Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Armée pour le tournoi du Grand Nord

Aller en bas 
+2
dimathro
Itzi-Bitzi
6 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 13:53

Bonjour à vous puissants kutak kak. Je vous présente une liste d'armée pour un tournoi et je vous demande de me dispenser de vos sages conseils. Voici le lien T3 :http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=7319 Attention les restrictions sur la magie sont compliquées.

Seigneur :
_PMS, connaissance des mystères, présence surnaturelle, PAM, GB, bannière de commandement
= 390 points

Héros :
_ kurak avec épée des guerres éternelles, heaume du dragon, armure légère et bouclier
=143 points.

_kurak avec cimeterre du soleil resplendissant, bouclier, armure légère
=143 points

_kurak avec arme lourde et armure du destin
=141 points

Unités de base :
_30 saurus avec lance et EMC
=330 points

_24 saurus avec EMC
=294 points

Unités spéciales :
_20 gardes du temple, EMC, bannière de la flamme éternelle, icône du fer maudit
=370 points

_3 terradons
= 90 points

_6 caméléons
=72 points

Unités rare :
_1 vénérable stégadon
=275 points

_2 salamandres
=150 points

TOTAL : 2398 points (sur 2400)

Voilà. Côté tactique je mets les GDT au centre, encadrés par les 2 unités de saurus. Je mets un kurak dans chaque pack, celui avec arme lourde dans les GDT pour pouvoir dégomer les gros monstres avec régen. Le stégadon attaquera (si possible) de concert avec les saurus pour pouvoir gagner sans trop de difficultés le CàC.
Merci d'avance de vos conseils.
A vos clavier et pour les Anciens !
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:26

pas convaincu par le kurak dans les GDT ...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:00

Citation :
30 saurus avec lance et EMC =330 points
390pts !
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:49

Il te manque des skinks,vire l'unité de 28 saurus et mets du tirailleurs et des cohortes,skinks cohorte ne sont pas des sknks tirailleurs What a Face ...Sinon,je trouve les restrictions assez lourdes pour les salas juste une unité...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:42

Merci pour vos commentaires, voici les réponses :
dimathro : Pourquoi t'es pas convaincu ? 4 attaques F7 et enflammées ça fait bobo aux monstres.

Bobox : Oups, désolé

Kit kooh : Bon; si je vire les 24 saurus ainsi que le kurak qui les accompagne et que je rajoute une cohorte de 22 skinks avec 2 krox et EMC, 10 tirailleurs avec sarba, 10 tirailleurs avec javelots, ça me fait 2401 points.
Qu'en pensez-vous ? J'hésite à virer les tirailleurs avec javelots pour gonfler l'effectif des skinks ou alors leur mettre un tupak.
Revenir en haut Aller en bas
dimathro
Kapac Skink



Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/05/2010

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 18:13

je ne suis pas convaincu car je trouve que ça fait beaucoup de persos...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 23:44

Bijour !

Personnellement je serais du même avis que mes collègues, un pack de saurus en moins pour incorporer du tirailleur sarbacannes.
Et j'aurais retirer 1 voir 2 kuraq pour rajouter une 3ème salamandre (t'as droit qu'à une unité mais autant mettre le max dedans Wink )

A la rigueur tu peux échanger tes 3 kuraq en un kuraq kaq armure du destin + armes de close !

La doublette de terra ou de caméléons serait la bienvenue sans être sale (5 machine de guerre max bah tu peux quand même t'en prendre 5 sad )

Citation :
présence surnaturelle
huh Pour quoi faire? (tu peux rajouter une cohorte tiens avec ça)

Vu que le PAM te coute quand même un dé de pouvoir autant prendre la mains des anciens et faire en sorte de donner la patate chaude à ton adversaire!
Il n'y aurait pas eu cette restriction je dis pas mais là..

Après j'ai jamais été un grand fan du vénérable en rare comme ça mais si t'aimes bien ok
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 9:54

Le caméléon a écrit:

Vu que le PAM te coute quand même un dé de pouvoir autant prendre la mains des anciens et faire en sorte de donner la patate chaude à ton adversaire!
Il n'y aurait pas eu cette restriction je dis pas mais là..


Il a déjà maitre du savoir du savoir qui lui coute 1 dé de pouvoir donc il ne peut pas prendre ma main des anciens.
Et en plus le PAM ça coute 1 dé de dissip pas de pouvoir ^^

D'ailleurs Itzi-Bitzi tu nous as pas dit quel domaine de magie tu comptes utiliser?
Sinon je suis d'accord avec les autres, je vois pas trop des hommes lézards sans skinks, donc il me semble bien de virer un pack de saurus + un kurak et rajouter des tirailleurs et une cohorte, et une troisième sala shifty

Et comme le caméléon, présence surnaturelle alors que tu es bien au chaud dans les GdT ... je pense qu'il y a mieux à investir 50pts ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:33

Et les GDT, tu y penses ? Grâce à ça ils ont une invu à 4+ contre la magie si mon adversaire arrive à passer le sort de la mort qui tue (quelqu'un a parlé de soleil violet ?). bon d'accord, je remplace des saurus et un kurak par des skinks. Je peux pas faire la doublette de terra et de camé car j'ai pas les figs. Comme domaine de magie je prend la vie.

Voici la nouvelle liste :
Seigneur :
_PMS, connaissance des mystères, présence surnaturelle, PAM, GB, bannière de commandement
= 390 points

Héros :
_ kurak avec épée des guerres éternelles, armure légère et bouclier
=133 points.

_kurak avec arme lourde et armure du destin
=141 points

Unités de base :

_30 saurus avec lance et EMC
=390 points

10 tirailleurs skinks
=70 points

22 skinks avec 2 krox et EMC
=242 points

Unités spéciales :
_20 gardes du temple, EMC, bannière de la flamme éternelle, icône du fer maudit
=370 points

_3 terradons
= 90 points

_6 caméléons
=72 points

Unités rare :

_1 vénérable stégadon
=275 points

_3 salamandres
=150 points

TOTAL : 2398 points (sur 2400)

Alors, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 12:59

Citation :
Et les GDT, tu y penses ? Grâce à ça ils ont une invu à 4+ contre la magie si mon adversaire arrive à passer le sort de la mort qui tue (quelqu'un a parlé de soleil violet ?)
J'en pense que c'est vraiment bof quand même

Citation :
présence surnaturelle
T'arrivera pas à me convaincre sick encore plus avec la VIE..

Citation :
22 skinks avec 2 krox et EMC=242 points
Le C tu peux le virer Wink et c'est surtout une unité de contre charge, vas pas t'empaler dans un pack hein!

Citation :
Je peux pas faire la doublette de terra et de camé car j'ai pas les figs.
Et est ce que tu peux gonfler juste les terra à 4? Histoire de faire un petit plus Smile

Après à ce format, une deuxième unité de tirailleurs ne serait pas de trop.

Citation :
_ kurak avec épée des guerres éternelles, armure légère et bouclier
=133 points.
... l'équipement est sympa je dis pas quoique soft mais l'intérêt du mec est plus que moyen dans un pack tenace flegmatique à 10 qui n'a pas vocation d'aller au close trop vite, d'autant que le slann ne peut pas être pris en défi..
Citation :
_1 vénérable stégadon
=275 points
J'm'y fait toujours pas, en plus là ça te fait une deuxième unité de contre charge (que le stég normal fait aussi bien parce que les sarba géantes c'est gentil mais à moins de 12 ps de l'adversaire bah non quoi) et toujours pas d'unité tampons pour attendre l'arrivée du stég ou de l'unité mixte..

C'est pas pour t'embêter ces remarques, vas pas croire, je veux juste que t'écrases le maximum de monde evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:12

Le kurak va dans les saurus, les GDT reçoivent celui avec arme lourde. Le stégadon c'est pour les dommages qu'il peut potentiellement infliger. Il est vénérable pour la F6 et parce que c'est en WYSIWING. Et non je n'ai que 3 terradons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée pour le tournoi du Grand Nord Empty
MessageSujet: Re: Armée pour le tournoi du Grand Nord   Armée pour le tournoi du Grand Nord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée pour le tournoi du Grand Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste d'armée pour le tournoi les squigs du nord
» Liste d'armée 2600pts pour le tournoi octogone
» Armée HL 2000 pts pour tournoi
» [2500 points] liste d'armée pour tournoi de Chateaudun
» liste d'armée pour le tournoi TROLL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: