Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 gros problème avec le soleil violet de xereus

Aller en bas 
+5
Gobeur
Sifraël
hebus
bibop
warman
9 participants
AuteurMessage
warman
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:17

Bonjour a toutes et a tous,

J'ai un gros probleme a chaque fois que je joue contre des amis il sortent le soleil violet de xereus et me détruit toute mon armée en moins d'un tour. sick je ne sais pas quoi faire sur 5 parti joué je n'en ai remporté q'une seul blushing est ce que quelqu'un az le meme problème que moi? Si oui coment faite vous pour le surmonté? blink

merci d’avance

warman
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:27

Yop

De prime abord ma première idée est : on le dissipe!!! Où on le PAM ou on le cube...

Après on est d'accord que le soleil et l'abîme nous font très mal mais en lézards nous avons largement les moyens de contrer les sorcier d'en face!!! Sinon la bonne vieille dissipation à la hache sa marche toujours!!!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:28

ça dépend à quel format tu joues et avec quelle restriction, mais sans restriction, avec l'aphorisme apaisant, le cube et le pam, il ne devrait même pas passer ce sort. En admettant qu'il passe malgré ça, à ta phase de magie, tu le dissipe en priorité.
Ou alors encore, tu passes vitesse de la lumière à chaque tour, et là, y'a plus de problème biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sifraël
Skink
Sifraël


Nombre de messages : 88
Localisation : Juste derrière vous. Ah non, trop tard.
Date d'inscription : 05/05/2011

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 14:34

Ah, le soleil violet ! Pour le surmonter, tu as plusieurs moyens (éventuellement mélangés)

-Le slann avec aphorisme apaisant, suivi d'un parchemin de dissipation. Le cube des ténèbres aussi.
-Le full skink, avec une Init 4 plus de problème (c'est d'ailleurs AMHA plus puissant que des saurus mais il faut bien les jouer)
-Le slann de la lumière, qui donne Initiative 10
-Un slann avec tête funeste et soit le domaine de la mort, soit la main de anciens, soit le parchemin de rebond pour tuer son sorcier qui a le soleil même s'il est dans une unité. Un Kurak tueur de sorcier peut aussi suffire
-Jouer moins de saurus, et disperser les unités avec une faible initiative (mais c'est dangereux)
-La mise en place de restrictions comme celles-là (entre autre pas plus de 5 dés pour jeter un sort et 4 pour le domaine de la mort. Mais toutes les armées subissent des limitations aussi, pour équilibrer)

-Mais surtout une sérieuse discussion avec tes "amis" : Jouer perd tous son intérêt, il faudrait qu'ils se comportent comme des grands et apprennent à faire des listes qui, bien que puissantes, demandent plus de tactiques, et rendront les parties plus intéressantes (c'est d'ailleurs valable pour toi aussi si tu joues un slann de la vie + 30 Gardes des temples evilgrin )

Au fait, quelles sont les principales armées que tu affrontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 16:55

Citation :
-Mais surtout une sérieuse discussion avec tes "amis" : Jouer perd tous son intérêt, il faudrait qu'ils se comportent comme des grands et apprennent à faire des listes qui, bien que puissantes, demandent plus de tactiques, et rendront les parties plus intéressantes

Tout à fait raison, car après c'est la course a n'importe quoi ^^

-Tu as le sort soleil violet ? Ok bon ba je prend tête funeste et slann de la mort. Le premier qui commence gagne.

Et ça c'est pas très amusant comme partie de gagner ou perdre sur le jet du début ^^

Je pense que toutes les solutions ont étaient énoncées.

-Tu met le paquet sur la dissipation (aphorisme, pam, cub)
-Tu limite la casse (skink, sort qui boost l'ini)
-Tu met le paquet sur l'offensif en essayant de tuer son sorcier avant qu'il jette le sort.
-Vous faites un petit compromis genre pas de sort 6 avant le 3ème tour ou une seule utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 17:02

Yop

Citation :
Citation:
-Mais surtout une sérieuse discussion avec tes "amis" : Jouer perd tous son intérêt, il faudrait qu'ils se comportent comme des grands et apprennent à faire des listes qui, bien que puissantes, demandent plus de tactiques, et rendront les parties plus intéressantes


Tout à fait raison, car après c'est la course a n'importe quoi ^^

-Tu as le sort soleil violet ? Ok bon ba je prend tête funeste et slann de la mort. Le premier qui commence gagne.

Tu as oublié de dire que le slann porte aussi le parchemin de rebond que tu utilise quand il tente de lancer son soleil violet à 6 dés!!!

Après c'est sur que c'est plus intéressant de jouer avec des restrictions je trouve!! Et le NO-limit pur est dur c'est pas forcément drôle!!!
Revenir en haut Aller en bas
warman
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2012

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:31

merci pour toutes vos réponse clap
je joue principalement contre des haut elfes(maudit soit c'est HE)et des rois des tombes sinon mes autres potes joue plus force de l'ordre avec un compère homme lézard.

Sinon on joue a des parties a 1500,2000pts donc placé un slann c'est chaud whistling

Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 18:41

En 1500 je te l'accorde c'est un peu dur de le placer, en 2000par contre, je le place largement!! Pas trop burné non plus mais je le place! Sinon à part ce qu'on t'a dit, je n'ai pas autre chose à dire :S. Mais pour éviter ce genre de problème,(bon prends pas exemple sur moi, un soleil m'a bousillé les 3/4 de mon armée il y a de cela 1 an, et je me suis rendu compte que j'avais un PAM xD) utilise en PRIORITÉ la Lumière!
Revenir en haut Aller en bas
ximu
Kapac Skink



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 27/09/2006

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 1:24

Citation :
J'ai un gros probleme a chaque fois que je joue contre des amis il sortent le soleil violet de xereus et me détruit toute mon armée en moins d'un tour. sick je ne sais pas quoi faire sur 5 parti joué je n'en ai remporté q'une seul

juste pour dire que le soleil çà part du pied du lanceur...ce qui rends quand même difficile le placement au premier tour.
de plus tu as attention Messire.
de plus en général c'est sur un gros sorcier qui s'expose si il vient trop près

peut être cette petite erreur faite qui te rends la tache si dure, perso je l'ai faite la première partie et ce fut deux fois un carnage.évidemment placer le gabarit ou on veut puis déviation....c'est autre chose
mais c'est pas comme ca que ca ce joue^^
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 11:37

Juste comme sa est ce que le joueur d'en face déplace bien le gabarit depuis le socle de son sorcier ? (Maj du soleil dans le GBR)

Edit de Bobox : C'est ce que vient de signaler ton camarade du dessuswink3
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2011

gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 16:44

Alors je reviens sur le format et les RDT que je joue aussi un peu.

Sortir le soleil violet c'est déjà un gros paquet de point, puisque il faut à l'armée RDT un prêtre du domaine de Nehekara (domaine de magie RDT) qui sera donc le hierophante et ensuite il pourra sortir un prêtre de la mort. Ce qui veut dire bcp de points.

Un sorcier niv4 domaine RDT un peu équipé (la base quoi) c'est 255. Il pourra donc sortir un autre niv4 de la mort mais tu n'auras aucun héros CAC à 2000 pts, très rare.

Donc d'ailleurs si tu as une armée comme celle-ci en face, tu auras sans aucun doute une arche et un hierotitan et là il sera très difficile de prendre l'ascendant sur la magie de ton pote.

Mais pas impossible avec les HL.smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème avec le soleil violet de xereus Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le soleil violet de xereus   gros problème avec le soleil violet de xereus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème avec le soleil violet de xereus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Soleil violet de Xereus
» problème avec la GS
» Problème avec la peinture Dry
» probleme avec le slann
» Problème avec le slann finecast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: