Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Second concours de récits : discussion

Aller en bas 
+4
Itzi-Bitzi
XkorosiiF
Le Scribe
alexy999
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 17:22

Tout est dans le titre, cela fait maintenant plus d'un an et demi que le concours de récit à eu lieu sur le forum, et inspiré par la découverte surprenante que le forum compte vampire organisait chaque année un tel concours, je m'ose à soumettre l'idée que nous pourrions nous aussi réitérer un tel événement.

Itzi et moi étant arrivé ex-eaquo lors du premier concours et portant tous les deux le titre honorifique de scribe skink, je serai amusé de remettre mon titre en jeu avec lui pour nous départager. De plus, le retour de Gobeur sur notre forum me motive d'autant plus, avec un tel adversaire, la joute n'en sera que plus épique.

Pour rappel, les seules conditions exigées lors du premier concours, étaient un minimum de 100 lignes Word ou 60 lignes sur le forum et le thème imposé était : une bataille dans l'univers de Warhammer. Thème ma foi un tantinet trop large (nous pourrions faire en sorte que le Thème soit choisis conjointement par les vainqueurs du premier concours).

Mais bien évidemment, toutes ces propositions ne verront jamais le jour sans votre aval et des participants motivés, je m'en remet donc à vous pour connaître vos opinion quant à un Second volet du concours de récit du PPHL.

PS : Darris, t'as intérêt à te montrer scribouillard.


Dernière édition par alexy999 le Mar 8 Oct 2013 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Scribe
Kroxigor
Le Scribe


Nombre de messages : 668
Age : 26
Localisation : Pommé sur Terre
Date d'inscription : 04/12/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:43

J'suis chaud moi! Très idée Alex, thème de bataille de warhammer, ouais c'est cool ou tout simplement dans l'univers de warhammer pas forcément une bataille. En tout Scribouillard est motivé!

Darris, t'as intérêt à te montrer scribouillard. a écrit:
J'me sens viser par le "scribouillard" ^^
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 18:58

Je pense que c'est une très bonne idée moi aussi et vous pouvez être sûrs que je participerai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 14:02

Nan je garde mon titre !mad 
Pas d'inquiétude j'en suis ! Hehe, ça fait longtemps que j'ai pas écris un texte pour le plaisir (pas le temps pour faire une série dans la section récit), je vais en profiter.
Bon, je pense faire une histoire avec des skavens qui s'introduisent dans un cité temple dans une statue de sotek en bois...
Le sujet je sais pas. C'est vrai qu'une bataille c'est trop vaste et trop classique.
Peut être juste un duel ? Ou alors une expédition en Lustrie ou ailleurs ?
Le mieux est peut être de faire un vote.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 16:01

Aurais tu peur de perdre autre personnalité du scribe skink schizophrène ?
Je propose un sujet vaste mais qui, justement, permettra pas mal de chose tout en étant original. Le sujet sera :

Une nouvelle aube se lève.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:14

Ou alors vous pouvez faire dans l'original et au lieu d'avoir des sujet trop vaste que personne ne pourra départager, faire un sujet sur :

Comment élever votre Carnosaure (ou le Carnosaure pour les nuls).

Au moins, le sujet est assez "vaste" pour mettre des idées décalées sans être hors sujet, tout en ayant la base "fixe" du Carnosaure pour permettre aux lecteurs de pouvoir départager suivant un critère bien précis.
En tout cas, j'aurai plus hâte de lire quelque chose sur ce genre de sujet que des récits trop différents pour être évalués.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:31

Sur le fofo vampire les sujets comme celui que propose alexy marchent très bien, les textes proposés par les participants sont vastes sans êtres impossible à départager.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:07

Il est certain qu'on ne peux pas départager des œuvres comme l'étranger de Camu et le Français pour les nuls. Mais de là à dire que ce genre de sujet est trop vaste pour une comparaison c'est exagéré. Nous ne concourrons pas pour tous écrire la même chose, dans ce cas on ne peut juger que la qualité du texte, en quoi rajouter une plus grande marge d'originalité et d'imagination serait il contraignant ?
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 8:12

J'ai pas encore eu l'occasion d'assister à un concours de la sorte. J'attends de voir vos prestations alors.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:51

J'ai une idée.
Pourquoi pas inventer le meilleur discours de motivation au début d'une bataille ?
On plante le décor (si c'est la bataille final d'une campagne, où on se bat, pourquoi...) puis on fait le discours du général avec l'effet sur ses hommes .

Sinon plus dans l'idée d'alexy :
Le devoir
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:03

Si je suis ton idée il faut faire un discoure dans le style de celui d'Aragorn devant la porte noire? C'est vrai que c'est une bonne idée aussi je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 19:55

Oui, après c'est sûr qu'il y aura des ressemblances, mais ce sera à celui qui saura se montrer le plus imaginatif et le plus convaincant qui remportera la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 20:33

C'est pas trop mal comme idée mais je trouve ça beaucoup trop restrictif, je persiste à penser qu'imposer un thème général mais "vague" (le devoir comme vous dites) reste la meilleure solution : de cette façon on garde la surprise des textes qu'on va lire et même si le thème des textes se rejoint aucun ne sera pareil, chaque auteur nous éblouira de son imagination.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:32

Le devoir est en effet un sujet particulièrement intelligent qui ouvre la porte à beaucoup de libertés.
Cependant, thème mis à part, plusieurs questions restent à prendre en compte :

- Qui organisera le concours ? Une organisation collective est elle viable ?
- Doit on imposer un minimum ou un maximum quant à la longueur du texte ?
- Quels délais avant le concours ? Rapidement ou avec une certaine marge ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 17:42

Tu veux dire quoi par qui organise le concours ?
Je pense que mettre un minimum vital est indispensable, et peut être un maximum pour éviter d'avoir des participations qui font 20 lignes face à des mecs qui écrivent 3 pages.
Pour la durée, je dirais entre 2 semaines et un mois.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:47

Par organisateur j'entend celui qui se charge de fixer le règlement définitif (et qui accessoirement crée les sujets appropriés). Mais c'est vrai que si on peut lancer l'inscription d'ici une semaine et la clôturer dans moins d'un mois, cela laissera aux participant le temps nécessaire avant le mois fatidique de décembre pour bon nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:39

Ce serait bien de laisser au moins une partie des vacanses pour écrire pour ceux qui travaillent beaucoup et qui n'auraient pas le temps d'écrire en dehors des week-end et des vacances.
Sinon j'avais aussi pensé pour le sujet à ça :
Le Destin

Mais je me suis dit que si on prenait ça, on aurait 90% des récits où le héros se sacrifie à la fin sleep 
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 18:57

Moi je suis pour participer!!! Sa fait un bout de moment que sa me trotte dans la tête de créer un récit alors en plus si il est pas super long au début sa m'arrange happy
Après perso je sais pas si vous connaissez l'improvisation théâtral? Le but c'est avec un sujet/ thème on créer de petite scènes de théâtre comme sa a l'improviste. Sa pourrait peut être être rigolo de l'adapté à un concours de récit non? Après je vois pas vraiment comment l'adapté...
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:52

skyrun a écrit:
Moi je suis pour participer!!! Ça fait un bout de moment que Ça me trotte dans la tête de créer un récit alors en plus si il est pas super long au début Ça m'arrange happy
Heureux de te compter parmi nous, mais dans un soucis de crédibilité, apprend donc l'usage Ç cédille whistling 

skyrun a écrit:
Sa pourrait peut être être rigolo de l'adapter à un concours de récit non? Après je vois pas vraiment comment l'adapter...
Et de l’infinitif aussi, bon d'accord là je trolle gratuitement. Pour ce qui est d'une adaptation de l'improvisation en écrit, c'est tout bonnement impossible, pour la bonne et simple raison que tu écris seul. Si tu veux quelque chose qui s'en rapproche, alors ce sera du RP où on ne dit que ce qu'on a à dire chacun son tour, et le chat est plus apte  pour réaliser cela sans tomber dans le monoligne excessif. whistling 
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 21:36

Euh... l'orthographe et moi sa fait deux... désolé... (Merci quand même je peux montrer que j'apprend vite de mes erreurs happy)
Non je pensais pas un RP (j'en ai jamais fait et je voit pas comment sa pourrait être fait...). En fait je pensais plus a un concours où (comme à l'impro) plusieurs sujets pourraient être proposé et ou chaque fois des texte seraient écrit pour répondre aux sujets (chaque sujet serais propose dans un intervalle de temps definit qui permettrait la création des récits, le vote du publique et le choix du sujet suivant). Le public voterait pour son texte favori et accorderais la victoire a l'auteur dont il aura le plus aimé le récit. Et à la fin celui qui a le plus de victoire gagnerait le concours (avec possibilité de schizophrénie possible en cas de vainqueurs ex-aequo). Bien sur ça demanderait de faire trainer le concours sur un temps plus long. Mais je pense que cela ferait un truc un peu original... Voila c'est l'idée que j'avais en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 6:28

Je suis d'accord que l'idée de skyrun est pas mauvaise. D'ailleurs ça peut aider des gens qui on du mal sur tel ou tel sujet. Par exemple, je peux avoir du mal sur le destin alors que le devoir ça peut être plus simple pour moi. Comme sa tout le monde est sur un pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
alexy999
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
alexy999


Nombre de messages : 749
Age : 29
Date d'inscription : 06/02/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 6:57

En tout cas, si vous continuez à écrire comme sa vous êtes plutôt mal barrés tous les deux whistling 

Donc si je comprend bien ... tu veux proposer plusieurs sujets au lieu d'un seul c'est cela ? Parce que oui, le vote pour la préférence et le vainqueur étant celui qui a le plus de votes c'est un peu la base d'un concours. RE : whistling 

Et ce que je voulais dire en expliquant que l'adaptation de l'impro n'était pas possible, c'est que l'impro ça se fait à plusieurs, si tu "improvises" un texte seul c'est tout bêtement de l'écriture. Si tu fais un récit "participatif", ça fait vite chier tout le monde car personne n'a la même façon d'aborder la chose. Il y en a qui écrivent sérieusement ou n'importe comment, des textes dramatiques ou humoristiques, des courts et des longs, ... on n'est pas au théâtre ou tout le monde se connait et improvise sur base d'un thème commun, ici chacun à le droit d'aborder le sujet comme il l'entend et non pas suivre la ligne directrice instauré par le premier participant.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 10:13

Ah oui, honte sur moi. C'est la fatigue désolé. Sinon je suis pas sûr à 100% de pouvoir participer avec le bac de français. J'essayerai mais se n'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:47

Ba j'avais dans la tête un truc un poil différent de l'impro quand même, parceque je garde en tête le fait que sa doit rester un concours de récit. Or pour faire un concours il faut que se soit du chacun pour soit... On pourrait aussi voir sa comme un concours en plusieurs manches si tu préfère.
Bon c'est vrai que c'est pas si proche que sa de l'improvisation théâtral au final mais c'est comme ça que l'idée m'est venue.
Après ce n'est pas à moi (nouveau membre du PPHL) de décider quelles doivent être les règles du concours mais plutôt à des vétérans tel que Alexy999 ou Itzi-Bitzi
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 19:16

Le problème si on décide de faire plusieurs récits, c'est que pour les personnes qui n'ont pas beaucoup de temps pour écrire, ce sera dur de participer.
Et aussi, j'ai pensé à un truc.
Pour les votes, il faudrait genre les envoyer à quelqu'un (comme un modo) pour qu'ils restent secrets et qu'ils n'influencent pas le récit. Par exemple, vous voulez voter pour quelqu'un, mais vous vous rendez compte qu'il a beaucoup moins de vote que les autres, et donc, vous votez pour l'un de ceux qui a beaucoup de votes pour ne pas avoir l'impression de "perdre" votre vote.
Bien sûr, cette personne devra promettre de retransmettre fidèlement les votes et de ne pas influencer les résultats. Il va de soi qu'elle ne participera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second concours de récits : discussion Empty
MessageSujet: Re: Second concours de récits : discussion   Second concours de récits : discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second concours de récits : discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Background / récits
» difference : background et récits
» [Votes] Second concours de récits
» Récits du livre d'armée HL V.5
» Votes du concours de récits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Concours :: Discussions et votes-
Sauter vers: