Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liste Tournois 2500 pts (fin avril)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anjo
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 01/12/2010

Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Empty
MessageSujet: Liste Tournois 2500 pts (fin avril)   Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:41

Salut, je vais participer à un tournois fin avril, et j'aurais besoin de vos conseils pour ma liste.

Tout d'abord concernant les listes d'armées: PAS DE PERSOS SPECIAUX.

Il y aura trois batailles de 2500pts et une bataille de 1000 contre 2500 pts (dernier carré).
Chaque joueur devra faire une liste de 1000pts dans sa liste de 2500pts. Il n'y a pas de limite d'unité nécessaire pour la liste de 1000 (unité rare, spé, perso) et le porteur de la grande bannière peut être général.

Concernant les batailles à 2500 pts, les points du tournoi se calculeront suivant l'annihilation de l'armée adverse (par tranche de 500 pts d'armée adverse détruite) et par occupation des quarts de table (objectif secondaire).


Pour la liste a 1000 pts je verai un peut plus tard par rapport a la 2500 pts.



Seigneur:]445]

¤PMS (275)
-connaissance des mystères
-Concentration Métaphysique
-Aphorisme Apaisant
-GB
-Main des Anciens



Heros:]141]


¤Kuraq Saurus (141)
-armure du destin
-arme lourde

Base:]702pts]

¤29 Saurus (378)
-Lances
-EMC


¤10 Tirailleurs Skinks (70)

¤10 Tirailleurs Skinks (70)

¤10 Skinks (50)

¤13 Skinks (134)
-musicien
-étendard
-kroxi


Spécial:]729pts]

20 GdT (495)
-EMC
-étendard du soleil de chotec
-icone de fer maudit

¤3 Teradons (90)

¤6 cameleons (72)

¤6 cameleons (72)




Rares: ]450pts]

¤3 Salamandres (225)

¤3 Salamandres (225)


Total: 2467

le paté de 26 Gardes de temples n'est il pas trop gros, une bannièere magique et ou un OM pour le Gardien réveré ?
Pour les Saurus j'esite a les mètre sans lances et en horde.
Le niv2 du Prêtre Skink est-il utile ?

je vais testé les skink/kroxi (jamais jouer de kroxi encore et je n'est qu'une seule fig)

PS: Les domaines de magie pourront etre choisit juste avant la bataille, donc je pourrait choisir par rapport a mon adversaire. (confirmer)


Dernière édition par Anjo le Dim 6 Fév 2011 - 9:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cjd.com/
titou19
Têtard



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/01/2011

Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois 2500 pts (fin avril)   Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:57

je suis un nouveaux et certe je manque d'experience mais pour ton kuraq il me semble que tu pourrai lui metre une armure du destin (armure lourde avec une 4+ invul) et une arme lourde .
ou une lame de vif or et une fofo de force en cas de défi (4 attaque F5 I10)
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois 2500 pts (fin avril)   Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:45

Les 26 gardes du temples sont trop nombreux pour moi, 20 suffisent en général.

Je te conseille ensuite de garder tes saurus comme tu les as mis ici, par 30 sur des rang de 5 ou 6 mais surtout pas de horde, vraiment pas pratique pour manœuvrer. Si tu met le kuraq dedans, tu peux aussi les mettre à 29 pour économiser 12 points (ce qui est certain j'imagine).

Sinon, pas grand chose à dire, la liste est plutôt solide et même méchante ( les 2x3 salamandres evilgrin ).

Je te conseillerais bien d'essayer de mettre un kroxi dans une des cohortes en lui rajoutant un skink, comme ça tu as une bonne petite unité manœuvrable pour prendre un flanc et arriver aux 2500pts.

Concernant l'équipement du Kuraq, tout dépend de ce que tu désire : si tu veux une brute qui lamine les pavés adverse (lame de bataille + bouclier mutilateur) ou un héros taillé pour les défis (armure du destin + arme lourde ou armure de bonne-étoile + poison + pierre de chance).
Revenir en haut Aller en bas
Anjo
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 01/12/2010

Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois 2500 pts (fin avril)   Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:07

Je pense mètre le Kurak avec arme lourde et armure du destin, je vais tester le kroki avec les skinks.

J'ai éditer le premier message.

Si quelques joueurs expérimenté peuvent donner un avis ? svp ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cjd.com/
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois 2500 pts (fin avril)   Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 18:57

+1 pour le kuraq
Quel domaine le slann?

Citation :
Pour les Saurus j'esite a les mètre sans lances et en horde.
Bah n'hésites pas et ne le fait pas Wink la horde c'est déjà pas opimisé mais par 30 sick

Perso je retirerai le niv.2 au prêtre, un porteur de PAM déjà assez cher, d'ailleurs avec la Main des anciens tu peux limite le virer..

Une 2ème unité de terradon si tu peux..

Citation :
¤11 Skinks (124)
-musicien
-étendard
-kroxi
Vu le milieu no limit tu pourrai même t'en passer aussi..

Une bannière enflammée et l'icône de fer maudit pourquoi pas dans les GdT
Revenir en haut Aller en bas
Anjo
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 01/12/2010

Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois 2500 pts (fin avril)   Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:51

Le Slann domaine de la vie je pense, je testerai d'autre pour voir avant le tournois comme l'ombre et la lumière. Le Métal contre le Chaos c'est vraiment le mieux ?

Le domaine je pourrai le choisir juste avant la bataille, 4 batailles de prévu.(je confirmerais ça mercredi si rien n'as changé) sinon je prendrai la vie si j ai pas le choix.


Donc je vire le Kroxi ? je garde les 2 cohortes pour les attaques de flanc et redirection de charge. (en base je doit rester au mini a 625pts)

Les teradon je peut en rajouter 1 pas plus.

Je peut augmenté le nombres des caméléons sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cjd.com/
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois 2500 pts (fin avril)   Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:02

Citation :
Le Métal contre le Chaos c'est vraiment le mieux ?
bah c'est surtout parce qu'ils ont tous de grosses armures sinon c'est pas le meilleur en général..
Tu peux changer de domaine entre deux batailles?
Citation :
Les teradon je peut en rajouter 1 pas plus.
Alors laisse les à 3
Citation :
Je peut augmenté le nombres des caméléons sinon.
2x6 c'est bien

Sinon dans ce cas garde le 11+1 ou ajoute des tirailleurs pour le tir, une cohorte de 10 sera suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Anjo
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 01/12/2010

Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois 2500 pts (fin avril)   Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:15

Le caméléon a écrit:
Tu peux changer de domaine entre deux batailles?

Mercredi dernier un des Orga du tournois ma dit qu'il préfère que les joueur puissent choisir leur domaine selon l'adversaire. Donc oui je peux changer de domaine entre 2 batailles mais je demanderais confirmation ce mercredi vu que le règlement définitif va être dispo.

Edit: J'ai edit la liste, confirmation pour le choix du domaine avant chaque bataille (entre deux).

J'ai test la liste contre de HE qui est resté sur une colline en fond de table avec 3 baliste 1 hero avec tir de baliste un arc qui tir bcp ^^ des garde maritime ?( lancier qui tir aussi) horde de 40 qui tir en volé.
Un groupe de 20 maitre des épée et un mago lvl 2 domaine de la bete 20 archets et 7 prince dragon de caledor (pas sur de nom) plus le gégé mage lvl 4 une Gb et un noble. Son lvl 4 avait de quoi gagner des dés de pouvoir, le livre de hoet un truc comme ça et un parcho qui ma dissipé les etre du dessous et sur un 4+ il ma detruit le sort (plus vraiment de gros sort des ma premiere phase de magie).

Obliger d'avancer , il as eu le premier tour, il ma fais mal avec ses tir et sa magie , la charge des prince de caledor a pulverisé mes 10 GdT restant et le Slaan.

Question, si je met la bannière enflammé, les attaque des GdT ne ferons plus rien sur des unité immu aux attaques enflammés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cjd.com/
Contenu sponsorisé





Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois 2500 pts (fin avril)   Liste Tournois 2500 pts (fin avril) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tournois 2500 pts (fin avril)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Liste "nouveautés" tournois
» Liste tournois 2500 AVEC restriction
» [2500] Tournois et amicale mi-dure
» [HL] 2500 pts tournois
» liste 3000 pts tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: