Bonjour à tous,
Après un retour récent dans le monde du wargame à 2000 et 2500 points , je viens de concocter une petite liste 1500 points qui se voudrait efficace en tournoi.
J'ai essayé d'optimiser le tout avec quelques originalités tout de même.
D'autre part je n'ai réussi à caser que 2 salamandres alors que j'en aurait bien mis trois.
Voila la liste (j'attend avis , critiques et conseils avec impatience
merci d'avance à tous) :
Liste d'armée hommes-lézards V7 "tournoi 1500" : 1500 points
- seigneur
- 1 Prêtre-Mage Slann (370pts) :
- coût : 1x275pts = 275pts
- règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
- équipement/options : Porteur de la Grande Bannière(25pts);
- objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Plaque de Tepok (15pts); Parchemin de Dissipation (25pts); Concentration Métaphysique 1ere Discipline (0pts);
héros1 Tupac Skink (103pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Arme de Base additionelle(4pts); Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Téradon(30pts);
objets magiques : Venin du Crapaud Luciole (10pts); unité de base25 Skink (312pts) : coût : 25x5pts = 125pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;Bouclier;
équipement/options : Kapac(8pts); Musicien(6pts); Porte-étendard(8pts); Kroxigor(165pts) (3); 12 Tirailleurs Skinks (84pts) : coût : 12x7pts = 84pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;12 Tirailleurs Skinks (84pts) : coût : 12x7pts = 84pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;unité spéciale6 Skinks Caméléons (72pts) : coût : 6x12pts = 72pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;Eclaireurs;Caméléons;
équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;3 Chevaucheurs de Téradons (90pts) : coût : 3x30pts = 90pts
règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
équipement de base : Arme de Base;Javelot;1 Stégadon (235pts) : coût : 1x235pts = 235pts
règles spéciales : Flegme;Tenace;Terreur;Grande Cible;1D6+1 Touches d'Impact;Poisons de la Jungle;Immunisé à la Psychologie;Peau Ecailleuse 4+;Armes de Howdah;Equipage Skink;Puissance d'Unité 10;
équipement de base : Arc Géant;unité rare2 Meute de chasse de Salamandres (150pts) : coût : 2x75pts = 150pts
règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;Voila voila, l'idée étant une liste majoritairement basé sur la magie , le tir et le harcèlement avec quand même éventuellement la cohorte et le stegadon qui peuvent encaisser un peu.
D'autre par le Héro sur téradon c'est un peu une fantaisie de ma part, mais j'aimerais bien tester, le rapport coût efficacité me parait bon car pour 100 pts j'ai un perso qui vole balançant 4 attaques empoisonnés au cac + celle du téradon , et surtout pour l'impact psychologique que fait un perso sur monture volante dans les lignes ennemie (j'avoue beaucoup aimer la fig aussi^^)
Pour ce qui est du domaine de magie , je ne sais pas trop encore mais d'après ce que j'ai lu , la vie serait pas mal pour accompagner ce type d'armée.