Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Svg d'armure peau écailleuse + armure

Aller en bas 
+8
Cyrael
bibop
Tenoqual
Lydos
Ouinfem_barbar
Itzi-Bitzi
Le Caméléon
jerome
12 participants
AuteurMessage
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:07

Salut,

je voulais savoir, pour être sur, si la svg d'armure "peau écailleuse" se cumule avec les armures? Genre un kurak qui a 5+ en svg de base + une armure lourde ça lui ferait 3+ en svg?

Merci ^^

PS: J'ai passé 10s à remettre de l'ordre dans ta phrase et corriger les fautes c'est pas la mort donc prend le temps de soigner tes sujets/posts s'il te plait (orthographe + grammaire)
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:47

Oui sans oublier les éventuels bonus des montures (suivant la monture).

Je laisse le "sujet" ouvert au cas où certains se poserait la même question et je reviendrai supprimer ce sujet plus tard.



Dernière édition par Le caméléon le Mer 28 Sep 2011 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:42

Je précise que c'est écrit dans le GRB.

PS :
Citation :
je reviendrai supprimé
supprimer, et ouais , même les modos se trompent quand il est question d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 13:00

Même pas vrai tongue c'est pire que ce que je croyais ça commence à déteindre sur moi cry

Au fait dans ta signature: seule - perdue whistling biggrin

Je fais pas la chasse à la moindre faute, on est humain mais parfois il y a trop de jemenfoutisme..
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 14:31

Hum ou c est marque dans le livre j ai du zapper car j ai jamais vu qu il parlait de bonus cumulable avec la regle ecaille.

Sinon merci au moins je suis sur ca peut faire des belles svg sur des kuraq alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:05

En fait quand Itzi parle du GBR il parle du livre de règles générales de Batlle et non du livre d'armée HL Smile

Du coup oui on peut très facilement obtenir une save à 1+ voir 0+ (même si un 1 est toujours un échec quand il s'agit de faire les tests)
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:31

Oui jparle du livre de regle j ai vu une partie ou il parle des ecailles mais c est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:52

Citation :
une save à 1+ voir 0+

Eh non justement ça n'existe plus: on ne peut plus avoir de 0+ voire mieux, la meilleure sauvegarde que l'on puisse avoir désormais est bel et bien 1+ point barre ligne..


P.S: bien vu pour les fautes d'orthographe dans la signature d'Itzi-Bitzi^^, comme on dit avant de l'ouvrir...(lol sans aucune méchanceté hein Itzi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 20:08

De quelle faute vous parlez ? Je ne vois aucune faute moi. whistling
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 21:13

Citation :
Eh non justement ça n'existe plus: on ne peut plus avoir de 0+ voire mieux, la meilleure sauvegarde que l'on puisse avoir désormais est bel et bien 1+ point barre ligne..
Oui je suis d'accord que 1+ est le max mais il me semble qu'on peut descendre à des save à 0+ ou moins avec comme résultat final une 1+ max au dés.

Petit exemple pour me faire comprendre, une F5 inflige -2 à la save :

- si j'ai une 1+ alors elle passe à 3+
- si j'ai une 0+ elle passe à 2+
- si j'ai une -1+ elle passe à 1+
- si j'ai une -2+ bah elle reste à 1+ car c'est la save max

EDIT : après revérification on est bien limité à 1+ et on ne peut descendre donc 1+ au mieux et pis c'est tout (et c'est déjà pas mal^^)

Sachant que 1 étant toujours un échec.

Citation :
De quelle faute vous parlez ? Je ne vois aucune faute moi. whistling
Si si à Nulle tongue


Dernière édition par Le caméléon le Jeu 29 Sep 2011 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 5:35

Non mais j'ai bien compris,mais en V8 on ne peut plus justement, c'est bien ce que je dis; on pouvait en V5/V6/V7 mais plus maintenant,tu ne peux plus passer en dessous de 1(ce qui est bien dommage quand on pense qu'on pouvait avoir un seigneur saurus sur SF avec -1 de save et une invu à4+^^)
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Skink



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 21/03/2011

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:28

Citation :
Notez qu'une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde ( de n'importe quel type) meilleure que 1+ pour n'importe quelle raison, et que tout jet de sauvegarde de 1 est toujours un echec.
Page43 du petit livre de regle.

Exact!

Edit : Ca y est j ai trouver la page des ecailles + armure comment j ai pu rater ca c est page 75 du petit livre de regle sur les regles speciales en faites ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:34

Les téradons n'offrent pas d'armure à leur skink ?!

Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:43

Non parce que les terradons sont des "bêtes monstrueuses" et donc les règles des monstres montés ne s'appliquent pas aux montures de cavalerie monstrueuse.

p105 et p82 du livre de règles pour les détails.

N'oubliez pas que vous avez le droit de faire un piétinement avec vos terradons

Bah finalement il a permis de faire une piqure de rappel ce sujet, comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:02

Donc les cavaliers des terradons n'ont pas une 6+ ?
Et j'ai beau chercher, je ne vois aucune faute. Vous devriez changer de lunettes. innocent
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:12

Itzi-Bitzi a écrit:
Donc les cavaliers des terradons n'ont pas une 6+ ?
Et j'ai beau chercher, je ne vois aucune faute. Vous devriez changer de lunettes. innocent

PirateS des caraïbes evilgrin
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 19:36

Ca compte pas, je ne savais pas que c'était au pluriel ! innocent (et c'est vrai en plus)
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 11:46

En parlant de peau écailleuse:

Peut-on combiner deux peau écailleuse ensemble ainsi q'une armure??

je m'explique: les guerriers saurus ont déja une peau écailleuse a 5+ ainsi que des boucliers qui font passer leurs save a 4+.
Maintenant on prend les meme guerriers saurus avec leure peau écailleuse a5+ et leur bouclier pour une save a 4+ mais SI on les améliores avec le sort du domaine du métal (écaille d'acier si je ne m'abuse) passe t'on a une peau écailleuse a 3+ plus le bouclier pour une 2+ ou alors cela n'est tout simplement pas possible???
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 13:47

Je pense pas que se soit possible, et on prend la meilleur des deux sauvegardes, mais il faut vérifier et j'ai pas le GBR.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 17:33

Pour le sort du métal,il donne une sauvegarde de peau écailleuse,qui est donc déjà existante sur les saurus,donc ça reste comme ça,5+ écailleuse + le bouclier.

La peau écailleuse se combine avec les autres pièces d'armure et peut permettre d'atteindre des bonnes valeurs de save mais peau écailleuse + peau écailleuse = juste une peau écailleuse,on choisira la meilleurs mais comme le sort donne une 5+ et que c'est déjà la valeur qu'ont les saurus,autant économiser des DDP pour autre chose ou lancer le sort sur des skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Gamabunta
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2009

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 21:32

Bonjour a tous.

Depuis l'errata sur les sauvegardes d'armure, on peut avoir une sauvegarde d'armure inférieur à 1+.

Mais j'ai un doute avec la tournure de phrase "le jet de sauvegarde est simplement limité à 1+".

Est ce que le modificateur de force s'applique sur la sauvegarde à 1- (par exemple) ou sur la limite à 1+.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 9:49

En fait l'errata est là pour dire que tu peux avoir plus d'armure si tu le désires, mais que ça ne ne te feras pas une armure mieux que 1+.
Genre un KKS monté sur sang-froid aura une 2+. Si tu lui adjoins un bouclier il passe à 1+.. mais grâce à cet errata (même si tout le monde le faisait sans ça..) tu peux lui adjoindre également une armure magique...
Cet errata est juste là pour clarifier ce point pouvant nuire à certains personnages.

Pas évident d'être clair la dessus, si y a un soucis n'hésite pas à m'interpeler.
Revenir en haut Aller en bas
Gamabunta
Têtard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2009

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:01

Donc même si j'ai "normalement" en sauvegarde d'armure à 0+ ou 1-. J'ai en faite une sauvegarde de 1+ car c'est la limite. Mais le modificateur lié à la force, il s'applique sur la sauvegarde à 0+ / 1- ou sur la sauvegarde à 1+.

Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 1:34

Il s'applique sur la 1+.

La 0+ (ou mieux) n'existe tout simplement plus. L'errata est là pour dire qu'il est autorisé de mettre autant d'armure que l'on souhaite.. mais que ça ne changera rien, le bonus maximal étant 1+.
Revenir en haut Aller en bas
hellbat
Têtard



Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 15/08/2011

Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 10:18

la cavalerie monstrueuse applique toutes les règles de la cavalerie: terradon svg6+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svg d'armure peau écailleuse + armure Empty
MessageSujet: Re: Svg d'armure peau écailleuse + armure   Svg d'armure peau écailleuse + armure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Svg d'armure peau écailleuse + armure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvegarde d'armure
» Armure lourde et Kuraq
» TVNI armure légère
» Bannière en Peau de Skaven
» Bannière en Peau de Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: