Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Liste 2013pts vs Ogres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minkop
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012

Liste 2013pts vs Ogres Empty
MessageSujet: Liste 2013pts vs Ogres   Liste 2013pts vs Ogres Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:55

Bonjour à tous, je suis débutant dans l'univers de Warhammer et ce samedi j'affronte un joueur Royaume Ogre qui s’entraîne pour un tournoi.

Il s'agit d'une partie à 2013pts les restrictions étant:

-pas de doublette de rare
-pas de doublette de spécial

J'ai donc préparer cette liste :



Seigneur: 485 points

Prêtre-Mage Slann 275
3 disciplines : Concentration Métaphysique - Connaissance des Mystères - Etat supérieur de Conscience 100
Main des anciens 45
Couronne de Commandement 35
Gemme dragocide 5
Domaine de la mort


Héros: 230 points

Prêtre Skink 65
PAM 25

Kuraq Saurus 85
pierre de l'aube 25
Armure légère 5
Sang-froid 20
Bouclier Enchanté 5


Base: 585 points

25 guerriers Saurus EMC 305

4x10 tirailleurs Skinks 280


Spécial: 210 points

3 terradons 90

10 skinks caméléons 120


Rare: 500 points

1 stégadon vénérable 275

1 razordon 75

2 salamandres 150


Total : 2010/2013 points

Je sais quelques trucs sur mon adversaire, je l'ai souvent vu jouer :
- des packs de ventre-durs avec seigneur ou héro dedans
- des groupes de férox (surement 4 férox)
- 1 boute-fer ou 2 (voir 3 il en est capable)
- parfois des craches-plombs
- un ventre-feu rejoins ses craches-plombs lorsqu'ils sont présent


Voilà donc niveau stratégie, le Slann essaye de tuer au maximum ses personnages et de mettre des petits soleils violets happy
Les saurus (avec le kuraq) au centre formeront le pilier de l'armée
Le razordon devant les saurus
Les salamandre sur un flanc pour chercher les tests de panique avec leur crachats
Le stégadon vénérable sur un flanc pour surement charger son pavé de ventre-dur ou autre
Les tirailleurs pour harceler toutes ses unités et peut-être faire des merveilles avec les tirs empoisonnés whistling
Les terradons iront chercher le/les éventuelle(s) boute-fer
Les caméléons même chose que les terradons et harcèlement.

Voilà j'admets être un débutant et je dois avoir commis de nombreuses erreurs dans ma liste et je compte donc sur vos commentaires afin de l'améliorer au maximum avant la partie.


Merci beaucoup biggrin


Dernière édition par Minkop le Ven 28 Déc 2012 - 13:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste 2013pts vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013pts vs Ogres   Liste 2013pts vs Ogres Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:17

YOP

AAAAAH enfin une liste comme j'aime même si elle peut être améliorée sur certains points.

Le slann, état sup+couronne Y'A BON BANANIA!!!

La main des anciens, je suis pas fan du tout. L'usage unique me déplait fortement l'âme de pierre est à mon avis beaucoup plus sympa!!
Manque peut-être une petite gemme dracocide ou un RM sur le slann.
Si tu est juste en points, vire la connaissance des mystères et remplace la par la plaque de tepoc que tu pourras mettre car tu n'aura plus la main des anciens.

Sa te fait un slann un poil plus chère mais beaucoup plus résistant et polyvalent.

Le prètre RAS. Peut-être une petite amulette du guerrier jaguar pour sauver ton slann d'une mauvaise passe grâce à l'attribut du domaine de l'ombre.

LEs kuraqs, je les préfères largement sur SF pour avoir accès à une 1+ facilement. Et avec une 1+ tu peut te faire plaisir sur l'équipement.

Ta base très bien. Sa manque peut être de skink.

En spé vu que tu ne peut pas doubler, je passerai à une unitée de 10 camé pour chopper du plus gros encore.

Ton stégadon en rare vas être inutile : pas de piétinement furieux. Il n'est pas mauvais en général mais sans son piétinement, il est pas top. Après les doubles sarbacances peuvent être utiles. ( Pour ne pas fausser ton avis, les stégadons j'ai testé JE N'AIME PAS, je ne dit pas que c'est pas bon hein. Mais mon avis ne sera surement pas objectif.

Les razordons, pourquoi pas en chasseur de chat.

Mais tu vas voir le slann de la muerte contre de l'ogre ça rox!!!

[ Et même si j'ausais : ça (Fé)rox!!!

Ok, je sort....]
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Liste 2013pts vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013pts vs Ogres   Liste 2013pts vs Ogres Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:52

Pourquoi dis tu que le stegadon ne fera pas de piétinement furieux? Serait ce un errata ou une restriction de son tournois que j'aurais accidentellement loupé ? huh
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Liste 2013pts vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013pts vs Ogres   Liste 2013pts vs Ogres Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:59

YOP

Tu piétinne sur la l'infanterie, les bêtes de guerre et les nuées. Hors les ogres sont de l'infanterie monstrueuse!!!

C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Liste 2013pts vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013pts vs Ogres   Liste 2013pts vs Ogres Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:10

Exact, ce détail stupide m'avais échappé tongue

Sinon contre de l'ogre ... bah ... zuh ... ben ... tu as déjà des teradons, le steg peut faire mal à la charge mais ensuite il explose, tes skink doivent transformer ses félins en porcs-épics le plus vite possible.

Sinon je ne comprend pas vraiment le choix d'équipement de ton kuraq, lui payer une pierre de l'aube alors qu'il n'a qu'une 3+ qui va facilement sauter sur du ventre dur ou un héros ... mais bon c'est sur que contre des buffles ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Minkop
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012

Liste 2013pts vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013pts vs Ogres   Liste 2013pts vs Ogres Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:02

Salut à tous !

Alors pour le Slann je suis vraiment pas fan de l'âme de pierre, tu te prend quand même le fiasco tandis que la main des anciens non après je ne dis pas que l'âme de pierre est nul mais personnellement j'aime pas.

Le kuraq (oui sur l'équipement c'est assez inutile je l'admet) sur sang-froid enfaîte j'en ai encore jamais joué donc je ne sais pas comment l'utiliser, sur un flanc ? de front avec les saurus ? mais si je fait une charge combiné et que le kuraq la réussi et pas les saurus, il va se faire découper non ?

Pour les caméléons tu as entièrement raison.

Et le stégadon vénérable (je pense la garder) mais tu prendrai quoi à la place des 275 points ?

Pour en revenir au kuraq, si je le met sur sang-froid je peux lui mettre épée de frappe et pierre de l'aube ou d'autre objets serait meilleur ?


Je posterais surement une nouvelle liste ce soir


PS : Je ne vois pas le problème de "Férox" whistling

[edit: les changements ont était apporté sur le 1er post car je ne voyais pas pourquoi refaire un post pour si peu de changement]
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Liste 2013pts vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013pts vs Ogres   Liste 2013pts vs Ogres Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 17:35

Tu as pu faire ta partie du coup?

Quel est ton ressenti d'après match?


Je joue moi aussi contre un joueur ogre dans peu de temps et je pensais opté pour une approche différente avec un carnosaure, du skink et des stegadon pour garder de l'impact ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2013pts vs Ogres Empty
MessageSujet: Re: Liste 2013pts vs Ogres   Liste 2013pts vs Ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2013pts vs Ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 3 000 Pts debutant contre HE et Ogres v8
» 2000pts d'HL face à des Ogres (schéma, liste d'armée)
» nouveau LA ogres
» 2500 Points Contre Ogres
» [Liste Alternative] Idée pour liste des Pôles ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: