Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Première liste d'Armée à 1000 Points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Varanoob
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2014

Première liste d'Armée à 1000 Points Empty
MessageSujet: Première liste d'Armée à 1000 Points   Première liste d'Armée à 1000 Points Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:04

Seigneur:
Sang Ancien Saurus avec Armure de Destinée et Lames d'Escrimeur : 240 points

Héros:
Vétéran Scarifié sur Sang-Froid avec Arme Lourde, Armure du Bienheureux et Potion d'Impétuosité : 129 points
Prêtre Skink Niveau 1 de la Bête avec Parchemin de Dissipation : 90 points

Spécial:
Bastiladon avec Machine Solaire : 150 Points

Base:
10 Tirailleurs Skinks avec Javelines et Boucliers : 70 Points
10 Tirailleurs Skinks avec Javelines et Boucliers : 70 points
20 Guerriers Saurus avec Lances, Champion, Musicien et Porte-étendard : 250 Points

Total: 999 Points

L'armée s'axe sur un bloc d'infanterie solide qui accueillera le Sang Ancien. Il apportera pas mal de punch à l'unité en déboulonnant tout ce qui se dressera devant lui. Les Tirailleurs sont là principalement pour harceler et rediriger, permettant une charge du bloc de Saurus sur une unité mal positionnée.
Le Vétéran sur Sang-Froid ira chercher les cibles isolées à aplatir, en électron libre.
Le Bastiladon utilisera les dés de Magie en trop pour balancer un Blast et permettra de faire craquer des dés de dissipation en face. Il restera sur un flan, pas trop loin du bloc de Saurus
Le Prêtre sera là pour spammer Wyssan sur les Saurus. Après, si il chope Horros, il boostera les personnages pour en faire des monstres. Il apporte aussi un peu de contrôle par dissipation lors des phases de magie adverses.
Est-ce que la liste est fiable, d'après vous? Que devrais-je modifier?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Première liste d'Armée à 1000 Points Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'Armée à 1000 Points   Première liste d'Armée à 1000 Points Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:05

Varanoob a écrit:
Est-ce que la liste est fiable, d'après vous?

D'après moi? Non. happy

Varanoob a écrit:
Le Prêtre sera là pour spammer Wyssan sur les Saurus.

Il ne spammera rien du tout en étant tout seul. N'importe quel adversaire dissipera avec tous ses dés s'il le faut l'unique sort dangereux de ta liste. Donc à moins de fricoter avec l'Irrésistible à tous les tours, je vois difficilement comment ta stratégie peut fonctionner.

Varanoob a écrit:
L'armée s'axe sur un bloc d'infanterie solide qui accueillera le Sang Ancien. Il apportera pas mal de punch à l'unité en déboulonnant tout ce qui se dressera devant lui.

Encore faut-il qu'il y parvienne. On parle d'une vingtaine de gonzes qui doivent traverser le champ de bataille avec un M4, donc ton pack n'arrivera jamais à plein effectif sur sa cible (s'il y arrive), sans oublier les redirections adverses, les savonnettes et unités glues (un TAV? whistling ).


Varanoob a écrit:
Le Vétéran sur Sang-Froid ira chercher les cibles isolées à aplatir, en électron libre.

Il serait judicieux dans ce cas d'augmenter un peu son espérance de vie en lui donnant une protection contre le feu (Main de Plomb, Regard Embrasé et les tirs de machines enflammés) et un Bouclier lui évitant de prendre la mort sur le premier boulet de canon qui lui tombera dessus.

Varanoob a écrit:
Le Bastiladon utilisera les dés de Magie en trop pour balancer un Blast et permettra de faire craquer des dés de dissipation en face.

Comme dit plus haut, si l'adversaire devra choisir un sort à dissiper, le blast du Bastiladon ne sera jamais une priorité.

Varanoob a écrit:
Que devrais-je modifier?

Si tu comptes rester sur la même stratégie, il te faudrait : ajouter un lanceur de Wissan en plus (tu t'assures ainsi qu'il y en ait toujours un qui passera, et en cas de bonne phase de magie, si les deux passent, c'est du bonheur). Gonfler l'effectif des Saurus (vingt péquins ne feront pas grand chose, augmenter leur effectif à 30/40 t'assure de tenir 6 tours).
Retirer le Bastiladon, clairement dispensable au vu de ta stratégie actuelle, et retirer le Vétéran (cible trop juteuse).

Avec les points qu'il te reste, investir dans des Cohortes de 10 (chausson) pour planquer les Prêtres et 1 ou 2 Salamandres qui graviteront autour des Saurus pour griller les redirections adverses.

Petit avis en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Varanoob
Têtard



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/11/2014

Première liste d'Armée à 1000 Points Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'Armée à 1000 Points   Première liste d'Armée à 1000 Points Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 21:19

J'ai fait un peu avec ce que j'ai déjà (J'ai pas de sala... Et juste 20 Saurus...)
Je peux effectivement virer le Vétéran Pour mettre un deuxième prêtre. Je lui filerais le Cube de Ténèbres, du coup, j'économise 36 points. Je peux aussi couper le Bastiladon, bien que je ne sois pas certain que dissiper son Blast ne soit jamais une priorité. Il fait mal, ce Blast, très mal même et il réduit les rangs des unités adverses si il passe trop souvent. Enfin, soit. En le retirant, je me retrouve avec un total de 187 points à dépenser. Je trouve que je manque d'unités vraiment rapides. Cinq Chevaucheurs de Sang-Froid, ça a l'air pas trop crade, si? Et avec les 7 Points qui restent, je rajoute un tirailleur Skink dans l'une des 2 unités. J'arrive pile à 1000 points.

Je pourrais aussi virer le Sang Ancien pour libérer 240 Points, rajouter 3 Monteurs d'Entérodactyles, et avec les 120 Points qui me restent, mettre une troisième unité de 10 Tirailleurs et une Cohorte de 10 Skinks pour servir de chausson aux prêtres. Comme je n'ai que 40 Skinks, je retire le 11ème tirailleur rajouté précédemment pour une Icône du fer Maudit chez un prêtre. On arrive à 998 Points. Mais avec 6 attaques de Force 5 et Prédation à CC 10 avec une sauvegarde de 2+/4++, il m'a l'air carrément monstrueux, ce Seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
paulalexis
Kapac Skink
paulalexis


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2013

Première liste d'Armée à 1000 Points Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'Armée à 1000 Points   Première liste d'Armée à 1000 Points Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:31

Le seigneur est monstreux ça on est d'accord! En tout cas par rapport à son prix (parce que contre un seigneur vampire cacˆˆ)

Après ce que te conseilles Aluyne est totalement juste. Les saurus sont bons, résistants et la prédation est vraiment fun. Mais ils sont peu maniables, lents pas forcèment le choix de base le plus utilisé. Si tu veux jouer magie déjà le pretre niveau est obligatoire. La double avec le cube est canon. Du coup plus de seigneur mais un héro sur SF suffira.

Si tu veux mettre le basti oui mais alors enlève tous les saurus, ne met que des skinks avec une unité de saurus sur SF et ton héro. Du coup tu as ton marteau avec les SF et 2 chaussons pour tes pretres. Le basti sur un coté pourquoi pas.
Et si il reste des points: téradons, sala ou camé font le taf.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Première liste d'Armée à 1000 Points Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'Armée à 1000 Points   Première liste d'Armée à 1000 Points Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 8:32

Le blast du bastiladon c'est une vraie plaie, hein ...
C'est clairement lui que tu dois balancer à 6 dés. Le reste avec le prêtre. Sur un double 6, tu irré et tu arrache la gueule à l'adversaire, sinon il claque tous ses dés. En plus de ça il ne faut pas oublier qu'à 1000pts ça devait aller en magie/anti-magie.

Le gros pack par contre, oui il peut se faire balader... mais bon s'il arrive au close, sur un malentendu ça peut plier une partie. Par contre pour l'équipement, les lances ne feront pas masse de dégâts en plus. Si l'adversaire veut venir, il te diminuera avant.. et donc peut de chance d'avoir le rang supplémentaire.. et s'il vient avant c'est soit qu'il redirige.. dans ce cas ça passe même avec des saurus manchots, soit qu'il tank ou te déchire.. et donc assurer un effectif est préférable. je privilégierais donc la parade. Surtout que pour les dégâts t'as le Papa saurus dans les rangs.

Comme l'a dit Aluyne, ton speedy est un peu trop fragile face aux tirs lourds ou au domaine du metal. Boublier ensorcelé + gemme dracocide paraissent plus appropriés. Après il n'a qu'une 2+ au close si il reste à l'arme lourde. Place le dans les saurus dans les premiers tours s'il y a pas mal de tirs légers en face, afin de ne pas claquer son bouclier là dessus, ou met le bien à l'abri.

A ce format là, un seigneur saurus prend beaucoup de place, contre du dur ça sera difficile donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste d'Armée à 1000 Points Empty
MessageSujet: Re: Première liste d'Armée à 1000 Points   Première liste d'Armée à 1000 Points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste d'Armée à 1000 Points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 1000 points vs Haut Elfe
» Ma première liste d'armée - 1000 points
» liste 1000 points full skink.
» Une liste de 1000 points pour commencer.
» Liste 1000 points pour commencer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: