Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...

Aller en bas 
+8
Hak Kopalt
Daeldahut
Pepzi Kolaltz
lézarman
Nixacoatl
loup de fer
SaurusGab
Tepec-Inzi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TEHE-LOQ
Kapac Skink
TEHE-LOQ


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 14/10/2004

[Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...   [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 12:57

Il existe un domaine de la glace pour Kislev WD 114 ou 115.
Revenir en haut Aller en bas
Cuixax
Têtard
Cuixax


Nombre de messages : 22
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/07/2005

[Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...   [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2005 - 13:20

Oui mais quand on compare la magie saurienne et celle des humains il y a une grande différence!
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...   [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2005 - 22:46

Je sais pas si vous avez lu mon post [konquata], mais il y a quelques éléments que Tepec-Inzi a repris, bien que les armées soient très différentes, néanmoins, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais personne n'a répondu à mon sujet crying crying (hormis Tepec-Inzi, merci à lui, on désépérait avec Ryxeuf!)

Donc sivouplait, donnez votre avis sur ma liste, même si c'est pour m'assassiner....
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

[Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...   [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 0:52

lézard qui hurle a écrit:
Intéressante idée de faire une armée orienté sur les Saurus


Eheh merci, mais techniquement parlant, c'est pas super original : on a la liste classique et deux listes tournées vers les Skinks (Terres du Sud et Légions Rouges) ... A moins de faire une armée de kroxs ! Je plaisante ! M'enfin, tout ça pour dire que ça me paraissait un peu logique de faire ça pour "compléter" la panoplie de listes alternatives.


lézard qui hurle a écrit:
Je ne sais pas si de donner Chotec soit une bonne chose (bien que l'explication donnée soit bien justifiée). Je pencherais plutôt sur l'autorisation de certaines marques tels que Chotec
Sotek:le fait de poser une attaque suplémentaire les montrent qu'ils sont actifs.
Quetzl: Leurs écailles ont évolués pour aussi bien les protéger des coups que du froids (les isolent justes pour le combat en gros).
Et peut être tzunki: La glace c'est de l'eau laugh . Désolé mais je n'ai pas de meilleur arguments.


Effectivement chaque marque peut être d'un intérêt, mais il faut quand même choisir, et étant donné que c'est une liste alternative amicale, j'ai pensé qu'il valait mieux faire quelque chose de pas trop optimisé ... Cependant, il reste la possibilité de faire une marque comme celle qu'avait faite SaurusGab ...
Bon, c'est décidé, je vous la remontre :


***


MARQUE DE NEXUSTL
Unité : 20 points --------------------- Personnage : 20 points

Les osts des pôles étaient tous missionnés et bénis par un étrange Ancien mineur du nom de Nexustl, dont on ne sait qu'il était le frère du Serpent Ailé. La légende raconte qu'il était le garde ultime des Anciens de Lustrie dont il devait à tout prix protéger la vie et les expériences.

Toute figurine dotée de cette marque est protégé du froid glaciale des pôles et bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 6+.


***


Je me suis permis de rajouter un peu d'historique à cet Ancien mineur, qui serait donc le Garde du corps des autres anciens ...


lézard qui hurle a écrit:
Ne pas avoir autant de Glyphes que les Nains. Cela est dû que l'armée, au départ, était dirigée par des Slaans et lorsqu'ils périrent, l'armée dût trouver un moyen pour pouvoir utiliser de la magie. les skinks n'étant pas assez puissant en magie, ils sont trouvés les Glyphes comme substitut.
Ils auront moins de choix que les runes (système nouveau) et pas les plus plus puissantes (les runes chers sont le fruit d'une évolution et ne sont pas apparut comme ca).

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ces Hommes-Lézards ne doivent pas posséder autant de glyphes que les Nains n'ont de runes, mais non pas parce qu'ils ont dû trouver un moyen de fortune pour UTILISER la magie, mais pour s'en PROTEGER, puisque c'est elle qui a causé la chute des Slanns et même des Anciens. De plus, c'est aussi en partie grâce à elle que les démons se matérialisent, raison de plus ... La différence est subtile mais nécessaire à préciser je pense.
Pour les glyphes pas aussi puissantes que les runes majeures naines, je suis aussi d'accord, mais faut quand même quelques petits trucs un peu intéressants ( qui a dit bourrin ? shifty ) , tu crois pas ? Ceci dit, tes arguments sont tout à fait justes !


lézard qui huuuurleuh a écrit:
Les "givrées Saurus" comme ils sont décrits, me font penser à un perso spécial. Si tu veux une unitée bien fanatique, pourquoi ne pas donner ce rôle au Garde du Temple: Les Slaans étant morts les Gardes considèrent comme avoir failli à leur tâche. Ils ont jurés de ne trouver le repos éternel que par la chasse implaquable de tous ce qui n'est pas un Homme lézard.
Sommairement l'unitée, se composerait de 1 à 3 Gardes en tirailleur (indépendant des uns des autres mais placées simultanément???), indémorolisable et haineux, avec deux D6Ps de mouvement ( ils oscillent entre l'appitoyement sur eux mêmes et la folie).
Une invu a 5+ car ils faut se lever de bonne heure pour en abattre un et qu'ils sont, en partie, inconscient des blessures.

Je ne sais pas si tu voulais juste dégager quelques idées, ou vraiment l'idée de ces mecs, mais y a des trucs pour lesquels je suis tout à fait d'accord, et d'autres moins :
- en effet, l'idée des Gardiens des Temples ayant faillis patati patata est vraiment excellente (hop je te balance une fleur !) et bien trouvée ;
- mais s'il ne sont que 3 à délivrer 6A F4 en étant certes haineux mais avec un mouvement fort pénalisant, ça les rend complètement inutile, même pas sympathique à jouer ! Une Save à 5+ est cependant pas une mauvaise idée !

Je pense qu'il faudrait voir peut-être pour une unité justement au mouvement bien plus ératique que 1D6 ps par phase ... Aussi je pensais (encore) aux lignes telluriques, de façon à ce qu'ils apparaissent et se mouvoient de manières surprenante, étonnante et chiante pour le joueur Homme-Lézard comme pour son adversaire ! En effet, on peut tracer à l'aide d'un dé de dispersion 5 lignes telluriques différentes (pas forcéments parallèles ou perpendiculaires) avant la partie (un joueur désigne d'abord aléatoirement un endroit de la table, sur lequel il place un pion ; il lance le dé de dispersion, suit la flèche et trace la ligne tellurique. L'autre joueur fait de même et ainsi de suite jusqu'à obtenir cinq lignes différentes sur la table). Chaque ligne est numérotée de 1 à 5, et ainsi, à chaque début de phase de tir de l'adversaire, le joueur Homme-Lézard lance 1D6 : le chiffre indiqué donne la ligne tellurique par laquelle les givrés ("buvez de la bonne boisson !") arrivent sauf sur un 6, auquel cas le joueur choisit la ligne qu'il veut. Ensuite (je sais c'est un peu compliqué), le joueur lance 2D6, et fait apparaître ses Saurus d'un bord de table par lequel la ligne tellurique entre sur le terrain (au choix du joueur) puis les déplace de la distance en ps indiquée par les dés. Cela peut les mener en contact avec une unité ennemie, auquel cas ils comptent comme ayant chargé et l'unité ennemie ne pourra faire autre chose que maintenir sa position.
Une fois le tour de l'adversaire terminé, les givrés repartent par la ligne tellurique, engagé au corps à corps ou non. Il est donc impossible à l'adversaire de toucher ses ... choses au corps à corps !

Cependant, il a la possibilité de leur tirer dessus, et ce sur toute la distance que les Saurus traversent durant la phase de tir de ce joueur. Notez qu'ils sont des tirailleurs et que tout ennemi le visant subit donc un malus de -1 pour le toucher, en plus de tout autre malus du à la portée ou au mouvement.

Pour les autres règles de ses mectons, je pensais plutôt les faire certes indémoralisables, mais aussi frénétiques et causant la peur et auraient des armes leur conférant des attaques magiques. De plus, si on considère que toute bataille faite contre une telle armée se déroule dans une région nordique, ils disposeraient d'attaques enflammées qui, en plus de causer des dommages doubles aux créatures inflammables ferait en sorte de fondre la neige aux pieds des ennemies dans un rayon de 3ps, ces derniers comptant alors comme dans un terrain difficile pour sa prochaine phase de mouvement !


Niveau Stats, je ne leur mettrai pas plus que 2A (devenant 3A grâce à la frénésie) de CC3 (pour ne pas changer les habitudes de nos Sauriens) et F4 ou F5 maximum (et oui, même s'ils sont comparables aux fanatiques, il faut bien voir qu'ils ont l'avantage de partir plus loin et revenir n'importe où, donc une mobilité bien accrue ...) et pis CT0 E4 PV1 I1 CD8 (mais ça c'est pas important) !


Je répondrai et commenterai les autres idées demain, bye et merci à tous !


Tepec-Inzi
Revenir en haut Aller en bas
Tepec-Inzi
Lézartisan plaquiste-peintre en chef
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 549
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 09/07/2004

[Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...   [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2005 - 9:45

Bon je refais un post pour marquer que je fais de nouvelles réponses / mises d'idées :


Cuixax a écrit:
Pourquoi ne pas faire une nouvelle race des hommes-lezards ?

Ben c'est plus ou moins ce qu'on fait, seulement au lieu de faire (ou d'avoir envie de faire trop ambitieusement) un Livre d'Armée (arrêtez avec vos Codex, ou retournez à 40k !) on fait une liste alternative (on essaie) avec un peu d'historique ... Et espérons des parties tests (en tout cas je m'en chargerai) !


Cuixax a écrit:
Je reviens a la liste d'armée:pourquoi ne pas faire un nouveau domaine de magie tel que le domaine de la glace?Avec des tempetes de neiges et des congélations fatales?

TEHE-LOQ a écrit:
Il existe un domaine de la glace pour Kislev WD 115.

Et je rajouterai qu'elles sont disponibles dans le Recueil 2004 !
Euh ... J'ai peut-être pas bien expliqué quelle était l'optique que je voulais donner à l'armée : en fait, je crois qu'il est préférable de ne pas tourner cette armée vers la magie défensive ou vers le un peu de magie, mais plutôt sur l'anti-magie et la protection contre la magie, ce qui n'est pas pareil du tout ! Je veux parler de la manière de faire des Nains ! Donc, à part si on fait un Slann comme étant le dernier survivant patati patata à l'instar de l'Enclume du Destin, il n'y aura pas de phase de magie pour cette armée (ou presque pas !).


Cuixax a écrit:
Pour les skinks on pourrai leur remettre des arcs car on a jamais vu des esquimaux chassé à la sarbacane!

Pour tout te dire, j'ai jamais rencontré d'esquimaux ... icon_mrgreen Je plaisante ! Oui j'y avais pensé, et je sais pas si je l'avais déjà marqué, en tout cas il est normal à mon avis de le faire !

Maintenant je vois plus les Skinks comme une sorte d'Elite dans ses armées là ... Qu'est-ce z'en pensez ?


Cuixax a écrit:
Pour les kroxi moi j'approuve pas on est dans le pôle nord alors pourquoi une ressemblance avec les trolls? On pourrait faire des kroxi-ours ou quelques choses dans le genre...

Et bien au départ l'idée n'était pas là, c'était un rapprochement au niveau des règles, rien de plus ! Mais si on va par là, le pays des Trolls est au Nord Est du Vieux Monde, donc dans la fraicheur de la Tunga ... Enfin bref ! Moi je les aime bien ces troglodytes Kroxigors !


Cuixax a écrit:
La cavaleris saurus pourrai être monté sur des phoques géants!

huh Laughing Ca me parait pas très sérieux ça ! Des phoques sur terres sont à peine plus rapides qu'une limace adolescente ! Laughing Les ours je pense que ça pourrai être pas mal, d'autant plus qu'on peut faire comme ça une cavalerie originale : seuls 3 ours montés (puisqu'ils sont soclés sur du 50*50mm) forment l'unités, mais ils disposent de plusieurs PV et A ... Moi ça me plaît ! la référence de l'ours du défunt Tsar Boris doit pouvoir se trouver sur internet, mais j'ai déjà ça pour commencer ... Avec quelques conversions on change un peu la pose et paf ! Une belle cavalerie originale !
Sinon, y a beaucoup d'autres possibilités, comme l'ours soclé sur du 25*50mm suivant : http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=74249/9&orignav=10, ou encore les loups géants des Gobelins, sans oublier les crocs de sabres dits tigres à dents de sabres des Chasseurs Ogres ... Enfin y a un tas de possibilités, il va falloir choisir !


Cuixax a écrit:
Oui mais quand on compare la magie saurienne et celle des humains il y a une grande différence!

Et bien techniquement figure toi que non : en effet, qui a appris la magie aux Hommes ? Les Elfes (ces ... caca d'mouches !) ... Qui leur a appris à l'utiliser ? Les Slanns ! Donc fondamentalement ils utilisent la même magie, et ce n'est que le fait que les Slanns excellent dans ce domaine qui les rend bien plus puissants en magie, pas la magie en elle-même !


Ouinferm_barbar a écrit:
mais il y a quelques éléments que Tepec-Inzi a repris

Hey oh me traite pas de plaggieur s'il te plait ! Si tu regardes la date de création de ce sujet, tu verras qu'il est plus ancien que votre liste ... JE cherche pas la gueguerre, mais dit pas ça ! On a seulement forcément des idées qui se rejoignent, ça je suis d'accord, mais justement je n'ai pas envie d'avoir une liste inspirée d'une autre ou qui y ressemble !


Tepec-Inzi, "qui réfléchi, qui réfléchi"
Revenir en haut Aller en bas
TEHE-LOQ
Kapac Skink
TEHE-LOQ


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 14/10/2004

[Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...   [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 13:19

Pour les montures ont peutfairent en spé une cavalerie légère sur loup plutot que sur tigre a dents de sabre a mon avis et une cavalerie lourde sur ours.
Pour les skinks j'interdirait la sarbacane et je remplacerais le terme javelot par Harpon tout en gardant les même effets en termes de jeu.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
lézard qui hurle
Skink
lézard qui hurle


Nombre de messages : 30
Localisation : Grenoble - Isère
Date d'inscription : 21/02/2005

[Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...   [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2005 - 19:41

Bonjour,

Je ne remets pas en cause les lignes téluriques, mais je trouve un peut violent le terrain difficile sur 3ps.

Je viens de penser a une idée concernant les "givrées Saurus". Ma deuxième armée étant les Hommes-Bêtes, c'est la règle embuscade qui me là inspirée (mais plus le cannibale des Ogres pour son utilisation).

En considérant les "givrées saurus" avec le profil des GdT, frénetique, indémoralisable, hineux, invu a 5+, tirailleur et de 3 à 5 dans une même untiée (en rare?) ferait une unitée assez peu aléatoire (8 de cd avec le flègme, ils peuvent sortir presque là où l'on veut) et capable de mettre la pression.
d'un autre coté, ils seraient assez cher (environ 22/25pts le "givré"???).

Citation :

Pour les glyphes pas aussi puissantes que les runes majeures naines, je suis aussi d'accord, mais faut quand même quelques petits trucs un peu intéressants ( qui a dit bourrin ? ) , tu crois pas ? Ceci dit, tes arguments sont tout à fait justes
Concernant les lignes telluriques, on pourrait faire des runes-effets de sorts:
Certaines runes auraient des pouvoirs surprenants. L'une d'elle pourrait, lors de son utilisation, produire un champ de force sur une unitée alliée donnant une pénalité de -1 pour les toucher au tir où au CaC.
Une autre, causant 1D6 touche de F4 a une unitée adverse a 24Ps, car elle se trouverait sur une ligne tellurique.
Et une troisième fournirait une invu a 5+ (se coup là c'est une unité alliée qui se trouve sur la ligne tellurique).
Ce ne sont que des idées.
Bien que l'armée se veut anti magie ont pourait limiter la rune a 1 par armée, avec un niveau de sort assez élevé.

Les skinks en spé: ok (avec harpon et lanceur-+4ps et +1 en F-???)
Les skinks sur loups: ok (en cavalerie légère ???).
Les ours comme cavlerie lourde en rare: ok ( peut être en 40*40 sinon faire aussi une monture en 50*50 pour Seigneur/Perso??? avec +1Pv, +1A, +1F, fourrure fonctionnant en peau écailleuse 4+, coup fatal??? -aurait le profil d'un dragon Ogre avec l'attaque et le Coup fatal en plus ).

Voilà pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

[Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...   [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2005 - 20:05

Le prends pas comme ça Tepec-Inzi, je dis juste que je comprends pas pourquoi ton sujet est tellement...plein dirons nous alors que le nôtre, le seul qui y ai répondu c'est toi!
Ta popularité, sans doute??lol

Ouinfem_barbar qui traite personne de plagieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...   [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Liste alternative à ma liste type, 2999pts
» Konquata, ou une liste alternative...
» Liste alternative des marais
» Terres du sud - Liste alternative HL
» Liste V8 Bobox 3000 (une autre liste ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Temple des mémoires :: Création et Développement-
Sauter vers: