Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 couche de base ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oxyotl
Têtard
oxyotl


Nombre de messages : 17
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Date d'inscription : 12/07/2012

couche de base ? Empty
MessageSujet: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:45

Salut tout le monde sur le forum parle de "couche de base".
Est ce que quelque un pourrait m'expliquer ce que c'est ?
Merci d'avance

Oxyotl
Revenir en haut Aller en bas
oxyotl
Têtard
oxyotl


Nombre de messages : 17
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Date d'inscription : 12/07/2012

couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:46

tiens personne ne reponds sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 11:52

Salut!
On voit bien que tu es novice en la matière toi^^.
La couche de base c'est dans la peinture.
Quand on parle de couche de base, c'est la première couche de peinture que tu passes après la sous-couche. C'est elle qui qui va te permettre de mettre les aplats sur ta figurine et ainsi tu pourras voir à quoi elle ressembleras lorsque tu l'aura finie! Par exemple, un Skink, il est bleu, donc la couche de base sera de couleur bleu, et un fois cela fini, tu peux passer les lavis, éclaircissement et autres techniques plus avancées qui aboutirons à la figurine une fois finie! Voilà, c'est tout simple! La première couche que tu vas passer à ta figurine!
Revenir en haut Aller en bas
oxyotl
Têtard
oxyotl


Nombre de messages : 17
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Date d'inscription : 12/07/2012

couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:15

oui effectivement je suis novice j'ai commencé les warhammer il y'a une semaine.
Donc si j'ai bien compris, la couche de base c'est la couleur de la figurine sans lavis et autre.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:15

C'est ça, c'était d'ailleurs la seule technique que je maîtrisais il y a de cela ans biggrin! En attendant bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Le Coalt
Têtard
Le Coalt


Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2012

couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:22

On est tous passé par les sac à main couleur jouet en plastique je suppose, avant de se dire "Mon dieu que c'est moche" et de commencer les lavis/brossages !
En parlant de ça, tu peux diluer plus ou moins ta première couche pour avoir une couleur qui ressortira plus ou moins par rapport à la sous-souche.
Le tout dépendant de se que tu vas mettre au dessus ;]
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 11:25

Oui, comme l'a dit le Coalt, diluer ta peinture est important, car si tu as une peinture trop "sèche", bah tu ne pourras pas l'appiliquer et la fig ne ressemblera à rien!
ps: 400 messages!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZeCid
Skink
ZeCid


Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)
Date d'inscription : 19/06/2012

couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:04

Salut !

Plutôt que de créer une autre discussion je pense que ici ça conviendra : quelle est précisemment la couleur que vous utilisés pour le bleu "classique" des lézards, celui qu'on voit partout pour la peau et les écailles ?

Et quelle encre ou quel lavis ?

Pour le brossage à sec du skink blue j'imagine ?

En couche de base j'ai du dark blue mais je suis pas sur que ça soit tout à fait la bonne couleur, et j'ai pas d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:09

Salut,
donc moi, c'est les anciennes peintures que j'utilise!
Pour le bleu classique, base de Regal Blue avec Hawk Turquoise pour la peau, et regal blue tout seul pour les écailles.
Lavis de Badab Black(Nuln Oil) sur les écailles.
Le brossage, Hawk turquoise puis hawk turquoise avec Ice blue, puis ice ble seul pour la peau.
Couche de base je l'ai mis au début de mon post Wink.
Revenir en haut Aller en bas
oxyotl
Têtard
oxyotl


Nombre de messages : 17
Localisation : Quelque part au milieu de nulle part
Date d'inscription : 12/07/2012

couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:18

ZeCid a écrit:


: quelle est précisemment la couleur que vous utilisés pour le bleu "classique" des lézards, celui qu'on voit partout pour la peau et les écailles ?

Moi j'utilise du caledor sky avec du ulthuan grey pour la peau et du caledor sky avec du abadon black pour les ecailles.
pour les lavis j'utilise du lavis bleu pour la peau et du lavis noir (nuln oil) pour les écailles et le bouclier sinon pour les brossages a sec je sais pas comment faire et quel résultats ça doit donner.
Revenir en haut Aller en bas
Gorgii
Skink
Gorgii


Nombre de messages : 41
Localisation : Dans une brasserie !!
Date d'inscription : 06/07/2012

couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:33

Perso, je peint pas de HL mais y z'avait posté dans un WD ( j'sais plus lequel) les couleurs ( les nouvelles !! ) pour la peau de HL, voilà ce que sa donne :

C. de base : Stegadon Scale green
Lavis : Coelia Green shade
Dégradé: Sotek green
Si vous voulez une peau encore plus clair, vous pouvez faire un dernier dégradé de Temple Guard blue ( je crois quand même que c'est mieux, sur les photos).

En espérant avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couche de base ? Empty
MessageSujet: Re: couche de base ?   couche de base ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couche de base ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] Début / base d'armée
» peinture pour shéma de base GW
» Boite de base V8
» la base d'une liste optimisée
» premiere liste base carnosaure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: La galerie fabuleuse :: Les techniques des artisans-
Sauter vers: