Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [2222] Tournois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 0:06

Sang ancien avec épée de vive mort, couronne de commandement, heaume du stégadon, bouclier et armure 255pt

Gor-rok 185pt

Prêtre skink avec PAM 90pt
____________________________________________________________________________________

4 X 10 tirailleurs skinks (sarbacanes) 280pt

24 guerriers saurus (lances) EM 273pt
____________________________________________________________________________________

24 gardes du temple EM 342pt

3 kroxigors 150pt

6 chevaucheurs de SF EM 200pt

1 bastilodon avec machine solaire 150pt
____________________________________________________________________________________

1 stégadon ancestral avec cornes affûtées 250pt

2175pt


Je suis conscient que le liste risque de faire un peu polémique, pas de slann, deux packs de saurus pas assez nombreux, des krox seuls, des sangs-froids, pas de salamandres ...

Le but est de tester une liste NS (No Slann) dans le cadre de ce tournois de 2222pt sans restrictions où les persos nommés sont autorisé. J'ai donc sélectionné deux pack de CaC avec deux solides héros disposant d'une 2+ E6 pour les accompagner ainsi que deux unité de soutien (krox et SF). Le bastilodon est mon appuis magique et se ballade entre les deux packs de saurus pour sauver les meubles en cas de sort à test d'initiative qui passerait. Le stégadon est mon anti-lourd mobile et les krox mes anti-lourd de soutien. Les skinks sont là pour gérer toute redirection et servir eux même d'unités sacrifiables. Grace aux poses de skinks, ainsi que celles des krox et des SF capables de rapidement revenir dans le feu de l’action, je mise sur une stratégie de flanc refusé.

Il me reste 47pt à attribuer, j'attend avec impatiences vos avis sur la liste et sur ce que je pourrais faire de ces points. Si vous ne trouvez vraiment pas le concept viable, alors je m'orienterais vers mes vieux ratons pour ce tournois. happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:49

Alors dans l'ordre :

Pas de Bouclier Ensorcelé ou d'Invu' 2+ contre le feu sur le Sang Ancien, c'est dommage.
Pas de Grande Bannière.
Domaine de Magie du Prêtre Skink?

Le Stégadon, tout seul en no-limit, autant dire qu'il ne finira que rarement une partie.

Noyau central basé sur deux packs moyens lents...

J'ai toujours du mal à voir l'efficacité réelle des CSF, encore plus en no-limit.

Un seul Bastiladon comme source de puissance de feu magique.

Rien pour chasser les machines.

Pas de Salamandres...


Clairement, autant je peux comprendre l'intérêt d'une liste NS, autant la liste globale n'est pas adaptée au niveau du tournoi (AMHA).
Rien pour gérer une DS, rien pour gérer un fond de table.
Tu as mis un peu de tout histoire d'être polyvalent, mais tu n'as rien de réellement dangereux.
Se priver du Slann, c'est également se priver des unités qui ont besoin de son soutien magique (Saurus, CSF, Entéro', Krox', Razor', GdT) pour sortir leur épingle du jeu, là, tu n'auras que ton Prêtre Skink avec son unique sort pour faire renverser la vapeur quand les corps à corps commenceront. Inutile de préciser que ça risque d'être tendu...

Bref, l'idée globale (liste NS) n'est pas idiote, même en no-limit, mais la synergie globale elle, est très faible et ne représente que peu de menaces face à des listes sales que l'on peut croiser dans ce type de tournoi.

Petit avis en passant...

Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 10:07

Petit avis en passant mais très constructif happy 

En effet, je ne réalise que maintenant que j'ai voulu fourrer trop d'unité dans cette liste. Le problème étant que plus je joue avec les HL, moins je sais comment jouer avec eux. Quant aux SF, et bien disons que c'est la seule unité qui ne m'a jamais déçue. Tout ce qui tombe face à de la F4, ils le font tomber. Les kroxs eux, sont là parce que j'en ai marre de voir mes saurus englué par un monstre à endurance 6.

A vrais dire, si je me passe de slann, c'est à cause d'un raz le bol de claquer 800pt, en général un tier de l'armée (même pas 1/4 ... non 1/3) dans le slann et sa protection ... le slann solo n'étant plus envisageable maintenant que le slann est un éthéré à part entière et qu'il n'a plus sa 2+ contre les attaques à distance. Mes listes NS, du peu que j'en ai jouées, ne sont pas moins efficaces et permettent de caser des choses inconcevable si on payait slanny et ses gardes.

Mais je conçois qu'en tournois, slanny est plus viable que les listes NS. La question étant, qu'est ce qu'une bonne liste de tournois HL depuis le LA V8 ? Ce dernier ayant tué le full skink + 2 slann ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:48

Sur la base de ta liste,je changerai les gdt contre des saurus de base pour gratter des points,j'enlèverai le bastiladon et je le remplacerai par un stégadon?

La f5 des gdt,si tu as des soutiens f5/6/7 à côté,c'est pas indispensable,surtout que tu ne leur donnes pas de bannière magique.

Le bastiladon...un tir dissipable dans une liste où il n'y aura que ça à dissiper...En plus à effet aléatoire donc potentiellement inadapté à la cible,re...
Un steg de plus,ça fait 2 monstres vraiment dangereux,touche d'impact + attaques f5 + piétinement furieux de vrai monstre,pas de f4! Et l'arc géant (qui tire après mouvement wink3  ) c'est gadget comme ça mais quand ça touche des cavaliers ça pique et c'est non dissipable.

Il est sympa gor roc mais il te faut une GB!
Le champion csf est il indispensable?

Si tu pouvais caser au moins une salamandre,je pense que ce serait une bonne option.Peut être au prix d'une unité de tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:34

A vrais dire, je comptais leur fourguer une bannière magique avec les 45pt restant wink3 
Sinon de quel champion csf parles tu ? Ils ont seulement étendard / musicien ...

Mais je suis d'accords avec vos opinions (au passage très constructifs, je vous en suis grès). J'ai donc décidé d'abandonner l'idée d'une liste NS pour ce tournois, avec une autre idée derrière la tête.

Prêtre mage Slann avec Convergence, bâton catalyseur, Aphorisme et Réflexion vagabondes 400pt

Prêtre skink (bête) avec PAM 90pt
____________________________________________________________________________________

3 X 10 tirailleurs skinks (sarbacanes) 210pt

30 skinks en cohorte (poison) EM 230pt

11 skinks en cohorte (1 kroxigor) EM 125pt
____________________________________________________________________________________

20 gardes du temple EMC (épée à 5pt pour le champion + bannière de discipline) 330pt

3 kroxigors 150pt

6 chevaucheurs de SF EM 200pt

1 Stégadon avec cornes affûtées 235pt
____________________________________________________________________________________

1 stégadon ancestral avec cornes affûtées 250pt

2220pt
happy

J'ai donc remis en place le slann et remplacer les saurus par une horde de skink et le bastilodon par un stégadon. Le but ici, est d'avoir une liste plus manœuvrable. Mais cette fois, je tombe sur beaucoup de choses encore jamais testées, à savoir : la horde skinks empoisonnée, les skrox par 11-1 et les kroxigors par 3 en soutien des deux pack de CaC. Donc, même si cette liste à des allures de test scientifique de sélection naturelle, j'espère pouvoir à nouveau obtenir de vous des estimations sur sa capacité de survivre aux Darwin Awards ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:41

alexy999 a écrit:
Sinon de quel champion csf parles tu ?
Ok,c'est que j'avais lu par EM état major et non étendard et musicien à la différence d'EMC pour le cas où il y a tout le monde.

Toujours pas de GB? C'est le principal avantage du flegme,la fiabilité mais il faut mettre toutes les chances de notre côté. Je n'ose pas jouer sans personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 13:35

Pour me payer la GB, il faudrait que je retire un membre d'état major quelque part (rien de dramatique) et la bannière de discipline (beaucoup plus dramatique). Est ce vraiment si nécessaire que tu le sous-entend avec le flegme et CD10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 14:51

alexy999 a écrit:
Est ce vraiment si nécessaire que tu le sous-entend avec le flegme et CD10 ?
Le problème du flegme,c'est que c'est assez fiable de base pour avoir de très gros regrets la fois où tu sort un triple 6 ou que tu fais 11,et crois moi ça arrive,pas souvent certes,mais le jour où c'est le cas tu te dis que 25 points pour en sauver 500 voire la partie c'était pas la mer à boire.

Une armée HL qui plie sur un test de moral manqué sur un coup de malchance alors qu'avec une relance on était presque sûr d'y échapper,c'est les boules!
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 15:14

Dans ce cas, la seule solution en terme de points, c'est de retirer son parchemin de dissipation au prêtre skink (et de ne s'en servir alors que pour la télépathie). Car je me vois vraiment mal me passer du CD 10 du slann. J'ai eu de la peine à ma séparer des saurus, mais les cavaliers dont autant d'attaques que 18 guerriers donc je pense pouvoir compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 20:53

Tu peux aussi virer des skinks, ça me paraît une meilleur idée, ou le champion des GDT.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 21:22

Itzi-Bitzi a écrit:
Tu peux aussi virer des skinks, ça me paraît une meilleur idée, ou le champion des GDT.
Je ne peux pas virer du skink, je suis limite au niveau de 25% de base. Et pourquoi virer mon champion GdT ? Il me protège des éthéré et des défis ?
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:11

Faut virer l'aphorisme, très utile,mais moins qu'une GB je pense.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:10

Virer l'aphorisme ? je n'y avais pas songé, mais à mes yeux c'est tout aussi utile qu'une relance de Cmdt car un slann qui rate sa dissipation et c'est toute la phase de magie ennemie qui peut renverser le cours de la partie.

Je vais plutôt retirer un musicien d'une cohorte skinks (pas les deux sinon je passe sous les 25% de base) et gardien éternel et son arme magique. Mais dites moi, comment est ce que vous faites quand un persos de CaC engage les GdT et réclame un défi si vous n'avez pas ou plus de champion dans votre unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:25

Bah y'a pas de défi puisqu'il n'y a personne pour le relever.
Le slann est au deuxième rang, donc il ne le relève pas.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 17:41

Encore une subtilité qui m'avait échappé à ce que je vois whistling  voilà ce que ça donne :

Prêtre mage Slann PGB avec Convergence, bâton catalyseur, Aphorisme et Réflexion vagabondes 425pt

Prêtre skink (bête) avec PAM 90pt
____________________________________________________________________________________

3 X 10 tirailleurs skinks (sarbacanes) 210pt

30 skinks en cohorte (poison) EM 230pt

11 skinks en cohorte (1 kroxigor) E 115pt
____________________________________________________________________________________

20 gardes du temple EM (bannière de discipline) 315pt

3 kroxigors 150pt

6 chevaucheurs de SF EM 200pt

1 Stégadon avec cornes affûtées 235pt
____________________________________________________________________________________

1 stégadon ancestral avec cornes affûtées 250pt

2220pt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2222] Tournois Empty
MessageSujet: Re: [2222] Tournois   [2222] Tournois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2222] Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» armée tournois 3000 pts testée cette année
» 2500 pts ( Tournois)
» Tournois du MootLand
» Tournois escarmouche a 600 pts.
» 2000 pts tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: