Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste d'armée HL 1000pts originale

Aller en bas 
+5
Bobox @ peau écailleuse
Le Vierzinois
slyche
Kuraqjeff
XkorosiiF
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:28

Le LA V7 c'était pas plutôt un Slann principalement sur la couverture?... Parce que sur le site GW c'est bien celui-là... enfin bon après je sais pas mais bon voilà hein...

Deuxième monoligne modificateur...

-XkorosiiF


Dernière édition par XkorosiiF le Dim 24 Fév 2013 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:30

XkorosiiF a écrit:
Le LA V7 c'était pas plutôt un Slann principalement sur la couverture?

Ça, c'est le LA V6.

Deuxième monoligne rectificateur. innocent
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:32

C'est quoi le V8 alors??? étant donné qu'il n'y en a pas d'autre au magasin GW ça voudrait dire qu'il n'est pas encore paru...
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:36

C'est exactement ça, il n'est pas encore paru.

Mais il n'est pas le seul dans ce cas, celui des Nains, des Elfes Sylvains, des Elfes Noirs, des Hauts-Elfes, des Bretonniens, des Skavens, des Hommes Bêtes ne sont pas encore parus.

Voilà pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
pedrodelpedro
Skink



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2012

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:40

Sinon tu as aussi:

Kurak, arme lourde, bouclier, armure resplendissante, pierre de l'aube.

Une force de 7, une 2+ relancable contre tir et magie et une 3+ au cac relancable avec -1 pour toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:44

Si je ne m'abuse Pedro, ta config donne plutôt du 3+ au tir, et 4+ au cac. L'armure resplendissante est seulement une armure légère si je me souviens bien, j'ai pas le gbr devant moi. donc 5+ de peau écailleuse le Kurak, l'armure qui fait passer à 4+, et le boubou à 3+ au tir. Par contre, l'ajout d'un SF emmène ça à 1+ au tir et 2+ au cac.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:46

Ah d'accord... mais les règles sont celles de V8 sans tous les nouveaux LA...

Pour en revenir à la liste d'armée :

Comment est-ce que je peut utiliser au mieux mon prêtre Skink étant donné que mon prochain adversaire est un joueur Empire et que son Héros sera un capitaine monté avec un médaillon qui permet de choisir aléatoirement un sort dans un domaine choisi par le joueur...

Si vous auriez des conseils pour le gérer avant qu'il ne fasse de carnages happy

Il aura aussi un mortier dont on m'a dit de me méfier mais même chose, comment le gérer?

Tant de questions contre ce joueur plutôt expérimenté... happy.

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:54

Avec ta liste actuelle tu n'a pas grand chose pour gérer les machines de guerre. L'idéal c'est les téradons et les caméléons. Mais à 1000 point tu peux pas tout avoir. Son personnage ne devrait pas être très costaud, il va donc falloir aller le chercher au cac le plus vite possible. Une fois au cac, n'oublis pas que les figurines qui sont au contact avec peuvent alouer leurs attaques dessus, et que tu peux utiliser la rêgle "faites place" pour enmener un perso au contact. Tu aloue donc le maximum d'attaque contre, et ça devrait plutôt bien se passer ^^

Concernant les machines de guerre, vu que tu n'a ni caméléons ni téradons, tu peux tenter d'envoyer au plus vite une unité de tirailleurs s'en occuper à coup de poison, étant donné la petite valeur en point du combat, le terrain devrait être assez dégagé pour les envoyer au plus vite dessus. N'oublis pas de garder au déploiement une unité de tirailleur à déployer en dernier, en espérant qu'il ai moins de pose que toi. Ainsi, suivant l'endroit où il pose la mdg, tu mets au plus proche les skinks pour foncer t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 15:59

Le mortier tu peux le gérer aux tirs empoisonnés.Pour ça,une unité de skinks avec sarbacanes est toute indiquée à moins ue tu aies des caméléons qui feront la même chose mais plus tôt dans la partie si tu les places bien.
Citation :
son Héros sera un capitaine monté
Monté sur quoi?Si c'est sur pégase l'attribut de domaine des cieux lui donnera un d6 touches f4 en cadeau,alors le sort primaire,même si l'effet principale ne semble pas être super utile sera suivi d'un effet déjà plus dangereux.

Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:04

Merci beaucoup pour vos réponse, on jouera à 500pts:

Il aura 10 Hallebardiers, 5 chevaliers, 1 mortier et le capitaine avec le médaillon, moi j'ai la même liste sans les Kroxis, sans le Kuraq et sans la plaque de Tepok.

Je voulais donc savoir comment gérer son capitaine et sa cavalerie avec mes unités (parce que ses Hallebardiers j'envoie les Saurus et c'est fini...). Vers quel tour serait-il idéal de détruire la mdg? Et la cavalerie?

-XkorosiiF

Edit: Capitaine sur Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:12

Pour contrer le capitaine et la cavalerie : Kuraq Ouvre-boîte cité plus haut. (Arme Lourde + Venin)

Pour la MDG: Téradons ou caméléons. Les premiers sont plus chèr mais plus puissant. Les caméléons, un peu moins puissant, mais pourront tirer dés le tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:21

C'est du 500 pts :_)

Tu veut dire en enlevant des Tirailleurs ou comment ça se passe pour les camé ou les Téradons?

Ce sera une partie en Ligne de Bataille, On m'a aussi dis que le fait que j'ai des éclaireurs et pas lui m'avantage fortement comme par exemple, je sais pas moi... pour aller chercher des mdg en FdT whistling

Voilà voilà happy

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:35

125 Pts possible pour le Héros, Le Kuraq Ouvre boite est passe largement. Et même, oserai-je dire, indispensable si tu veux te débarasser des cavaliers. De plus, tu pourra défier aisement le capitaine.

Si c'est du 500pts, les caméléons sont donc tout indiqué (deux fois moins chère) pour neutraliser au plus vite la MDG. Ou sinon, comme le disait Vierz', des tirailleurs bien placer feront l'affaire.

Après tout dépends ce que tu veux garder de ta liste précédente.

Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:43

la magie mais je crois que ça va pas être possible :

explication :
Je vais participer à un mini-tournoi de 500pts où on peut modifier la liste mais pas le héros donc je ne jouerai pas que contre cet empirien happy et c'est pourquoi j'hésite entre un magicien et un Kuraq qui ne sera que très low cost sachant qu'il y aura obligatoirement donc de l'empire, de l'ogre, des Gobs de la Nuit, du nain et je crois que pour le moment, c'est tout happy.

Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:51

Jouer sans magie en 500pts est largement faisable. Après, à ce niveau c'est surtout une question d'habitude/gout.

Personnelement, je préfère un Kuraq. Il apporte une puissance de frappe non négliegable qui pourra servir dans de nombreux cas: appuie dans les saurus, peut s'occuper des monstres, de la cavalerie, peut aller défier et calmer un Héros adverse récalcitrant.

L'impact d'un prêtre à 500pts est trop aléatoire à mon gout dans le sens ou ses sort sont déterminer au hasard. Il est aussi beaucoup trop fragile et devra courir pour sa vie (surtout que là, ça sera le Général). Mais bon, si tu tiens à avoir de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:00

Non pas vraiment parce que je n'ai jamais joué avec les HL mais maintenant que tu le dis je vais plutôt m'orienter vers un Kuraq low cost, cependant, j'ai pas envie de modifier ma liste que je trouve plutôt optimisée pour 500pts happy dans laquelle le Kuraq ne rentrerait pas sad (à moins de réduire les saurus mais bon...)

Que faire pour le rentrer en restant optimisé niveau troupes?

-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:40

Pourrais-tu poster ta liste à jour?Que l'on puisse jugerde son évolution.
Et à choisir pour du 500 points,prend le kurak y a pas photo.
La magie avec un skink c'est gentillet si tu as déjà un général guerrier qui cogne bien mais ce n'est certainement pas le personnage prioritaire.
Le kurak peut infliger des pertes aux cavaliers en armure,le prêtre non.

Les saurus en troupe,c'est bien pour affronter les autres infanteries de base,mais ça ne gère que ça donc sans kurak ce sont des proies faciles pour les tirs et la cav.

Le mortier n'est pas la pire des MdG donc pas la peine de claquer 90 points de téradons,surtout que 60pts de caméléons ou 70 de skinks s'en occuperont sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 20:59

Le Vierzinois a écrit:

Pourrais-tu poster ta liste à jour?Que l'on puisse jugerde son évolution.




Et à choisir pour du 500 points,prend le kurak y a pas photo.

Le kurak peut infliger des pertes aux cavaliers en armure,le prêtre non.




60pts de caméléons ou 70 de skinks s'en occuperont sans problème.


Oui biensûr, je posterai les deux listes (500 et 1000pts) mercredi pour que vous puissiez juger de leurs évolutions happy.


Ok pour le Kuraq, je gratterai des points en remplaçant les 10 Tirailleurs par 5 Caméléons, me faisant gagner 10 points pour caser seulement 15pts d'OM... Je suis pas sûr que ce soit vraiment bien mais je peut ainsi mettre l'arme lourde+ ou bien le bouclier et l'armure; ou bien le Venin du crapaud luciole... quel est le mieux?


Le Kuraq est en effet un très bon choix pour virer sa cavalerie et aider le pack de Saurus^_^.


En suivant le raisonnement de la ligne du dessus, le Kuraq serait dans les Saurus (et au besoin pourra sortir), je pourrai ainsi retirer un Saurus pour lui rajouter 11pts d'OM supplémentaires happy donnant donc un Kuraq avec: arme lourde, Venin du crapaud luciole, armure légère et bouclier. Pas si mal happy ou bien une autre configuration d'objets magiques serait-t-elle plus optimisée par rapport à tout ce qui à été dis au-dessus?


-XkorosiiF


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée HL 1000pts originale   Liste d'armée HL 1000pts originale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée HL 1000pts originale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma premiere liste a 1000pts
» Liste d'armée HL 1000pts
» Liste 1000pts à optimiser
» première liste! 1000pts
» 1000pts liste tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: