Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !

Aller en bas 
+2
Le Maitre
AeoncLock
6 participants
AuteurMessage
AeoncLock
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

[PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Empty
MessageSujet: [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !   [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:53

Je viens de faire une bataille contre des skavens avec cette liste pleine de nuées et je vois qu'est organisé un "Pas le choix des armes" sur le fofo alors j'en profite pour la poster.

La liste :

Seigneurs : 385pts

1 Slann [385pts]
- Connaissance des mystères
- Main des anciens
- GB
- Etendard de discipline
- Domaine de la lumière

Héros : 599pts

1 prêtre skink [115pts]
- Cube des ténèbres
- Icône de fer maudit

1 Kurak Saurus [161pts]
- Armure de la destinée
- Arme lourde
- Sang froid

1 Kurak Saurus [163pts]
- Lame ardente de Chotek
- Pierre de l'aube
- Potion d'impétuosité
- Bouclier
- Sang-froid
- Armure légère

1 Kurak Saurus [160pts]
- Couronne de commandement
- Malédiction du guerrier
- Pierre de Chance
- Bouclier ensorcelé
- Sang-froid
- Armure légère

Bases : 704pts
(+135pts)

10 Skinks Cohortes x2 112pts
- Musicien

10 skinks tirailleurs x2 140pts

19 saurus x2 452pts
-Etendard
-Musicien

1 nuée x3 135pts wub

Spéciales : 240pts

4 Teradons 120pts

5 Caméléons x2 120pts

Rares : 435pts

1 Salamandre x2 160pts
- Coureur supplémentaire

1 Vénérable Stégadon 275pts

TOTAL : 2498/2500

Pour le rapport de bataille faudra attendre un peu, le temps que je le rédige. Tout ce que je peux dire c'est que mes 3 petites nuées ont été les unités du match en me permettant de contrôler toutes les charges de la partie biggrin

Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

[PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !   [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 17:47

Liste très très forte.

Citation :
je vois qu'est organisé un "Pas le choix des armes" sur le fofo alors j'en profite pour la poster.

Genre, la nuée, c'est faible. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Temahuin
Skink
Temahuin


Nombre de messages : 80
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte (Dijon)
Date d'inscription : 30/08/2006

[PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !   [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 19:23

J'aime beaucoup ta liste, il n'y a pas de gros pavés de saurus qui cassent la stratégie et le jeu à mon gout. Pleins de perso cac qui donnent du répondant aux unités et offrent une protection au slann. Les 3 nués qui sont très très intéressantes j'ai d'ailleurs hâte de voir le rapport de bataille. C'est une liste qui ressemble quasiment à du MSU. J'aime ce style de jeu et le domaine de la lumière lui va parfaitement.
Petite chose les SF c'est bien ca amène de bonnes sauvegarde par contre tes héros dans les saurus n'ont pas le droit a l'attention messire... si tu n'affronte ni empire ni nain c'est pas très important, mais bon je trouve juste ça dommage et risqué...
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !   [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:45


Citation :
Genre, la nuée, c'est faible. Laughing
Non, c'est juste que c'est pas joué.
Tu joues dans quel milieux ?
Sinon j'adore ta liste. Tu devrais équiper un de tes kuraq pour assassiner le gégé ennemi.
Et sinon je crois qu'il faut mieux l'halebarde ou la lance que l'arme lourde quand on est monté car ça ne fait que +1 en F.
Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !   [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 1:13

Citation :
Et sinon je crois qu'il faut mieux l'halebarde ou la lance que l'arme lourde quand on est monté car ça ne fait que +1 en F.

Euh, non, je crois que depuis la V8 c'est revenu happy


Citation :
Genre, la nuée, c'est faible.

Dans l'absolu ? ... oui.

Pour 5 pts de plus tu as 10 skinks en cohorte... (soit 2x Att, 2x PV, Tirs, save à 6, invu à 6 de face, meilleur mouvement, indomptable face à un monstre qui lui fait pas 6 morts, meilleure F, ne meurt pas au résultat de combat... bref...)


Tout dépend donc de ce qu'on en fait Wink


"A battle, ce ne sont pas les unités qui sont fortes, c'est ce qu'on en fait." tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

[PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !   [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 3:31

Le seul bon point des nuées par rapport aux cohortes de 10 skinks c'est la maniabilité.
Je préfère aussi les cohortes, mais dans certains tournois l'abus de skink peut être mal vu ^^.

Ne pas oublier que les skinks comptent dans le minimum de base, eux.

Sinon la liste est pas mal =)
M'enfin la lumière j'accroche pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
AeoncLock
Têtard



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/09/2011

[PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !   [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:42

Alors en vrac :

@Lamu : j'ai jamais dis que les nuées sont faibles mais beaucoup de monde croit ça...et c'est tant mieux ça augmente l'effet de surprise !

@Temahuin : le truc avec cette liste c'est que la multiplication des cibles fait que mes héros ont plus de chance d'arriver au contact mais c'est sûr que c'est dangereux. De toute façon face aux armées que tu cites c'est illusoire d'espérer arriver entier au close mais avec cette liste il me restera toujours de quoi charger...

@Itzi-Bitzi : je joue malheureusement en milieu mou voire liquide, mes adversaires n'étant pas des adeptes des grandes stratégies...sinon pour le kuraq tueur de GG le problème c'est que, si le GG est un combattant ben le kuraq risque de se faire tuer sans pouvoir taper et si c'est un mago ben ça risque d'être dur de l'atteindre. Mais c'est vrai que ça peut être intéressant.

Pour le débat sur la nuée, c'est sûr que les skinks semblent avoir un meilleur rapport qualité prix mais la maniabilité d'une nuée c'est vraiment top. Je pense qu'avoir les deux donne un meilleur éventail stratégique.

Enfin pour la lumière c'est un essai, je me suis dit que ça se couplait bien au grand nombre d'unité de la liste et puis mes adversaires en ont marre de l'ombre !

Sinon le rapport de bataille devrait arriver dans la journée.


Revenir en haut Aller en bas
skyvince
Kapac Skink
skyvince


Nombre de messages : 156
Age : 41
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Date d'inscription : 24/01/2007

[PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !   [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 13:17

Citation :
Pour le débat sur la nuée, c'est sûr que les skinks semblent avoir un meilleur rapport qualité prix mais la maniabilité d'une nuée c'est vraiment top. Je pense qu'avoir les deux donne un meilleur éventail stratégique.

Hop ! Attention, ne te méprends pas, je n'ai pas dit que ça servait à rien, les nuées, hein happy

Leur maniabilité est un atout, leur CC3 aussi, et surtout ne pas fuir à la panique. donc peuvent se balader solo n'importe où.
Leur gros avantage étant la discrétion, ce que n'ont pas, même 10 malheureux skinks en cohorte.

En fait, en général, l'adversaire remarque une nuée solitaire quand, à son tour, il sent qu'il va être emmerdé. Ce qui est alors trop tard pour lui. Soit sur une machine de guerre, soit une redirection, soit une zone de non-droit pour un mage qui voudrait se balader et bien se placer pour balancer un sort...

De plus, suivant l'unité adverse, ça peut aussi parfois embêter d'autres unités redirectrices. même si la règle nuée leur fait alors très mal (en gros on a un tour pour bacher le grand aigle, sinon c'est mort... (paye ton triple 6 pour toucher ou blesser Smile ) mais on peut le retenir un tour ou 2 ce grand aigle pour pas qu'il nous embête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Empty
MessageSujet: Re: [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !   [PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PCDA] 2500 pts avec 3x1 nuées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)
» PCDA Full skinks 2600 points avec full tupac
» PCDA - Armée de Kroq-Gar
» Liste tournois 2500 AVEC restriction
» HL 2500 pour tournoi avec restrictions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: