Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 liste 500 pts pour choix des armes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:56

Bonjour à tous  Smile 

Je participe samedi à un choix des armes (limitation héros et pas de rare). Je soumets donc une liste à vos avis éclairés. Je ne veux pas à tout pris l'optimisation mais j'aimerais ne pas me faire lamentablement ratatiner ... Je suis susceptible de tomber sur tout et n'importe quoi.

Voici la bête:

Héros 125 pts
Vétéran scarifié sur sang-froid
arme lourde, armure légère, bouclier ensorcelé, potion d'impétuosité, gemme dracocide
J'ai entendu tellement de bien de ce héros sur sang-froid que je veux l'essayer !

Base 147 pts
10 Tirailleurs skinks avec javelots et boucliers
11 Tirailleurs skinks avec sabarcanes
Ma première sortie sans mes petits guerriers saurus...

Spécial  228 pts
Bastiladon avec machine solaire
J'adore cette figurine !
6 Skinks caméléons

TOTAL = 500 pts

Voilà, j'attends vos commentaires, critiques et conseils tactiques ... et merci d'avance  happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:42

A 500 points, les listes sont plutôt difficiles mais tellement fun!

Déjà, le bouclier ensorcelé tu ne pourras pas l'utiliser au CAC (arme lourde) mieux vaut mettre un heaume du dragon si tu désires la sav à 1+
Puis, où vas-tu mettre ton kuraq? Il va être rapidement la cible de tous les tirs/sorts…même avec son armure à 1+, c'est chaud!
Pas de prêtre skink?

Personnellement, je jouerais plutôt un thème patrouille fluviale (parce qu'à ce format, ça ne peut qu'être fun et amical) :
- 1 Prêtre skink Niv.1 Cieux + PAM
- 2x10 skinks tirailleurs
- 3 Téradons
- 1 Bastiladon (suport magique très important, très bon et assez fiable)
=> 485 points
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 12:42

Tout d'abord, merci pour ta réponse  Smile 

J'ai pris le saurus plutôt que le prêtre car j'ai vu dans d'autres postes que pour ce format il est plus intéressant et ça permet de mettre tous les dés sur le sort du bastiladon pour tenter l'irré. En fait, j'ai une préférence pour le cac plutôt que la magie et aussi pour le commandement 8 qui me semble très utile. C'était aussi pour donner un peu de punch à mon armée. Pour le protéger des tirs, le mettre dans un régiment de tirailleurs?
Mais c'est vrai que le thème fluvial est un thème sympa.

Les téradons, en fait, je n'en ai pas mais je ne suis pas contre. Et puis, ils sont beaux  wub mais chers en points  ermm
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:21

Alors dans l'ordre :

Le Vétéran Scarifié est un bon choix, même si son équipement est légèrement à revoir (le Bouclier et la Gemme au vestiaire au profit du Heaume du Dragon) car il tank bien. Un écran de Skinks ou les décors devraient le protéger jusqu'à ce qu'il fasse parler la force brute.
Le Chef Skink sur Téradon peut également être une bonne option, moins résistant certes (encore que, selon l'équipement, il peut devenir une plaie à tuer), mais beaucoup plus maniable et peut toujours choisir ses cibles.

Les Skinks, au vu de leur petit nombre, autant leur mettre des boucliers.

Le Bastiladon est effectivement un excellent argument magique à petit format (Inné, Force le plus souvent élevée, enflammé, bref...). De plus, c'est une source de terreur qui peut faire la différence (et la surprise).

Seuls les Caméléons font un peu de l'ombre AMHA. En les enlevant et en grappillant sur les Skinks, tu peux facilement caser une Salamandre (avec un coureur supplémentaire) qui fera de gros trous dans les packs adverses.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:31

Effectivement, mets le bouclier aux skinks tirailleurs (sav 5+ c'est toujours ça de pris lorsqu'ils servent à harceler)!

Pour le kuraq, pourquoi pas alors (cd et punch), mais le mettre dans les skinks…mieux vaut le mettre derrière les lignes skinks et/ou profiter des décors! Mets-lui juste la couronne de commandement et le heaume du dragon (tenace, +1 en sav et invu 2+ contre l'enflammé)
Pour le bastiladon, effectivement, il faut à ce format jouer l'irré!
Je préfère de loin les téradons aux caméléons, car ils plus polyvalents AMHA et pour environ le même coût en points!

Aluyne, la liste ne peut pas comporter de salamandres vu les restrictions interdisant les unités rares…dommage, car on lui ôte une sacrée bébête là!

Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:47

Pastissaurus a écrit:
Mets-lui juste la couronne de commandement et le heaume du dragon (tenace, +1 en sav et invu 2+ contre l'enflammé)

Avec la Couronne, il dépasse les 25% de Héros. Et qui dit Couronne, dit que tu prévois de perdre le combat, or cela va être difficile pour le bestiau.

Pastissaurus a écrit:
Aluyne, la liste ne peut pas comporter de salamandres vu les restrictions interdisant les unités rares…dommage, car on lui ôte une sacrée bébête là!

My bad... Ça m'apprendra à lire en diagonale...

Le problème des Téradons, c'est qu'il ne pourra pas non plus jouer de Bastiladon (3 Téradons + 1 Basti' = 255 points).
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 13:49

Mince c'est vrai, j'ai pas fais gaffe aux pourcentages! Je joue jamais de kuraq <1000 points donc j'ai pas l'habitude  whistling 
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 14:32

Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement, si les rares étaient permis, ça m'aurait facilité la vie. J'ai une salamandre qui n'attend que ça.

Du coup, si j'enlève les caméléons, je fais quoi avec les points restants? Je rajoute un régiment de tirailleurs en base?
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:00

Tu peux toujours essayer de mettre:
- 1 Kuraq sur SF, arme lourde, armure légère, heaume du dragon
- 13 saurus avec étendard (petit chausson du kuraq contre les tirs)
- 10 skinks tirailleurs
- 1 bastiladon
Mais après c'est comme tu le ressens, ce ne sont que des aides Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 15:30

Ca me plait bien cette petite liste  Smile 

Par contre, là ça fait 493 points. Je rajouterais pas un tirailleur pour faire 500 tout rond? Ou bien par 11 ça sert vraiment à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:11

Comble les 7 points restants par un skink! Par 11 ça fait toujours un 6 possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 16:13

Ok !

Merci tout le monde  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 11:37

D'après mes calculs, tu peux même ajouter au kuraq la pierre de chance ce qui te fera un héros à 125 points et une liste à 498 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:18

Pastissaurus a écrit:

- 1 Kuraq sur SF, arme lourde, armure légère, heaume du dragon
- 13 saurus avec étendard (petit chausson du kuraq contre les tirs)
- 10 skinks tirailleurs
- 1 bastiladon

Le soucis est que les Saurus ralentiront le Kuraq sans lui donner le LOS! (Look Out Sir!). Pire, je ne vois vraiment pas ce que peuvent faire 13 pauvres Saurus tous seuls...

Le Bastiladon deviendra un aimant à projectiles ou se fera locker au close rapidement (une unité de Skinks ne peut être partout).

Pas réellement convaincu par cette version qui est beaucoup plus lente, oblige le joueur à jouer en coin, offre moins de redondance, moins de cibles et moins d'opportunités tactiques.

La version avec les Caméléons (tant pis pour la Salamandre) me semble AMHA, plus efficace (et plus fun).

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:52

Le problème c'est que Fisalys veut jouer plutôt CAC et à 500 points c'est difficile!
Pour le kuraq dans les saurus, au moins ça le protège des tirs (flèches) et des projo magiques…
Après, avec tous nos conseils, libre à elle de se faire une liste qui lui plaira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 14:06

Pastissaurus a écrit:
Le problème c'est que Fisalys veut jouer plutôt CAC et à 500 points c'est difficile!

Il reste toujours l'option du Kuraq monté, des 2x10 Skinks et du Stégadon...  rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:04

J'aime bien le cac mais je ne veux pas forcément des saurus, j'aime bien les tirs et les skinks aussi  happy 

Ce qui était bien avec les saurus, c'est que j'ai déjà les figurines et en plus elles sont peintes  tongue 

Du coup je ne sais plus trop, c'est dur de caser des entrées dans 500 points !

Bon là, en 2 jours, ça va être dur pour les caméléons. Ils ne les ont pas au magasin ...
Par contre stégadon, ils doivent avoir. Ca ferait quand même presque la moitié de mon armée dans une seule figurine  ermm Mais je suppose que c'est fun à jouer et ça fait peur à l'adversaire cette grosse bête !
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 16:52

Oui, ça fait peur à la plupart des gens, surtout à ce format, et c'est justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:21

Merci beaucoup.

Je pense qu'à 500 pts, difficile de faire mieux que kuraq sur SF, tirailleurs et steg.

Tant pis pour mon bastiladon  ermm 

Une dernière question:
Stégadon contre hydre elfe noir... J'ai mes chances ou j'évite?  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 17:41

Si tu charge, oui, sinon tendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:02

Haha c'était mon tuyaux ça :p


Le mieux est effectivement de charger l'hydre et de préférence la tuer instantanément pour éviter sa régen. Surtout qu'on a en moyenne une meilleur I qu'elle, faut en profiter!
Revenir en haut Aller en bas
Fisalys
Skink
Fisalys


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/01/2014

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:09

Pour ceux que ça intéresse, voici un retour de ma liste.

J'ai joué deux parties :


  • une première contre un joueur ogres ==> gros massacre en faveur des hommes-lézards  biggrin  : je n'ai perdu que mes skinks et lui toute son armée. Je ne connais pas très bien les ogres mais je pense que sa liste n'était pas très compétitive : il n'avait aucun tir. J'ai aussi eu un peu plus de chance : deux fois 6 pour toucher avec l'arc géant, pas mal de 6 avec mes skinks dans les ogres, il a raté sa charge etc. De plus, il n'avait qu'un seul sort : attaques enflammées. Il n'a réussi qu'à le lancer une fois et sur mon héros qui avait le heaume du dragon …


  • une deuxième partie contre Nah3lou du PPHL  tongue  ==> match nul à un skink près en sa faveur. J'ai eu beaucoup moins de chance que dans le match précédent. Le plus bel exemple, et de loin le plus drôle, a été mon héros qui est stupide au premier tour, s'avance juste devant les skinks de Nah3lou, ceux-ci tirent, font deux blessures, je lance les dès pour sauvegarder (assez confiante) et là, double 1...  Shocked  Il y a eu un petit silence mais finalement cela nous a bien fait rire. Après cela, mon stégadon crie vengeance et charge de flanc son gros pavé de saurus (avec son héros dedans), fait assez de morts pour les faire fuir et rattrape tout le monde. Malheureusement pour le stégadon, celui-ci se retrouve au milieu des deux régiments de skinks qui parviennent de justesse à l'achever aux tirs empoisonnés (il avait déjà perdu des pv). Après quoi, il ne reste que les deux régiments de skinks de part et d'autre. A noter qu'un de mes régiments de skinks qui avait fui décide de se rallier juste au bord de la table et donc revient dans le combat. Cela permet de finir sur un match nul.


Mes conclusions:

  • J'étais petit à petit tombée en désamour avec mes sacs à main. Je les trouvais un peu mous (surtout à cause de l'initiative et la CC3) et un peu chers mais ces deux parties m'ont fait changé d'avis  wub Pas parce je n'ai pas été battue mais parce que je me suis bien amusée et aussi parce que j'ai joué contre eux et je me suis rendue compte qu'ils peuvent vraiment être  sick à gérer.


  • Les skinks sont TRES forts. J'adore ! Je pense que mes saurus vont rester quelques temps sur l'étagère...


  • Je trouve le stégadon très équilibré: fort mais pas abusé. Les touches d'impact, surtout avec les cornes affutées, sont monstrueuses ainsi que le piétinement mais le reste des attaques n'est pas super à cause de la CC. L'arc est juste sympa. Il n'est pas non plus intuable à cause de sa faible sauvegarde.


  • La stupidité, c'est rigolo  rolleyes 


  • Mon seul regret concerne mon héros: je n'ai pas pu le jouer. Contre les ogres, le stégadon a fini ce qui restait des deux unités avec ses touches d'impact et contre les HL, hum voilà quoi...


En bref, une très bonne journée et une liste bien sympa donc merci pour tous vos conseils ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:25

A 500 points et avec du tirs empoisonnés face à eux, les ogres sont loin d'être les plus dangereux!
J'ai déjà fait une bataille à 1500 points contre eux il y a quelques années, je l'ai exterminé en 3/4 tours en ne perdant que quelques skinks…
=> 1 cogneur, 1 boucher, 6 buffles, 6 VD, 1 mégastorauc, 2 caniboules, 4 crache-plomb et 1 canon je crois
=> contre 1 prêtres, 40 skinks tirailleurs, 6 téradons + 1 tupac sur téradon, 2 razordons (là où j'ai appris à aimer ces bêtes-là)
Revenir en haut Aller en bas
Nah3lou
Skink
Nah3lou


Nombre de messages : 37
Age : 35
Date d'inscription : 04/05/2014

liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:36

En effet chouette journée! Pas mal impressionné par le potentiel de charge du Stégadon (que j'ai acheté par la suite :p) et franchement tombé amoureux des Skinks!


Belle journée, superbe match contre notre amie Fisalys qui m'a faite de belles grimace quand je faisais des superbes jets pour achever son stégadon :p haha Franchement à refaire et cette fois à plus grand format Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 500 pts pour choix des armes Empty
MessageSujet: Re: liste 500 pts pour choix des armes   liste 500 pts pour choix des armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 500 pts pour choix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Choix des Armes pour un débutant......
» Pas le choix des armes.
» Choix des armes à 500 points
» Liste pour débuter la V8
» [1000 pts] Choix des armes à venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: