Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Salamandre /razordon

Aller en bas 
+5
kring
tetto'eko
Bobox @ peau écailleuse
Itzi-Bitzi
jerome
9 participants
AuteurMessage
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:57

Salut, juste pour savoir le mieux c'est d'avoir des meutes de 3? Avec combien de skinks? Ou moins?

Car je vais avoir 2 salamandres et je sais pas si j'achete encore 1 ou si je fais une meute de 2 razordons ^^.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:31

Alors déjà je crois que tu t'es trompé de section mais c'est pas grave. Personnellement, les razordons j'ai jamais testé. AMHA il en faut au moins trois pour infliger des dégâts digne de ce nom. Alors que trois salas... c'est... comment dire ? DESTRUCTEUR! (rire diabolique evilgrin ).
Donc voilà, après ça dépend de ce que tu affrontes et surtout, de ce qui te donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:58

Oui les razordons sont quand même plus softs, même s'ils valent sans doute leurs prix ils ne sont que peu joués. Par 3 ça me semble le mieux (ou 2 mais ça reste léger).

Les salamandres quant à elles sont ce qu'il y a de pire chez nous les lézards, car elles courent et tirent, elles font faire un test de panique à la moindre blessure... blessure qui inflige un malus de 3 à la sauvegarde d'armure, et avec les touches partielles qui ont disparu, autant dire que ça roxe sévère !
Par 1 pour les petits formats ça le fait, par 2 pour avoir un bon potentiel et un mouvement plus souple, et par 3 pour en faire une source de terreur pour l'ennemi. Tout dépend du format, mais à 3000pts moi j'en joue 2x2 et c'est franchement très fort. Le soucis c'est que ça devient vite très sale selon le format, donc les adversaires râlent ^^

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:49

Dak, je comprend mais quand je vois que le souffle fait que force 3 je me disait que c etait pas top surtout contre des grosses unité elite a endurance 4 ou plus.

Du coup pour l instant j'ai 2 salamandre et j ai quand meme pris 2 razordons car sont trop beaux xD.

Je me retrouve avec une armee de 5000pts sans equipement ni etat major xD.
Revenir en haut Aller en bas
tetto'eko
Têtard
tetto'eko


Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : noumea
Date d'inscription : 21/09/2011

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 9:31

moi je prefere les sala
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:19

jerome a écrit:
Dak, je comprend mais quand je vois que le souffle fait que force 3 je me disait que c etait pas top surtout contre des grosses unité elite a endurance 4 ou plus.

Du coup pour l instant j'ai 2 salamandre et j ai quand meme pris 2 razordons car sont trop beaux xD.

Je me retrouve avec une armee de 5000pts sans equipement ni etat major xD.


peut etre 3 de force mais quand ca blesse ca fait -3 a la svg d armure et un jet de panique ceux qui est vraiment bien par exemple tu touche des tireur ca peut faire une salve de tir en moins c est pas mal.

et d' apres ce que j 'ai compris tu peut faire marche forcee des le debut et tirer
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 15:43

kring a écrit:
et d' apres ce que j 'ai compris tu peut faire marche forcee des le debut et tirer

Ah oui ? Elles peuvent tirer après une marche forcée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:20

Lydos a écrit:
kring a écrit:
et d' apres ce que j 'ai compris tu peut faire marche forcee des le debut et tirer

Ah oui ? Elles peuvent tirer après une marche forcée ?!

Affirmatif happy
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:08

Et c'est en partie pour ça qu'elles sont préférées aux razordons, qui eux ne peuvent pas effectuer de marche forcée et tirer(eh oui!) Sinon, je me penche de plus en plus sur les razordons car je me dis qu'en fait, y'a moyen de faire quelque chose avec, notamment contre les elfes, j'y pense j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
kring
Skink
kring


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 03/04/2011

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:35

oui et pourquoi pas aussi protegeé les skinks avec kroxi ils font des tir et des contre charge en tir
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 23:38

Citation :
c'est en partie pour ça qu'elles sont préférées aux razordons
Il y a aussi la perte des touches partielles sur 4+, maintenant on touche tout cours à -3 en save à 14ps de moyenne et j'en passe..

Citation :
Sinon, je me penche de plus en plus sur les razordons car je me dis qu'en fait, y'a moyen de faire quelque chose avec, notamment contre les elfes, j'y pense j'y pense...
En milieu non bourrin, sur de l'E3 en général par 2 mini dans le cas dissuasif ou d'attaques ciblées (tirailleurs par ex).
Bref en gros les razordons c'est la peur du tir de contre charge qui est utile (les joueurs plus expérimentés connaitront le risque réel que cela comporte).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandre /razordon  Empty
MessageSujet: Re: Salamandre /razordon    Salamandre /razordon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre /razordon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamandre ou Razordon ?
» vent homme lezard
» jouer du Razordon
» Problèmes de régle Salamande / Razordon
» salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: