Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Salamandre ou Razordon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

Salamandre  ou Razordon ? Empty
MessageSujet: Salamandre ou Razordon ?   Salamandre  ou Razordon ? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:16

Bonjour a tous =).Alors cela fait peux de temps que je joue j'ai fait une bonne dizaines de parties ou j'ai tester plus ou moins tout ce qu'on peut voir chez les hommes lézards et la ou je n'arrive pas a trancher c'est sur ce sujet,salamandre ou razordon,pouvez vous m'éclairez sur le plus rentable des deux ,le plus fort des deux et sur qu'elles ennemies les utiliser respectivement,un grand merci d'avance =D .
Revenir en haut Aller en bas
Nanacraft
Skink
Nanacraft


Nombre de messages : 42
Age : 220
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 04/03/2015

Salamandre  ou Razordon ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandre ou Razordon ?   Salamandre  ou Razordon ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 15:14

Bah, je sais pas trop mais, je dirais Salalmandre, par rapport à ton nom.
Revenir en haut Aller en bas
Papa Yankee
Skink
Papa Yankee


Nombre de messages : 63
Age : 35
Date d'inscription : 30/08/2010

Salamandre  ou Razordon ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandre ou Razordon ?   Salamandre  ou Razordon ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 7:54

La salamandre est beaucoup plus puissante. Elle peut faire beaucoup plus de touche, de plus ce sont des touches automatiques alors que le razordon, même si tu claque un 10 sur ton dé d'artillerie, et si tu es à courte portée tu auras statistiquement 5 touches... 2 ou 3 si tu es à longue. Et vu la portée du bestiau (18 pas) tu seras plus souvent à longue qu'à courte.

Et la salamandre oblige l'unité ennemie à faire un test de CD dès le moindre PV perdu, ce qui peut être très utile ! Je me rappel avoir fait sortir de la table 30 Lions blancs tour 2 y'a longtemps. C'était un coup de chatte mais ça faisait plaisir.

L'avantage du razordon c'est qu'il peut "maintenir et tirer" en réaction à une charge et qu'il est je crois 15 points moins cher. Mais sinon...il est bof bof.

Après je n'ai jamais joué de razordons, ils sont peut être mieux si joués par trois, je ne sais pas. Mais la salamandre fais souvent peur aux gros pack, je sais que j'ai déjà mangé des lions blanc et des brise fer avec.
Personnelement, je joue les salamandres par 2 ou 3 et elles font généralement du bon boulot (bon ça arrive qu'elles chient dans la colle, mais bon elles ont leur mauvais jour comme nous tous).

Pour résumé, les salamandre vont anéantir les packs d'infanterie à endurance moyenne (3 ou 4) et à armure moyenne (4+ et moins). Le tout est de les placer intelligement.

Les razordons, bah....euh... je dirai pour détruire les rédirecteurs...ou pour servir de redirecteur si joué en solo. Mais sinon je vois pas trop à quoi ils peuvent servir.

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Salamandre pyromane
Skink
Salamandre pyromane


Nombre de messages : 72
Age : 1023
Localisation : Rhône-Alpes/Ain/Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/03/2015

Salamandre  ou Razordon ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandre ou Razordon ?   Salamandre  ou Razordon ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:34

Ok merci pour vos réponses biggrin se devrait m'aider dans mon choix dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salamandre  ou Razordon ? Empty
MessageSujet: Re: Salamandre ou Razordon ?   Salamandre  ou Razordon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salamandre ou Razordon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salamandre /razordon
» vent homme lezard
» jouer du Razordon
» Problèmes de régle Salamande / Razordon
» salamandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: