Salut =)
- dimathro a écrit:
- je vous présente ma nouvelle liste pour affronter les rois des tombes. je vais devoir gerer des chars 2 sphinx une catapute et deshordes de squelettes...
donnez moi vos avis.
On va voir ça :evilgrin:
- Citation :
- •seigneur
•1 Prêtre-Mage Slann (510)pts) :
•coût : 1x275pts = 275pts
•règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
•objets magiques : main des anciens (45pts); grande bannière (25pts); étendard de discipline (15pts) Concentration Métaphysique (50pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); présence surnaturelle (50pts); Connaissance des Mystères 1ere Discipline (0pts);
La présence surnaturelle, c'est la terreur ? (à moins que ça soit la RM)
Si c'est la terreur c'est à virer
Si c'est la RM, j'vois pas trop l'intérêt mais bon je ne connais pas trop les sorts RdT.
Pareil pour l'état supérieur de conscience, il est dans les GdT c'est pas super utile. Par contre l'aphorisme apaisant c'est le truc le plus fort, faut le mettre ^^.
- Citation :
- •héros
•1 Kuraq Saurus (138pts) :
•coût : 1x85pts = 85pts
•règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
•équipement de base : Arme de Base;
•équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); épée de la guèpe (25pts); potion de force (20pts) ;heaume du dragon (10pts)
55pts d'OM. C'est interdit
- Citation :
- •1 Prêtre Skink (380pts) :
•coût : 1x65pts = 65pts
•règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
•équipement de base : Arme de Base;
•équipement/options : vénérable stégadon avec machine des dieux (290pts)
•objets magiques : parchemin de dissipation (25pts)
En face tu vas avoir du gros volant, des nuées à la con, un/des scorpions.. j'sais pas si la MdD est ce qu'il y a de mieux.
M'enfin sinon pourquoi pas. Je lui aurait bien vu quand même, la pierre de l'aube car les tirs RdT sont assez nombreux. Ou au moins une pierre de chance)
- Citation :
- •unité de base
•29 Guerriers Saurus (366pts) :
•coût : 29x11pts = 319pts
•règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
•équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
•équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(29pts);
•30 Guerriers Saurus (378pts) :
•coût : 30x11pts = 330pts
•règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
•équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
•équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(30ts);
Pourquoi ne pas virer les lances à une unité ? C'est moins cher et ça encaisse mieux. Après contre du squelette c'est pas forcément la gloire, mais contre des Gardes faut voir. Pi bon faudrait que tu trouves des points.
- Citation :
- •11 Tirailleurs Skinks (77pts) :
•coût : 11x7pts = 77pts
•règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
•équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
•unité spéciale
•5 Skinks Caméléons (60pts) :
•coût : 5x12pts = 60pts
•règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
•équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
•5 Skinks Caméléons (60pts) :
•coût : 5x12pts = 60pts
•règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
•équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
Ce sont tes meilleurs alliés. Quand on voit ce qu'il y a en face.. des gros sphinx avec de la sauvegarde pourrie.. faut du tir empoisonné à foison. Franchement n'hésite pas à en mettre d'autres. (3x10 skink + 6 caméléons auraient été pas mal).
- Citation :
- •16 Gardes du Temple (317pts) :
•coût : 16x16pts = 256pts
•règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;Devoir Sacré;
•équipement de base : Hallebarde;Arme de Base;Armure légère;Bouclier;
•équipement/options : Musicien(7pts); Porte-étendard(14pts); étendard du soleil de chotec (40pts)
Pas mal !
Manque peut-être quelques GdT pour être plus serein.
- Citation :
- •6 Kroxigor (330pts) :
•coût : 6x55pts = 330pts
•règles spéciales : Flegme;Aquatique;Peau Ecailleuse 4+;Peur;Frères de Mare;Bras Long;
•équipement de base : Arme Lourde;
Contre du mort-vivant, je dirais habituellement que ça peut le faire. Mais il me semble que leurs sorts de boost risque de mettre à mal tes gros gorets ^^.
Pourquoi ne pas les mettre dans une unité de skinks en cohorte, en base ?
36 skinks + 3 kroxi + EMC = 367pts. Ca encaisse mieux, ça file des bonus de rangs, ça conserve plus longtemps les attaques de F6 et les skinks ont la parade. En plus, selon le domaine (vie, ombre, metal, bête.. tu peux les booster correctement).
- Citation :
- •1 Stégadon (235pts) :
•coût : 1x235pts = 235pts
•règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
•équipement de base : Arc Géant;
Normal si tu prend une MdD à côté.
- Citation :
- •unité rare
•1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :
•coût : 1x75pts = 75pts
•règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
•équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
•1 Meute de chasse de Salamandres (75pts) :
•coût : 1x75pts = 75pts
•règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
•équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
[/quote]
Là par conter, je et conseillerai, contre du RdT, de les grouper, car les tirs ennemis, l'arche ou autres charognards pourraient rapidement en bouffer une. Par deux ça tape un peu plus et avec le domaine de la vie, ça peut ressusciter. En perndre plus ce n'est pas forcément intéressant, après tout, c'est des morts vivants en face.
Les menaces principales à gérer vont être :
Les charognards au tour 1
Les scorpions/nuées au tour 2 :/
L'arche et les grosses bestioles après.
Reste encore les chars, les cavaliers léger, les ushabtis, les gardes, les squel...
Et la magie !
Le poison est ton ami ! (l'aphorisme aussi)