Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armure lourde et Kuraq

Aller en bas 
+5
Bobox @ peau écailleuse
Teotiqax
Kuraqjeff
Hasael
Jyrki
9 participants
AuteurMessage
Jyrki
Skink
Jyrki


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 20:54

Est-ce qu'en v8 les kuraq saurus peuvent prendre une armure lourde des objets magiques communs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 21:56

Oui, bien sûr Wink A partir du moment qu'il peut avoir des armures normales, même légère, mais également bouclier, ça lui ouvre l'accès à la catégorie des armures magique, et donc tout ce que ça inclu, donc heaumes, boubou, armure légères, et lourdes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Skink
Jyrki


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:51

Hasael / Tlalok a écrit:
A partir du moment qu'il peut avoir des armures normales, même légère, mais également bouclier, ça lui ouvre l'accès à la catégorie des armures magique, et donc tout ce que ça inclu
Je n'ai pas vu de passage dans les règles mentionnant cela.

Je me dis que les armures lourdes doivent pouvoir être utilisées mais je voudrais pouvoir le justifier à mon adversaire qui n'appréciera peut-être pas le kuraq à pied à 1+ (avec E5 il va être coriace le gars...)

J'imagine qu'il faudra mentionner la présence de l'armure au moment de la présentation des armées, comme tout équipement, et donc révéler par là-même qu'elle est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Kuraqjeff
Saurus
Kuraqjeff


Nombre de messages : 340
Age : 34
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/06/2006

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:09

Ce n'est pas parce que le kuraq ne possède pas l'option armure légère dans son profil que les armures lourdes magiques lui sont interdites.

Tout personnage a droit de piocher dans les OM de son LA ou du GBR. Si des restrictions s'appliquent, elles le sont de façon trés clair (comme les magiciens avec les armures).

Je n'ai pas le GBR sous la main mais il doit bien y avoir une petite ligne là-dessus juste avant la liste d'OM.
Revenir en haut Aller en bas
Teotiqax
Apu-Kroxigor
Teotiqax


Nombre de messages : 914
Age : 1026
Localisation : Zlatlan
Date d'inscription : 19/09/2011

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:25

Les kuraq/ kuraq kaq peuvent prendre des armures lourdes magique c'est sur (sinon a quoi servirait l'armure en peau de sang-froid dans les OM??)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:59

Ouai ça c'est un vieux réflexe d'ancienne version. Avant un perso n'ayant pas accès aux armures lourdes (comme les gobelins) ne pouvaient pas porter d'armure lourde magique... mais ce temps là est révolu.
Si ton perso a accès même au plus petit des boucliers, alors paf ! il peut prendre une armure gothique renforcée, histoire de devenir le gobelin boite-de-conserve dont tu rêves ! ^^

Comme l'a dit Teotiqax, a quoi servirait la peau de sang-froid chez nous si on y avait pas accès ?smile



Bobox, qui milite pour qu'une plaque sacrée soit considérée comme une pièce d'armure biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Skink
Jyrki


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:48

Tout cela confirme ce que je pensais.
ça va faire des malheureux en face de mes kuraq !

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Comme l'a dit Teotiqax, a quoi servirait la peau de sang-froid chez nous si on y avait pas accès ?smile
C'est bien pour ça que j'avais précisé dans ma question "objets magiques communs".
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:14

Jyrki a écrit:
Hasael / Tlalok a écrit:
A partir du moment qu'il peut avoir des armures normales, même légère, mais également bouclier, ça lui ouvre l'accès à la catégorie des armures magique, et donc tout ce que ça inclu
Je n'ai pas vu de passage dans les règles mentionnant cela.

Je me dis que les armures lourdes doivent pouvoir être utilisées mais je voudrais pouvoir le justifier à mon adversaire qui n'appréciera peut-être pas le kuraq à pied à 1+ (avec E5 il va être coriace le gars...)

J'imagine qu'il faudra mentionner la présence de l'armure au moment de la présentation des armées, comme tout équipement, et donc révéler par là-même qu'elle est magique.

Ce serait plutot à lui de te justifier le fait que ton perso n'ait pas le droit d'en porter une... Par rapport au fait de mentionner l'équipement au moment du déploiement, tu as juste à déclarer que ton KS porte une armure lourde. Si ton adversaire connait bien le LA HL alors il saura qu'elle est magique puisque le KS n'a pas accès à l'armure lourde non magique.

Ce serait comme par exemple un shaman orque qui est déployé avec une paire d'armes. Bon... on sait d'office qu'il a les lames d'escrimeurs CC10 vu qu'il n'a pas accès à une arme de base supplémentaire dans ses options. whistling


Dam.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Jyrki
Skink
Jyrki


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:55

damdamdeo a écrit:
Si ton adversaire connait bien le LA HL alors il saura qu'elle est magique
C'est dans ce sens-là que je disais "révéler par là-même qu'elle est magique". Je joue avec des personnes qui connaissent bien le LA HL.

damdamdeo a écrit:
un shaman orque qui est déployé avec une paire d'armes. Bon... on sait d'office qu'il a les lames d'escrimeurs CC10
Bon à savoir ! wink3 Surtout que je rencontre beaucoup de peaux-vertes !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:32

Oui. Au déploiement tu es obligé de dévoiler l'équipement "de base" de tes perso, et donc si un perso porte un équipement qu'il ne peut pas avoir en mode normal, alors c'est qu'il est magique(c'est comme un tupac sur steg avec lance de guerre du stegadon, on sait d'office qu'il l'a puisque c'est la seul lance de guerre accessible pour lui, en même temps c'est un peu le seul intérêt de jouer un tupac sur steg...)
Sinon les doubles lames marchent aussi sur un prêtre skink qui charge de flanc avec brouillard une unité de cavalerie légère, avec de la chance ça passe !
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Skink
Jyrki


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 19:48

Je suis totalement d'accord avec toi. Ne pas prévenir d'une lance de cavalerie sur le tupac si le wysiwyg n'est pas clair ce serait pas fair-play du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:09

Mais comme je l'ai dit, un tupac sur steg a 99,99% de chance d'avoir la lance de guerre donc on peut pas vraiment parler de surprise quand tu dévoile cet OM.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:40

Jyrki a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi. Ne pas prévenir d'une lance de cavalerie sur le tupac si le wysiwyg n'est pas clair ce serait pas fair-play du tout.

Si la figouz en question est WYSI', ne pas préciser son équipement n'est pas trop grave encore.
Dans le cas où elle ne l'est pas, c'est plus problématique ...

Au minimum, il faut soit que la figurine soit WYSI ou présentée, bien sûr, les deux sont préférables et plus courtois pour l'adversaire (même si pour certains WIP ou Count As, on peut faire l'impasse...).

Et puis, pour éviter les surprises, il "suffit" de connaître les combos qui sortent à chaque fois (genre, le Chamane avec deux armes).

Petit avis en passant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jyrki
Skink
Jyrki


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/02/2010

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 3:07

Tout-à-fait d'accord avec tout ce qui a été dit.
Aluyne a écrit:
Jyrki a écrit:
si le wysiwyg n'est pas clair
Si la figouz en question est WYSI', ne pas préciser son équipement n'est pas trop grave encore.
Si c'est du wysiwyg sans ambiguïté, on peut ne pas le préciser effectivement : moi j'aime bien le faire mais si on fait une partie rapide avec un temps limité c'est sûr qu'on n'a pas le temps.
Je pensais aux cas équivoques. Par exemple une lance de saurus dans les bras du tupac pourrait être interprétée comme une "lance" et pas comme une "lance de cavalerie". Pas évident d'aller coller une lance de cavalerie bretonnienne, impériale ou druchii dans les bras d'un tupac !
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 12:42

Je pense qu'une lance normale jouera plutôt bien le rôle d'une lance de cavalerie. Tu mets la lance du tupac du steg et c'est bon. Au pire un javelot de ski ni et puis voilà. Si ton adversaire est pas d'accord, alors c'est lui le problème et pas roi.
Revenir en haut Aller en bas
shadow face
Chasqui
shadow face


Nombre de messages : 417
Age : 34
Localisation : Orléans/Besançon/Nantes
Date d'inscription : 25/08/2012

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 13:43

Perso, je joue encore avec majoritairement des bouts de cartons (un gros bout de carton à la taille du socle du steg... alors c'est pas vraiment WYS)

mais on se liste la majorité de nos équipements un tant soit peu "spécial" au moment du déploiement.
(je pose le steg, et j'annonce que c'est un prêtre sink sur steg, avec machine des dieux et tel et tel équipement... ça ne prend pas si longtemps que ça, et au moins c'est clair...
mais l'adversaire ne sait donc pas ce que j'ai avant que je pose la figurine, et s'il oublie ^^ alors c'est son problème ....)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:24

Citation :
et s'il oublie ^^ alors c'est son problème ....)

Oui, ça c'est tout bénef. Du moment que tu l'as annoncer au début de la partie, ton adversaire ne peut s'en prendre qu'a soi-même si il oublie et qu'il se fait avoir, c'est même ce qu'on espère.
On va pas lui dire alors qu'on joue "Bon je te rappelle que mon perso a cet objet mais que normalement il peut pas l'avoir, alors réfléchi bien avant de laisser passer ce sort ou de me charger..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armure lourde et Kuraq Empty
MessageSujet: Re: Armure lourde et Kuraq   Armure lourde et Kuraq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armure lourde et Kuraq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kuraq ac arme lourde
» Kuraq et arme lourde dans un tournoi
» Svg d'armure peau écailleuse + armure
» [recherche] arme lourde homme lezard
» sauvegarde d'armure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: