Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Liste 1500 savonnette petit tournoi amical

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 13:50

Salutation confrères reptiliens,

Je viens par ici vous présenter une  liste 1500 pts en cour d'élaboration (rien n'est définitif). Je vais commencer par vous expliquer le contexte, petit tournoi amical à 8 (avec quelques débutant) hors T9. Je n'ai pas fais une seule partie à 1500 points avec du lézard depuis la V6, que du 2500-4000, donc ça a été une vrai prise de tête pour pondre une liste en respectant les 25% max de seigneur et les 25% mini d'unit de base. Je suis donc à la recherche d'avis de joueur maitrisant mieux que moi ce format.

A la base je voulais jouer full cac avec du saurus à foison mais je me suis finalement ravisé car du coup ma liste manquait cruellement d'options stratégiques.

Du coup je suis parti sur une liste quasi full skinks, ce qui donne:

Seigneur :

- Sang ancien saurus (140), amulette de préservation (45), heaume du steg (40), sang froid (30), arme lourde (6), potion d'impétuosité (5) = 266 pts  ( je viens de tester ce même perso à 4 k points sans la potion il a fait un ravage, je l'aime lol)

héro :

- Vétéran saurus (80), sang froid (20), arme lourde (4), armure légère (6), oeuf de quango (30),heaume du dragon(10 ) = 150 pts

- Prêtre skinks (65), lvl 2 (35) , PAM (25) = 125 pts (normalement il sera des cieux mais j'hésite encore avec la bête, problème de la porté du wysan vu que je ne joue pas de cac à pied)

Bases:

- 3 x 10 tirailleurs skinks, sarbacane = 210 pts

- 2 x 12 tirailleurs skinks, javelines = 168 pts

Spéciales :

-6 monteurs de sang froid, lance , EM (30) = 234 pts

-6 caméléons = 78 pts

-3 téradons = 105 pts

rares:

-2 salamandres = 160 pts

Total : 1496 points.


Ce que j'aime pas dans ma liste c'est de pas avoir réussi à caler mon bon vieux steg que je joue toujours d'habitude (voir 2^^), c'etait soit lui soit sala+ caméléon, et j'adore aussi les salas (sachant qu'il y'aura potentiellement de l'orc et gob et de l'homme bête en face) ainsi que les caméléon qui ont toujours fait leur taf...

J'ai un peu peur aussi que les sangs froids se fassent allumer mais au pire c'est pas grave, je pense les deux persos saurus assez costaud pour aller au charbon quasiment solo, le seigneur pouvant normalement aussi gérer quasiment n'importe quel monstre solo. (en sahcant que vu le nombre de tir que j'ai à 1500 si j'arrive à gérer mon encerclement je devrais bien arriver à décimer l'adversaire avant que mes seuls cac finissent le boulot).

J'ai un gros doute aussi sur le prêtre (comment jouer sans slaaaaaaaan haha), du coup je pense le mettre des cieux en espérant avoir un blast et un buff/débuff mais je joue habituellement la bête donc grosse hésitation. Pareil pour son level, j'hésite beaucoup à le mettre level 1 mais ce qui m'a décidé est le +2 pour les dissi car y'aura surement quelques joueurs avec du niveau 4 en face..

Voilà, n'hésitez pas à demander des précisions, je suis preneur de tout avis/critique, en sachant qu'il me reste 5 jours avant de rendre ma liste définitive. (il devait y'avoir des points de compo à la base pour favoriser le fair play mais apparemment ce n'est plus le cas).


Dernière édition par Rukbaboom le Lun 19 Mai 2014 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 15:37

Salut.

Alors un petit avis sur ta liste :
Déjà tu as un problème d'équipement sur tes persos. Sais tu que tu ne peux pas mettre deux objets magiques du même type sur un perso ?
Ton seigneur à deux armures magiques (armure du destin et heaume du stégadon) et ton héros à deux objets enchantés (œuf et icône).

Le plus simple pour régler ce problème en gardant le même esprit et d'échanger l'armure du destin contre le talisman de préservation. Tu as déjà la peau écailleuse à 4+, le heaume et le sang froid, donc tu as déjà ta 1+ et 4+ invu, pas la peine de rajouter de l'armure et tu gagnes 5 points.
Ensuite, si tu veux garder l'icône, fais le passer à la place de la potion sur ton seigneur, par exemple.

Concernant ton héros, lui n'a pas sa sauvegarde à 1+ par contre, avec une arme lourde il ne peut pas utiliser son bouclier au corps à corps. Tu peux par exemple lui mettre le heaume du dragon :
Vétéran saurus, sang froid, arme lourde, armure légère, heaume du dragon, oeuf de quango.
Comme ça, tu peux éventuellement le faire sortir de l'unité à l'occasion pour l'envoyer seul contre un régiment portant la bannière enflammé.

Pour le prêtre skink, Wyssan est assez difficile à lancer et ne vaut pas non plus le coup de tenter un irré donc avec ce prêtre pour seul mage, je prendrai plutôt les cieux pour avoir effectivement un buff et un blast.

Les spéciales et rares me paraissent très bien à ce format. Surtout les téradons si tu arrives à bien les utiliser pour éliminer ou rendre inutiles des troupes adverses dangereuses déployées sur les flancs.

Pour la base, je suis pas convaincu par les sarbacanes, pour moi c'est surtout utile en tir de contre charge d'en avoir, ce qui veux aussi dire que ton unité est morte, généralement. Donc, j'en garderai qu'une seule unité et je prendrai les autres en javelines. Par contre, tu peux peut être tenter la cohorte. J'ai vu sur le forum anglais que ça se joue beaucoup par 20 et je suis en train d'essayer en ce moment. J'en dirai plus quand je les maitriserai, mais ça à l'avantage de pouvoir retenir des petites unités, un personnage ou un monstre solo pendant un tour, là où les tirailleurs ne peuvent que fuir ou mourir. Donc pourquoi pas en mettre une ?
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:14

TakTakTak a écrit:
Salut.

Alors un petit avis sur ta liste :
Déjà tu as un problème d'équipement sur tes persos. Sais tu que tu ne peux pas mettre deux objets magiques du même type sur un perso ?
Ton seigneur à deux armures magiques (armure du destin et heaume du stégadon) et ton héros à deux objets enchantés (œuf et icône).

Le plus simple pour régler ce problème en gardant le même esprit et d'échanger l'armure du destin contre le talisman de préservation. Tu as déjà la peau écailleuse à 4+, le heaume et le sang froid, donc tu as déjà ta 1+ et 4+ invu, pas la peine de rajouter de l'armure et tu gagnes 5 points.
Ensuite, si tu veux garder l'icône, fais le passer à la place de la potion sur ton seigneur, par exemple.

Concernant ton héros, lui n'a pas sa sauvegarde à 1+ par contre, avec une arme lourde il ne peut pas utiliser son bouclier au corps à corps. Tu peux par exemple lui mettre le heaume du dragon :
Vétéran saurus, sang froid, arme lourde, armure légère, heaume du dragon, oeuf de quango.
Comme ça, tu peux éventuellement le faire sortir de l'unité à l'occasion pour l'envoyer seul contre un régiment portant la bannière enflammé.

Pour ce qui est du seigneur avec deux armure, effectivement erreur de ma part je venais de jouer la veille avec deux seigneur un a pied et un monté qui avaient chacun une 4+ invu sauf que c'est celui à pied qui avait l'armure, je vais rectifier ça sans soucis.

Pour ce qui est du bonus d'amure supplémentaire en fait inutile, erreur de ma part aussi par habitude, j'ai appris seulement hier qu'on ne pouvais plus aller au delà de 1+ de save, à la base j'avais fait une -1 + sur le perso monté à 4K points. Je rectifie donc aussi, mon seigneur n'aura donc plus d'armure héhé

Pour ce qui est du bouclier + arme lourde j'aime bien avoir le choix au cac entre utiliser mon arme lourde ou mon arme de base et bouclier pour ce qui est de la sauvegarde. Mais c'est vrai que je n'avais pas pensé au heaume dragon pr 10 point qui me permet d'avoir la 1+ sans le boubou. Merci du conseil  !!!

Par contre pour les units de bases je suis pas fortement d'accords, j'aime beaucoup les tirailleurs à sarbacane, certes les 2 premiers tours ils feront pas grand chose voir rien , mais une partie c'est 6 tour, les tables seront pas petit, si je traverse les ligne ennemie et que je suis dans son dos du tour 4 à 6 je lui fusille son armé sans qu'il puisse engager le moindre cac. J'en ai rendu plus d'un fou avec ce types d'armé full tirailleur et à l'époque les tirailleurs pouvaient pas tirer après une marche forcé...  La cohorte j'ai peur que ça donne surtout une cible facile pour les tirs et au final avec leur cd à 6 avec un général qui sera surement loin ça me semble très risqué... Après je garde l'idée en tête et y réfléchi.

Merci à toi TahTakTak
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 16:50

Ok, pour les sarbacanes, ça me parait pas facile de faire le tour avec autant d'unités, justement parce que je joue sur des tables pas si grandes, alors une unité derrière, oui, 3 c'est plus difficile. Mais j'attends tes retours là dessus après tes parties alors !

Pour la cohorte, comme je l'ai dit, c'est juste une idée comme ça, je l'ai essayé pour la première fois ce weekend en en mettant 2 de 20 skinks. Une a été détruite par le fiasco du prêtre qui se trouvait dedans, il est mort, grand gabarit force 10, etc... Mais l'autre à bien rempli son rôle, en éliminant ce qui restait d'une unité de danseur de guerre ES que j'avais préalablement entamé au tir. Donc pourquoi pas les essayer une autre fois, oui.

Enfin, point de règle pour le combo arme lourde et bouclier, tu n'as pas le droit d'utiliser ton arme de base, si tu es équipé d'une arme spéciale (ici l'arme lourde), au corps à corps (GBR p.89). Donc ton bouclier ne sert que à avoir +1 en svg contre les tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:48

Du coup j'hésite à remplacer les deux régiments de 12 tirailleurs javelots par une cohorte de 20 avec EM et attaque empoisonné au cac, ça me couterait 170 pts donc pour 168. le total passerait donc 1498.

Dites moi ce que vous en pensez..
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 20:38

Rukbaboom a écrit:
Du coup j'hésite à remplacer les deux régiments de 12 tirailleurs javelots par une cohorte de 20 avec EM et attaque empoisonné au cac, ça me couterait 170 pts donc pour 168. le total passerait donc 1498.

Dites moi ce que vous en pensez..

Une vingtaine de péquins CC2 et E2, pas franchement manœuvrables que tu comptes visiblement envoyer au charbon...
Tu nous demandes réellement notre avis?  biggrin 

Pour être un poil (ou une écaille) plus constructif, le format est un peu bâtard pour les HL, surtout au niveau de la magie.
Trois options s'offrent à nous dans le cas présent :
- soit on mise sur le Slann pour essayer de dominer la phase de magie mais surtout d'avoir une bonne bulle de Cd.
- soit on mise sur les Prêtres des Cieux pour essayer de choper une Comète, ou au minimum spammer du Blizzard tout en s'équipant en anti-magie.
- soit on mise sur les Bastiladons pour blaster de loin sans risquer de fiascos mais en utilisant intelligemment les dés de dissipation.

Concernant la liste en elle-même...

Pas réellement fan de l'équipement de ton Seigneur, une Armure du Destin et une Gemme Dracocide feront la même chose (ou mieux) pour bien moins cher.

Les Tirailleurs par 12 ne t'apportent rien de plus.

Les Chevaucheurs, il est inutile de te préciser qu'ils ne verront rarement un càc étant donné qu'il s'agit là de ta seule source d'impact.

Les Salamandres peuvent très bien faire le taf' en lonesome cowboy, surtout avec un coureur de plus.

Comme je l'ai dit, le format n'est pas idéal pour les HL, où il est très difficile de caser tout ce qu'on voudrait, d'être un minimum polyvalent et le résultat est très souvent bancal.
Une solution serait de garder une optique en tête (rush, savonnette, fond de cours, concept, etc...) et de l'exploiter à son maximum.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 22:26

[/quote]


Les Tirailleurs par 12 ne t'apportent rien de plus.

[/quote]

Sur ça si ça veut dire "rien de plus " par rapport aux units de 10 ok je suis d'accords, sauf qu'il me fallait 375 point d'unit de base^^ Sinon je n'ai pas compris.


Mais merci pour ton avis Aluyne, j'avais plus ou moins fait le même constat que toi sur la jouabilité de cette armé à 1k5. Je vais rester dans l'optique savonnette, harcèlement et victoire sur l'usure et la mobilité. Mais je suis pas certains d'être vraiment efficace, on verra bien ce que ça donne.

Par contre pour l'équipement du seigneur, je suis pas d'accord, je trouve que l'endu 6 sur un perso fait vraiment la différence, surtout contre du monstre..
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:12

J'hésite aussi à l'option suivante: virer le vétéran saurus et le heaume du seigneur pour mettre un stegadon à la place. Je perds un perso mais gagne un monstre.. qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
TakTakTak
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/03/2014

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:13

Personnellement je pense que ça dépend de tes adversaires.
Si tu te trouves face à une saturation de tir ou des canons, le vétéran reste un meilleur choix. Il est généralement considéré comme un des choix les plus optimisé des HL de toute façon.
Si tu affrontes OG, HB, Skaven,... c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 15:18

Pour ton seigneur au même coût je te propose de remplacer le heaume par une pierre de l'aube et l'autre badine, tu te retrouves avec un véritable tank capable de buter à peu près n'importe quel seigneur adverse.

Oublie  les stegs, si tu ne construis pas te liste autour ils ne feront rien et prendront simplement un coup de canon et mourront.

Comme dit précédemment passe tes salas en 2*1 et mets des coureurs supp sur les deux.

Je te conseille également de revoir l'équipement du kuraq, mets-lui la GB (très important dans un full skinks) et change ses OM (par exemple heaume du steg, pierre de chance et icone du fer ou encore armure de bonne étoile, pierre de chance et potion d'impétuosité).

Tu aimes vraiment les sang-froids (à part pour l'attention messire)? Sinon tu peux les virer ainsi que les téradons pour mettre à la place 6 rippers ainsi qu'une autre unité de 5 caméléons ce qui te laisse juste assez de points pour les 2 coureurs de salas. Après c'est vrai que les rippers sont plus un choix perso étant donné que ça se bat mieux que des téras (moins peur des servants nains par exemple) et sont vraiment destructeurs en charge de flanc contre toute élite à une seule attaque (lions blancs, longue-barbes, exécuteurs...) mais sont frénétiques et donc durs à manier correctement (pas de charges suicidaires!) donc c'est à toi de voir.

Au niveau du domaine de magie je ne sais pas trop lequel te conseiller étant donné qu'ils sont très bons tous les deux (wyssan et anraheir d'un côté, blizzard, convergence et souffle de l'autre...).

En espérant t'avoir aidé, Raptor de lustrie.
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:13

Merci de tes conseils Raptor de Lustrie.

Pour ce qui est des rippers je n'ai pas les figs donc c'est réglé^^. Pour ce qui est des salas, je vais les garder en 1 unit de 2 car si le système de point de compo du tournoi est conservé on a -1 point par doublette de rare .. Pour la GB ça fait aussi -1 pt de compo pour ça que je ne l'avais pas mise.

Je vais réfléchir à tes propositions d'objets magiques vis à vis des persos!
Revenir en haut Aller en bas
Rukbaboom
Têtard



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:25

La pierre de l'aube permet de relancer uniquement les sauvegardes d'armures ou aussi les invus?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:28

Rukbaboom a écrit:
Pour la GB ça fait aussi -1 pt de compo pour ça que je ne l'avais pas mise.

Mais étant donné l'importance de la chose sur le déroulement d'une partie, je pense que tu peux te permettre de la caser (surtout dans une optique savonnette).

Rukbaboom a écrit:
La pierre de l'aube permet de relancer uniquement les sauvegardes d'armures ou aussi les invus?

Sauvegardes d'armure uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 savonnette petit tournoi amical    Liste 1500 savonnette petit tournoi amical  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 savonnette petit tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.
» Liste à 1000pts pour amical ou petit tournoi.
» Liste 1500 amical
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» liste pour tournoi amical 1250 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: