons vénérables risquent fortement de se faire allumer par les MdG ou les tireurs adverses (surtout Elfes sylvains annulant les sauvegardes d'armure) surtout qu'ils seront les seuls monstres sur la table (outre le basti)...
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:15

Ba la liste en doublette de carno est pas non plus inspirer de n'importe ou puisque c'est une liste (légèrement modifiée) qui a permis à un joueur d'arriver premier joueur HL à un tournoi, et 14e au classement général (alors qu'il y avait plus d'une centaine de participants). L'avantage de doubler le carno c'est que l'ennemi ne se focalisera pas sur un seul ce qui leur laissera éventuellement une chance supérieur de survie, ou si il le fait il laissera le champs libre à l'autre pour faire ce qu'il voudra. happy
Après les salamandres je les mettrait bien mais sa m'obligerait, pour en mettre 2, de passer les packs de saurus en 2x24… du coup je perd beaucoup en force de frappe je trouve… Donc je sais pas vraiment si je met des salamandres. Et puis je me dit que fasse aux guerriers du chaos c'est pas si abusé que sa… (Parceque pour le coup il y aura à coup sur 2 armée de GdC). Après si il y a des Elfes sylvains, je peut toujours compter sur le slann de la mort ou le basti pour leur faire un minimum mal.
Voila sinon il est prevue que je fasse des rapports du tournoi pour ceux que sa intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 21:27

Si ta synergie te parait correcte alors vas-y et massacre les races à sang chaud!
Pour les saurus, par 30 à ces formats sont le minimum tu as raison et 2 carnos ça permet, effectivement, de répartir les tirs!
Pour les salamandres, c'était qu'une idée du fait que je ne trouvais rien à redire excepté l'ajout de ces petites merveilles à écailles ^^…
La doublette Vie/Mort me parait excellente! Dans le même style, je pense essayer un jour un slann avec Kroak  rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:13

J'y avait également pensé mais je trouve la combo moins polyvalente, parceque pour le coup la liste peut être pas trop mal mais elle doit être construite autour.
Sinon merci pour les encouragements. happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 11:10

En relisant un peu ta seconde liste, je peux t'aider pour 3 choses:

- Les caméléons, joue-les 2x5 et non pas 1x10 car tu perds en polyvalence et tu risques de les perdre trop rapidement!

- Il te reste quelques points, mets un heaume du dragon sur ton Kuraq sans l'armure du destin…ça coute 10 points pour +1 en sauvegarde et invu 2+ contre les attaques enflammées qui est utile en tournoi (MdG naines, gardes phénix?, phénix, etc.)
=> Tu auras 2 kuraq à 1+ + invu  biggrin 
=> Si tu enlèves le champion du CSF (qui ne servent que comme chausson aux speedy), tu te prends le heaume

- Tu peux mettre également une potion d'impétuosité sur un de tes kuraq, car son but est de charger donc si tu réussis une charge, +1 A pour un modeste coût!

Tu ne seras plus qu'à 3499  rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 13:26

Euh… Je me suis aperçue d'une erreur dans mes listes ce matin… Il ne s'agissait non pas d'une pierre d'obsidienne (qui donne une résistance à la magie 3) mais d'un talisman de préservation (qui donne la save invu 4+). Donc j'ai modifié cela.
Sinon pour l'ajout du heaume, je sais pas vraiment… (le problème étant que j'ai déjà atteint les 50pts d'objet magique étant allouer au kuraq  tongue ). Est-il préférable de supprimé une invu 4+ général au profit d'une invu 2+ contre les attaques enflammé et rajouter 2/3 autres bonus au kuraq?
Sinon pour les caméléons je pense que effectivement les 2x5 ce sera mieux. happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:58

Arf d'accord, le talisman n'a pas le même coût!! Effectivement, il est plus intéressant de garde l'invu à 4+ contre tout mais si c'était moi, je préfèrerais lui mettre la Pierre de Chance qui est plus utile AMHA…
Personnellement, ce n'est "qu'un" Kuraq…pour moi, c'est davantage un héros qui est armuré avec F7 (SF, Arme lourde, Pierre de l'Aube, Armure légère et Heaume du dragon)…mais chacun le teste comme il le veut!
Car généralement, l'Armure du Destin je la destine plutôt sur un Kuraq Kaq vu son prix et l'Oeuf je le mets toujours sur un tupac à pied dans une cohorte pour la surprise ^^

Après l'Icône est quasiment systématique dans mes listes lorsque j'affronte du nain =)
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 15:26

Oui, l'icône de fer maudit est très utile contre du nain et de l'empire, je l'admet (en fait moi aussi avant je le mettait tout le temps). Par contre j'ai remarquer que quand on ne sais pas contre quoi on va tomber ça devient plus intéressant de prioriser les saves invus et les relances de save. Parceque toutes les armées non pas de canons. Après je vais tester la liste comme ça et peut être que je le regretterais (mais peut-être pas happy ). Après si je leur met la save invu c'est aussi parceque il s'agit la de ma principale source de débats à force élevé. Donc j'ai besoin de bien les protéger. happy
Bon maintenant le tournoi commence dans 2 jours donc on verra ce que ça va donner.

Autrement j'ai revu une petite erreur dans la 1er liste : Il y a un groupe de 6 caméléons et un autre de 7 (et non pas 2x6). C'est principalement pour avoir une chance de sniper les éventuels canons/personnages seul de l'ennemie.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:15

Bon courage! Tu sais à l'avance contre qui tu vas jouer ? Que contre du skaven, GdC et HE ?

Ps: tu as raison, je prépare également une liste semblable à la tienne et généralement en tournoi, je ne mets pas l'Icône...
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 16:21

Oui pour l'instant on est plutôt sur d'avoir un (ou deux) joueur HE, 2 joueur GdC et un joueur et un joueur HL (moi^^). Par contre je ne connais pas du tout leur liste.
Il se pourrait également qu'un joueur roi de tombes vienne jouer également.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 17:58

Petit retour des listes :
-La liste avec les 2 carno a été assez violente. Elle ma permit d'écraser plus ou moins ce que je voulais (même si je perdait souvent mes volants).

-La liste en doublette de slann… bin disons que mes amis ne veulent plus la revoir… Nous avions fait une partie à 3500points chacun en 2V2 (soit 14000point au total), et en 2 tour les slanns avait annihiler près de 4000 points à eux tout seul…
Grosse victoire au final (je n'ai perdu que 6 saurus, un CSF, un groupe de skink, ainsi que, mes deux paquet de caméléon alors que le reste du quand ennemies étaient totalement vide…)
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 8:32

Félicitations! Mais tu pourrais détailler un peu comment ça c'est déroulé?
Ce qui a posé problèmes aux carnos, quelle cibles ils ont attaqués... et pour les slanns ils avaient quels domaines,  quels sorts ont été dévastateur...

Je veux tout savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:30

Ne t'en fait pas je vais faire un rapport de bataille pour cela (c'est juste que pour le moment ma vie file à 3000km/h happy ). J'ai également prévue de faire une autre partie face à un joueur un peu plus aguerri d'ici peu avec les 2 carnos. On verra ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis   [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500] et [3500] Mini tournoi entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis
» liste pour tournoi en 3500 points.
» liste d armeé 2500 pts tournoi
» Liste tournoi optimisée (ou pas) 2500 pts
» tournoi en amicale 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: