Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 2500 contre Itzi-Bitzi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:37

Salut à tous! J'avais promis d'affronter Itzi-Bitzi sur Universal Battle et ça devrait commencer aujourd'hui. Je sais qu'il ne jouera pas de liste harcèlement car il n'aime pas ça ou ne c'est pas les jouer et qu'il devrait jouer une horde de kroxigors avec kuraq sur sang-froid dedans. Je sais qu'il joue beaucoup la vie, ce qui parait d'ailleurs assez logique avec une horde de kroxigors biggrin Du coup, je présente ma liste ici par fair play. J'ai essayé de faire une liste plus soft que d'habitude, ce qui inclue donc un Slann sous équipé, des cavaliers saurus et des razordons! Je n'ai pas voulu changer la structure de ma liste, car je veux la tester contre tous types de listes!

Seigneurs : 395 pts

Prêtre-Mage Slann (Etat Supérieur de Conscience, Aphorisme Apaisant, GB, Main des Anciens)

Héros : 161 pts

Kuraq saurus (Sang-froid, Heaume du Dragon, Pierre de l’Aube, Venin du Crapaud Luciole, Armure légère, Arme lourde) = 161 pts

Unités de base : 655 pts

25 guerriers saurus (EMC) = 305 pts
3x10 tirailleurs skinks = 210 pts
10 skinks = 50 pts
2 nuées = 90 pts

Unités spéciales : 915 pts

6 cavaliers saurus (EM, Bannière de Rapidité) = 255 pts
3x10 skinks caméléons = 360 pts
2x5 téradons = 300 pts

Unités rares : 375 pts

3 meutes de chasse de salamandres = 225 pts
2 meutes de chasse de razordons = 150 pts

Total : 2501 pts

J'espère qu'Itzi jouera sa vraie liste!

J'expliquerai la liste plus tard avec le tactica pour tous ceux qui ne croient pas en la force des listes harcèlement ou qui veulent simplement changer de style! J'ai hésité à jouer un stégadon vénérable, mais j'ai d'abord envie d'essayer les cavaliers saurus! Je me réserve juste la possibilité de retirer soit des caméléons, soit des téradons pour améliorer le Slann.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:33

T’exagères mercafier ! A cause de toi je devrais te dévoiler toute ma liste et tous mes coup tordus ! tongue Mais tu m'a mal compris ! Je ne vais pas jouer de horde de kroxigors mais ma liste full persos par respect de mon adversaire ! Et ça fait longtemps que je ne joue plus la vie, sauf en full steg.
Mais bon, je pense que je vais me faire rouler dessus ! happy
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:48

vivement se duel avec un rapport !
Enregistre les parties cette fois Mercafier ! ^^
bonne chance à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:08

Oui tout à fait bonne chance à vous deux (HL vs HL, mouais pourquoi pas?).
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:19

arf c'est vrai que tu es privilégié Itzi parceque moi j'ai jamais eu le droit de jouer avec ma liste homme lézard contre lui pourtant j'aurais aimé, j'ai du sortir une liste skaven à la deuxième bataille.
La première c'était orque, en même temps j'avais voulu le défié avec donc c'est normal !
La prochaine fois moi aussi je joue mes lézards contre toi Mercafier !*
Et à 3000 pts format que tu utilise pas bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:22

La partie a commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:12

Que le meilleur gagne! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 20:42

En fait ça se joue à 2600 pts!

Mon Slann connait tous les sorts et à +1 dé. De plus, j'ai remplacé la Main par le Cube de ténèbres. Il va pas servir car tour 1, premier sort, Itzi fait un fiasco et perd son Slann. Pas de chance, mais ça m'est arrivé l'autre jour. Alors un conseil, ne lancez pas plus de 3 DES pour un sort si vous ne bénéficiez pas de la Main des Anciens ou d’Âme de Pierre. Car perdre son Slann est début de partie, c'est perdre la partie...

La liste de Itzi est géniale par contre! Et il m'a fait un super coup tordu que je vais rajouter au tactica... Suite dans quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 1:03

mercafier a écrit:

Mon Slann connait tous les sorts et à +1 dé. De plus, j'ai remplacé la Main par le Cube de ténèbres. Il va pas servir car tour 1, premier sort, Itzi fait un fiasco et perd son Slann. Pas de chance, mais ça m'est arrivé l'autre jour. Alors un conseil, ne lancez pas plus de 3 DES pour un sort si vous ne bénéficiez pas de la Main des Anciens ou d’Âme de Pierre. Car perdre son Slann est début de partie, c'est perdre la partie...

Pas du tout d'accord (et pourtant je joue aussi des listes comme NdC, HL ou même GdC de Tzentch ou le Niveau 4 est aussi le général et coute plus de 400 points). Il faut juste se dire que le fiasco, ça arrive (et encore pas toujours) et que même comme ça, la plupart du temps les effets sont pas non plus désastreux.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:24

Citation :
Il faut juste se dire que le fiasco, ça arrive (et encore pas toujours) et que même comme ça, la plupart du temps les effets sont pas non plus désastreux.
Sauf quand on obtiens 3 au résultat rolleyes .

Citation :
La liste de Itzi est géniale par contre! Et il m'a fait un super coup tordu que je vais rajouter au tactica... Suite dans quelques temps!
Merci pour le compliment ! Et pour le coup tordu c'est un truc que j'ai découvert pe,ndant la partie !
Sinon là je pense que mes chances de victoires sont quand même réduites, je joue avec 400 ou 500 points de moins ! ph34r Mais j'adore les défis evilgrin .
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:02

c'est quoi le coup tordu ?
hormis domaine de la bête avec plein de héros ?
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:09

Je t'avais raconté!

Pour l'empêcher de survoler mes téradons, j'avais placé mes caméléons derrière ^^ Sauf qu'il les a survolé quand même et grâce à la reformation gratuite il a pu se poser juste à côté! L'espace était réduit mais c'était possible. Je n'y avais pas pensé du tout et pourtant j'en connais des coups foireux ^^ Je prenais Itzi pour un adversaire plutôt facile, mais en fait il a beau être jeune, on sent qu'il a de l'expérience et de très bonnes idées! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:15

Citation :
Je prenais Itzi pour un adversaire plutôt facile, mais en fait il a beau être jeune, on sent qu'il a de l'expérience et de très bonnes idées! Very Happy
Et que ça serve de leçon à tous les vieux qui pensent que les jeunes ne savent pas jouer !! icon_mrgreen
Et encore merci pour le compliment happy .


Citation :
Pour l'empêcher de survoler mes téradons, j'avais placé mes caméléons derrière ^^ Sauf qu'il les a survolé quand même et grâce à la reformation gratuite il a pu se poser juste à côté! L'espace était réduit mais c'était possible. Je n'y avais pas pensé du tout et pourtant j'en connais des coups foireux ^^
Ahah ! J'avais même pas capté pour les caméléons.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 14:45

Itzi-Bitzi a écrit:
Citation :
Il faut juste se dire que le fiasco, ça arrive (et encore pas toujours) et que même comme ça, la plupart du temps les effets sont pas non plus désastreux.
Sauf quand on obtiens 3 au résultat rolleyes .

Ouay, enfin pour faire, 2 3 ou 4, faut vraiment pas de chatte biggrin. 1 chance sur 6 que ça arrive, et après on a encore une chance sur deux de pas perdre le perso. Ca fait qu'on perd le Slaan (et souvent la partie biggrin) sur un fiasco sur douze. En gros, faut juste pas le perdre lors des trois premiers tours et ça reste jouable :p.
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 18:56

Je suis d'accord avec toi Xso, mais tu oublies le fiasco 10-12 qui peut faire très très mal pour le Slann. Il n'est pas mort, mais il peut se révéler nettement moins intéressant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 20:50

de toute façon que les fiasco soit plus ou moins violent qu'en v7 selon les personnes un fiasco reste à éviter tant qu'à faire. Même si son effet est minime il risque d'enlever des dés de pouvoirs, d'handicaper la phase de magie en cours ou les prochaines ou pire tuer le lanceur et même des fois les unités alentours donc il faut les minimiser.
Des choses comme âme de pierre, le sort racine de la vigne, quelques objets magiques, et surtout la main des anciens qui fait passer un mauvais moment pour soit à un mauvais moment pour l'adversaire !
Donc même si l'effet n'est pas immédiat et que ce genre d'outils paresse dérisoires voir inutile, quand on se rend compte ce que sa peut éviter on est quand même bien content !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 contre Itzi-Bitzi  Empty
MessageSujet: Re: 2500 contre Itzi-Bitzi    2500 contre Itzi-Bitzi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 contre Itzi-Bitzi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 polyvalent
» conversion Itzi-Bitzi
» liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF
» 2500 Pts
» 2500 HL [dur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: