Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question Skinks

Aller en bas 
+2
shadow face
0smose
6 participants
AuteurMessage
0smose
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2012

Question Skinks Empty
MessageSujet: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeMar 11 Sep 2012 - 21:12

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai acheté le Pack pour débuter avec les HL (20 Saurus, 12 Skinks, 10 Gardes du temples et 10 Sangs Froids [il me semble lol]).

J'ai juste une petite question concernant mes skinks . J'ai déjà fais quelques petites batailles pour me familiariser avec les règles, avec mon ami avec qui j'ai commencé Warhammer.
Mes Skinks sont tirailleurs et ont des Sarbacanes, donc une portée de 12 Ps. Seulement a 12Ps il y a le malus de tir à longue distance, sans oublier le malus si je me suis déplacé. Je touche donc sur du 6+ ... Autrement dit pour que ce soit un peu plus facile je dois me trouver a 6 ps de ma cible, autrement dit le tour d'après, je me fais charger.

Quelle est la meilleure tactique pour des Skinks sachant qu'ils n'ont aucune sauvegarde au CAC.. Je dois être a distance mais je ne peux quasiment jamais toucher vu la faible portée des Sarbacanes.. Je dois donc prendre le risque de me mettre très proche de mes cibles mais si je me fais charger, mes skinks n'ont aucune chance de survie ...

Un conseil? ..
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 0:35

Citation :
Un conseil? ..

oui, envoie tes skinks à la mort, allume un cierge, et occupes toi des vivants. (pleurer les morts, c'est bon pour les tapettes, la preuve, les HL embaument leurs morts, et les renvoient encore au charbon, ex: kroak slann
Un skinks tire à la sarbacane, mais possède la règle, "poisons de la jungle" donc blessera automatiquement si tu fais 6 pour toucher... et c'est ça qui compte le plus.

Sinon, tu peux encadrer ton escouade de skinks de nuées, l'adversaire sera donc obligé de charger les nuées, si tu les mets légèrement devant (d'un demi pouce, pas plus) ou de razordons, pour qu'en plus, il hésite à charger...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 11:43

Tu peux aussi temporiser avec tes skinks. Ils bougent à 12 pas, ce qui sur un flanc peux les mettre dans un angle mort assez rapidement. Tu peux aussi t'en servir d'écran à cavaliers, ou à saurus. Tu tires, tu fais quelques blessures (souvent dérisoires sur les infanteries) et s'il te charge tu fuis derrière tes saurus/cavaliers (et s'il avance et ne te charge pas, tu passe tes skinks dans le dos de ton adversaire ^^). (tu auras un test mais lui se sera avancé et sera à portée de charge des saurus.. ou alors tu encaisses la charge, perds tes skinks et le charge (et lui prend surement son unité.. c'est au choix).

Dans la boîte je crois que c'est "seulement" 8 sang-froid.. donc une seule unité. Pas super jouée, mais quand bien plus intéressante que 10 GdT, qui eux seront inutiles. Limite pour ces derniers, joues le en tant que saurus si ton pote est près à l'accepter.

Tes cavaliers, joues en 7 et un kuraq monté par exemple. Si tu n'as pas de prêtre skink, joues un skink en tant que prêtre, et hop t'as une unité de 12 skinks + un prêtre ^^.

Je ne sais pas à combien de points vous jouez, mais les règles ne favorisent clairement pas le détachement HL. En jouant , du coup, 250pts de héros, une bannière magique sur les 7 cavaliers EM, 30 saurus EMC et peut-être lances, 11 tirailleurs sarbacanes, tu devrais pouvoir aligner tes 1000pts.
Tu possèdes une unite qui encaisse bien et qui frappe assez dur (saurus), une unité de redirection (skinks) qui peut harceler et faire tomber quelques figs.. mais comme tu l'as vu quad ils sont seuls ils sont prenables. Ton prêtre devra être planqué derrière tes unités par exemple (derrière les saurus, ou dedans), et tes cavaliers pouvant contenir ton kuraq, seront ton unité de choc. Tu as de quoi t'amuser à 1000pts sans te faire pour autant rouler dessus ^^.
De plus ça te permettra de jouer la magie, ce qui reste très rigolo.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
0smose
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2012

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 12:25

Bonjour à vous et merci pour vos réponses.

Pour commencer vous me conseillez donc comme héros un Kuraq monté et un prêtre Skink?

J'avais l'intention de convertir un Kuraq pour me faire un Gor-Rok, est ce que ça vaut le coup?

Si j'ai bien compris les Skinks doivent rester assez proche des Saurus pour fuir dans le cas où ils se font charger pour ensuite permettre aux Saurus de prendre de flanc ou de Dos l'unité ennemie qui a chargé?

Ensuite concernant les gardes du Temple j'aimerai poser une question. Soit c'est moi qui ait oublié une de leur cara qui est très importante, soit ils ne servent presque a rien. Ils n'ont quasiment rien de plus que des Saurus de base, pourtant ils valent beaucoup plus. Les Gardes du temple sont très peu rentables finalement ou j'ai pas compris qq chose?

En tout cas vraiment merci pour ces réponses, ça va beaucoup m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 14:54

En fait que tu convertisse un Kuraq ou Gor-Rok c'est pareil, Gor-Rok est un Kuraq saurus mais albinos, tu pourras donc jouer ton personnage comme un Kuraq normal ou comme le héro de renom qu'il est, mais attention dans une armée une seule unité peut être albinos, je crois, j'ai lu ça quelque part, mais si tu joues en amical, il ne devrait pas y'avoir de problèmes si tu dis que c'est juste ton chef !

Non les skinks sont la soit pour encaisser la charge, soit pour fuir, la charge ennemi rate, et la, toi tu charges avec ton paté de saurus !!

Non les Gdt ce sont des Saurus plus chers, c'est pour ça que personne ne les joue, à par contre ça a grave de la gueule, j'ai 14 GdT avec Chakax, sur 3 rang de 5, ça fait bien peur biggrin
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:15

Botl-Kha a écrit:
mais attention dans une armée une seule unité peut être albinos, je crois, j'ai lu ça quelque part
oO et on t'impose aussi que toute ton armée doit être verte ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:32

Oui, c'est pour ça que GW fait son schéma de couleur bleue... pour être encore plus injouable^^

mais c'est vrai qu'on pourrait imaginer une rêve d'albinos, une sorte de Marque, qui rendrais les unités plus fortes/endurantes mais limité à 1 unité par armée...
mais du coups, ça a plutôt sa place dans la section création teradon
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 22:31

Citation :
Pour commencer vous me conseillez donc comme héros un Kuraq monté et un prêtre Skink?

Oui.
Avec le kuraq tu as un bon commandement et un perso assez résistant/costaud. Ca te fait un bon général.
Le prêtre te permet de découvrir la phase de magie, ce qui est plutôt intéressant. En plus les sorts des cieux sont assez sympa et très diversifiés. Cependant le manque de points allouables aux héros (25%, soit 250pts à 1000pts) te demandera de rester humble quand à leur équipement. A poil kuraq + SF =105pts. Le prêtre lui, 65pts.. soit 190pts, te reste 60pts du coup.

Citation :
J'avais l'intention de convertir un Kuraq pour me faire un Gor-Rok, est ce que ça vaut le coup?

En terme de plaisir/fluff/modélisme, peut-être. Mais il coûte bien cher pour ce qu'il fait je trouve, et c'est d'autant plus vrai à 1000pts ^^.

Citation :
Si j'ai bien compris les Skinks doivent rester assez proche des Saurus pour fuir dans le cas où ils se font charger pour ensuite permettre aux Saurus de prendre de flanc ou de Dos l'unité ennemie qui a chargé?

C'est une unité de tir, donc ils peuvent dégommer deux-trois trucs, ou pourrir un monstre, mais c'est clair qu'ils seront souvent chargés, car très faibles au corps à corps. Du coup s'en servir comme appât/redirecteur de charge peut-être une bonne manière de s'en servir. Sacrifier des skinks c'est une chose mais il faut que derrière ça soit rentable... il faut donc faire gaffe à la fuite, à la distance de charge ennemie, à la reformation gratuite si tu comptes te faire charger,.. tout en sachant que si tu fuis avec tes skinks, il peut choisir une seconde cible de charge ! C'est à jouer avec doigté comme tu peux le voir.

Citation :

Ensuite concernant les gardes du Temple j'aimerai poser une question. Soit c'est moi qui ait oublié une de leur cara qui est très importante, soit ils ne servent presque a rien. Ils n'ont quasiment rien de plus que des Saurus de base, pourtant ils valent beaucoup plus. Les Gardes du temple sont très peu rentables finalement ou j'ai pas compris qq chose?

T'as tout compris. Un slann dedans apporte la ténacité et l'immu psy. Sans lui, ce sont des saurus CC4 avec hallebarde et armure légère. Franchement mieux vaut prendre autre chose... il feront des très beaux saurus pour le moment, si ton adversaire est pas trop exigeant.
Citation :

En tout cas vraiment merci pour ces réponses, ça va beaucoup m'aider !
Le forum est fait pour ça.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 3:41

Non c'est moi qui ai du révé pour l'albinisme, mais généralement dans une armée tu as peu d'albinos.....

Par rapport au fluff, il y a seulement 2 personnages cités dans le livre d'armée qui sont albinos : Gor-Rok et Nakai.

L'albinos chez les saurus déterminent directement l'avenir du saurus en question, car chaque albinosfera de grandes choses, donc dans une armée faire un tirailleur skink albinos c'est vraiment con, d'ailleurs dans le livre d'armée les saurus et les kroxigors peuvent être albinos, rien au sujet des skink.

Alors, oui rien n'oblige à n'avoir qu'une unité albinos mais ce sera un grand héro ou un général, donc une unité unique.

PS: j'ai repris tous mes livres mais je suis sur d'avoir vu un truc sur l'albinisme qui touche les saurus.

PS2 : Au passage quelqu'unaurait les caracsde Nakai,je les aivumais sur un fofo anglaisilya un moment (je ne jouais pas encore)

PS3 : Qui a déjà converti Naka ?? (Grand Kroxigor albinos, parmis les premières couvées, avec une armure runique d'or le recouvrant)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:49

Citation :
PS: j'ai repris tous mes livres mais je suis sur d'avoir vu un truc sur l'albinisme qui touche les saurus.
C'était une règle du LA V6,il y avait les fameuses marques sacrées qui donnaient lieu à des règles spéciales.
La marque des anciens était celle qui était représentée par la couleur blanche et était accessible par les personnages uniquements,les persos saurus mais aussi les prêtre skinks,donc un skink albinos "ça existe".
Et puis les couleurs,t'en fais bien ce que tu veux,manquerait plus que ça.Ça facilitait la visualisation de ces règles spéciales mais elles ont disparu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:22

Botl-Kha a écrit:
Non c'est moi qui ai du révé pour l'albinisme, mais généralement dans une armée tu as peu d'albinos.....

Par rapport au fluff, il y a seulement 2 personnages cités dans le livre d'armée qui sont albinos : Gor-Rok et Nakai.

L'albinos chez les saurus déterminent directement l'avenir du saurus en question, car chaque albinosfera de grandes choses, donc dans une armée faire un tirailleur skink albinos c'est vraiment con, d'ailleurs dans le livre d'armée les saurus et les kroxigors peuvent être albinos, rien au sujet des skink.
Rien ne te dis que dans un an GW va te sortir qu'au milieu de la lustrie y'a un groupe de Saurus et skinks qui sont tous albinos et qui danse tous les soirs pour obtenir les faveurs d'Itzl...
Alors le fluff...
Au passage dans Warhammer Fantasy Battle, y'a Fantasy. Ils ont posé un monde, mais il n'est pas si limité.
Ils avaient aussi fait des skinks à crète, et j'ai pas le souvenir qu'ils en parlent dans le livre V7.

Dans tous les cas, tu fais c'que tu veux en fait en terme de peinture. Vive le libre arbitre!
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 14:47

Je vois pas ou est le problème quand je parle des saurus albinos, j'ai l'impression de parler pour rien, bien sur qu'il fait ce qu'il veut en therme de peinture, j'ai jamais dit le contraire.

Mais en jeu, c'est pas pareil, amuse toi à faire une trace rouge sur l'arrète de tes saurus et bien en tournoi on te demandera si ils ont la marque de Chotek (qui coute un certain nombre de points mais quiajoute un bonus).....ben si tu leur dis non, tu ne pourras pas les jouer

En amical, y'aurajamais de problèmes, après c'est différent, alors oui, là ou je vais, il te refuseront tes figurines.

Par exemple, j'ai demandé à jouer mes Gdt comme des saurus et on m'a dit non, parcontre on m'a autorisé à utiliser Chakax comme un Kuraq ou Kuraq Kaq.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:29

Citation :
Mais en jeu, c'est pas pareil, amuse toi à faire une trace rouge sur l'arrète de tes saurus et bien en tournoi on te demandera si ils ont la marque de Chotek (qui coute un certain nombre de points mais quiajoute un bonus).....ben si tu leur dis non, tu ne pourras pas les jouer
Cette règle n'existe plus,c'était l'ancien LA.Donc le choix de couleur ne prête plus à confusion.

Pour les GdT en count as saurus par contre,ça prête à confusion et comme les figurines existent,en tournois c'est sûr que ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 15:34

Botl-Kha a écrit:
Je vois pas ou est le problème quand je parle des saurus albinos, j'ai l'impression de parler pour rien, bien sur qu'il fait ce qu'il veut en therme de peinture, j'ai jamais dit le contraire.

Mais en jeu, c'est pas pareil, amuse toi à faire une trace rouge sur l'arrète de tes saurus et bien en tournoi on te demandera si ils ont la marque de Chotek (qui coute un certain nombre de points mais quiajoute un bonus).....ben si tu leur dis non, tu ne pourras pas les jouer

En amical, y'aurajamais de problèmes, après c'est différent, alors oui, là ou je vais, il te refuseront tes figurines.

Par exemple, j'ai demandé à jouer mes Gdt comme des saurus et on m'a dit non, parcontre on m'a autorisé à utiliser Chakax comme un Kuraq ou Kuraq Kaq.
Nan, mais arrêtes. Les marques, CA N'EXISTE PLUS. Va lire le livre V7 utilisé en V8 aujourd'hui et on en reparle...
Pour les GdT pour les saurus, c'est normal, c'est 2 entrées différentes du livre. Pour les saurus pour des saurus, même si tu les fait bariolé ou à poix, aujourd'hui, ça n'a plus d'importance.--
Pour Chakax, c'est un perso, donc évidemment, on te le permet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Skinks Empty
MessageSujet: Re: Question Skinks   Question Skinks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Skinks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs question sur les skinks
» Skinks VS Caméléons skinks
» Les skinks
» Skink , choix des armes!!
» Skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: