Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2000 pts contre Hauts elfes

Aller en bas 
+4
Le Vierzinois
Hiroshi1730
Izlapetq
Terdrael
8 participants
AuteurMessage
Terdrael
Têtard
Terdrael


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2010

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:33

Bonjour à tous !

Voilà je vous explique, je reprends avec un ami doucement les warhammers et j'aimerais vos lumières sur ma composition d'armée. Sachant que je joue contre un haut elfe qui joue principalement des gardes phénix, des heaumes d'argent, archers et plusieurs phénix coeur de givre.
Auparavant j''avais plus de tirailleurs skinks/ caméléon; mais depuis qu'il a compris que nos harceleurs perfides des marais pouvaient être au combien désagréable, il prend la mauvaise habitude de me couper la ligne de vue avec ses cavaliers à 2+wink3

Voici ma composition actuelle:

Sang Ancien Saurus : arme lourde, sang froid, armure légère, bouclier, heaume du steg d'Itza
225
POINTS
 
Vétéran Scarifié Saurus : arme lourde, sang froid, armure légère, bouclier
109
POINTS
 
Vétéran Scarifié Saurus : arme lourde, sang froid, armure légère, bouclier enchanté
110
POINTS

Voila ma force de frappe mobile, permettant de contribuer aux flancs de mon pack de saurus et de venir soutenir les stégadons ou les salamandres au besoin. Ils sont équipés d'une arme lourde pour parvenir à blesser les phénix et d'un bouclier pour quand ils sont encore en déplacement sur le champ de bataille et assurer une bonne sauvegarde.
Les forces de 7 mobiles (-1 à cause du phénix) sont l'unique solution que j'ai trouvé face aux 2 phénix coeur de givre qu'il joue généralement


Vétéran Scarifié Saurus, porteur de la Grande Bannière: arme lourde, armure légère
148
POINTS
Général saurus au sein de mon carré saurus, pour ajouter de l'impact / duel


Guerriers Saurus x29: ETMC / lances
349
POINTS


Prêtre Skink nv. 2
100
POINTS

Domaine de la bête, pour soutenir mes unités parfois en manque d'endurance face à sa force de frappe. Je sais qu'il n'a rien pour dissiper mais étant donné que mon adversaire joue 1 fois sur 10 des mages seulement...!

 
Tirailleurs Skinks x11
77
POINTS
 
Tirailleurs Skinks x11
77
POINTS
 
Protégeant les salamandres / flancs de mes autres unités au besoin. équipés de sarbacane parce que j'ai toujours joué comme ça; mais je suis ouvert à toute critique ^^



Skinks Caméléon x5
65
POINTS
 

Skinks Caméléon x5
65
POINTS
 
Présents pour se défaire d'un champion isolé/ MDG, ou autre unité ennuyeuse peu résistante


Stégadon: cornes + piétinement acharné
245
POINTS
 
Stégadon Ancestal: cornes + piétinement acharné
260
POINTS

Encore une fois, mes anti-dragons / phénix qui mettent en charpie mon armée, équipés de baliste


Salamandre des marais
Meutes de chasse de salamandres
84: coureur add.
POINTS
 

Meutes de chasse de salamandres
84: coureur add.
POINTS


Je ne les ai joué qu'une seule fois et j'en ai été pleinement satisfait. Mais vu que mon adversaire aime jouer des unités très mobiles, j'ai peur d'en mettre plus et de ne pas savoir les protéger convenablement.
ps: Peut-être que tous les points calculés ne sont pas tout à fait exacts

Merci pour votre lecture et vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:20

Salut,

Alors, pour rester dans l'esprit de ton armée mais l'améliorer un peu je te propose plusieurs choses :

- Déjà, sans modif, au niveau de l'utilisation, tu as l'air de dire que les monstres sont une plaie pour toi alors pourquoi ne pas utiliser tes skinks et tes caméléons pour leur tirer dessus? L'E6 ils s'en foutent avec le poison.
Le truc que craignent beaucoup les flopées de monstres c'est les flopées de flèches empoisonnées.

- Ensuite, au niveau des salamandres, essaye de faire une unité de deux, ou mieux, 2 unités de 2. Parce que déjà leur tir sur les troupes d'élite elfes c'est du bonheur (blessent sur 3+) mais aussi parce qu'ainsi tu te laisse la possibilité de charger une éventuelle troupe légère imprudente (patrouilleurs élyriens, aigle, archers, voire balistes si tu t'approches assez).

- Si tu utilise les caméléons pour shooter les grosses bêtes, alors préfère leur des skinks de base. Pour tirer sur des grandes cibles, la CT4 ne sert à rien et du coup vu la différence de prix, tu double ton nombre de tirs empoisonnés.

- Si tu utilises tes persos pour broyer du monstre volant, là aussi, il t'en faut au moins un qui porte le truc de plumes, j'ai pas de GBR sous la mains mais c'est un OM commun anti-volants.

- Attention ton Steg ancestral n'est pas équipé de baliste mais de sarbacanes géantes.

bon courage pour tes batailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Terdrael
Têtard
Terdrael


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2010

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:52

Merci pour tes commentaires !

Le problème de ses monstres c'est qu'ils ont 20ps de portée et que mon ami aime les garder proches de ses autres troupes et en particulier de ses cavaliers; ainsi ma fenêtre de tir est faible.

Quand aux salamandres je note bien. Dois-je remplacer le stégadon vénérable par un simple stégadon ou dois je éviter de jouer avec des stégadons tout court? Car je suis assez dubitatif quant aux sarbacanes géantes et j'ai peur de ne pas rentabiliser mes stégadons avec une force de 5 seulement (voire -1 avec ses phénix... T_T )...

(le médaillon dont tu parles, c'est celui qui donne la SA inv 5+ je présume)
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:40

Si ses grosses bêtes ne s'approchent pas alors tu ne peux compter que sur un fameux accueil au CàC. Du coup le pendentif en plume d'aigle pour l'inv 5+ est intéressant mais c'est surtout la torque du fléau des plumes pour les faire relancer leurs jets pour toucher qui est intéressant. A mettre à l'un de tes persos qui est dans l'unité de saurus.

Et aussi tu as l'épée relique qui est excellente contre les grosses endurances. Surtout que les phoenix te baissent ta force ou augmentent leur endurance.

Pour les stegs, ne compte pas trop sur les balistes, même si elles sont empoisonnées là pour le coup le 6 est rare. Et il y a peu d'occasions de tir avec eux à moins de laisser 215 pts à ne rien foutre à l'arrière de l'armée.
Par contre l'intérêt des stegs peut être contre ses troupes d'élite. L'impact puis le piétinement furieux dans les patés d'elfes c'est bonheur. Même si contre des MdE ou des LB ils risquent de vite y passer eut égard à la grosse force et au nombre élevé d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:42

Citation :
Le problème de ses monstres c'est qu'ils ont 20ps de portée et que mon ami aime les garder proches de ses autres troupes et en particulier de ses cavaliers; ainsi ma fenêtre de tir est faible.
Alors déjà chère ami, les phénix sont des grandes cible et ils n'ont donc aucun bonus de couvert, tu peux donc leur tirer sur la tronche sans difficultéwink3

Ensuite, ton Sang Ancien à bien trop de sauvegarde, tu peux enlever le bouclier et l'armure legère, il aura déjà une 1+ grace à l'heaume du Stégadon et au sang froid.

Note aussi que les Stégadon ancestraux n'ont pas 1 sarbacane géante mais 2, ce qui fait 4d6 tirs empoisonnés à 18 ps, ça aussi ça peut t'aider pour chopper ce qui te gêne tongue

Ensuite, si ton adversaire joue rarement de la magie, prend un Slann, tu auras un avantage énorme sur lui =D
Revenir en haut Aller en bas
Terdrael
Têtard
Terdrael


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2010

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:53

Merci Hiroshi pour tes précisions Wink
Le problème du Slaan c'est que je ne sais jamais comment le jouer (quelles marques, domaines, avec GdT ou non, objets magiques etc) et donc je ne le joue pas; il faut dire qu'avec un Kuraq sur sf et arme lourde je vois directement ce qu'il va donner.
Je tiendrai compte de tes conseils pour ma prochaine partie !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:33

Terdrael a écrit:
Vétéran Scarifié Saurus : arme lourde, sang froid, armure légère, bouclier enchanté
110
POINTS
Terdrael a écrit:
Vétéran Scarifié Saurus, porteur de la Grande Bannière: arme lourde, armure légère
148
POINTS
Petite remarque en passant,le bouclier enchanté,donne le au porteur de la grande bannière,là il n'a que 4+ de sauvegarde,tant pis pour l'arme lourde,ou alors paie lui une arme magique si tu pense qu'il n'y aura pas la bannière du dragon monde en face.
Le saurus sur sf peut avoir une 1+ juste avec de l'équipement non magique.

Pour les phénix,les tir empoisonnés sont un danger,au pire ça va forcer ton adversaire à ne pas les jouer comme il le veut.En clair,soit tu les amoches soit il les garde cachés et ne fait rien avec.

Les options des stegs,pas sûr qu'elles soient indispensables,sauf si tu as l'habitude de gérer des monstres avec mais c'est le rôle habituel des skinks.
Pour écraser de la troupe,les touches d'impact + piétinement furieux ça fait déjà du dégât.Ça fait des points pour autre chose,comme un anneau rubis de ruine sur le prêtre pour tuer des archers ou des gardes fantômes s'il y en as.Et un parchemin de dissipation ça peut servir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:11

J'ajouterais que tu peux jouer ton Slann en éthéré, même si beaucoup de monde trouve ça dangereux rien ne t’empêche de le mettre au chaud si ça crains en face. En revenche s'il n'y a pas de tir magique ou très peu, bin c'est une jolie surprise pour l'adversaire quand il tire avec ses canons/baliste dessus et que toi tu dis "raté" tongue
Revenir en haut Aller en bas
écaille verte
Skink



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 07/10/2013

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:01

pas d'invu pour tes speedy?? j'espère qu'il te sorte pas de baliste serre d'aigle en face par ce que tu prends le risque du one-shot
Revenir en haut Aller en bas
Terdrael
Têtard
Terdrael


Nombre de messages : 18
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2010

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:54

Je vais essayer de faire ce que vous me conseillez sur le terrain voir ce que cela donne !
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:26

Le Vierzinois a écrit:

Petite remarque en passant,le bouclier enchanté,donne le au porteur de la grande bannière,là il n'a que 4+ de sauvegarde,tant pis pour l'arme lourde,ou alors paie lui une arme magique si tu pense qu'il n'y aura pas la bannière du dragon monde en face.
on peut mettre des objets magiques au porteur de la grande bannière même s'il ne s'agit pas d'un slann?
je croyais qu'on ne pouvait pas
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:36

On peut si il n'a pas de bannnière magique. C'est soit bannière magique soit objet magique pour la GB.
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:48

Ahhhhh oui voilà! merci de la précision, j'oublie régulièrement ce point... au temps pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
B3ldin
Têtard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 18/12/2012

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:34

en passant, je viens de faire une partie contre des haut-elfes, il n'aiment pas du tout le bastiladon. si tu en as un, met le!
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 21:45

Salut,

Tu dis que les HE n'aiment pas le Bastiladon mais peux-tu préciser pourquoi. Parce que je vois bien l'utilité du basti mais je vois pas trop pourquoi il serait particulièrement intéressant sur du HE à part le piétinement furieux blessant sur 3+ n'importe quelle fig d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
morgianna
Têtard
morgianna


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2013

2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:25

peut être que le rayon ardent avec 2d6 touche F5 en moyenne fais des ravages ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts contre Hauts elfes Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts contre Hauts elfes   2000 pts contre Hauts elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts contre Hauts elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 points contre hauts elfes
» Hauts-Elfes vs HL
» Partie amicale en 2000 points vs les bad boys elfes
» 1000pts contre elfes sylvains pour débutant
» Liste 1000 pts vs Skavens + Hauts-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: