Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste tournois 2500 AVEC restriction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste tournois 2500 AVEC restriction Empty
MessageSujet: Liste tournois 2500 AVEC restriction   Liste tournois 2500 AVEC restriction Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 20:17

YOP

Afin de ne pas laisser le skink masqué faire des listes tout seul je poste celle-ci.
Elle suit les restriction suivantes:
Les personnages gagnent la règle « Attention Messire » contre les sorts tuant automatiquement une figurine ou détruisant un régiment entier : Etres du Dessous, Ultime transmutation, Très Redouté 13ième sort, Faille Infernale F11-12. Les règles normales « d’Attention Messire » s’appliquent.
Les GB peuvent porter tout l’équipement qu’elles peuvent avoir sans une GB.

Restrictions générales :

2500points par armée (sauf pour les changements précisés)

Pas de persos spéciaux ou nommés.

Maximum 3 choix de base identiques, 4 machines de guerre et armes à gabarits. Une même machine ne peut être prise que 2 fois au maximum. Les OM avec un gabarit comme effet entrent dans cette limitation. Maximum 4 unités volantes (persos compris).

Maximum 45 figurines de tireurs avec une portée de + de 20 ps (les machines de guerre, les persos et les chars n’entrent pas dans cette limitation).

Maximum 40 figurines et 450 pts par unité, excepté les personnages, dont le coût peut dépasser 450 pts.

Magie : restrictions :

Maximum 5 dés utilisables par sort. Pour le domaine de la mort et de l’ombre le maximum est de 4DP. Maximum une seule fois la capacité « Maitre du Savoir » dans l’armée.

En plus des vents de magie et des canalisations, une armée ne peut générer que 2 Dés de Pouvoir (DP) ou de Dissipation (DD) supplémentaires par phase.
Les dés excédentaires sont perdus.

En détails ; les dés ajoutés dans la réserve, peu importe leur source (volé, généré par un OM, repris d’une phase précédente, gagné par un sort, attribut de domaine, etc) ne peuvent dépasser 2. Les dés gagnés en excès sont perdus et ne peuvent pas être stockés.

Certains objets magiques, capacité de figurines « comptent comme » des DP ou DD. Cette limitation s’applique pour toute la partie, même si l’objet n’est plus là (personnage tué, PAM utilisé par exemple). Ils sont comptés sur la liste d’armée. On ne peut pas totaliser 3 ou plus DP ou DD sur la liste et n’en utiliser que deux, puis si l’un disparaît (personnage tué, PAM utilisé par exemple) utiliser les deux restant.

OM « comptent comme » :
-Pierre de Pouvoir ou similaire = 1 DP
-PAM ou similaire = 1 DD
-le Bâton interdit compte comme 1 DP. Et peut apporter jusqu’à 6DP

OM interdits :
-Forteresse Pliable (commun)
-Couronne de Cdt (commun)
-Main des Anciens (HL)
-Sirène (Démon)
-Anneau d’Hotek (EN)
-Cœur Infernal (Ogres)
-Livre de Hoeth (HE)

Hommes Lézards : 0-1 unité de Salamandres, Tous les choix spéciaux sont 0-2, Aphorisme apaisant compte comme 2DD, Concentration métaphysique compte comme 2 DP et ne peut apporter que 2 DP en plus maximum par phase. Max 6 unités de : Tirailleurs Skinks, Cohortes Skinks et Skinks Caméléons. Pas de combinaison Domaine de la Mort et Tête Funeste sur la même figurine.

Alors après réflexion, j'ai voulu baser ma liste sur une doublette de slann du domaine de la lumière ( pour le banissement F5). Après deux trois parties, je vois que sa tient plustôt bien la route, la stratégie consistant à retarder autant que possible les grosse unitées adverses avec les nuées, tirailleurs, térradons et pretre skink en dernier recours. Les saurus ainsi que les slanns restent en retrait et apportent le coup de grace aux tours 5/6. En attendant les slann lancent banissement autant que possible et saturent la phase de magie.

Maintenant la liste et après mes auto-critiques:

slann 325 général (lumière)
âme de pierre, Gb,PAM
Slann 300 (lumière)
connaissance des mystères, larves d'itxi

kuraq 160
sang-froid, lame ardente de chotec, pierre de l'aube,bouclier ensorcelé, armure légère
kuraq 166
sang-froid,arme lourde,armure légère,amulette de itzl, haume du dragon, venin de crapaud luciole
pretre skink 110
cube des ténèbres, gemme dracocide

3*10 skink tirailleur 210
2*24 saurus 568
EM

2*3 térradons 180
2*5 skink caméléons 120

3 salamandres 225

3*1 nuée de la jungle 135

Mes autos-critiques:
Franchement y'en à pas. Après plusieurs test je vois pas ce que je pourrais modifier pour améliorer cette liste. Y'a de tout pour tout gérer. Deplus ne jouant que des lignes de bataille sa aide à faire des choix sur le nombre de bannière.

Voila j'attend vos avis, soit bon soit mauvais, vos critiques vos encouragement, vos financement.... En fin bref tout ce que vous avez à dire.


Ps: toute personne me financeant aura droit à avoir le numéro de téléphone de Bobox pour pouvoir l'appeler pendant qu'il dort et lui raconter des blagues salaces!!!! biggrin


Dernière édition par bibop le Mer 3 Oct 2012 - 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Liste tournois 2500 AVEC restriction Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 AVEC restriction   Liste tournois 2500 AVEC restriction Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:05

Au vu des restrictions que veux-tu faire d'autres! huh
C'est limite si on ne te donne pas ta liste d'armée toute faites prête à jouer: le full skink est interdit, le joueur qui veut jouer la mort est camisolé,...



Juste si il y a une note sur la liste!: 2 Slaans tu vas prendre cher si ça reste dans le ton donné par les limitations.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Liste tournois 2500 AVEC restriction Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 AVEC restriction   Liste tournois 2500 AVEC restriction Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 9:57

Moi j'ajouterais des champions dans les saurus pour relever des défis et limiter le nombre de morts quand y'a un gros perso en face

Le skink masqué a écrit:
Au vu des restrictions que veux-tu faire d'autres! huh
C'est limite si on ne te donne pas ta liste d'armée toute faites prête à jouer: le full skink est interdit, le joueur qui veut jouer la mort est camisolé,...
D'un autre côté, ça évite les trucs gros bill. Y'a aussi interdiction de couronne de CD + état supérieur de conscience j'imagine.
De la même manière, pas d'unité de 100 esclaves qui te bloquent une unité pour 200 points pendant toute la bataille...
Ces restrictions sont pour moi pas mal équilibré.
Le skink masqué a écrit:

Juste si il y a une note sur la liste!: 2 Slaans tu vas prendre cher si ça reste dans le ton donné par les limitations.
Je vois pas pourquoi ? Ca ressemble trait pour trait aux restrictions ETC (hormis le format à 2500 au lieu de 2400) et c'est typiquement ce qu'on retrouve dans les listes. Et à y penser, hormis quand je veux jouer un Carno, je mettrais toujours une doublette de slann de la lumière. C'est LE domaine qui passe nos saurus de bon à excellent. Y'a pas grand choses qui peut rouler sur des saurus boostés en I et CC. Et les trucs un peu dangereux peuvent être géré avec les quelques sorts offensifs des slanns. Pour moi, c'est vraiment top.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste tournois 2500 AVEC restriction Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 AVEC restriction   Liste tournois 2500 AVEC restriction Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 10:24

YOP

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Citation :
Au vu des restrictions que veux-tu faire d'autres!

J'ai aussi réfléchi sur une liste avec un gros slann du domaine de lavie, une machine des dieux et deux stégadons vénérables....

Citation :
D'un autre côté, ça évite les trucs gros bill. Y'a aussi interdiction de couronne de CD + état supérieur de conscience j'imagine.
De la même manière, pas d'unité de 100 esclaves qui te bloquent une unité pour 200 points pendant toute la bataille...
Ces restrictions sont pour moi pas mal équilibré.

La couronne est tout simplement interdite. Sa évite les trucs encore plus imbuvables. Deplus il n'y à pas de notes de compo comme sa on peut se lâcher et faire le plus sale possible innocent


Citation :
Et à y penser, hormis quand je veux jouer un Carno, je mettrais toujours une doublette de slann de la lumière. C'est LE domaine qui passe nos saurus de bon à excellent. Y'a pas grand choses qui peut rouler sur des saurus boostés en I et CC. Et les trucs un peu dangereux peuvent être géré avec les quelques sorts offensifs des slanns. Pour moi, c'est vraiment top.

La doublette vie/mort peut être sympa mais le nerf sur le domaine de la mort et l'ératta sur le soleil mon fait décider à changer. La mort aurait permis de faire un gros dés générator avec le soleil pour lancer les êtres en irrée... Après c'est sur que sa doitbien taper quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournois 2500 AVEC restriction Empty
MessageSujet: Re: Liste tournois 2500 AVEC restriction   Liste tournois 2500 AVEC restriction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournois 2500 AVEC restriction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi avec restriction à 2500 points (on optimise !)
» Liste Tournois 2500 pts (fin avril)
» [2500] Liste "nouveautés" tournois
» Liste tournoi avec restrictions - 2500 points, à vos avis :)
» 2500 tournois scénarisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: