Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 14:19

Bonjour à vous puisant slanns ! Je soumets aujourd'hui à vos sages regards une liste d'armée prévu pour un tournoi.
Voici les scénarios et les restrictions :http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=7849
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=0&tid=7849

Seigneurs : (718/750)
PMS, connaissance des mystères (ombre), concentration métaphysique, main des anciens, statuette malveillante, GB, étendard de discipline
=435 points

Kuraq-kaq saurus, sang-froid, hallebarde, armure légère, couronne de commandement, talisman d'endurance (invu à 4+)
= 271 points

Héros : (491/750)
Prêtre skink, PAM
=90 points

Kuraq saurus, armure légère, bouclier, épée tueuse de héros, heaume de dragon, potion de célérité, pierre de chance
= 143 points

Unités de bases :(1248/+750)
30 saurus, lances, EMC
=390 points

25 saurus, EMC
=305 points

10 skinks tirailleurs
=70 points

10 skinks, étendard
= 58 points

10 skinks, étendard
= 58 points

36 skinks, 3 kroxigors, EMC
= 367 points

Unités spéciales : (532/1500)
20 gardes des temples, EMC, bannière de la flamme éternelle, icône de fer maudit
= 370 points

6 caméléons
= 72 points

3 terradons
= 90 points

Unités rares : (150/750)
1 salamandre
= 75 points

1 salamandre
= 75 points

Unité alliée :
1 canon nain, rune de forge(relance le dé d'artillerie), rune de feu(attaques enflammées)
= 130 points

TOTAL = 2999 points

Côté tactique : Le slann dans les GDT au centre avec le reste autour. Avec 4 pavé de CàC, j'espère ne pas trop être débordé. Le kuraq kaq utilisera destrier d'ombre pour voler et enquiquiner l'adversaire.
Les petites cohortes font leurs rôles habituel et iront capturer les objectifs.
C'est la première fois que je joue à un format aussi important, donc si vous avez des conseils sur ce que pourrais tomber et que j'aurai du mal à gérer...

Itzi-Bitzi.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 20:23

Salut !

Déjà j'aime l'idée du canon nain enflammé ! Super utile contre les saloperies adverses ; après faut voir si les restrictions ne vont pas raréfier les cibles de ce canons ( cibles souvent gérables avec des skinks ) . Je pense que cette régle est LE truck qui vas changer toute les listes : abo, hydres, incendiaires , perso bourrins , pégases ? tank ! unité de bash au càc ? Y a franchement de quoi compenser les défauts ou les manques de certaines armées .

Pour la liste maintenant :

1er remarque : pourquoi n'a tu pas utilisé tes 6 points disponibles ?

-A 1er vu je dirais que ça manque de steg et de skinks sarbacanes / caméléons .
-Ensuite je ne suis personnellement pas convaincu par les GDT , le slann solo se débrouille très bien .
-Après je verrais bien 1 ou 2 nuée solo pour rediriger les charges ( les patés ultra bourrin au càc avec plein de perso dedans est la chose la plus dur a gérer je trouve avec nos HL )
-J'aurais aussi ajouté le boucliers ensorcelé à ton kuraq kaq .
-Quelques sala en plus ? Genre 2*2 biggrin
-J'enléverais aussi la main des anciens pour mettre l'aphorisme au slaan .
-Réfléchir à l'unité allié la mieux adapté pour nous ? ( Faut voir si 6 incendiaires ne pourraient pas faire le même job que ton canon en étant plus polyvalents )
-Tu es limité pour avoir des tirailleurs , pourquoi ne pas avoir maximalisé leur effectifs ? ( genre 9 camé , 5 terradons )

Donc au final tu aurais 2 pts ( slaan) + 1 ( disciplines ) +1 ( canon ) + 1 ( tirailleurs ) = 5 ! Reste 1 point à investir ( sala en + ? ) Tu peut même te permettre de virer le canon pour mettre un allié à 2 points !

Voilà mes 1er impressions . A+ et cogite à tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 17:56

Merci d'avoir répondu. Je pensais avoir déjà poster la réponse mais il y a du avoir un problème donc je recommence.
J'ai utilisé tout mes points ; slann(2), main des anciens(2), 3 unité de tirailleurs(1) et canon(1).

Citation :
-A 1er vu je dirais que ça manque de steg et de skinks sarbacanes / caméléons .
Moi aussi j'aurai voulu un stég mais ça bouffe 2 points de monstruausité. ET j'ai déjà trois unités de tirailleurs.

Citation :
Ensuite je ne suis personnellement pas convaincu par les GDT , le slann solo se débrouille très bien .
Moi je les aimes bien. Toujours aussi solide avec la tenacité et le CD de 10 flegmatique et relançable. C'est cher, mais ça ne m'as (presque) jamais déçu.

Citation :
-Après je verrais bien 1 ou 2 nuée solo pour rediriger les charges ( les patés ultra bourrin au càc avec plein de perso dedans est la chose la plus dur a gérer je trouve avec nos HL )
A réfléchir. Mais je ne voix pas où prendre les pints, et les petites cohortes peuvent s'en charger.

Citation :
-J'aurais aussi ajouté le boucliers ensorcelé à ton kuraq kaq .
Je me disais bien que j'avais oublié un truc sleep . Excellente idée happy .

Citation :
-Quelques sala en plus ? Genre 2*2
J'ai que trois salas et ça bouffe un point de monstruausité d'en mettre 3+.

Citation :
J'enléverais aussi la main des anciens pour mettre l'aphorisme au slaan .
Je trouve ça risqué de sortir sans la main des anciens. Mais peut-être remplacer par une potion de soin... à réfléchir.

Citation :
-Réfléchir à l'unité allié la mieux adapté pour nous ? ( Faut voir si 6 incendiaires ne pourraient pas faire le même job que ton canon en étant plus polyvalents )
Je n'ai que du nain à ma disposition + les gobs de bataille au col du crane. Et ce canon m'a toujours bien servi (c'est l'une des choses que je regrette le plus).

Citation :
-Tu es limité pour avoir des tirailleurs , pourquoi ne pas avoir maximalisé leur effectifs ? ( genre 9 camé , 5 terradons )
Je n'ai que trois terra et 6 camé (mais je peux mettre des skinks). Et je ne vois toujours pas où je prendrai les points.

Merci de tes conseils smile

PS : Si uelqu'un d'autre voulait bien m'aider aussi... SI la liste est parfaite, dîtes le ! whistling
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:49

Salut ;

Ha du coups c'est super dur de t'aider vu que tu n'as pas de figurines en rab ; met nous la liste de ce que tu possède pour voire comment améliorer ta liste . Sinon faut prévoir quelques achats ou prêts ( genre l'unité allié y a moyen de trouver un preteur sur le warfo ) .

Pour l'aphorisme contre la main : l'aphorisme t'empèche de perdre la partie sur un soleil violet à 6 dès qui passe en irré et réduit les chances de lancement des gros sorts type 13em en annulant les 6 . La main , elle t'immunise au 1er fiascos : au final pas une grande menace pour le slann ( hormis double 1 ou double 6 ) c'est pas la même pour les GDT par contre whistling ... Personnellement je trouve l'aphorisme absolument indispensable pour nos petits lézards avec I1 ( la main reste un must have mais à choisir l'apho prime ) .


Citation :
PS : Si uelqu'un d'autre voulait bien m'aider aussi... SI la liste est parfaite, dîtes le !

La liste est loin d'être parfaite , mais lire les règles + scénar ça demande du temps ; en plus il faudrait déjà que tu possède les figurines necessaires pour améliorer cette liste .
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 21:00

En figouzes, j'ai : 1 carno
1 slann
2 kuraq avec bouclier
1 tupac avec bouclier
3 prêtre
1 kuraq sur sang-froid
+ ou-25 saurus avec bouclier
+ou- 30 saurus avec lances
Une soixantaine de skniks à javelots
24 tirailleurs avec sarbacanes
20 gardes des temples (je peux encore en monter quelques uns)
3 terradons
3 salamandres
3 kroxs
1 vénérable stég
1 stég
15 cavaliers sur sang-froid
6 caméléons

En nains j'ai :
1 canon
1 canon orgue
1 canon flamme
1 gyrocoptère
1 baliste
16 guerriers avec arme lourde
20 arbalétriers
20 arquebusiers
8 mineurs
Une trentaine de guerriers avec bouclier
un thane
1 seigneur
1 maître des runes
10 tueurs
1 tueur de dragon
15 brisefers

Voilà.

Sinon penses tu qu'il ya quelque chose que je ne peux pas gérer avec ma liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 11:28

Désolé du double post mais je up pour demander ça ; MA LISTE N'INTERESSE PERSONNE ?
Quand je vois le débat sur les autres listes et le grand bide que fait la mienne... ermm
Je sais que les restrictions sont longues mais s'il vous plaît, postez parce que là je me sens abandonné. Et je compte envoyer ma liste avant le 10 septembre pour avoir des points bonus. C'est pas tout de suite et ça nous laisse le temps de discuter mais faut pas traîner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:16

pour moi le canon n'est pas un bon investissement car tu ne peut faire que 6 tir durant toute la partie et tu a un risque conséquent d'accident de tir même avec le relance .


une baliste elfes ou naine serait a mon avis plus adapter car tu as peut etre 6 tir mais tu n'a pas d'accident .

tu peut aussi utiliser tes tueur nains pour avoir plus de CC.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:41

Avantage du canon nain par rapport à la baliste naine :
_ Plus grandes chances de toucher
_ Peut faire plus de dégâts aux monstres
_ ne m'as jamais déçu
_ La baliste a besoin de toucher (du 4+ sans malus donc une chance sur deux)
Et j'ai que des figs naines.

Quant aux tueurs, j'en ai que 10, donc ils vont partir aux tirs, sans compter qu'ils sont à la traîne par rapport au reste de mon armée.
Et je pense que j'ai assez de càc, c'est pourquoi je voulais rajouter du tir à longue distance.

Merci d'avoir répondu quand même smile .
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:52

moi le canon ma dessus a ma dernière partie au 2em tour boum il explose et j'ai plus de canon durant le reste de la bataille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:37

Citation :
moi le canon ma dessus a ma dernière partie au 2em tour boum il explose et j'ai plus de canon durant le reste de la bataille ^^
Il t'as déçu une fois. Ca tient du : "Oh mo dieu ! Mon canon a explosé au tour deux, donc tous les canons sont porris, ça sert à rien, je n'en prendrai plus jamais". Et là je te parle d'un canon nain avec rune de forge. Les chances d'exploser suite à un incident de tir sont assez minces.

PS : Et fais gaffe à ton orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:42

Hello me revoici ! Laughing

Alors au vu des tes figurines :

- Tu as déjà 6 bannières + GB + général , vire 10 skinks ou 20 skinks bannière pour mettre 10 ou 20 tirailleurs skinks ( oublie pas que le wisiwig c'est 51% des figs donc 10 sarbacanes = 6 sarba + 4 javelots s'il te manque des figs ) .

- Vire un des 2 boss kurak : soit met 2 héros montés , soit met le seigneur seulement .

- Avec les points gagnés met une 3éme sala pour faire un régiment de 2 .

- Enlève la statuette à ton Slann et met lui l'aphorisme . Tu peu même te permettre de changer de domaine : l'abime de noirceur te sera moins utile vu que tu possède un canon , et le -1d3 endu pareil vu que tu n'as de 3 sala . Par contre le domaine de la mort avec la tête funeste te servira beaucoup plus .

- Je virerais 5 des 30 saurus pour avec 2 * 25 , encore des points à dépenser ayeur , de même pour les skinks avec krox , vire en quelques uns .

- Vire la bannière de la flamme à tes garde des temples : tu as déjà le canon pour les régen et de plus un petit perso immunisé au feu peu te bloquer facilement . A la place met la jaguar ou huanchi ( voire même la bannière perforante ) .

- Avec les points restants je verrais bien un ptits stég ( mais je doute que tu ais les points pour ) ou quelques camé en + ( à voire pour le wisi )

Voilà c'est tout pour moi ; dis moi ce que tu en pense .
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:43

Gentil mais t'oublies un truc ; les points de monstruausité !
La plupart de tes recommandations coûtent 1 ou 2 points de monstruausités en plus, ce que je ne peux pas avoir.

Citation :
- Tu as déjà 6 bannières + GB + général , vire 10 skinks ou 20 skinks bannière pour mettre 10 ou 20 tirailleurs skinks ( oublie pas que le wisiwig c'est 51% des figs donc 10 sarbacanes = 6 sarba + 4 javelots s'il te manque des figs ) .
Si je mets 2*10 skinks avec bannières, c'est pour aller capturer les objectifs.

Citation :
- Enlève la statuette à ton Slann et met lui l'aphorisme . Tu peu même te permettre de changer de domaine : l'abime de noirceur te sera moins utile vu que tu possède un canon , et le -1d3 endu pareil vu que tu n'as de 3 sala . Par contre le domaine de la mort avec la tête funeste te servira beaucoup plus .
La statuette peut être très dangereuse avec le -1D3 endurance. L' abîme de noirceur je compte l'utiliser contre les grosses unités. Et le -1D3 endurance est génial avec les salas (F3 contre E1 evilgrin ).
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 18:55

Désolé du double post mais j'ai fais une fausse manip.

Citation :
- Vire la bannière de la flamme à tes garde des temples : tu as déjà le canon pour les régen et de plus un petit perso immunisé au feu peu te bloquer facilement . A la place met la jaguar ou huanchi ( voire même la bannière perforante ) .
Je prends note, c'est pas faux.

Citation :
- Vire un des 2 boss kurak : soit met 2 héros montés , soit met le seigneur seulement .
Pourquoi ? Moi je l'aime bien mon petit duelliste. Ca remonte un peu le punch d'un pack et il peut remporter des défis.

Citation :
- Je virerais 5 des 30 saurus pour avec 2 * 25 , encore des points à dépenser ayeur , de même pour les skinks avec krox , vire en quelques uns .
J'ai peur que 25 ça soit pas assez pour les lances, mais peut être que je me trompe. J'ai toujours joué les lanciers par 30.

Citation :
- Avec les points restants je verrais bien un ptits stég ( mais je doute que tu ais les points pour ) ou quelques camé en + ( à voire pour le wisi )
Des camés peut être, mais certainement pas un stég à cause des points de monstruausité.

EDIT : Voici une nouvelle liste faite à partir de vos conseils :

Seigneurs :
PMS, connaissance des mystères(ombre), concentration métaphysique, aphorisme apaisant, potion de soin, PAM, GB, étendard de discipline
= 475 points

kuraq kaq saurus, armure légère, sang froid, hallebarde, talisman de protection, couronne de commandement, bouclier ensorcelé
= 278 points

Héros :
Kuraq saurus, armure légère, buclier, heaume du dragon, épée tueuse de héros, potion de célérité, pierre de chance
= 143 points

prêtre skinks, statuette malveillante
= 90 points

Unités de base
25 saurus, lances, EMC
= 330 points

25 saurus, EMC
= 305 points

36 skinks, 3 kroxs, EMC
= 367 points

10 skinks, bannière
= 58 points

10 skinks, bannière
= 58 points

10 tirailleurs skinks
= 70 points

Unités spéciales :
20 gardes des temples, EMC, anneau de fer maudit
= 360 points

3 terradons
= 90 points

8 caméléons
= 96 points

Unités rares
1 salamandre
= 75 points

1 salamandre
= 75 points

Unité alliée
1 canon nain, rune de forge, rune de feu
= 130 points

TOTAL : 3000 points

Je me demande si je ne devrais pas donner la statuette malveillante au champion des GDT à la place de l'anneau de fer maudit, ce qui permettrait de mettre plus de saurus.
Revenir en haut Aller en bas
lot kor
Têtard
lot kor


Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : 59
Date d'inscription : 06/08/2011

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:12

Itzi-Bitzi a écrit:

Je me demande si je ne devrais pas donner la statuette malveillante au champion des GDT à la place de l'anneau de fer maudit, ce qui permettrait de mettre plus de saurus.

oui mais tes GDT vont prendre chers (sans parler de ton PMS)contre les tirs de canons,de catapulte (sinon mes état sup a ton PMS:je le mettrai à la place de concentration métaphysique)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 19:11

Citation :
(sinon mes état sup a ton PMS:je le mettrai à la place de concentration métaphysique)
Je trouve qu'avoir +1 dé pour lancer les sorts est meilleur qu'être éthéré vu qu'il est dans les gardes des temples.
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 0:11

Salut ;

Alors ta 2snd liste : Déjà il te manque 1 point de monstruosité : slann 2 + discipline 1 + tirailleurs 1 + canon 1 =5

Donc on peu améliorer ça ;

-Je mettrais plutôt le Pam sur le prêtre pour placer un cube des tênebres sur le slaan . Pour la potion de soin , je sais pas si elle vaut mieux que la plaque divine , mais vu que tu joue ton slann planqué je ne vois pas trop sont interêt ( la plaque peu servir si tu n'a plus l'attention messire avec tes gardes et qu'il y a un canon en face : genre il reste 3 gardes et le slann ) . Pour gagner des points je virerais 12 skinks , un régiments de 10 et 3 caméléons : au total 154 points . Avec ça tu comble ton dernier point de monstruosité avec 1 sala et 10 tirailleurs . Il reste 9 points . Après si tu veux quelques points en plus tu peu réunir tes 2 patés de saurus ( les figurines ) pour avec 2 régiments avec armes de bases boucliers ( tu gagne 25 pts ) .

- Si l'idée du Cube ne t'interesse pas , vire le pretre et met les statuettes sur le champion GDT . Avec ça tu gagne 70 pts , avec 12 skinks + 10 skinks tu as 188 pts = 1 sala , 10 tirailleurs , tes 8 caméléons scindés en 2*5 . Reste 19 pts

Sinon 3 ptits trucks en passant :

- Pour la statuette , sur le papier ça parait super , après j'ai jamais réussi à la passer ; mais je suis d'accord c'est tentant .

- C'est l'icone et pas l'anneaux pour les GDT tongue .

- Si le slann est dans les gardes des temples , le dès en plus est mieux que l'éthéré .

Voilà A+

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 11:10

Je pense que je vais virer le prêtre et ne pas prendre la statuette (car c'est vrai que moi aussi j'ai jamais réussi à la placer) vu qu'en anti-magie j'ai déjà ce qu'il faut. Ca me fait 90 points queje vais investir dans une salamandre.
Quand aux 15 points restant, je pense que je vais les investir dans une bannière magique pour les GDT mais je sais pas quoi.
Sinon j'ai mis la potion de soin pour pallier l'absence de la main des anciens afin de récupérer des PV, mais est-ce que c'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 19:05

Je double post pour dire que je vais pas tarder à envoyer ma liste, donc si quelqu'un a des conseils, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.

EDIT : nouvelle et dernière liste juste avant l'envoi.


Seigneurs :
PMS, connaissance des mystères(ombre), concentration métaphysique, aphorisme apaisant, cube de ténèbres, statuette malveillante, GB, étendard de discipline
= 485 points

kuraq kaq saurus, armure légère, sang froid, hallebarde, talisman de protection, couronne de commandement, bouclier ensorcelé
= 278 points

Héros :
Kuraq saurus, armure légère, buclier, heaume du dragon, épée tueuse de héros, potion de célérité, pierre de chance
= 143 points

Unités de base
25 saurus, lances, EMC
= 330 points

25 saurus, EMC
= 305 points

36 skinks, 3 kroxs, EMC
= 367 points

10 skinks, bannière
= 58 points

10 skinks, bannière
= 58 points

10 tirailleurs skinks
= 70 points

Unités spéciales :
20 gardes des temples, EMC, anneau de fer maudit
= 360 points

3 terradons
= 90 points

8 caméléons
= 96 points

Unités rares
1 salamandre, coureur additionnel
= 80 points

1 salamandre
= 75 points

1 salamandre
= 75 points

Unité alliée
1 canon nain, rune de forge, rune de feu
= 130 points

TOTAL : 3000 points

Donc j'ai retiré la potion de soin au slann pour lui mettre la statuette et le cube à la place du PAM. Et pour compléter le tout un sala a un coureur en rab.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF   liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée d'Itzi-bItzi pour le tournoi des MLF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2999 pts pour tournoi
» Liste 1000 pts pour mini tournoi GW
» liste pour tournoi en doublette
» [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles
» liste d'armée pour le tournoi TROLL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: