Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 difference : background et récits

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

difference : background et récits Empty
MessageSujet: difference : background et récits   difference : background et récits Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 14:35

bonjour

j'ai posté récemment un " récit " mais je ne sais pas si j'aurai du le mettre dans background

j'aurai donc une question : quel est la différence entre background et récits

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

difference : background et récits Empty
MessageSujet: Re: difference : background et récits   difference : background et récits Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:01

Le Background est l'histoire officielle écrite par les gars de chez GWS. Ils décident de l'univers de Warhammer. Si un jour ils décident que Téclis était en fait un traitre (je dis n'importe quoi), et ba ça sera vrai.

Un récit est une invention d'un joueur/fan. Il ne peut qu'exploiter ce monde. Si il décide que Mazdamundi était enfaite juste un crapaud idolâtré par des incompris, et ba ça sera vrai mais uniquement dans son univers à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Darris
Kroxigor
Darris


Nombre de messages : 629
Age : 35
Localisation : Jungle Lustrienne
Date d'inscription : 16/01/2012

difference : background et récits Empty
MessageSujet: Re: difference : background et récits   difference : background et récits Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:14

Ouais, pour reprendre Kuraqjeff, le background c’est l’histoire officielle du monde de warhammer.
Si tu as des questions sur (ou si tu veux débattre sur) l’histoire, la culture des hommes-lézards, c’est normalement dans le background que tu postes. Si tu veux faire une armée à thème et que tu veux que cela soit fluff, c’est aussi ici que tu te renseignes.
Maintenant, pour exposer ta propre histoire, c’est la section récit.
Après, ne t’inquiète pas, tu ne seras pas le premier à avoir confondu les deux (au point où maintenant, on pourrait presque fusionner les deux sections).
Revenir en haut Aller en bas
Cobra8
Kapac Skink
Cobra8


Nombre de messages : 225
Age : 23
Localisation : 86
Date d'inscription : 20/02/2013

difference : background et récits Empty
MessageSujet: Re: difference : background et récits   difference : background et récits Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:07


OK , j'ai donc bien mis mon sujet au bon endroit happy

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

difference : background et récits Empty
MessageSujet: Re: difference : background et récits   difference : background et récits Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:51

Citation :
Maintenant, pour exposer ta propre histoire, c’est la section récit.
Le background officiel étant figé dans les livres,la section n'aurait aucune raison d'être si elle ne servait qu'à parler de ça.
Le background,il y a celui qu'on trouve dans le LA et il y a celui qu'on se fait pour son armée personnelle,pour justifier par exemple un choix de couleur ou un personnage emblêmatique de son armée que l'on joura comme un perso spé mais fait maison...etc.Si l'histoire de se perso se fond dans une plus globale alors c'est du background,si c'est juste un descriptif pour justifier une règle alors ça reste de la création.

Donc le blabla historique de son armée à soi ==> section background
Les histoire qui parlent d'un groupe d'aventuriers... ==> section récit
Les persos spés avec carac et histoire et autres unitées ==>section création

Après je suis d'accord,il y a des sujets qui sont un peu à cheval entre deux catégories.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference : background et récits Empty
MessageSujet: Re: difference : background et récits   difference : background et récits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
difference : background et récits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background / récits
» background de Loq-Gar (background de mon général)
» Votes du concours de récits
» Second concours de récits : discussion
» [Votes] Second concours de récits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Suggestions, Problèmes, Questions-
Sauter vers: