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| | premiere liste base carnosaure | |
| | Auteur | Message |
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titou19 Têtard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: premiere liste base carnosaure Jeu 27 Jan 2011 - 21:52 | |
| bon ben voila ma premiere liste Homme lezards . je voudrai me baser sur un liste cavalerie ,mais je n'aime pas l'idée de jouer des perso spéciaux pour un oui ou pour un non donc voici ma liste , je débute donc soyez clément mais dite moi si elle est pourrie. Liste d'armée hommes-lézards V7 "homme lezards" : 1998 points
- seigneur
- 1 Kuraq-Kaq Saurus (440pts)
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Carnosaure(210pts);armure du destin (50pts);lames d'escrimeurs (35 pts)
héros1 Kuraq Saurus (178pts)coût : 1x85pts = 85pts équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);lame d'or vif (15);pierre de l'aube(25pts); Armure Légère(5pts); Bouclier(3pts); Sang-Froid(20pts); 1 Prêtre Skink (125pts)coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); objets magiques : Diadème de Puissance (25pts); 1 Prêtre Skink (140pts)coût : 1x65pts = 65pts équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); objets magiques : Manteau de Plumes (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts)unité de base30 Guerriers Saurus (390pts)coût : 30x11pts = 330pts équipement de base : Arme de Base;Bouclier; équipement/options : Chasqui(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Lance(30pts); 10 Tirailleurs Skinks (70pts)coût : 10x7pts = 70pts équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;10 Tirailleurs Skinks (70pts)coût : 10x7pts = 70pts équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;[*] unité spéciale
- 3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)
- coût : 3x30pts = 90pts
- équipement de base : Arme de Base;Javelot;
3 Chevaucheurs de Téradons (90pts)coût : 3x30pts = 90pts équipement de base : Arme de Base;Javelot; équipement/options : ; 9 Cavalerie Saurus (410pts)coût : 9x35pts = 315pts équipement de base : Arme de Base;Lance;Bouclier; équipement/options : Chasqui(20pts); Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);étendard du soleil de chotek (40pts)/list]Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Dernière édition par titou19 le Ven 28 Jan 2011 - 16:44, édité 5 fois | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: premiere liste base carnosaure Ven 28 Jan 2011 - 4:55 | |
| Salut !
Ta liste est intéressante et sort des sentiers battus.
En ce qui concerne ton KKS, saches qu'il risque de passer l'arme à gauche assez facilement face à de l'artillerie. Néanmoins tu lui as mis une invulnérable à 4+ et c'est tant mieux. Les lames d'escrimeurs, je trouve ça moyen pour lui, il gagne une attaque et une cc de 10.. il a déjà 6 en cc, ce qui ne change pas vraiment grand chose. Je lui préfèerrai l'épée donnant +2 attaques (guerres éternelles je crois). Du coup il aurait accès au bouclier, ce qui peut être pas mal : en lui filant l'armure légère + bouclier ensorcelé + talisman de préservation (10+45).. il te resterai toujours 15pts d'OM de libre.. genre la tete funeste ou une popo de célérité. L'armure du destin du coup pourrait être filée à ton Kuraq Gb, qui pourrait porter une hallebarde. Ou alors tu garde tout ça comme ça et tu lui file une bannière magique, mais bon, autant en mettre une dans les sang-froid. La bannière du soleil de Chotec, ou du totem béni de Huachi m'ont l'air les plus utiles. Une pour pallier aux tirs, l'autre pour charger plus loin.
Je te conseillerai de passer en 2x10 tiraillerus skinks, c'est assez maniable, ça te fait une pose de plus lors du déploiement, et tu couvres plus de terrain. Le Kapac sur téradon n'est guère utile.
Un seul objet caballistique par prêtre, le diadème et le PAM sont deux OM caba. Je te conseille de faire comme ça : PAM + manteau et diadème + anneau de ruines (l'OM enchanté du bouquin de règles, ça te file une p'tite boule de feu, ce qui peut être bien pour faire sauter des régénérations et ça t'apporte un autre sort, un bon compromis. Et en cas de craquage c'est moins gênant qu'un sort).
Voilou, en espérant que ça t'aidera un peu. Bobox | |
| | | chakax l'éternel Kroxigor
Nombre de messages : 739 Age : 27 Localisation : issy les moulineaux Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: premiere liste base carnosaure Ven 28 Jan 2011 - 7:49 | |
| Bon eh bien bobox a presque tout dit mais je voudrais rajouter mon petit grain de sel liste très bonne dans l'ensemble mais je pense qu'un prêtre devrait se trouver sur une MDD mais ce n'est qu'un point de vue. par exemple en virant les SF tu gagne presque 370 points que tu peux redepenser en troupes debase et dans un stegadon A la place d'un groupe de terradons tu pourrais prendre des caméléons pour t'occuper des machines de guerre adverse ou harceler l'ennemi le cas échéant mais pour un début c'est prometteur titou t'en fait pas chakax
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| | | titou19 Têtard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: premiere liste base carnosaure Ven 28 Jan 2011 - 10:34 | |
| Merci d'avoir répondu aussi promptement , j'ai modifié ma liste en fonction de vos conseil (les skink ,les pretres etc...). je vais jouer contre des haut elfes au début donc je compte pas trop sur l'artillerie (qui sera occupé par les teradon ). en ft j'avais dans l'idée d'envoyer mon KKS sur le seigneur adverse (qui sera sur griffon ou dragon ) et comme je frapperai apres de toute facon je prefere lui rendre la tache plus difficile pour minimiser ses impacts, | |
| | | dodo Chasqui
Nombre de messages : 595 Age : 32 Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: premiere liste base carnosaure Ven 28 Jan 2011 - 12:37 | |
| très bien, sauf que je pencherais comme chakak pour une machines des dieux sur stégadon pour un de tes prêtres et j'enlèverais l'autre mais bon ... lui mettre à la fois des équipements offensif et défensif. sa le ferais bien d'avoir un stegadon dans ton armée à coter des sang-froids, des teradons du carnosaure. | |
| | | titou19 Têtard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: premiere liste base carnosaure Ven 28 Jan 2011 - 13:20 | |
| ouiiiiiiiiiii je sais mais je vois pas comment rajouter les point pour le stegadon ... je ne suis aps trop fan des perso spéciaux | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: premiere liste base carnosaure Ven 28 Jan 2011 - 14:54 | |
| Le prêtre skink sur machine des dieux n'est pas un perso spé. Par contre comme tu l'as mentionné, il coute vraiment cher, il faudrait donc faire des sacrifices... moi perso je pense que sans elle tu peux tout aussi bien t'en sortir, en prenant moins de risques. Un perso elfe volant te la dessoudera rapidement hélas (si dragon, manticore ou griffon). Il serait sympa sinon de caser l'autre badine du trompeur sur ton KKS, ça peut vraiment être pratique si tu comptes t'en prendre aux persos adverses. Par contre, autant pour un perso qui n'a pas envie de se faire toucher au cac c'est utile, autant là les lames d'escrimeurs sont vraiment cheres pour ce qu'elles font car c'est le carno qui subira au cac. Ton adversaire à le choix : Frapper ton gugus endu5 avec une armure lourde (soit 1+) et potentiellement une invulnérable, ou alors le carno endu5 avec sa peau écailleuse 4+... euh... bah c'est vite vu ^^. Après c'est utile d'avoir une bonne cc pour mieux toucher, mais tu ne vire que 2pts de sauvegarde et laisse l'invu.. donc ça reste chaud pour tuer un perso couillu. De plus, face à un pâté conséquent tu ne peux pas foncer tête baissée, ce qui est dommage, et ça risque de te couter une phase de tir supplémentaire. La couronne de commandement peut changer la donne armure destin + couronne + autre badine + arme lourde ou hallebarde par exemple, et là tu as 5 attaques F6 (ini 4) ou F7 (frappe en dernier), save 1+ et invu 4+, tenace à 8 flegmatique + 4 attaques F7 qui vire 1d3pv (+frénésie sanguinaire) et piétinement furieux sur l'infanterie (1D6 F7), le tout en faisant relancer les invu ennemies réussies... Bien méchant contre les gardes phoenix, le perso au pendentif de kaeleth ou autres... Le soucis c'est le carno au cac, il risque de manger mais bon... tu dois t'en douter. Le domaine des cieux est assez intéressant pour ta liste, les 4 premiers sorts seront sypa pour aider ton général, je me demande d'ailleurs : Peut-on utiliser "Tornade" sur une unité alliée ? Car pousser ton KKS/carno c'est pas très dangereux pour toi, et ça peut l'aider à éviter des attaques ou le rapprocher d'une unité. Il doit être marrant ce sort avec le prêtre volant ^^. Les 4 autres sorts sont des sorts offensifs, donc toujours sympas. Les caméléons peuvent être très bons contre les balistes, car avec 6 camé(12tirs) tu balance potentiellement 2 touches empoisonnées (blessures) ce qui représente les pv des balistes elfes en V8, il faut juste passer l'armure légère. C'est moins cher que les téradons et c'est en éclaireur (pratique pour gêner le mouvement d'avant garde des cav légères ennemies). 6 caméléons ne coute que 72pts ça te ferait une petite économie, et ça te donnerai un peu plus de variété. Pour ton KS, la lame d'or vif est sympa, mais tu n'as aucune attaques enflammées dans ton armée, et tu pourrais tomber sur une hydre. La lame ardente de Chotec coute 5pts de plus mais peut vraiment faire la différence. Sinon à moins de l'envoyer contre de la cavalerie, l'étendard tranchant ne te servira pas beaucoup, alors que le malus contre le tir lui, te servira énormément contre les arbas à répétitions EN (-1 tir multiple, - 1 pour la portée, (-1 si bouger) et -1 pour la bannière (ou -2 si portée courte).. soit généralement du 6 ou 7+... pas si mal). | |
| | | Kit Kooh Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 1452 Age : 28 Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi) Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: premiere liste base carnosaure Ven 28 Jan 2011 - 15:27 | |
| J'ai très peur pour tes ssf,mettre l'étendard de chotec pourrait être pas mal pour les protéger des tirs ou l'étendard de la flamme éternelle qui est vraiment pas cher et qui donne les attaques enflammées,avec ça tu mets la GB étendard de chotec qui te protège des tirs.Des salamandres auraient été pas mal face aux elfes,tu peux enlever trois terras et mettre une salamandre et il te reste 15pts,mais ta liste est vraiment bien et ça change beaucoup ^^.Un conseil fait gaffe que ta cavalerie ne fuie pas sinon,plus de GB...Le KK tu le mets dans les ssf? | |
| | | titou19 Têtard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 21/01/2011
| Sujet: Re: premiere liste base carnosaure Ven 28 Jan 2011 - 16:52 | |
| oui le kuraq sur sang froid rejoidnra la cavalerie , c'est pour cela qu'i ne sont que 9 j'ai effectivement remplacer la baniere , ensuitepour le carnosaure j'avai réfléchi a trois options 1)celle qui vous est proposé armure destin+lame escrimeur+ pierre de chance (je l'ai pas mise la ) 2) armure destin ,epée des guerre eternelle 3)lame d'or vif armure destin et bouclier mutilateur mais je dois avouer que l'option suivante m'a bien tenté armure du destin,potion de force,epée de vive mort( la potion sera utile contre la premiere unité un peu protegée ) en outre l'aute badine du trompeur , elle fait aussi effet sur le carnosaure non ? | |
| | | Bobox @ peau écailleuse Slann ( Administrateur )
Nombre de messages : 1774 Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France Date d'inscription : 06/12/2004
| Sujet: Re: premiere liste base carnosaure Ven 28 Jan 2011 - 17:40 | |
| - Citation :
- en outre l'aute badine du trompeur , elle fait aussi effet sur le carnosaure non ?
Non, sur les figurines en contact socle à socle de la figurine. Et au pire le carno n'a pas d'invulnérable ^^. | |
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