Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2500 tournois scénarisé

Aller en bas 
+3
Aluyne
XkorosiiF
bibop
7 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:15

YOP

Une petite liste car ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté içi.

C'est pour un tournoi dans le fin fon du finistère avec scénar et capture d'objo. Pas de limitations mais c'est un tournoi d'exposition dans une optique de convention donc on oublie le gros bill qui tâche. Les scénars sont des captures d'objos avec des unités en tout genre.

Donc au vu de mes humeurs du moment, je fait du mou ( enfin pas trop quand même).
Je voulais une armée assez mobile pour jouer les scénars.

slann 540
GB, bannière de discipline
connaissance des mystères ( lumière), concentration métaphysique, âme de pierre, état supérieur de conscience
plaque divine de protection, cube des ténèbres

Solo, apporte son soutient magique et des bonus fixe aux unités en chargeant de flanc dos.
Domaine de la lumière pour avoir des skinks de mode street fighter^

kuraq saurus 160
sang-froid, armure légère, bouclier ensorcelé, lame ardente de chotec, pierre de l'aube

Cow-boy solitaire, couteau suisse, homme à tout faire, bref un speedy comme je les aime. 1+ relançable et attaque enflammée pour gérer les régène.

pretre skink 115
PAM, amulette du guerrier jaguar

Porte PAM, et capote du slann pour le sortir d'un mauvais pas au besoin.

25 saurus 305
EMC, bouclier
24 saurus 294
EMC, bouclier

2 bon blockaus de saurus pour garder mes objo à moi.

23 skink 239
2 krox, EM
11 skink 124
krox, EM
3*10 tirailleur skink 70*3=210
sarbacanes

Base pour aller chercher les objets adverse. Mouvement 6 pour aller vite, la peur, un peu de tir, du punch avec les krox. Combiné au domaine de la lumière sa doit pas être désagréable.

2*5 skink caméléon 60*2=120
3 térradons 90

Tueur de machines et chopeur d'objet au centre. Les térradons très mobiles sont bien pour ramener les objectifs. Combiné à distortion de birona, la MF à 40 ps permet de se mettre à l'abri de bien des choses.

2*2 salamandres 150*2=300
On ne les présente plus. Anti-pavé par exellence pour attendrir avant les closes.

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:28

Je croyais que tu voulais jouer du EN?

Alors, dans l'ordre:

Le Slann rien à redire si ce n'est que je ne suis pas trop fan de la bannière magique sur le Slann ^^

sinon le Kuraq comme je l'aime ^^

Les Saurus: RAS

Plutôt originale la combi 2 x Skinks+Kroxis ^^

Et pour le reste rien à redire si ce n'est que un 2x3 Salamandres serait le bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:38

YOP

Citation :

Le Slann rien à redire si ce n'est que je ne suis pas trop fan de la bannière magique sur le Slann ^^

Moi le CD 10 j'aime bien^^.

Citation :
Plutôt originale la combi 2 x Skinks+Kroxis ^^

Ben disons que le mouvement de 6 est fort agréable pour aller rapidement sur les objos principalement. Avec les buff de la lumière sa peut grandement aider pour le close.

Citation :
Et pour le reste rien à redire si ce n'est que un 2x3 Salamandres serait le bienvenue ^^

Pas de gros bourrinisme, je suis pas comme Aluyne moi non mais!!!! Sinon 2*2 suffisent largement pour gérer les pavés adverse. En terme de points c'est pas trop gros non plus donc c'est bonnard!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 21:55

XkorosiiF a écrit:
Alors, dans l'ordre:

Cette phrase mon gars, est sous copyright, pas touche. batman

Donc...

Alors, dans l'ordre :

Le Slann, bon, la Lumière, c'est sympa, mais sans plus.
Dommage qu'il ne soit pas tenace, sinon, RAS.

Le speedy, RAS aussi, peut-être un copain avec qui jouer?

Les Saurus, boarf, non, j'les aime toujours pas ceux-là. biggrin

Les Cohortes, yabon! Mais mériteraient d'être plus nombreuses...

Les Tirailleurs, toujours bon, mais toujours pas assez nombreux également. tongue

Le reste, RAS (si ce n'est le nombre : une troisième unité de Caméléons, une deuxième unité de Téradons, 2 Salamandres en plus, et quelques Nuées pour enquiquiner le monde).

Petit avis en passant ...

bibop a écrit:
Pas de gros bourrinisme, je suis pas comme Aluyne moi non mais!!!!

Tututut, la poésie sera toujours incomprise ... happy
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 15:33

Les deux unités de saurus franchement je les joue plus donc je les conseil pas, tu risque de vite les perdre contre des grosse unités. ou de la cavalerie.

De plus manque de skink en tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:11

Petit avis en passant... ( icon_mrgreen )

C'est pour des scénarios donc quand il s'agit de tenir des objets bah y'a pas vraiment de meilleure solution...

Et pourquoi est-ce que ça manquerai de Skinks Tirailleurs? Pour moi vaut mieux une bonne grosse défense solide et les salsa font de toute façon le boulot ^^

@Aluyne: Bah!... Je vais essayer de trouver autre chose ^^


Et effectivement le 2x2 c'est suffisant ^^ surtout pour les tournois à scénarios.

Voilà voilà

-Xkoro'
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 18:31

moi mon plan est facile stégadon et skink +un petit slann dans le domaine de la vie pour couvrir les steg^^
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:56

Oui mais là c'est du scénario ^^

Pas du bash habituel ...

Donc la compo. de liste change ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 20:04

À ta place je trouverais un moyen de mettre la couronne sur le slang, parce que avec la GB, si il fuit c'est la mort directe.
Sinon rien a redire. Peut-être un second kuraq.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 10:03

En générale j'utilise les stégadons pour tenir les points stratégique.
Les sarbacanes géantes sont violentes.

Bon après c'est ma stratégie chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:25

YOP


Alors dans l'ordre:

- le slann éthéré, couronné à 10 c'est " poétique " comme direi l'aut'. Alors oui sa marche, oui c'est moche dans la liste et non je ne le jouerais pas car mêmesi sa bash, l'enie ne s'y prète pas. Faut bien visualiser le slann comme un vrai soutient de mes troupes. pas juste un scotch à unités adverse. De plus en cas de coup dur, je sort la combo avec le prêtre skink et le tour est joué^^. En plus personne ne la voit venir celle-la!!!

- les stèg c'est bien à 5000 points quand y'en a 10 sur la table. Pas avant. Sinon dans des listes concepts.
Et surtout je sais pas les jouer mais ça c'est une autre histoire^^.

- la vie j'aime pas. 2 sort sur 7 qui me sont inutiles.On oublie.
- On oublie également le MSU avec slann de la mort tenace, full skink 6 sala. Pas en tournoi d'exposition. Je ne sent pas l'âme d'un poête en ses heures.... Meme si dans ma jeunesse...
- Un deuxième kuraq, why not. Après ou trouver les points? Sachant que l'autre stuff possible coute 136 points.
Voila. C'est tout. Pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:07

Citation :
De plus en cas de coup dur, je sort la combo avec le prêtre skink et le tour est joué^^. En plus personne ne la voit venir celle-la!!!
C'est quoiiii diiiit ? ^^
(c'pour la télépathie ?)


Pourquoi ne pas virer un pack de saurus ?
Ca te permet de garder tes joulies cohortes skinks, et à la place tu sors un kuraq, une cohorte de 10, une nuée et un razordon par exemple.
Comme ça t'auras plein de trucs sympa à jouer, une armée plein de diversité !
Et puis bon, le milieu s'y prête bien, et ça reste très correct.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:13

Je dois avoir loupé un truc mais je vois rien dans les errata qu dit que l'amulette du jaguar permet de transporter un slaan.Hors sur cet objet c'est bien écrit que ça marche que pour le porteur skink donc je trouve ça cher (ça peut faire une redirection surprise mais bon)

edit:amha bobox la combo c'est une combo des rêves de bibop:faire voler le slaan avec l'amulette réservée pour son utilisation au porteur qui doit être un skink donc ça marche pas;) (ou j'ai loupé un truc mais je pense pas)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:16

Je suis bien d'accord, c'pour ça que je lui pose la question ! ^^

Bibop t'aurais été un peu couillu, t'aurais sorti le kuraq kaq sur carno et un prêtre skink sur cornu ! biggrin

Edit à Dasu : J'pense même qu'il serait aller jusqu'à croire que l'attribut du domaine de l'ombre marcherait sur cet OM ! ^^
Mais bon laissons lui le bénéfice du doute, on le tatanera ensuite !


Dernière édition par Bobox @ peau écailleuse le Mer 20 Mar 2013 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:20

Les grands esprits se rencontrent;)

Faut lire jusqu'au bout les effets des OM Bibop. Après ça m'est déjà arrivé de faire le même type d'erreur (du style la télépathie non relue en v8 pour balancer des soleils des skinks alors que c'est juste des projectiles magiques:je l'ai jamais fait mais j'y pensai..avnt de relire notre codex,ça urait été billou). Enfin on a déjà pas mal de trucs crados niveau combos/objets magiques sur l'actuel codex donc ça aurait été un poil abusé (ouh le slaan soleil qui vole avec 1 objet à 25 points...On peut le faire voler mais faut jouer 1 2e slaan ombre;))

Sinon pour la liste,je préfère l'ombre sur un slaan solo pour les lames de débile mentales qui permettent de gérer l'armuré (ou le métal ou la mort mais l'ombre en priorité). Après dans une optique plus fun comme tu décris la lumière est sympa mais faut pas tomber sur du full armuré
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:26

Non mais attend c'est normal que ça soit un rêve pour lui de voler, d'aller vite comme le vent ! Il joue nains d'habitude biggrin
Le manteau de plumes c'est déjà plus performant si tu veux téléporter ton slann avec le domaine de l'ombre. Mais là avec la lumière c'po simple ! Par contre son slann balancera quand même des bannissements plus facilement, même si contre certaines armées ce ne sera pas le sort le plus intéressant (vitesse de la lumière contre une liste cac est super utile par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:19

YOP

Avant de chambre comme des cochons, relisez les FAQ sur les attributs de domaine et les objets de sort hein^^

Donc oui l'invertion PMS et prètre skink est possible avec l'amulette^^
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 14:56

Ahhh je viens de voir ça !


Citation :
Q. Si le sort d’un
objet de sort
provient d’un domaine de magie
doté d’un attribut de domaine, celui-ci s’applique-t-il lorsque le
sort est lancé avec succès
? (p37)
R. Oui. Notez bien que certains attributs de domaine affectent le
sorcier lançant le sort. Dans le cas d’un Objet de Sort, cela visera
à la place qui-que-ce-soit qui lance le sort.

Ca contredit parfaitement la règle du GBR biggrin
C'est quand même super violent, pour l'objet des CV (celui qui lance un sort aléatoire).

Je ne sais pas si ça suffit d'avoir un Q&R alors qu'il n'y a pas d'errata qui annule la règle du GBR, mais bon ils ont qu'a être clair chez GW, ça sera de leur faute ! Profites en bien !
Du coup elle est cool l'amulette Smile

Ca serait presque valable de rajouter un kuraq à pied, (épée de la guêpe, potion de force, armure légère, bouclier, pierre de chance (ou draco)). Tu charges avec le prêtre skink, et pendant la phase de magie tu lances le sort (bon après faut pas se craquer).. mais le résultat peut être marrant ^^.



Edit : d'ailleurs je cherche, je cherche, mais pas moyen de trouver où il est marqué que l'attribut du sort ne marche pas sur un objet de sort.. ais-je rêvé !?
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 15:15

YOP

Et BIM!!! Qui c'est qui vas vous tataner la tronche??? C'est bibop^^

Citation :
Edit : d'ailleurs je cherche, je cherche, mais pas moyen de trouver où il est marqué que l'attribut du sort ne marche pas sur un objet de sort.. ais-je rêvé !?

L'erratta confirme juste le fait qu'on y a accès. Il me semble que c'était ambigu dans le GBR ben plus maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 7:20

bibop a écrit:
YOP

Et BIM!!! Qui c'est qui vas vous tataner la tronche??? C'est bibop^^

C'est pas faux;) Je cherchais ça dans le FAQ hommes lézards. J'avais pas fait gaffe à ça dans celui du GBR. N'empêche que ça n'est pas le vol de l'amulette qu'on utilise du coup mais juste l'inversion de 2 persos avec l'attribut de l'ombre. Enfin entre 18 et 20 pas c'est kif kif voir même mieux vu qu'on peut déplacer le prêtre en volant avant

L'objet prend en effet beaucoup plus de saveur. Bien vu du coup. Le chambrage inutile était quand même fun. Mea culpa;)

Du coup je pense que le slaan de la mort va se faire encore plus plaisir au niveau des placements de spoleil en fin si l'adversaire commet l'erreur de laisser passer le sort de l'amulette

Pour les objets de sorts tu penses à quoi Bobox?
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 12:46

Je ne me rappelle plus du nom de l'objet, juste que c'est un objet enchanté CV (u sceptre je crois) qui balance un sort aléatoirement (y a 6 sorts). 3 des sorts sont de l'ombre, 2 de la mort et un des cieux.
Ne serais-ce que le sort des cieux, ça poignarde un peu les volants... et la mort peut te faire récupérer tes dés biggrin
Non franchement c'est le sale effet kisscool là !
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:05

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Je ne me rappelle plus du nom de l'objet, juste que c'est un objet enchanté CV (u sceptre je crois)

C'est le Grimoire Maudit. Objet Cabalistique, 35 points.wink3

Monoligne informatif.
Revenir en haut Aller en bas
dasu
Skink



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 07/09/2010

2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 16:54

Ce bon vieux grimoire.ça tombe bien,je m'étais dit que je le testerai même avant cette FAQ. C'est aléatoire mais le sort est presque sûr de passer si on le joue avec un peu de sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 tournois scénarisé Empty
MessageSujet: Re: 2500 tournois scénarisé   2500 tournois scénarisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 tournois scénarisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Tournois et amicale mi-dure
» 2500 pts ( Tournois)
» 2500, tournois
» Liste tournois 2500 AVEC restriction
» Liste Tournois 2500 pts (fin avril)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: