Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Liste d'armée HL 1000pts originale

Aller en bas 
+5
Bobox @ peau écailleuse
Le Vierzinois
slyche
Kuraqjeff
XkorosiiF
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 10:20

Bonjour à tous,

Voilà je commence juste les HL et je me suis fais une liste à 1000pts dont l'idée principale n'a (enfin je crois) pas été utilisée pour le moment happy.

Sans plus attendre la liste :

Seigneurs :

#Kuraq-Kaq Saurus (145pts)
objets magiques :
-Lame d'Obsidienne
-Bouclier Arcanique
-Pierre de l'Aube

= 240pts

Unités de Base :

#(*15) Guerriers Saurus (165pts)
état-major :
-état-major complet

= 195pts

#(*10) Tirailleurs Skinks (70pts)

= 70pts

#(*10) Tirailleurs Skinks (70pts)

= 70pts

Unités Spéciales :

#(*6) Kroxigors (330pts)
options :
-Apu Kroxigor

= 350pts

Unités Rares :

#(*1) Meute de chasse de Salamandres (75pts)

= 75pts

Total: 1000pts touts ronds happy


Alors, le Kuraq Kaq est avec ou devant les saurus,

Les deux pavés de Tirailleurs vont, comme vous vous en doutez, harceler l'ennemi de flanc,

Le pavé de Saurus sera placé en fonction du pavé principale ennemi,

Les Kroxigors seront au milieu du champ de bataille ou plutôt du côté où ça rosse le plus, kroxi2 kroxi1 kroxi2

Et la Salamandre sera sur un des flancs, tout simplement pour le protéger un minimum happy

Voilà voilà, toutes remarques constructives seront les bienvenues,

-XkorosiiF



Dernière édition par XkorosiiF le Sam 23 Fév 2013 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:00

Une petite chose avant de commencer:

Ne mets pas le cout en point des objets, seulement le total du personnage ou de l'unité. Question de copyright.

Citation :
#Kuraq-Kaq Saurus (145pts)
objets magiques :
-Lame d'Obsidienne
-Bouclier Arcanique
-Pierre de l'Aube

Combinaison originale. Un gros Ouvre-Boîte qui s'occupera facilement de la cavalerie adverses. Le Bouclier Arcanique un peu inutile à mon gôut. Je pense que c'était pour avoir un semblant de défense magique, mais à ce niveau là ça ne vaut pas le côut à mon avis.
Je te conseille de lui mettre une armure légère quand même. Ca coute rien et c'est bien pratique.

A 1000pts, je privilégierai plus le Kuraq que le Kuraq Kaq car moins chèr et profil très similaire. Tu ne pourra plus avoir ta Lame D'obsi mais la Lame Ardente de Chotec est largement aussi éfficace vu la Force de Base d'un Kuraq.


Citation :
#(*6) Kroxigors (330pts)
options :
-Apu Kroxigor
Hooo, je vois déjà les foules du PPHL se lever et crier "Pas de Kroxigors!". Perso, je pense qu'ils ont parfaitement leur place dans cette liste à condition de les jouer de concert avec les saurus pour bénéficier des bonus de rang et de la bannière.
Certes ils ont de la patates mais frapper en dernier et ne pas avoir de bonus de rang, face à un pavé ennemie c'est plus que risqué.
Revenir en haut Aller en bas
slyche
Kapac Skink
slyche


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:37

Alors commençons par l'équipement de ton kk mettre une l'âme obsidienne je trouve que c'est gâche car tu peux lui mettre une lame ogre pour 10 points de moins et ton kk avec 7 de force il y a pas beaucoup de svg qui vont resté en face pour la défense je changerais les 2 équipements contre l'armure du destin et le bouclier enchanté car avec une sauvegarde a 0+ enfin 2+ pour te l'enlève. Il faudrait une force 9 et en plus tu a une svg invu a 4+ tu est invincible
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:41

Citation :
Certes ils ont de la patates mais frapper en dernier et ne pas avoir de bonus de rang, face à un pavé ennemie c'est plus que risqué.
Ils ont un rang tant qu'ils n'ont pas perdu un de leurs membres,par 3 de front sur 2 rangs mais il va faloir les amener entiers au corps à corps et de flanc de préférence.
19 attaques F6 quand même!

Pour ton général,un kurak serait en effet plus facile à caser sans que cela ne change quoi que ce soit pour le commandement.
Si tu en veux un qui cogne bien et qui encaisse pas mal tu as le bouclier enchanté + armure légère pour pas cher,avec la lame ardente come dit par kurakjeff ou l'épée de puissance.Avec une pierre de chance pour avoir un joker.==>130pts

Ou encore un armure qui donne une invu + arme lourde.==>141 ou 126pts selon l'armure.
Ces deuc combos ouvrent assez bien les armures tout en permettant au personnage d'être relativement résistant.

Avec les points dégagés tu pourrais ajouter du rang pour les saurus parce que par 15 je ne les vois pas durer ainsi qu'un coureur supplémentaire pour ta salmandre pour ne pas risquer de la perdre en 1 incident de tir car 1D3 des fois ça fait 3...
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:15

slyche a écrit:
Alors commençons par l'équipement de ton kk mettre une l'âme obsidienne je trouve que c'est gâche car tu peux lui mettre une lame ogre pour 10 points de moins et ton kk avec 7 de force il y a pas beaucoup de svg qui vont resté en face pour la défense je changerais les 2 équipements contre l'armure du destin et le bouclier enchanté car avec une sauvegarde a 0+ enfin 2+ pour te l'enlève. Il faudrait une force 9 et en plus tu a une svg invu a 4+ tu est invincible

J'avais pensé à mettre la lame ogre et finalement grâce à ton commentaire je la trouve mieux que l'obsidienne happy.

Mais après si j'enlève le bouclier arcanique et que y'a de la grosse magie en face, je vais prendre cher...

@Le Vierzinois:

j'avais fait un combo pour le kuraq qui était un peu similaire: bouclier enchanté, épée de frappe, pierre de l'aube(que j'adore: relance les svgs ratées), venin du crapaud luciole et une armure légère pour 145pts, le coût de base d'un Kuraq-Kaq...

ça me permettrait de rajouter une salamandre et deux coureurs ainsi que de passer mes deux pavés de tirailleurs à deux pavés de 12 happy donc pas si mal... à voir happy.

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 12:50

Citation :
j'avais fait un combo pour le kuraq qui était un peu similaire: bouclier enchanté, épée de frappe, pierre de l'aube(que j'adore: relance les svgs ratées), venin du crapaud luciole et une armure légère pour 145pts, le coût de base d'un Kuraq-Kaq...

Le venin ne fonctionne pas sur les armes magiques.
Citation :

Mais après si j'enlève le bouclier arcanique et que y'a de la grosse magie en face, je vais prendre cher...
Je doute qu'un joueur sorte un mage niveau 4 à ce format. La protection magique du bouclier n'est effective que sur ton personnage et l'éventuelle unité qu'il rejoint. C'est donc très limité. De plus, elle ne te fourni qu'une sauvegarde invulnérable à 6+ sur les projectiles magiques ou autres blessures magiques. Personellement, je doute fortement de son utilité.




Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:20

Kuraqjeff a écrit:


Le venin ne fonctionne pas sur les armes magiques.

Je doute qu'un joueur sorte un mage niveau 4 à ce format. La protection magique du bouclier n'est effective que sur ton personnage et l'éventuelle unité qu'il rejoint. C'est donc très limité. De plus, elle ne te fourni qu'une sauvegarde invulnérable à 6+ sur les projectiles magiques ou autres blessures magiques. Personellement, je doute fortement de son utilité.




Pourquoi le venin marche pas ... c'est pas cool sad

Et oui effectivement quand j'y repense c'est très limité du 6+...


@slyche:

Il ne me semble pas qu'on ai le droit de prendre deux armures magiques... (donc le combo bouclier enchanté+armure du destin marche pas...)

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:37

Citation :
Pourquoi le venin marche pas
Relis bien la description de l'objet:

Citation :
"Toute les armes ordinaires du porteur sont enduites ..."

Est défni comme ordinaire toute armes non magiques. Si tu va sur le site de GW, il y a les erratas et il me semble que cette question est abordé.


Citation :
Il ne me semble pas qu'on ai le droit de prendre deux armures magiques...
Bingo. Tout juste. Interdit d'avoir deux objets de même catégories (Talismans, Armures, Armes, etc...) sur un même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
slyche
Kapac Skink
slyche


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:54

[quote="Kuraqjeff"]
Citation :
Citation :
Il ne me semble pas qu'on ai le droit de prendre deux armures magiques...
Bingo. Tout juste. Interdit d'avoir deux objets de même catégories (Talismans, Armures, Armes, etc...) sur un même personnage.

Non en v8 tu peux avoir une armure et un bouclier/heaume telle la règles
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:59

Citation :
Non en v8 tu peux avoir une armure et un bouclier/heaume telle la règles
Absolument pas.Si un personnage porte un objet magique d'une catégorie donnée,ce sera le seul objet magique de cette même catégorie qu'il aura le droit de porter.
Donc,si armure magique,pas de bouclier ou de heaume magique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:18

Tout à fait.

De plus il ne faut pas oublier que le maximum d'armure c'est 1+ (pas de 0+).

A ça vous pouvez rajouter également le fait qu'il fat prendre le coût des objets magiques du LA pour les OM communs, tels que l'épée de frappe, le bouclier enchanté...etc.

Si tu veux faire sauter le bonus de rang ennemi il faut tabler sur du saurus. Les kroxi ne sont pas là pour ça, même par 6, ils tapent en dernier avec CC3... si tu n'en perds pas un seul (sans soutien magique) c'est que tu as beaucoup de chance. Par contre je suis d'accord ça fait mal, surtout à ce format là.

Contre une liste cac tu auras intérêt t'attendrir les blocs ennemis car à 1000pts nos unités cac n'ont pas un très bon rapport qualité/prix (sauf le kuraq ^^).

Amuse toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
slyche
Kapac Skink
slyche


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 19:32

Ha désole blushing après je peux te conseille un équipe si tu prends un kurak saurus
Offensif:
-lame ogre
-bouclier enchante
-armure légère
Mais ceci n'est que mon avis

Bobox @ peau écailleuse a écrit:

A ça vous pouvez rajouter également le fait qu'il fat prendre le coût des objets magiques du LA pour les OM communs, tels que l'épée de frappe, le bouclier ... !

Faux regarde le sanctuaire du savoir
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:09

Je ne vois aucun intérêt à la lame ogre pour un héros HL. on tappe en dernier quoi qu'il arrive (sauf AL adverse), donc autant prendre une arme lourde. les attaques magique, on prend le venin, et hop, empoisoné en plus. Ok, l'arme loudre prend deux mains, donc exit le bouclier enchanté, mais il suffit de prendre le heaume du dragon, même bonus de svg, et invu 2+ contre le feu en prime.

dans un cas on a un mec à F7, 4A, svg 2+ (le tien)
et dans l'autre un mec à F7 également, 4A également, svg 2+ également, attaque empoisonées, et invu 2+ contre le feu. Y'a pas photo. Surtout que si je me trompe pas, le second revient moins cher (j'ai pas les chiffres précis en tête, me corriger éventuellement)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:22

Citation :
-lame ogre
-bouclier enchante
-armure légère
Sur un kurak cette combo n'est pas possible,elle coûte 55 points d'objets magiques.
Comme l'a rappelé Bobox,le bouclier enchanté suis les règles indiquées dans le GBR mais comme il existe aussi dans notre LA coûte le prix indiqué dans ce dernier.

J'avais jamais pensé au heaume pour un kurak mas en effet ça fait un perso pas mal et pas cher,116pts.
Pour le prix de ton seigneur tu pourrais caser un kurak bien costaud et un sorcier niveau 2.Après c'est juste une suggestion de plus.Mais mathématiquement c'est équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
slyche
Kapac Skink
slyche


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:28

Hasael / Tlalok a écrit:
Je ne vois aucun intérêt à la lame ogre pour un héros HL. on tappe en dernier quoi qu'il arrive (sauf AL adverse), donc autant prendre une arme lourde. les attaques magique, on prend le venin, et hop, empoisoné en plus. Ok, l'arme loudre prend deux mains, donc exit le bouclier enchanté, mais il suffit de prendre le heaume du dragon, même bonus de svg, et invu 2+ contre le feu en prime.

dans un cas on a un mec à F7, 4A, svg 2+ (le tien)
et dans l'autre un mec à F7 également, 4A également, svg 2+ également, attaque empoisonées, et invu 2+ contre le feu. Y'a pas photo. Surtout que si je me trompe pas, le second revient moins cher (j'ai pas les chiffres précis en tête, me corriger éventuellement)

Tu a raison mais ça te donne une svg a 4+ et pas 2+ mais si tu met une armure légère juste pour le fun pour avoir le temps d'arriver au CAC
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:42

Citation :
mais si tu met une armure légère juste pour le fun pour avoir le temps d'arriver au CAC
Depuis quand l'armure légère est utiliser juste pour le fun? L'armure légére pour un KS ou un KKS sera TOUJOURS mise (sauf si armure magique, évidement). Qui voudrait se passer d'un bonus d'armure qui vaut 5pts? blink

Citation :
Tu a raison mais ça te donne une svg a 4+
Faux. Peau écailleuse 5+, armure légère, Heaume du Dragon, bouclier. Face au tir, svg à 2+ et 3+ au Cac.
Revenir en haut Aller en bas
slyche
Kapac Skink
slyche


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/02/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:44

Kuraqjeff a écrit:
Citation :
mais si tu met une armure légère juste pour le fun pour avoir le temps d'arriver au CAC
Depuis quand l'armure légère est utiliser juste pour le fun? L'armure légére pour un KS ou un KKS sera TOUJOURS mise (sauf si armure magique, évidement). Qui voudrait se passer d'un bonus d'armure qui vaut 5pts? blink

Citation :
Tu a raison mais ça te donne une svg a 4+
Faux. Peau écailleuse 5+, armure légère, Heaume du Dragon, bouclier. Face au tir, svg à 2+ et 3+ au Cac.

Désole mais comme il n'avait ni préciser le bouclier ni l'armure je ne savait pas
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 21:56

C'était sous entendu, désolé j'avais considéré ça comme acquis ^^ Par contre effectivement j'ai oublié de préciser qu c'était 3+ au cac, mais vu le low cost du truc, y'a largement moyen de rajouter une pierre de l'aube, pour avoir une 2+ relançable au tir, et une 3+ relançable au cac.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:30

"Le Vierzinois":
Sur un kurak cette combo n'est pas possible,elle coûte 55 points d'objets magiques.

55? c'est pas 5pts le bouclier enchanté par hasard? donc 40+5= 45pts mais bon... ah moins qu'il ne soit possible de ne prendre que le bouclier enchanté du LA et pas du GBR?



Donc si on rassemble tout ça :

Kuraq Saurus (85pts) avec :
-Heaume du dragon
-Venin du crapaud luciole
-arme lourde
-Pierre de l'aube
-armure légère
=141pts

Plutôt pas mal happy

Et en plus on peut rajouter un p'tit prêtre Skink avec :
-Plaque de Tepok
-anneau rubis de Ruine
=105pts

Donc au total 246pts où on fait rentrer deux héros dont un magicien qui a boule de feu assurée et un niveau 2 pour 15pts ainsi qu'un héros de CàC avec F7, svg invu 2+ contre les attaques enflamées, svgs d'armure ratées relancées, 3+ relançable au CàC, 2+ relançable au tir et attaques empoisonées :evilgrin: si je ne m'abuse happy.

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Minkop
Têtard



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/11/2012

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 11:53

Citation :
55? c'est pas 5pts le bouclier enchanté par hasard? donc 40+5= 45pts mais bon... ah moins qu'il ne soit possible de ne prendre que le bouclier enchanté du LA et pas du GBR?

Oui c'est ça on est obligé de prendre le coût de l'OM dans notre livre, donc le bouclier est à 15 points et la combinaison est donc bien à 55 points.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 12:16

Minkop a écrit:


Oui c'est ça on est obligé de prendre le coût de l'OM dans notre livre, donc le bouclier est à 15 points et la combinaison est donc bien à 55 points.



mais c'est pas le même objet...

GBR : Bouclier. La sauvegarde d'armure du porteur est améliorée de 2 points, au lieu d'1 seul point pour un bouclier ordinaire.

LA : Armure; sauvegarde d'armure de 5+.

un peu wtf la règle de prendre obligatoirement celui du LA surtout que les effets changent et que pour plus cher, il est moins bien...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:11

Citation :
mais c'est pas le même objet...
Si c'est le même objet.Tous les objets dits "communs" qui figurent dans les livres d'armées encore V7 et qui existent encore dans le GBR coûtent le prix indiqué dans le LA de l'armée qui les utilisent mais en prennant la description du GBR,qui en principe est la même avec une formulation équivalente sinon identique.

Il n'y a que le bâton de sorcelerie qui n'est plus dans le GBR.D'ailleurs,du coup je ne sais même pas si on a encore le droit de l'utiliser.

Il me semble que cette "règle" figure soit dans le GBR lui-même soit dans un errata de début de V8.

Citation :
GBR : Bouclier. La sauvegarde d'armure du porteur est améliorée de 2 points, au lieu d'1 seul point pour un bouclier ordinaire.

LA : Armure; sauvegarde d'armure de 5+.
L'une des deux est un peu abrégée mais au final on part avec une sauvegarde d'armure améliorée de 2.
Celle qui donne 5+,avec la peau écailleuse elle même déjà à 5+,tu l'interprètes comment?==>Comme une amélioration de 2 points de sauvegarde.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 13:30

Ils ont simplement oublié de mettre le bâton de sorcellerie dans le gbr, mais il y est dans les erratas Wink donc on peut toujours l'utiliser si Smile
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:12

Merci à tous les deux happy c'est juste que entre le 3+ et le 5+ ben... j'aurai préféré le 3+ si tu ne m'aurai pas expliqué biggrin ...

@Le Vierzinois :
Mon LA est celui de V8 y'a un KKS sur la couverture avec au loin un carno happy.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:14

XkorosiiF a écrit:
Mon LA est celui de V8 y'a un KKS sur la couverture avec au loin un carno.

LA V7. whistling

Monoligne rectificateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée HL 1000pts originale Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée HL 1000pts originale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma premiere liste a 1000pts
» Liste d'armée HL 1000pts
» Liste 1000pts à optimiser
» première liste! 1000pts
» 1000pts liste tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: