| jouer du Razordon | |
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Auteur | Message |
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skyrun Kapac Skink
Nombre de messages : 228 Age : 27 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 16:50 | |
| Voila alors je n'ai vu aucune liste comprenant des razordon et je me demander pourquoi... Je voudrais savoir si en jouer sa as des intérêt particulier ou si il n'apparait pas pour une bonne raison... | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 17:02 | |
| C'est parce que la sala était bien meilleurs que lui pour le même prix. Enfin ça c'était avant. Elle est toujours plus forte, mais avec la différence de prix on en verra peut être plus. | |
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ximu Kapac Skink
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 17:27 | |
| le razordon est encore trop nul que pour servir a qq chose. tirailleur + tir rapide mais pas de tir avec marche forcée... , c'est dommage pcq y avait peut être de quoi relancer l’intérêt. ct 3> moyenne de touche 5, -1 longue distance, ne peut pas fuir de charge c'est bon pour tué du goblin fanatique(et encore avec 1 t'es pas sur) mais pour le reste.... c'est vraiment pas la figurine que je vais acheter, en plus c'est moche^^ Pour moi la concurrence avec la sala est encore trop forte pour le razor, je préfère mettre 80pts dans la sala qui va avoir plus d'impact. Bref le razordon ne se joue pas^^ | |
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skyrun Kapac Skink
Nombre de messages : 228 Age : 27 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 17:58 | |
| Ouais okay... Dommage quand même c'est un mauvais coût de la part de Games... (c'est vrai que la figurine est pas très belle mais c'est un peu vrai de la salamandre et des caméléon... Moins je prendrais pas tant que se sera pas refait quitte à attendre 1ans...) | |
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Aluyne Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 746 Age : 33 Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans. Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 18:12 | |
| Sinon, le mal-aimé Razordon se combine bien avec la Haute Magie. Main de Gloire (CT) + Passe Muraille (optionnel, mais tellement classe) en pack de 8.
Mais sinon, il est vrai que les Salamandres les concurrencent vite, en grande partie par une plus grande fiabilité pour toucher une cible.
Petit avis en passant... | |
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Cyrael Saurus
Nombre de messages : 393 Age : 32 Localisation : Tours, France Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 18:31 | |
| je pense que le fait qu'elle ne soit plus limité à trois mais qu'on peut faire des grosse unité peut aussi rendre la chose intéressant. sortez 6 razordons en une unité, imaginez en tir la force que ça peut avoir, et je parle pas le fait que le tir en contre charge est plus fiable qu'avant. | |
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 18:35 | |
| Exact, on ne remarque pas tout de suite ce détail important, la taille de l'unité n'est plus limité, ce qui peut faire des trucs assez fort. Ok, un razordon, ça paye pas de mine. Mais une unité de 6 ou 8 en tir de réaction à une charge en première ligne boostés à la magie... Moi je dit que le razordon va ressortir des placards. | |
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dromar Kapac Skink
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 18:41 | |
| Il est à tester c'est sur mais aura surement besoin d'une main de gloire pour devenir vraiment efficace. Par 2 ou 3 pour gérer les petites unités et aller au close en soutien d'un allié c'est pas mal pour pas si cher. Si on veut monter d'un cran, il faudra en jouer entre 4 et 6, 8 me paraît excessif.
Faudrait surtout des retours de partie de gens les ayant testé... | |
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ximu Kapac Skink
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 18:58 | |
| - Citation :
- c'est un peu vrai de la salamandre
oui je suis d'accord avec toi,mes unités de sala sont de v5 avec le look dino à voile (dimetrodon que j'aime bcp). Pour ce qui est de la haute magie c'est très vrai mais ca devient compliquer et j'aime pas fort les unités qui ont besoin de qq chose d'autre pour devenir bien ou acceptable. Le pack de 6/8....c'est une blague vous avez vu la place que ca va faire, puis 390 ou 520 pts...j’espère que ça va faire des dégâts. Pour moi si c'est pas optimiser pour 65pts ca le sera pas plus en le multipliant pas 6 ou 8. | |
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Le skink masqué Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 19:23 | |
| - Citation :
- Pour ce qui est de la haute magie c'est très vrai mais ca devient compliquer et j'aime pas fort les unités qui ont besoin de qq chose d'autre pour devenir bien ou acceptable.
Le pack de 6/8....c'est une blague vous avez vu la place que ca va faire, puis 390 ou 520 pts...j’espère que ça va faire des dégâts. Pour moi si c'est pas optimiser pour 65pts ca le sera pas plus en le multipliant pas 6 ou 8. Pas mieux S'il faut dépenser 300pts + 2 sorts pour que l'unité devienne viable - ça fait cher en points - faut passer les sorts, si passe pas l'unité ne fait rien... - ces sorts dépensés ici seront autant de sorts non utilisés ailleurs ... | |
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Ant'oïn Chasqui
Nombre de messages : 522 Date d'inscription : 06/09/2004
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 20:11 | |
| - Cyrael a écrit:
- je pense que le fait qu'elle ne soit plus limité à trois mais qu'on peut faire des grosse unité peut aussi rendre la chose intéressant. sortez 6 razordons en une unité, imaginez en tir la force que ça peut avoir, et je parle pas le fait que le tir en contre charge est plus fiable qu'avant.
Pas mieux. Pour se qui ne sont pas trop d'accord, je trouve que c'est la façon la plus no brain de jouer cette unité, tu les places devant de façon débile le gars te charge, 6 dés d'artillerie RELANCABLE de force 4. Même avec CT 3 c'est très bien. 65pts le bestiaux c'est quedalle. | |
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zerathyon Kapac Skink
Nombre de messages : 124 Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax. Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 22:47 | |
| Je n'ai toujours pas le bouqin sous les yeux mais peut-on me confirmer que s'est bien des tirs et pas des touches ? | |
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Hasael Saurus
Nombre de messages : 262 Age : 1834 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: jouer du Razordon Jeu 22 Aoû 2013 - 23:04 | |
| C'est traité comme un tir de mitraille. Donc dé d'artillerie pour savoir combien ou incident, et ensuite tu résous les tirs. | |
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Kakapopo Skink
Nombre de messages : 38 Age : 40 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Ven 23 Aoû 2013 - 1:50 | |
| Je pense aussi que le razordon peut être bien dégueulasse en gros pack. Tu te mets juste devant une unité, tu la canardes. L'unité a le choix entre rester sur place et se faire canarder au tour suivant, ou charger et se prendre des tirs boostés à la relance. En plus de ca il y a de bonnes chances pour que les razors tapent au cac avant l'unité ennemie, du fait de leur init de 4. Et comme ca a été signalé, une main de gloire sur cette unité est juste complètement horrible. Tu le passes en amélioré, et même en tapant le 1 sur le d3, tu te retrouves avec ct4, init 5 et cc4 pour réceptionner une charge... Le fin du fin c'est qu'en vertu de la règle maitre de meute, les skinks prennent 1/3 des pains à distance. Il se pourrait bien que je teste au moins une fois l'unité de 9 >< | |
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skyrun Kapac Skink
Nombre de messages : 228 Age : 27 Localisation : Blois Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Ven 23 Aoû 2013 - 10:03 | |
| Moi perso je rêve de nouveaux packs de salamandres de razordons (pourquoi pas combinés ou même une nouvelle créature dans se ce genre...) vendu par 2 ou 3 et avec un nouveau design qui les rendrait magnifiques... A merde déjà le matin et la sortie warhammer est déjà passé. Bon ba se sera pas pour tout de suite.
Sinon personnellement je pense que désormais les salamandre n'ont définitivement pas le même but que les razordon. Pourquoi pas comme avant garde par unité de 3 ou 4 razordon (ce fois 2 peut être) ou sa va se faire charger et élimé les unités adverses en tirs de réponse et ensuite nos saurus (voir même des salamandres ou des cavalier parceque l'on pourrait trouvé une bonne optique sur ce point) vont chargé de flanc et réduire les nombre de l'unité adverse. Après vive le nombre de point dépenser en rare pour juste une bonne optique... Mais à tester je pense. | |
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ximu Kapac Skink
Nombre de messages : 189 Date d'inscription : 27/09/2006
| Sujet: Re: jouer du Razordon Ven 23 Aoû 2013 - 12:50 | |
| - Citation :
- Cyrael a écrit:
je pense que le fait qu'elle ne soit plus limité à trois mais qu'on peut faire des grosse unité peut aussi rendre la chose intéressant. sortez 6 razordons en une unité, imaginez en tir la force que ça peut avoir, et je parle pas le fait que le tir en contre charge est plus fiable qu'avant. Pas mieux.
Pour se qui ne sont pas trop d'accord, je trouve que c'est la façon la plus no brain de jouer cette unité, tu les places devant de façon débile le gars te charge, 6 dés d'artillerie RELANCABLE de force 4.
Même avec CT 3 c'est très bien. 65pts le bestiaux c'est quedalle. Oui mais 390pts...a quel format tu te permet de mettre 390pts dans des razor? Surtout que ta stratégie c'est de te faire chargé, y a des unités que tu va facilement avoir, mais d'autres qui passe et bcp moins chère. Je pense a notre basti, qui a mon avis passe le tir de contre charge et gagne au close, et avec 5 de CD... L'autre problème c'est la taille de 6 razor +18 skinks....c'est tellement gros que ca offre aussi des possibilité de charge à l'autre. De plus le CD ne permet pas de jouer un si gros investissement loin du GG ce qui limite les options stratégique. bref je ne dis pas que ca ne peux pas être jouer ou qu'ils ne peuvent pas être dangereux mais 390pts c'est trop, et loin d’être ultime car fatalement avec un tel investissement tu as du faire l'impasse sur d'autre chose. | |
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Pastissaurus Kapac Skink
Nombre de messages : 127 Age : 32 Localisation : Nice Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: jouer du Razordon Ven 23 Aoû 2013 - 17:27 | |
| Pour l'avoir souvent utilisé, je peux vous dire qu'il est très bien et qu'il peut faire des merveilles. Je le jouais déjà avant mais là, depuis la nouvelle version, moins cher, plus grande portée et tir plus fiable en réaction à la charge...je ne m'en sépare plus (surtout contre de l'ogre). Donc, pour moi, le cousin de la sala a de beaux jours devant lui =)
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zerathyon Kapac Skink
Nombre de messages : 124 Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax. Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Dim 25 Aoû 2013 - 22:01 | |
| je voudrais repasser sur le fait que se soit de la mitraille, ( j'ai jeter un oeil au livre) sa signifie pas de malus pour tir multiple, pas de malus pour tirer en réponse à la charge et pas de distance minimum ? | |
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dromar Kapac Skink
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Dim 25 Aoû 2013 - 23:01 | |
| D'où tu sors ça? As-tu bien lu les règles de mitraille comme tu le dis? Ce n'est pas du tir multiple donc pas de malus à ce niveau.
Mais il y a des malus pour le mouvement et le tir à longue portée oui (sauf si mention contraire dans les règles du razordon)
Je pense qu'une meute de 2 à 3 est pas mal et en plus elle se défend bien au cac.
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Le Vierzinois Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1892 Age : 47 Localisation : Vierzon dans le Cher Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: jouer du Razordon Dim 25 Aoû 2013 - 23:48 | |
| Donc si on résume,un razordon ça tir avec ct 3 de base à 18 pas,donc malus de longue portée à partir de 9 pas,malus de tir après mouvement aussi et déjà on est à -2 donc il ne touche que sur du 6 en tirant sur une unité non tirailleur et non à couvert.
Sans le sort main de gloire c'est useless,avec ça reste pas mal mais la force 4 du souffle de la salamandre fait que le razordon reste le parent pauvre entre ces deux unités,même s'il est moins cher. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas un petit quelque chose en plus au corps à corps,parce que là il ne tient toujours pas la comparaison.
La figurine n'est pas moche selon moi mais ça c'est subjectif,alors ce ne sera pas un argument pour tout le monde pour en aligner. | |
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Kakapopo Skink
Nombre de messages : 38 Age : 40 Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Lun 26 Aoû 2013 - 0:52 | |
| Tir rapide: donc tu n'as pas de malus en te deplacant, c'est déjà ca Les salas ne profitent pas de main de gloire, et ne tirent pas en contre charge. Les razors feront toujours en moyenne 5 tirs chacun même si tu ne vises qu'une figurine. Donc les razors n'ont pas que des désavantages, maintenant est ce qu'ils valent le coup, c'est une autre histoire... | |
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Christoune Têtard
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Lun 26 Aoû 2013 - 1:02 | |
| Avec main de gloire, sincèrement les razordons deviennent quand même solide. Mais de base ils sont bons ne serait-ce que comme dissuasion de charge. | |
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Taos Têtard
Nombre de messages : 4 Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Lun 26 Aoû 2013 - 17:43 | |
| Salut à tous Je suis nouveau par ici, je viens de faire ma présentation et je me suis dit, tiens... allons au coeur d'un premier débat passionné. D'ici quelques jours je posterai un petit message pour parler des unités rares de la V8 (et donc du razordon) et j'aimerai donner mon humble avis sur cette unité. Comme l'ont souligné certains, le Razordon suit les règles d'un tir de mitraille. Ce qui fait que le dé d'artillerie donne un nombre de tirs et non de touches.... ce qui avec la formidable CT de 3 de notre razordon, on obtient une moyenne de 6 tirs à 4+ au mieux (1/2) mais 5+ (1/3) la plupart du temps : notamment en contre-charge et aussi le fait qu'être à moins de 9 ps c'est pas une évidence quand la portée moyenne de charge est désormais de 11/12 ps.... Bref au final environ 2 touches. 2 touches de F4 non perforantes... en sachant que vous tirerez peut-être qu'une fois ou 2 par bataille (difficile de survivre une fois au cac) pour rentabiliser 70 pts (il faut prendre le 4ieme skink...)... Je trouve ça moyen. Rentabiliser les Razordons nécéssite beaucoup trop de buff magiques, points dépensés dans 3 ou 4 Razos supps pour commencer à faire un peu peur... Alors qu'à côté on a bien mieux à faire. (Main de gloire sur 10 tirailleurs skinks avec sarbacane ? Sur un 3 au D3 ils feront 20 tirs empoisonnés à 3+ avec une marche forcée de 18 ps (6 +3 mvt), en pouvant tirer et la possibilité de bloquer les unités ennemis en se mettant à moins de 6 ps d'eux. Soit environ 3 blessures auto et 8 blessures F3, pour 70 pts. ) En résumé je trouve que le Razordon est la plus mauvaise unité du LA V8. Je rejoins donc Le vierzinois sur le sujet. (Même s'ils ont tir rapide donc pas de malus du au mvt ) | |
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Skevin Skink
Nombre de messages : 57 Age : 24 Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: jouer du Razordon Lun 26 Aoû 2013 - 18:49 | |
| Juste pour corriger, une fois au càc ça se bat les salamandres et les razordons. | |
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dromar Kapac Skink
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : Quimper Date d'inscription : 31/07/2013
| Sujet: Re: jouer du Razordon Lun 26 Aoû 2013 - 18:52 | |
| Personne n'a dit le contraire, ces bêtes là sont plutôt bonnes en mêlée, encore heureux d'ailleurs! Moi je dis qu'il faut tester le pack de 2 à 3: pour chasser les petites unités rapides type cavaliers noirs, ça me semble très bien et ça peut ensuite aller soutenir un close tendu.
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| Sujet: Re: jouer du Razordon | |
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