Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tournois du MootLand

Aller en bas 
AuteurMessage
Wuxo
Skink
Wuxo


Nombre de messages : 63
Age : 37
Localisation : La Verpillière
Date d'inscription : 30/01/2012

Tournois du MootLand Empty
MessageSujet: Tournois du MootLand   Tournois du MootLand Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:42

Bonjours à tous, ce W-E j'ai participé au tournois du MootLand 3éme édition à Vienne.
Tournois en 2999 pts avec perso spé.
Il y avait 44 participant, du beau temps, une bonne ambiance et surtout de la bière !
C'était un tournois scénarisé avec 3 partie le samedi et 2 le dimanche.
D'abord voilà ma liste :

C'est une liste semi-dur défensive.

Slann 275 général (vie)
concentration métaphysique 0
connaissances des mystères 50

325 pts

Kuraq Kaq Saurus 145
armure du destin 50
pierre de l'aube 25
sang-froid 30
arme lourde 12
venin du crapaud luciole 10

272 pts

----------------------------------- seigneurs 597 pts

Kuraq Saurus 85
GB 25
talisman de protection 45
armure légère 5
bouclier 3

163 pts

Prêtre Skink 65
cube de ténèbres 40

105 pts

Gor-rok 215

215 pts

Tupac Skink 55
dague de sotek 25
l'autre badine du trompeur 15
sarbacane 8

103 pts

----------------------------------- heros 586 pts

30 saurus 330
EMC 30

360 pts

30 saurus 330
EMC 30
lance 30

390 pts


1 nuée de la jungle 45

45 pts

1 nuée de la jungle 45

45 pts

11 T.skinks 77

77 pts

10 T.skinks 70

70 pts

----------------------------------- base 987 pts


16 garde du temples 256
EMC 35
bouclier ensorcelé 5
amulette d'opae 15
icone du fer maudit 5
bannière de guerre 25


341 pts

5 skinks caméléons 60

60 pts

----------------------------------- spéciale 401 pts

1 vénérable stégadon 275

275 pts

2 salamandres 150

150 pts

----------------------------------- rare 425 pts


Total : 2996 pts

Maintenant, voici (en gros) les scenarii :

Partie 1 : Tenir les objo

4 pions objo sont installé au centre de chaque quarts de table.
Un objo ne peu être tenu / contesté que par une unité de minimum 5 fig + étendard (3 pour l’infanterie monstrueuse)

Pour cette partie je rencontre un royaume ogre. Je ne dirais pas que je n'ai pas eu de chance car ce n'est pas vrai, mais je fais quelques erreurs de déploiement qui me coûte très cher. Je perd 2 bannières bêtement et je me retrouve plus qu'avec le régiment du slann qui peu tenir / contester un objo. Je fini sur un match nul en 4 tour avec la moitier de mon armée en déroute ou annihilé... A ce moment là, j'ai remercier les orga d'avoir annoncé la fin du premier round^^

Partie 2 : Bataille rangé

Une meule à l'ancienne, dans la joie, la bonne humeur et surtout la bière !

Mon adv est une femme (assez extraordinaire, non ?) qui joue orque et gobelin.
La partie ne commence pas très fort, quelques jet de dé plutôt important que je rate, un stégadon qui ne fini pas le premier tour, une horde d'orque + GG orque noir qui rentre dans le bâtiment juste avant moi^^ 30 orques sauvage + wurzagh + chaman orque sauvage + tête réduite qui fonce sur mon pack de saurus. Bref, de très grosse pertes en perspective. Et effectivement mes 2 pack de saurus fonde de moitié chacun, mon slann fais son office, je tiens comme je peu, puis je fini par dominé.
Je fini sur une victoire mineur avec 400 pts d'écart.

Partie 3 Encore des pions objo

5 pions objo sont installé à intervalle régulier sur la ligne centrale qui sépare les 2 camps.
Le but, était de charger les pions pour les récupérer et les emmené loin pour les garder

Mon adv joue CV Full résurrection. Une liste bien dégueulasse avec une horde garde des crypte + arme lourde + seigneur vampire...
C'est ma dernière partie de la journée et je fais une très grosse erreur, qui me coûte la victoire. C'est une partie très monotone ou il ne se passe pas grand chose, à part peut-être un combat épique entre une nuée et 10 zombis... (qui dur quand même 5 round de CC) et un terrorgheist qui à fuit mes skinks tout le long de la partie... (allez savoir pourquoi ?)
Bref, je fais un bon vieux match nul des familles.

Partie 4 Enfoncé les lignes ennemies

Chaque quart de table de sa zone de déploiement rapporte 1 point et ceux de l'adv rapporte 2 points
Le but et d'avoir une unité de 5 figurine avec étendard pour tenir / contester les quarts.
Chaque bannière récupéré rapporte aussi un point.

Je continu avec un autre orque et gobelin qui à une chance plutôt phénoménale au dé associé à mes dé qui ne sont pas réveillé ça donne ça :
- 14 attaques d'orque sauvage sur mes lanciers, 3+ pour toucher, 13 touches... 3+ pour blesser, 13 blessures... save 6+, 11 mort. Riposte des lanciers, 20 attaques, 4+ pour toucher, 2 touches... 4+ pour blesser, 0 blessure, résultat de combat double as relançable... extermination des lanciers tour 2 (on peut appeler ça un fullstrike^^)
Je me tape aussi 2 phase de magie à 3 dé de pouvoir... très intéressant^^
Puis la chance fini par tourner, les 40 orque noir de Grimgor finissent par faire moins mal et fondent plus rapidement. Un être du dessous calmera les orques sauvages. (17 orques sauvages, 10 morts !) Malheureusement, mon flanc droit est ruiné et les gobelins de la nuit se jète sur mon quart de table presque désertique. Mes sala tente de les faire fuir sur 2 tour, mais il réussi ses 2 test de Cd à 8. Même si j'ai perdu (défaite mineur d'1 point), j'ai trouvé que c'était une très bonne partie.

Partie 5 Sang et Gloire

Encore un meules des familles et vous savez quoi ? Encore un orque et gobelin^^
Mon adv commence la partie avec 9 points et moi 6. Autant dire qu'il à avantage certain sur moi. Mais il est joueur et viens me titiller avec des trolls et des orques sauvages.
Le centre de la table devient un champ de bataille chaotique avec un gros combat multiple. Mes lanciers finissent par fuir mes se rallierons après (mais le mal est fais, il n'ont plus de bannière) Mon adv et donc à 10 contre 5. Comme on dit, ça sent le sapin^^ Bah en faite, non ! Mon slann se sort les doigts du cul et me pond des phase de magie qui font rêver. Mes saurus gagne un peu plus de terrain à chaque combats et mes skinks chasses les bannières des gobelins sur loups et sur araignées.
Les orques sauvages finissent par céder et me laisse leur bannière. C'est une victoire mineur.

C'était un tournois très intéressant qui va mes faire changer un peu mon style de jeu. Les liste défensives font surtout des match nul car longue à jouer et qui dit match nul, dit moitié des points de victoire et donc milieu du classement. Pour preuve, sur 44 joueurs, je fini 19éme.

Voilà, si vous avez des questions sur tout et n'importe quoi, je suis là^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois du MootLand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée tournois 3000 pts testée cette année
» final tournois
» 2500 pts tournois
» 2000pts tournois
» [2222] Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Rapports de Batailles-
Sauter vers: