Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HL vs CV en 2000 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:18

Bonjour à tous!

Je devrais jouer d'ici peu contre des comptes vampire pour faire une partie test avant de jouer dans le cadre d'un championnat d'une association et j'espérais avoir vos réactions et vos connaissances sur le sujet.
Sachant que les personnages spéciaux sont autorisés ^^


Seigneur :

Prêtre Mage Slann 460
4 Discipline : Connaissance des mystères, Aphorisme apaisant, ame de marbre, Guerison transcendantale
Baton catalyseur
Couronne de commandement
GB


Héros:

Prêtre skink 95
cube de ténèbres


Kuraq 140
heaume sacré du stégadon
lame de morsure
armure légère
bouclier


Kuraq 136
oeuf de quango
bouclier enchanté
lame d'or vif
armure légère



Base

30 saurus  360
lance
EMC

10 skink tirailleurs 70

10 skink tirailleurs 70


Spécial

1 bastiladon 150
machine solaire

1 bastiladon 150
machine solaire

5 skink caméléon 65

Rare

1 vénérable stégadon 300
machine des dieux
cornes affutées


Pas mal de magies et d'objets de sorts pour gérer les éthérés, mais quid de la gestion des éléments vraiment dangereux (machine mortis, terror, vampire) ?
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:27

j'aime beaucoup le full stegadon contre les mort vivant, bon impacte et difficilement tuable, si je vois bien tu n'a qu'un seul régiment mère, j'échangerais les spécials pour du steg, le +1 d'init ne sera utile que contre un soleil violet et ce dernier devrais être dissipé par ton pam, l'objet de sort n'est pas rentable contre des squelettes,
pour finir je prendrais le slaan directement de la lumière ( pour cette partie en tout cas)

je viens de pensé que tes tirailleur et tes basti ne sont pas tenace contre une armé ayant beaucoup de terreur ou de peur, alors que les steg sont tenace et inflige terreur.
Revenir en haut Aller en bas
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 0:01

juste une ramarque 3 objets de sorts plus 8 sorts tu va rarement utiliser plus du quart de tout ca.
je te suggèrerai preque de miser plus sur la lumère en magie et de virer ce qui n'affecte pas les morts vivants. Donc virer les bastiliadons (ils sont bon mais la en effet des steg serais plus judicieux aussi je pense), PMS de la lumière (l'idéal c'est primaire,1,2,5,6) L'avantage c'est que des le tour 1 tu peux blast au primaire/banissement l'adversaire sans problème et avec le prêtre skink ton adversaire aura du mal a trouver un angle mort pour planquer ce qui dois l'être.
L'inconvénient je te l'acorde c'est que comme on ne peux plus être maître du savoir de la lumière cela serai domage de ne pas avoir le banissement. Les autres sorts d'améliorations(1/2/6) ferons merveille sur tes saurus et pourront par effet de zone affecter une grande partie de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:54

Salut !
Déjà, pour ton slann, si il n'a pas la canalisation à 3 dés, le bâton catalyseur n'est pas très utile. Tu peux à la place mettre un PAM et donner le manteau de plume à ton prêtre pour qu'il puisse se positionner au mieux.
Quel domaine pour le prêtre ?
Je suppose que tu mets ton slann dans tes saurus avec Ted deux kuraq pour que le slann aille à l'avant.
Dans ce cas tes lances ne rajoutent que 3 attaques... Les boucliers te feront durer.
Je pense que tu peux garder un bastilladon, parce que son sort peut être aussi efficace qu'un bannissement face aux monstres que le CV enverra. En retirant la machine des des dieux du vénérable, tu peux caser un deuxième steg ( saurus+œuf de quango+steg=massacre)
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 17:13

Ah zut j'avais mal recopier ^^

Le slann a bien la canalisation à 3 dés à la place de la guérison.

Concernant les lances c'est une bonne remarque c'est bien vu Wink

Après au niveau des persos j'ai longtemps hésité à mettre Kroak au lieu du slann, son sort étant particulièrement efficace contre les mort vivants
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 20:34

si tu prend kroak ne prend pas les basti avec objet de sort, car il peut le spammer.
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:35

Petit retour sur ma performance du coup.

Liste CV (de mémoire)

2 maitre nécromancien niv 3 avec un de la mort et un des arcanes vampiriques

4 spectre et un banshee en héros

30 zombies

30 zombies

3*5 loups

30 squelette

1 terror

1 charette macabre

5 emissaire

2*2 nuées d'esprit

Je crois que c'est tout bon ^^



Pour moi au final j'opte le domaine de la lumière avec mon slann, avec canalisation à 3 dés, l'aphorisme et âme de marbre.

Et je change aussi un bastiladon et les caméléon contre un stegadon classique.


Les moments clés:
A son tour 1 je perd ma machine sur un cout de terror, il me fait 9 touches et j'en save 2 à l'invu 6 du coup plus de machine.
A mon tour 2 je venge la machine avec un double tir empoisonné, je suis quand même plus rassuré comme ça ^^
Mon stégadon se fait charger de flanc par les émissaires et les nuées, il tient toute la partie sauf au tour 6 ou il fini par tomber sur une charge d'une charrette macabre boostée à fond. L'écart de point donne la victoire à mon adversaire.
Pas de grande magie spécialement avec mon slann, les anciens n'"taient pas avec moi :/
Les saurus n'ont quasi rien fait de la partie, mon adversaire étant resté assez loin d'eux et envoyant seulement les éthérés pour verrouiller les monstres d'un côté et proposant de l'autre des menaces (charrette, spectre et banshee). Je me dis que j'aurais sans doute du être plus incisif avec mon pavé et venir donner les rangs, bannière et GB à mes unités bloquées ><


Après sur la liste, le stégadon à tenu toute la partie grâce à son endu 6 qui a donné beaucoup de mal aux émissaires et nuées même si je n'ai pas pu les aider assez vite. Le 2ème bastiladon n'aurait pas fait mieux.
Les saurus à pied auraient mérité un sang froid pour la mobilité ce qui a été la grosse faiblesse sur cette partie.
Le domaine de la lumière finalement n'a pas aidé tant que sa, je n'ai pas pu avoir de cibles vraiment intéressantes en vue. La haute magie puis l'échange de sort aurait été bien plus intéressante. Ses disciplines par contre rien à redire que du bon!
Le gros problème a été bien sur les éthérés pouvant seulement être gérés par les vétéran, le slann ne pouvant pas les toucher quand ils étaient en corps à corps. L'oeuf de guanqo a fait, attention, 1 PV dans les nuées xD

Relativement déçu du coup, vu que malgré mon peu de chance à la magie ou même tout simplement sur cette partie la donne s'est inversée sur le 6ème tour et la charge de la charrette macabre.



Revenir en haut Aller en bas
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 3:31

tu avais quels sorts de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:12

le primaire, 2e blast, CC 10 init 10, et le dernier (+1 attaque, attaque en premier etc..)

Et sur le pretre j'avais le +3F et +3 attaque sur un/des perso mais j'ai choisi le primaire pouvant cibler lui une unité
Revenir en haut Aller en bas
Erhentes
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 04/02/2013

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 14:15

en fait tu avais exactement ce dont tu avais besoins pour cette partie
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 18:32

Le problème c'est que je n'ai pas eu beaucoup de chance au niveau des vents de magie pour faire des vrais phases de magie avec le basti qui envoi vraiment.

En tout cas oui sur le papier, seuls les sang froid sur les deux vétérans auraient pu être meilleurs mais la liste est pas mal. Enfin à part Kroak peut être ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HL vs CV en 2000 points  Empty
MessageSujet: Re: HL vs CV en 2000 points    HL vs CV en 2000 points  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HL vs CV en 2000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points tdm
» 2000 points
» 2000 points mi-dur
» Objectif, 2000 points d'HL
» 2000 points poly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: