Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis   Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 23:01

Re-Bonsoir amis sauriens!!

Les présentations étant faites, il est temps de vous présenter la liste que je compte jouer à l'occasion d'un petit tournoi contre des amis ayant des armées orcs, d'elfes sylvains, de rois des tombes, de nains et d'hommes lézards (recopieur... tongue).

Liste d'armée 1000 pts :

HEROS: -Kuraq Saurus: Armure de Bonne Etoile, Venin du Crapaud Luciole,Hallebarde et
Sang-froid.....159 pts.
Le cow-boy solitaire,il est le général et il travaillera sur tous les fronts grâce à sa mobilité. J'aime bien son equipement, à vous de juger.

-Prêtre Skink.....65 pts
Un petit soutien magique ne peut pas faire de mal...

Valeur héros: 224 pts

BASES: -20 Saurus avec Porte Etendard.....232 pts
De très bonnes troupes de CàC qui ne m'ont jamais fait défaut.

-2*10 Skinks Tirailleurs.....140 pts
Leur utilité n'est plus à prouver.

-11 Skinks +1 Kroxigor.....110 pts
Une unité rapide déployée sur un flanc pouvant gerer les unites de tirailleurs ES.

Valeur Bases: 482 pts

SPECIALES: -5 Téradons.....150 pts
Caillassage de danseurs de guerre, chars, salamandres et chasse de machines de guerre.

RARES: -2 Salamandres.....150 pts
Les sempiternelles...

Total:1006 pts

Alors pour la stratégie, je compte ancrer ma ligne de bataille autour du bloc de saurus, les skinkroxs sur un flanc et les salas/skinks/téradons/caméléons un peu partout sur le champ de bataille pour gêner les marches forcées, embêter l'ennemi...

J'attends avec impatience vos critiques et vos conseils afin de remporter le tournoi!! smile


Dernière édition par Raptor de lustrie le Dim 16 Sep 2012 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis   Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 17:37

Peut-être pas asses de tirailleurs skinks...

Pour le prêtre il faudrait un parcho de dissipation ou peut-être le mettre niveau 2

Penser à rajouter un kroxi dans les skinks.

3 terradons et 5 cama ça me semble beaucoup pour un format 1000 points tu peux peu-être grappiner là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis   Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:05

Avant toute chose je tiens à te remercier pour tes conseils Botl-Kha.

J'ai donc retiré 3 saurus et les caméléons en échange de 2 téradons supplémentaires et d'une

autre unité de tirailleurs skinks.

J'ai laissé le prêtre tel quel car seulement 2 de mes adversaires joueront un mage et il ne sera

là que pour apporter du soutien avec blizzard.
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis   Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:56

Ah très bien si tu sais déjà ce que possèdent tes ennemis, déjà pour la magie c'est bon, tu feras comme eux, juste du soutien magique.

5 terradons sur table, Waw tes adversaires ne vont pas savoir comment réagir, c'est rapide et fatal !

Après la stratégie tu l'as, il faut que t’arrive à placer correctement tes salas et le tour est joué.

Fais attention au défis qu'on te lancera sur ton général, avec la hallebarde il tapera en dernier, et c'est dangereux...

Voilà, bon jeu ! N’oublies pas le rapport de bataille !
Revenir en haut Aller en bas
Krokro50
Skink
Krokro50


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Quelquepart près de Cherbourg (50) et de Toulouse (31)...
Date d'inscription : 31/08/2011

Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis   Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 14:46

Houla moi je suis tendance froussard et je ne sortirais pas mon général en solo comme ça. Le moindre sort violent ou projectile de machine de guerre le tuera probablement tour 1 ou 2, avant que tes teradons ne parviennent à neutraliser les machines.

-Les orques:cata plongeur de la mort/lance-roc et en magie ils ont des sorts qui peuvent te cibler même dans une unité.
-Les nains: catapulte runique.
-Roi des tombes ils ont des cata et l'arche.

Tous ces exemples fonctionnent sans ligne de vue... sinon tu as canon runé/ canon orgue et toutes sortes de baliste et de sort qui sont envisageables.

En restant à pied dans l'unité, tu prolongeras la survie de ton général, je pense.

Je ne suis pas convaincu par l'unité skink/krox mais c'est sans doute un choix personnel. A la limite je ferais deux unités de 3 téradons ou mettre téradons et caméléons finalement. Et des nuée de la jungle. Ceci permet de faire des poses/redirections pour pas trop chère.
Si tu ne veux pas du parchemin de dissipation peut-être que tu pourrais prendre l'anneau rubis. Toujours aggréable de lancer un sort sans redouter le fiasco et généra ton adversaire pour la dissip. Et puis 1D6 touches F4 c'est toujours utiles contre les tirailleurs (HL et ES par exemple).

Citation :
Fais attention au défis qu'on te lancera sur ton général, avec la hallebarde il tapera en dernier, et c'est dangereux...

Sinon la hallebarde ne donne pas la règle frappe en dernier. Par contre l'initiative de ton héros te feras quand même probablement taper en dernier contre les autres héros :p

Bonne chance pour ton tournoi en tout cas !

Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis   Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:22

Oui désolé, je devais être dans les choux, j'ai confondu avec l'arme lourde :s

C'est vrai que le général seul dès le début garde le un peu en réserve, compte sur sa vitesse pour contourner, avance d'abord les tirailleurs (toujours) et occupe toi des machines avec les terradons, après que c'est fait tu harcèle terradon, général, tirailleur avec les saurus et les salas pour appuyer !

Toujours ton prêtre aussi pour blesser les régiments adverses !

Donc fais gaffe à ton héro, si tes terradons font le boulot, tu peux dire que c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raptor de lustrie
Kapac Skink
Raptor de lustrie


Nombre de messages : 105
Age : 24
Localisation : Isla Sorna, large de la lustrie...
Date d'inscription : 14/09/2012

Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis   Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 18:42

Merci pour vos réponses mais comme le tournoi a déjà débuté les listes ne peuvent plus changer!! ermm

A part ça, j'ai joué la première partie contre mon adversaire elfe sylvain.

En attendant le rapport de bataille voici un petit retour sur les faits marquants de la partie.

Les téradons ont été énormes, provoquant dès le premier tour la fuite d'une des deux unités de gardes sylvains suit à l'annihilation de l'unité de danseurs de guerre grâce aux rochers.

Ils ont ensuite tué le général adverse à qui il ne restait plus q'un pv.

Une des grosses surprises de la partie est venue des tirailleurs skinks. En effet, l'une de mes deux unités s'est farcie 3 lémures king !!! et au CàC s'il vous plaît!!!

Une erreur de ma part a failli faire pencher la balance en la faveur de mon adversaire: mon général a bêtement chargé des forestiers qui l'ont descendu avec un coup fatal qui n'avait pratiquement aucune chance d'arriver affraid

Mais j'ai tout de même gagné la partie!! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Botl-Kha
Kapac Skink
Botl-Kha


Nombre de messages : 236
Age : 34
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Date d'inscription : 05/01/2012

Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis   Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:54

Bravo Raptor !!

Décidément les terradons c’est vraiment fumé chez les HL (trop efficaces) surtout que t'en avais 5 tu as du faire le ménage bien vite !

Punaise la chance pour les tirailleurs, alors que mes skinks au CaC avec boubou contre du maraudeur du chaos je faisais rien.....

Tu as eu de la chance que t'es figurines ne partent pas en courant, je suppose que la règle flegme t'a beaucoup aidé quand tu as perdu ton commandant Smile

Je garde en mémoire ta liste pour pouvoir l'essayer un de ces 4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis   Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1000 points tournoi entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] et [3500] Mini tournoi entre amis
» Liste 1000 pts pour mini tournoi GW
» Liste 1000 points pour commencer.
» Ma première liste d'armée - 1000 points
» Première liste d'Armée à 1000 Points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: