Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Test: 2000pts avec slann.

Aller en bas 
+2
Le skink masqué
karko
6 participants
AuteurMessage
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:14

Bonjour,  tongue 
en plus de mon post sur ma liste pour mon gros tournoi, j'ouvre celui ci car j'aimerais tester avant le tournoi une liste avec un slann.

Je ne joue les HL que depuis quelque semaines, et je ne suis pas trop magie, mais forcé de constater que un slann peut faire mal Smile.

Ne connaissant pas grand chose, voici une première ébauche  blushing 


EDIT: Liste plus bas, car refonte  biggrin 


Dernière édition par karko le Jeu 13 Fév 2014 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 8:32

J'ai une variante mais je sais pas ce que sa vaut.

mettre 40 saurus. Enlever les GdT.
Passer le slann derrière les saurus qui sera quand même bien protégé et auras quand même une ligne de vue.
du coup je libére 400 pts
Je pense rajouter 2 salamandre, 1 stegadon et un prêtre skink.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:18

Allez je tente un comm'



je joue habituellement en extrémiste full-skinks mais je me penchais justement hier soir sur quelques réflexions pour une liste avec Saurus, histoire de varier un peu... enfin soit bla,bla... sur ma life.... >> avec une base assez proche.








Slann + Gardes des temples ?
- Est ce que c'est la combinaison la plus rentable? A priori non mais bon mais ça "a de la gueule"  clap 

Sur l'équipement du Slann il y a pas mal de combinaisons possibles, je zappe.

GB tranchante: pourquoi pas, ça donne un -3svgd aux attaques des GdT.





Tupac sur téradon: classique, efficace, pas cher...







Les bases: 30 saurus + 2 unités de tirailleurs= 25% de base Parfait!!




En Spé:
- une unité de caméléons: bien.  
perso je les joue habituellement par 6, plus petit, plus maniable mais une unité plus conséquente a aussi ses avantages.  
En mode opti' 9 est le chiffre clef: économie de 13 pts, teste la panique à 3 pertes




- GdT: petite réflexion sur l'effectif?  30 est peut-être un poil nombreux.
21 ou 26 permet d'économiser des points pour aller mettre par exemple de la salamandre, une petite unité de téradons,... à voir

Arme magique aux champions: si peur d erencontrer de l'éthérée pourquoi pas.
    :whistling:    Une bannière magique type "discipline" est intéressante, ça donne une unité CD 10 relançable et Tenace  biggrin 



En rare:
un petit steg' c'est toujours sympa!









Sinon la GB:
- elle apporte +1 supplémentaire au résultat de combat dans un CàC où elle se trouve (cumulable avec une bannière standard)
- surtout elle permet dans un rayon de 12ps à toute unité amie de relancer tout ses tests de Commandement, ça c'est très important.
>>> pour 25pts c'est bien rentable, rien que pour l'effet de la relance c'est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 10:35

Merci de ton comm' :

Concernant mon deuxième post sur l'alternative sans GdT, tu préfère?
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:01

Voici ma lite alternative et je suis plutot intrigué de l'essayer  biggrin 



Prête mage Slann
 485pts
convergence harmonique
âme de marbre
réflexions vagabondes

Bâton catalyseur
Cubes de ténèbres
Grande Bannière avec discipline

Chef skink sur téradon, épée de frappe, bouclier enchanté, œuf de quango  127pts

Vétéran Saurus Scarifié , arme lourde, armure du destin. 145pts

12 skinks tirailleurs 84pts
10 skinks tirailleurs 70pts
10 skinks tirailleurs 70pts
40 saurus avec EMC 470pts

10 skinks caméléons 130pts

1 stégadon ancestral avec cornes affutées 250pts

2 salamandres avec skink supplémentaire 164pts

TOTAL: 2000pts


La tactique si peu elle soit valable: Maitre le slann derrière le pack de saurus. Ils sont quand même solide et tape bien en gros pack et le slann peut les booster à la magie. 1 salamandre et le stégadon de chaque coté.
Le chef skink et les caméléons pour les MdG ou perso isolé. Le vétéran dans les saurus.
Le reste pour faire chi... l'adversaire.


Dernière édition par karko le Jeu 13 Fév 2014 - 20:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:03

Je note plusieurs points importants:

Déjà quel est le domaine de magie de ton slann ?

-> Tu peux toujours orienter ta liste en fonction de celui ci, et suivant la mentalité de ta liste.
Si tu veux jouer plus en retrait, le domaine de la lumière et de la vie sont plutôt orientés défensifs.
Tandis que le domaine de la bête et du métal sont plus en phase sur l'offensif par exemple.



Après au niveau des conseils, je te dirais que les gardes des temples sont sympathiques mais coûtent relativement cher. Passer ton unité à 21 ou 26 comme indiqué auparavant me semble être une meilleure idée si tu souhaites les conserver.


Si tu les enlèves, je dirais qu'une unité de 10 skinks en plus s'impose ainsi que 2 salamandres (ou 2x2 mais je ne sais pas si elles passent avec le stegadon au niveau des pourcentages de rare).

Ajouter un prêtre avec PAM pour le mettre soit avec les saurus pour réfréner la prédation ou dans les skinks. Ou alors mettre un héros saurus sur sang froid et le placer dans les saurus pour augmenter leur impact.



En fait pour orienter les avis, il faudrait nous dire comment tu souhaites jouer ta liste: corps à corps, guérilla, mixte, magie.. ?
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:14

Je double post car il y a eu ton message avant le mien ^^

Pour ton héros saurus
La potion de célérité ne sert pas, étant donné que tu as une arme lourde tu tapes en dernier. Alors à moins que ton adversaire aussi frappe en dernier, elle ne servira pas.
Du coup opte pour l'armure du destin qui te sert d'armure lourde et d'invulnérable 4+.

Pour le slann
Je n'avais pas vu que tu avais tous les primaires.. C'est un choix pour être couteau suisse, mais je préfère choisir "Maitre du savoir haute magie" et ensuite échanger avec les primaires ou un autre sort d'un domaine par la suite.
La convergence harmonique est forte avec le bâton catalyseur, il serait dommage de s'en passer.
Par contre il faut le mettre dans le pack de saurus et pas derrière, il bénéficiera de l'attention messire et sera au 2e rang à cause de ton héros saurus (rang de 5, état major devant avec le héros du coup le slann passe derrière).


Pour les points restant normalement on arrive vers les 100 points avec les points de l'armure lourde en moins du héros.
Tu peux toujours mettre des cohortes de skinks avec javelots ou un autre pack tirailleur et rajouter le bâton catalyseur au slann.
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 19:29

Erreur de ma part pour la potion Smile

J'ai mis la bâton sur le slann, si j'ai bien compris, il canalise sur du +4?

je pense a rajouter du skink effectivement :)12x7= 84pts qu'il me manque.

L'armée te parait elle jouable comme cela?
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:25

Non en fait il va jeter 3 dés au lieu d'un seul lors des canalisations, et les résultats de 5 et 6 te donneront un dés supplémentaire.

D'ailleurs attention tu as marqué 12*7 skinks -> 84 pts et non 70pts

J'aurais mis les salamandres pour faire un groupe de 2 et les poser sur un flanc, le stegadon occupant l'autre flanc comme tu le souhaites.

Tu comptes garder tous les primaires sur ton slann?


La liste me parait sympa oui, tu as pas mal de tir et d'unités tactiques.
Disons que la phase de magie aura son importance pour viabiliser les saurus lors des CAC et que le stegadon devra rester en retrait pour combiner avec le pack de saurus ou agir conjointement avec le héros à pied.
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:53

oui 84pts, j'ai copié/coller la ligne du dessous, c'est pour ça.

ok pour les salamandres, c'est vrai qu'elles auront plus d'impact.

oui je garde les primaires, car si je garde cette liste pour mon tournoi, il va me falloir un gros couteau suisse.

Les 40 saurus vont faire du bon boulot je pense, en plus si le slann fait son taf  biggrin 
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:09

Je viens de bien lire le bâton catalyseur:" +1 au tentative de canalisation" pas +1 dés.
Donc le slann a déjà 1 dés de base + les 2 dés de la convergence harmonique.

donc il a 3 dés pour canaliser sur 5 ou 6.
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:15

C'est exactement ce que je t'ai dis juste au dessus ^^

40 saurus oui c'est stable mais il va falloir compter sur les synergies, cela reste de la base qui frappera après les autres.

D'ailleurs il faut choisir entre lance et arme de base/bouclier: la lance apporte les attaques de soutien du 3e rang alors que les boucliers offrent la parade, donc plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:18

Le pack de 40 en 10x4 sont donc en horde, et tape déjà sur 3 rang, non?
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:36

En horde oui le 3e rang apporte ces attaques de soutien.

Par contre ton slann sera au premier rang, ce n'est pas catastrophique en soit mais il faudra faire un minimum attention
Revenir en haut Aller en bas
karko
Skink



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 14/01/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:51

non car j'ai précisé qu'il serait derrière les saurus
Revenir en haut Aller en bas
Saïl
Skink



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/11/2012

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:33

Donc du coup il sera à portée de tous les archers, éclaireurs, machines de guerre, sorts magiques qui auront le bonheur de pouvoir le cibler seul...  dry 
Revenir en haut Aller en bas
Virglum
Têtard
Virglum


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2004

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:22

Bonjour,
Un personnage Slann n'est pas considéré comme une grande cible et toujours une figurine à pied, non ?
Du coup, à 3ps d'une unité à pied (comme les 40 saurus), peut-il bénéficier d'Attention Messire Crapaud ?
Je ne suis pas très rôdé avec ces règles et je redécouvre le jeu...

Du coup tu pourrais mettre ton slann derrière l'écran de 40 saurus.

Vaut-il mieux d'ailleurs les jouer en 5x8 rangs avec des lances ou en 10x4 rangs avec armes de base pour bénéficier de la règle de horde ?

C'est une liste d'armée très intéressante je trouve.

Et sinon, passer le slann éthéré et tout seul en arrière, avec un prêtre skink qui servirait de vassal magique sur le stégadon pour les portées... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:33

Virglum a écrit:
Un personnage Slann n'est pas considéré comme une grande cible et toujours une figurine à pied, non ?
Du coup, à 3ps d'une unité à pied (comme les 40 saurus), peut-il bénéficier d'Attention Messire Crapaud ?

Oui, mais seulement à 4+, ce qui est bien moins safe contre une armée bien pourvue en artillerie.

Virglum a écrit:
Et sinon, passer le slann éthéré et tout seul en arrière, avec un prêtre skink qui servirait de vassal magique sur le stégadon pour les portées... non ?

Le Slann éthéré sera vulnérable aux speedys adverses, et ne lui assure pas une si bonne protection contre les machines impériales (Epée Ardente), ainsi que les plupart des sorts.

Revenir en haut Aller en bas
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 6:51

Non, il vaut mieux le mettre dans ton unité de saurus, en veillant à le mettre sur un bord pour qu'il évite de se retrouver au CaC. Et si c'est le cas tu a toujours la solution de refuser le défi..

Ensuite le fait qu'il soit devant et non derrière te fait gagner des pouces de portée et dont tu peux peut être épauler les skinks si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Virglum
Têtard
Virglum


Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 13/07/2004

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:13

C'est sûr, dans une unité ça aide pas mal !

C'est ce que j'ai fait à ma dernière partie, j'avais joué slann + GdT.
Sauf que évidemment fiasco, je fais 5 (et malgré âme de marbre, qui me faisait passer à 4, donc Cascade dimensionnelle ou 6, même résultat que 5).
Petit gabarit sur le slann, paf, 10 GdT en moins. C'est pour ça que je suis frileux maintenant, quand je me demande s'il faut placer un slann dans une unité !

Le seul souci que je trouve (pour l'instant, je n'ai pas encore testé) au fait de passer le slann éthéré en arrière, c'est le coût en points.
S'il y a besoin de résistance magique, on peut toujours augmenter sa svg invuln. avec la résistance à la magie je pense (trait de slann ou carrément bannière magique).
Revenir en haut Aller en bas
Ten-Zlati
Têtard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2014

Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:05

le fait d'être sur un coin réduit aussi le nombre de fig sous le gabarit le cas échéant. Mais les exploit que des GdT peuvent faire avec un slaan sont juste énorme et compense bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test: 2000pts avec slann. Empty
MessageSujet: Re: Test: 2000pts avec slann.   Test: 2000pts avec slann. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test: 2000pts avec slann.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts, HL vs Chaos avec tactique spécial anti-slann
» jouer sans slann jusqu'à 2000pts
» Listes 2000pts avec carno
» Liste 2000pts avec carno
» Liste d'armée 2250 avec slann de l'ombre VS Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: