Salut à tous!
Bon alors je poste ici non pas une mais 2 listes!
En effet on se réunis une semaine avec 3 autres amis pour faire la table de jeu (dont je parle dans la section modélisme) et pas mal de parties de jeu. On compte faire un petit tournoi à 2500 points ou je compte tester ma liste de tournoi (ils sont avertit donc s'attendent à ce que ça envoi du lourd et seront donc plus ou moins équipé pareil), et un tournois à 3500 points (beaucoup plus fun au niveau des listes) ou je compte tester 2/3 autres trucs (notamment la doublette de slann que je voulait tester).
Je compte donc tester une liste avec pas mal de carno et la doublette de slann. Je pense que se mini tournoi permettra de croiser pas mal de thématique de jeu (entre la multitude skaven, la brutalité du chaos, et la ruse Elfe).
Voici la première liste (ma liste de tournoi à 2500pts):
Seigneur : -Sang Ancien (496)
Carnosaure (Grandes enjambées, rugissement sanguinaire), Arme lourde
OM : Armure du destin, pierre de chance, couronne de commandement
Bon et de un carnosaure! Il est ici pasque je croit en ces petites bêtes. certe il est pas la pour foncer dans les payé de 50 esclave skavens de face (quoique la il pourrait presque y arrivé comme ça ) mais quand il prend les unités ennemies de flanc il fait très mal. Il est aussi la pour faire peur à l'ennemi. Et puis la terreur améliorer sa reste sympa.Héros :-Vétéran scarifié (425)
Porteur de la Grande Bannière
Carnosaure (Grandes enjambées, rugissement sanguinaire), Arme lourde, Armure légère, Bouclier
OM : bouclier ensorcelé, Talisman de préservation
-Prêtre skink (90)
OM : PAM
domaine des cieux
-Prêtre skink (95)
OM : cube
domaine de la bête
Le vétéran est la pour la même raison que le SA (et de deux carno! ) Le prêtre des cieux est la pour empêcher les unités ennemies de tirer trop facilement. Le deuxième est la pour bien booster les unités qui en aurait besoin. La doublette d'objet anti-sort c'est pour combler mon manque de magos et m'assurer un minimum de fois que les sorts pénibles ne sortent pas.
Base :-2x24 saurus (2x294)
EMC, Lance
-2x10 skinks tirailleurs
Les groupes 2 groupes de saurus sont la pour le punch, et puis parceque je suis pas trop fan des skinks… Mais bon comme il faut l'avouer ils sont pratiques (c'est pour ça que il en a 2 unités de 10).Spécial : -1 bastiladon (150)
Machine solaire
-2x3 entérodactyles (2x120)
-3 téradons (105)
-6 caméléons (78)
-7 caméléons (91)
Y a du carno alors faut les protéger. Donc pour sa : les téradons et les caméléons. Les entéros sont également la pour le punch et la synergie avec le reste du jeu. Le basti est la pour permettre d'affaiblir d'éventuel unités qui pourrait poser problème (unité d'archer, canons, etc)
total : 2500
Une liste qui à besoin d'aller vite et qui payera cash les fautes mais qui peut être très sympa (et qui fera payer cash les fautes
)
Voila je voulait absolument tester cette liste pour un tournoi puisque elle me semble vraiment sympa et pas trop mauvaise. Après étant plutôt habituer à jouer avec très peu de mages le manque de slann ne me perturba pas tant que ça. Bref une liste qui me plait beaucoup. Il me reste par contre pas mal de truc à acheter (2 boite d'entero et une de carno).
Voila la deuxième liste avec la doublette de slann pour du 3500points : Seigneur :-Prêtre mage slann porteur de la grande bannière (415)
OM : Gemme du dracocide
Bannière magique : Étendard de discipline
DdA : Aphorisme apaisant, convergence harmonique
domaine de la vie
-Prêtre mage slann (355)
OM : Cube des ténèbres
DdA : Aphorisme apaisant
domaine de la mort
Le premier slann est la pour servir de général à l'armée il sera dans le pac de garde du temple à coup sur. Il aura pour but de garder en vie ou de booster mes unités. J'espère également tirer plus ou moins à chaque fois le sort racine de la vigne histoire de prévenir les fiascos de mes slanns.
Le second slann sera la pour le coté offensif de la chose (bien que j'espère également tiré les êtres du dessous avec le premier).
J'échangerais les sorts entre mes slanns en fonction de comment évoluera le jeu selon lequel risque le plus potentiellement de mourir ) ce qui me permettra de sauvegarder les meilleurs sorts. Lui ira probablement dans l'une ou l'autre de mes unité de saurus (pour se rapprocher du combat un max).
Les deux slanns ont l'aphorisme apaisant pour avoir deux chance raté "pas grave" de dissipation par tour. (sa plus le cube et le PAM je devrait pas craindre grand chose coté magie).Héros : -Prêtre skink (100)
OM : Manteau de Plumes
domaine des cieux
-Prêtre skink (90)
OM : PAM
domaine de la bête
-Vétéran scarifié (160)
Sang-froid, arme lourde, armure légère
OM : Talisman de préservation, icone de fer maudit
-Vétéran Scarifié (154)
Sang-froid, arme lourde
OM : Armure du destin
Le prêtre skink à cape sera envoyer en avant pour servir de point de lancement au sort du slann de la mort en début de jeu.
Le skink de la bête servir à "surveiller" mon pack de saurus avec le slann.
Les vétérans sont la pour donner un petit coup de brutalité avec leur F7 et leur bonne resistance. Ils rejoindront probablement les cavaliers.
Base :-2x30 Guerriers saurus (2x360)
EMC, lance
-3x10 skinks tirailleurs (3x70)
Javelines et bouclier
Bon pas très créatif, mais brutale avec les 2 packs de saurus.Spécial : -Bastiladon (150)
Machine solaire
-5 Monteurs de Sang-Froid (180)
EMC
-2x5 caméléons (2x65)
-20 Gardiens du Temple (310)
EMC
Alors les CSF sont la pour servir de bus aux cowboys, les GdT sont la eux pour servir de chaussons au slann de la vie.
Le basti j'ai peur de ne pas avoir assez de dès mais il est présent parceque il est très fort face à du skavens et à de l'haut elfe. Les caméléon seront la pour sniper les Machines de guerres éventuels ou les mages/persos en électron libre/redirecteur.
J'hésite par contre à les jouer en 2x5 ou en 1x10.Rare :-Stégadon ancéstral (230)
-Stégadon ancestral (280)
Machine des dieux
Les stégadons sont la pour faire un peu mal aux unités peu nombreuses mais lourdement armurée.Total : 3484
Bon je suis plutôt content de cette liste et puis le petit avantage c'est que mis à part le 2e slann je n'aurais rien à acheter.
Certe je n'utilise pas de salamandre qui pourrait mettre très utile face aux skavens et à l'elfe mais je n'aime vraiment pas la figurine et donc je ne suis pas prêt à acheter la figurine…
Après comme il s'agit d'une grosse partie il va falloir rester très attentif aux éventuels erreurs qui pourraient couter très cher…
Il me reste 6 points que je ne voit pas comment utiliser.
Voila si vous avez des commentaires/ des conseils/ des avis sur l'une ou l'autre des deux listes n'hésitez pas à lâcher les coms.