Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Flambe
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2012

Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires   Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:22

Re-bonjour tout le monde,
Vous avez peut-être vu mon autre sujet sur les nains. Je fais également une partie 1000pts contre ces saletés de vampires.
De la même manière j'aimerais critiques et conseils sur cette liste d'armée:

Seigneurs
Kuraq-Kaq saurus (je compte sur lui pour tuer son seigneur vampire afin de faire se détruire d'elle même l'armée de morts-vivants)
Équipement: Arme lourde
Objets magiques: Armure du Destin
Monture: Sang-Froid (pour une bonne armure, et arriver vite au contact de son seigneur. Il sera également dans la cavalerie)

Héros
Prêtre skink (ne pouvant placer mon slann je me rabats sur un mage moins puissant mais moins cher)
Magie: Niveau 2
Objets Magiques: Plaque de Tepok, Collier de Glyphes

Base
Guerriers saurus: 16
Équipement: Lances

Tirailleurs skinks: 10

Spéciales:
Cavalerie saurus: 8
EMC

TOTAL: 993pts

Je teste ma cavalerie, je ne suis donc pas sur de leur efficacité. J'aimerais mettre plus de skinks mais bon... (sachant que je n'en ai que 24 de dispo)
Voilà merci d'avance pour vos commentaires!
Revenir en haut Aller en bas
prophetedusang
Têtard



Nombre de messages : 3
Age : 23
Localisation : lustrie
Date d'inscription : 22/05/2012

Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires   Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 19:31

je ne connais pas assez pour critiqué mais tu dois avoir raisons sa j en suis sur. skinkjav2 Stégadon
Revenir en haut Aller en bas
Drizzt Do'Urden
Skink
Drizzt Do'Urden


Nombre de messages : 69
Age : 29
Localisation : La Lustrie bien sur!
Date d'inscription : 29/04/2012

Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires   Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 21:49

Je ne pense pas que ce soit une bonne stratégie de compter sur ton kurak kaq pour lui détruire son seigneur, même sur un sang-froid. En effet, son seigneur, étant lanceur de sorts, il va le mettre en retrait, et va le protéger... Donc, à moins qu'il joue comme une chèvre, tu pourras très difficilement l'atteindre!

Pour la magie, sache qu'en face elle sera très puissante et qu'il pourra ressusciter beaucoup de zombies, je pense donc de le laisser lvl 1 et de le mettre en parcho de dissipation.

A ta place je mettrai des téradons, de 3-5, pour pouvoir lancer des rochers et pouvoir se retourner et charger de dos.

Pour la cavalerie, les mettre par 8 n'est pas une bonne solution, je m'explique : par 8, je suppose que tu veux mettre huit de front, parce que sinon, c'est pas génial de faire plusieurs rangs, c'est imposant, couteux en point, et surtout, c'est difficile à diriger! Cette unité ne pourra pas passer où elle veut.

Je pense que c'est une bonne solution de mettre des skinks caméléons aussi, pour mettre une grosse épine dans le pied de l'adversaire.

Mais un truc indispensable qui ne figure pas dans ta liste, ce sont les razordons/salamandres.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et donné des conseils utiles, mais après, ne m'écoute pas seulement moi, je me trompe peut-être...

Bon courage à toi! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pako
Têtard
Pako


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : dans un marais jusqu'au genoux
Date d'inscription : 16/05/2012

Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires   Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:20

Salut

Je suis également joueur comte vampire.

Pour une partie à 1000pts, je serais étonné que ton adversaire prenne un seigneur vampire. Il risque plutôt de prendre un maître nécromant, et/ou un vampire et nécromancien. Donc, tu risques d'affronté une armée axée magie.

Tu l'as bien compris tuer le général est primordial. Pour ça je te conseille plutôt un tupac skink sur téradon avec tête funeste et lame d'escrimeur.

Les morts vivants sont des professionnels de l'enlisement. Donc, ta cavalerie risque de ne pas être merveilleuse, sache-le.

Dernière chose, de l’anti magie est primordiale. Pourquoi ne pas oublier la magie offensive au profit d’un diadème de puissance ?

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Flambe
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2012

Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires   Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 22:29

Tout d'abord merci pour tes conseils,

Mais comment le tupac se fait le général? Je lance défi? Et s'il refuse?

Ensuite je supprime les sang-froid ok

J'enlève aussi le kuraq kaq?


Voilà, merci encore pour tes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Pako
Têtard
Pako


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : dans un marais jusqu'au genoux
Date d'inscription : 16/05/2012

Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires   Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:49

Un général maître nécromant / nécromant a trois solutions pour se protéger.

1. Il s'arme d'objet magique défensif et avance en tête d'armée.
2. Il prend une unité de zombie et se place en deuxième ligne.
3. Il prend une unité de squelette avec champion et se place en deuxième ligne.

Dans le premier cas le général étant facilement chargeable, tu envois des saurus et sans aucun défi tu tapes un max sur le général, si lui lance un défi tu le relèves avec ton Chasqui ou ton Kuraq.
Pour le deuxième cas, les zombies n'ont pas de champion donc pas de défis possible. Donc, tu places ton perso en contact du général et tu focalises dessus.
Enfin le Troisième cas, les squelettes eux ils ont un champion. Dans cette éventualité-là, je te conseille de passer un de tes chevaucheurs de téradons en Kapac. Si c'est la stratégie de ton adversaire, il te suffit de mettre ton Tupac avec les chevaucheurs de téradons, tu ne lances toujours aucun défi et s’il en lance tu le relèves soit avec ton Kapak soit avec ton Tupac.

CQFD

Un général vampire, pour lui c'est particulier. Il peut être fort au corps à corps et/ou en magie. De plus, il peut avoir une svg à 2 plus sans objet magique.

1. il s'arme d'objet magique défensif et avance en tête (c'est alors le seul personnage de l'armée). Encore une fois, on va demander aux saurus de faire le boulot. Mais attention cela sera difficile, mais une fois la tache faite c'est la victoire dans cette optique ton adversaire a peut de magie. Tire-lui un maximum dessus avant de le charger ou de te faire charger.

2. Il fait un mixte entre magie et corps à corps et se place en première ligne. C'est une nouvelle fois aux saurus de jouer.

3. Il fait un mixte entre magie et corps à corps et se place en seconde ligne. Cette fois-ci, on demande aux tupac et éventuellement au chevaucheur de téradons.

4. Il fait un vampire full magie (sauvegarde à 2+ et mage niveau 3) et se place en première ligne. Aller les saurus.

5. Il fait un vampire full magie et se place en deuxième ligne. C’est parti pour le Tupac avec ou sans sa suite.


Tu l'as compris pas besoin de sang-foird. Personnellement, je compte sur deux unités pour me faire le général, les saurus et les téradons, sans compter le Tupac sur téradon.

Tu peux garder ton kuraq ou prendre une salamandre toujours utile pour ne pas permettre de régénération.

RAPPEL : si tu tues le général adverse, l'armée se décompose à la fin de la phase et au début de chaque tour du conte vampire sauf si un mage des arcanes vampiriques est encore vivant. Alors là, l'armée ne se décompose qu’à la fin de la phase en cours et le mage encore envie devient le général. Cela veut dire que si ton adversaire a plusieurs perso tu dois tous les tuer pour que l'armée se décompose totalement.


Revenir en haut Aller en bas
Flambe
Têtard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/03/2012

Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires   Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 13:29

Excuse moi je dois pas être au point sur les règles car je ne vois toujours pas comment le tupac ou les saurus se font le vampire. Je peux le taper s'il est au premier ou deuxième rang?

Ça change quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Pako
Têtard
Pako


Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : dans un marais jusqu'au genoux
Date d'inscription : 16/05/2012

Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires   Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 19:04

Une figurine peut frapper toute figurine avec qui elle est en contact et se même hors défis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Empty
MessageSujet: Re: Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires   Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant [1000pts] HL vs Comptes Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée HL 2000 points V8 Contre Comptes Vampires
» 1200 pts VS comtes vampires
» 1000pts contre elfes sylvains pour débutant
» première liste! 1000pts
» 1000pts liste tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: