Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1er liste homme-lezard 2000pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nickmare
Têtard
nickmare


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/06/2011

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:17

boujour.
Ba voila je debute dans le monde warhammer donc je poste ma 1er liste d'armée pour avoir vos précieux conseils. je vais jouer principalement contre des elfes noirs,sylvains,des nains et l'empire

Voici la liste :
Liste d'armée hommes-lézards V7 "2000pts homme lezard" : 1981 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (450pts) :

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Main des Anciens (45pts); Etat Supérieur de Conscience (50pts); Aphorisme Apaisant (50pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (113pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Lame Ardante de Chotec (20pts);

    • 1 Tupac Skink (380pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Vénérable Stégadon(275pts);
      • objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);

  • unité de base

    • 29 Guerriers Saurus (366pts) :

      • coût : 29x11pts = 319pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(29pts);

    • 20 Skink (210pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
      • équipement/options : Kroxigor(110pts) (2);

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 10 Tirailleurs Skinks (70pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

  • unité spéciale

    • 6 Skinks Caméléons (72pts) :

      • coût : 6x12pts = 72pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;

    • 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) :

      • coût : 3x30pts = 90pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;

  • unité rare

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (80pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);

    • 1 Meute de chasse de Salamandres (80pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net


Alors je vais joué le slann derrière , il bombarde la zone de sort ou soutien les troupes (domaine : vie, lumier ou mort). Les sala prennent chacune un coter.Après les saurus et les skinks+kroxi sont au centre avec le stegadon.Les cameleons et les terradons sont la pour harceler ou detruire les machine de guerre . Les tirralleurs sont la pour couvrrir les saurus et skinks + kroxi .

Je voudrais savoir si le stegadon est mieux en venerable ou il vaut mieux une machine des dieux. Faut-il mieux prendre des sala ou des razordons et comment equiper le kuraq saurus.
je vous remercie deja de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:38

Tout d'abord, bienvenue!

Pour ta première liste c'est une très bonne base, tu as en croiser quelques unes avant de poster celle ci.

Donc :

Ton slann, pas de soucis, un classique et très efficace.
Ton kuraq, par contre il est "léger" en protection. Même si ils sont résistants de base, on est dans un temps où les invu sont limites obligatoire pour se promener serein sur la champ de bataille. Donc j'aurais tendance à lui mettre une armure du bienheureux + pierre de chance, si tu veux garder la lame de chotec, pas de soucis, c'est une très bonne lame!

Ton héros skink sur stég, ça fait mal mais ça peut paraitre un peu cher pour le format, un stég en spé suffirait selon moi (d'autant que si tu joue contre des nains et de l'empire.. les MdG sick ).

Tes bases, pas de soucis, un bon pack de saurus, une unité mixte sympa, skinks + 2 krox c'est un bon rapport, par contre vaut mieux pas les envoyer tous seuls de fronts face à un gros pack adverse. Une bonne charge combinée et ça passe tout seul.
ça + 2 unités de tirailleurs, impec!

2 unités anti MdG en spé, bon choix, là aussi un classique. Idem pour les 2 salas..

Citation :
Je voudrais savoir si le stegadon est mieux en venerable ou il vaut mieux une machine des dieux.
Déjà que tu aligne l'un ou surement LE meilleur sorcier du jeu, oublie la machine des dieux à 2000.. aprés pour le stég en perso, autant le prendre en vénérable mais tout seul, je trouve que le spé est un meilleur rapport potentiel/coût.

Citation :
Faut-il mieux prendre des sala ou des razordons et comment equiper le kuraq saurus.
Priorité aux salas happy aprés si t'as de la place pour des razordons, pourquoi pas mais par 2 mini!
Pour le Kuraq, cf. un peu plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
nickmare
Têtard
nickmare


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/06/2011

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:26

Donc si j'enlève tout les equipements du kuraq , il me reste 47 pts . L'armure du bienheureux coute 20 pts + la piere de chance 5pts sa fait qu'il me reste 22 pts a investir . Mais les investir dans quoi ? sad

Pour le stegadon, je prefere les sarbacanes geantes a la baliste qui a vesoin d'immobiliser le stegadon pour essayer de toucher les rangs adverse .
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Têtard
mesmero


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2011

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:38

donne un étendard à tes skins en cohorte. parce que la en "sang et gloire" tu as perdu dés le déploiement.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:14

Bienvenue biggrin
Tu n'as qu'à mettre la lame de chotec sur le kuraq.
Ensuite, il faut savoir quel domaine tu compte jouer, parce que la vie, la mort et la lulière ne se jouent pas pareille.
Ensuite je te conseil de virer le tupac sur stégadon sinon les nains e les impériaux vont s'éclater. Remplace plutôt par un sté normale.
Sinon ta liste est très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Têtard
mesmero


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2011

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:30

Itzi-Bitzi a écrit:
Bienvenue biggrin
Tu n'as qu'à mettre la lame de chotec sur le kuraq.

j'y est pensé mais il dépasserais de 18pts les 25% de héros s'il garde le steg du tupac.
Revenir en haut Aller en bas
nickmare
Têtard
nickmare


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/06/2011

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:18

Bon si j'enleve le tupac , il me reste 402 pts.

Alors, je rassemble les sala en une unité , je rajoute un venerable stegadon il me reste 127 pts.

Après je donne la lame ardente de chotec ou l' épée de guete au kuraq (il reste 107 ou 102 pts).

Je donne un etendard au skinks . Il me reste soi 94 pts ou 99 pts , je peux rajouter une sala (avec coureur) + 2 skinks ou rajouter 5 skinks + 1kroxi.

Ou faire autre chose suivant vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Têtard
mesmero


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2011

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 14:24

je verrais bien une sala en rab. en avec la quinzaine de point restant pourquoi pas la plaque de tepoc sur le slann? que tu sois sur d'avoir les bons sorts de ton domaine.

lezardement votre.


Dernière édition par mesmero le Sam 11 Juin 2011 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickmare
Têtard
nickmare


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/06/2011

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 21:21

ouai sa serait pas mal mais je sais pas lame ardente de chotec ou epée de guepe.
Revenir en haut Aller en bas
mesmero
Têtard
mesmero


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2011

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 22:27

j'hésite à te répondre mais je pense tout de même que le -2 de ta force suffis comme malus. l'épée de la guêpe créera sans doute plus de surprise.

lézardement votre.
Revenir en haut Aller en bas
nickmare
Têtard
nickmare


Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : havre
Date d'inscription : 10/06/2011

1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 21:44

Bon j'ai testé ma liste contre des guerrier du chaos, et ba je me suis fait laminé.
Mon slann tué , mon regiment de saurus n'a rien pu faire contre les guerrier du chaos et une charge de flan de maraudeurs ,
Les skinks + kroxi ont tenu 1tours face a aux chevalier du chaos mais il ont eu le temps de se faire un char .
Le kuraq etait parfait il a reussi a battre un heros hexalté du chaos et quelque maraudeur. Les cameleons ont detruit un canon apocalypse et les terradons ont servi a rien .
Ahh mes sala et mon stegadon ont fais des ravages dans les guerrier du chaos .

Alors si vous pouvez m'aidez pour faire une liste capable d'eliminé ces guerrier du chaos sa me serait utile.
Je voudrait rajouté des gardes du temple . Ptete un tupac skinks et d'autre chose j'editerai si besoin est.

ps: On a joué jusqu'a l'annihilation de mon armée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er liste homme-lezard 2000pts Empty
MessageSujet: Re: 1er liste homme-lezard 2000pts   1er liste homme-lezard 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er liste homme-lezard 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste homme lézard dans un but optimisée (2500points)
» Homme-lézard et AoS
» vent homme lezard
» Débutant homme lézard
» Homme lézard du désert ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: