Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2000 points full Skink

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

2000 points full Skink Empty
MessageSujet: 2000 points full Skink   2000 points full Skink Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 0:27

Bon, ben voila c'est une liste full Skink à 2000 pas pour tournoi que je me suis fait vite fait. J'ai mis les Kapac et tout pour l'instant mais je sais pas si c'est très utile.

C'est pour jouer contre de tout. Peut être un peu plus des démons qu'autre chose mais disons contre de tout.


Héros : 456 points = 22,8%

Tupac Skink
Téradon
Bouclier armure légère
Venin du crapeau luciole
Sarbacane
107

Tupac Skink
Bouclier
Armure légère
GB
Baton du Soleil perdu
84

Prêtre Skink
Niveau 2
Cube des ténèbres
140

Prêtre Skink
Niveau 2
PAM

Unité de Base : 708 points = 35,4%

2x13 Tirailleurs Skinks avec javelots avec Kapac = 220

2x13 Tirailleurs Skinks avec Sarbacane avec Kapac = 194

2x14 Skinks EMC + 2 Kroxigors = 147

Unités Spéciales : 356 points = 17,8%

5 Téradons + Kapac = 160

4 Téradons + Kapac = 130

5 Skinks Caméléons + Kapac = 66

Unités Rares : 480 points = 24%

3 Razordons + 1 coureur = 240 points
3 Salamandres + 1 coureur = 240 points


Voila. Pour la banière je sais pas si elle est très utile, j'ai plutot peur que ca soit des points faciles pour l'adversaire... Après la stratégie ca va être de fuir et de tirer en gros, avec les deux mini pack de skink qui sont la pour mettre un tout petit peu d'impact quand il faut. Dans l'ensemble c'est une liste de harcèlement. Voila, maintenant j'attend vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
SoRusse
Têtard
SoRusse


Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/07/2011

2000 points full Skink Empty
MessageSujet: Re: 2000 points full Skink   2000 points full Skink Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 16:05

Salut!
Je n'ai pas encore joué avec mes hl mais à mon avis c'est impossible de faire une armée 100% harcelement, car l'adversaire attrapera forcément tes unités et te massacrera.
A mon avis le harcelement peut se faire de concert avec des bonnes unités de cac, comme ça tu tires avec tes skinks, tu fuis, l'ennemi te poursuis et tu l'interceptes avec ton kikoolol pack de guerriers saurus biggrin
Sinon si tu ne mets que des unités de harcèlement tu devras toujours fuir et c'est très facile à contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2000 points full Skink Empty
MessageSujet: Re: 2000 points full Skink   2000 points full Skink Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:21

+1 avec Sorusse.
Le full skink c'est possible (même si c'est pas vraiment la meilleur armée possible) mais que du harcellement va te bloquer. A force de fuir, tu va te retrouver piéger au bord de la table.
Pour du full skink, il faut : Des kroxis et des stegadons (pour le punch), ds meutes de chasses (pou le tir et les salas marchent mieux que les razordons) et du skink(of course, pour le nombre).
Dans ce genre d'armée là, la GB faudrait plutôt la mettre sur terradon histoire de pouvoir la bouger facilement parce qu'au CàC elle est morte.
Ensuite tes magos ; apparemment tu joues magie défensive donc tu pourrais te passer du niveau 2, le niveau 1 suffirait.
Les tirailleurs il les faut par 10, c'est mieux et les kapac c'est des points pour rien.
Je te conseil :
Une GB sur terradon avec l'équipement que tu veux (peut-être en faire un chasseur d'unités légère ou de MDG), 1 ou 2 prêtre skink, des gros pack de skinks pour être indomptable(et peut-être avec des kroxs), 6 kroxigors pour avoir un pavé qui tape fort, des salamandre et un ou deux stégadons.

Mais dans tout les cas, ce sera une liste très faible et à moins d'être un stratège de génie, attends toi à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2000 points full Skink Empty
MessageSujet: Re: 2000 points full Skink   2000 points full Skink Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:44

Pourquoi ne pas jouer dans ce cas un perso sur stégadon, genre Tupac + GB + stégadon vénérable + lance de guerre du stégadon. Ou alors une machine des dieux.

Un tupac sur téradon reste très vulnérable quoiqu'il arrive. Je le verrai plutôt à pied avec le manteau de plumes, ou sur cornu. Dans une unité de téradon il a intérêt à être très bien protégé (heaume dragon + pierre de l'aube ou alors l'armure du destin mais elle reste chère.. pour un perso à 55pts).

Les prêtres je les vois aussi level 2, pour avoir un bonus de +2 et plus de sorts. Le PAM et le cube des ténèbres si tu veux être fort en anti-magie (ce que tu as fait). Ou cube et parcho de pouvoir.

Les deux cohortes (14sk + 1krox) c'est pas mal, mais en V8 c'est du p'tit soutien. Si tu veux unité qui roxe un peu plus faut passer à 30skinks + 3 krox + EMC.. avec un front de 6. Ca te fait des rangs et des baffes (formation 6x7).

Le bâton du soleil est perdu est devenu un peu cher en V8, pour une utilité restreinte.

Les tirailleurs par 10 c'est mieux, car c'est plu maniable. Les gros formats peuvent être gênants et offrir des lignes de vue à tes adversaires.

Le reste c'est pas mal, même s'il y a beaucoup de téradons à mon goût. Quitte à rajouter un peu de caméléons.


Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

2000 points full Skink Empty
MessageSujet: Re: 2000 points full Skink   2000 points full Skink Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 18:39

Problème : pour mettre 2 kroxi, il faut un minimum de 16 skinks ...

La liste peut être marrante à tester mais il faudrait soit des cohortes supplémentaires, soit une cohorte de 30 skinks, 3 kroxi, EM et un tupac tueur de perso
Revenir en haut Aller en bas
Pock
Skink
Pock


Nombre de messages : 45
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2011

2000 points full Skink Empty
MessageSujet: Re: 2000 points full Skink   2000 points full Skink Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 17:08

Ok ok ok ok.
Excusez moi pour le temps de réponse mais je pouvais pas me connecter. J'apprécie tout les commentaire merci. En fait c'est vrai que je me douté qu'une armée full harcelement ca tiendrait pas, mais comme ca peut marcher en petit format je me disais pourquoi pas. Après c'est vrai qu'il faut savoir manier ca et ca doit pas être évident. J'avais pensé à mettre une horde de Skinks avec 3 Kroxigors dedans mais j'ai peur de perdre toute ma maniabilité. Au final, est ce qu'il vaut pas mieux que je mette plusieurs fois 3 Kroxi ? Mettre la GB sur un Stégadon. J'ai pris des unité de 13 en tirailleur pour les test de panique, parce qu'on en perd souvent 4 plutot que 3 donc c'est chiant !!! sad En tout cas merci pour tout ces éclairage. Je vais bosser la dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2000 points full Skink Empty
MessageSujet: Re: 2000 points full Skink   2000 points full Skink Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 5:05

Bah le truc c'est que les kroxigors en spécial c'est plus ce que c'était. Ca prend vite cher au close car avec leur arme lourde ils ont le temps de se prendre les coups et n'encaissent pas forcément bien (l'ennemi envoyant sur eux de la force assez élevée généralement).
Par 3 de toute façon en V8 ce n'est plus très intéressant, il faudrait alors les jouer par bon nombre, mais ça reviendrait cher. Le manque de bonus fixes et l'indomptabilité adverse potentielle fait qu'il gagneront rarement un combat seuls.
En soutien de flanc pourquoi pas, mais sinon je ne vois pas leur intérêt.

L'avantage des cohortes mixtes c'est de conjuguer force de frappe et bonus fixes, tout en aillant la possibilité d'être indomptable (et il faut mieux), mais souvent au détriment du résultat de combat.

Je sors souvent mon unité de 36 skinks + kroxi (en 8 de front), c'est un peu large mais ça va quand même, quand on voit leur mouvement de 6 ça reste assez maniable. Ca te fait un bonus de rang de 5 (donc indomptable de temps en temps, ça charge souvent, ça envoie 9 attaques CC3 F6.. ça file bannière et musicien. Tes kroxigors une fois engagés au cac ne subiront pas de pertes... donc c'est tout bénef'.

Maintenant c'est pas comme du saurus, c'est pas fait pour un pur combat et enfoncer la ligne ennemie. Mais ça retiendra à merveille toutes les saloperies que les saurus craignent.
Un gros pack de cavalerie chaotique/dragons de sang.. bah de face ils mangent ^^ Certes tu vas perdre plein de skinks (encore que t'as la parade) mais tu seras tenace et tu en tueras quelques uns... et eux, ne valent pas 5pts/pièce. Contre des unités avec arme lourde c'est bien aussi (tout ce qu'est élite en fait). Le seul truc qu'ils craignent c''est les unités avec beaucoup d'attaques, comme les furies, les GdC frénétiques... mais bon.. avec de la magie y a moyen que ça tienne quand même.


Les tirailleurs par 13, pourquoi pas.. c'est souvent par 10 pour la maniabilité mais par 13 c'est bien aussi pour éviter de tester la panique. Faisant une liste orientée skinks.. par 13 ça me semble judicieux.

Tes salamandres/razordons ne peuvent pas avoir +1 coureur, car me semble que c'est +1 par salamandres/razordons.. donc soit +3 soit rien.
Je te conseille de virer le kapac caméléons, ça ne sert pas à grand chose.. pour 6pts de plus mieux vaut avoir un camé en plus.


Sinon pour le reste j'ai déjà dit ce que je pensais.


Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points full Skink Empty
MessageSujet: Re: 2000 points full Skink   2000 points full Skink Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points full Skink
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1000 points full skink.
» PCDA Full skinks 2600 points avec full tupac
» 2000 full skinks
» PCDA full skink tirailleur ( a quelque exception près)
» liste 2000 full skinks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: