| cameléon / teradon | |
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Auteur | Message |
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Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: cameléon / teradon Lun 11 Mar 2013 - 21:34 | |
| Dans une optique de liste d'armée à 1250pts et n'ayant jamais joué, je me posais la question : Terradon ou Cameléon ? (C'est pour prévoir mes achats)
Le but étant d'aller, comme prévu avec ces unités, chercher les machines / mages / unités en retrait.
J'aurai aimé avoir l'expérience des joueurs pour m'éclairer sur l'utilité (avantages / inconvénients) de ces deux unités. | |
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damdamdeo Skink
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: cameléon / teradon Lun 11 Mar 2013 - 23:39 | |
| - Schrimp a écrit:
- Dans une optique de liste d'armée à 1250pts et n'ayant jamais joué, je me posais la question : Terradon ou Cameléon ? (C'est pour prévoir mes achats)
Le but étant d'aller, comme prévu avec ces unités, chercher les machines / mages / unités en retrait.
J'aurai aimé avoir l'expérience des joueurs pour m'éclairer sur l'utilité (avantages / inconvénients) de ces deux unités. Salut ! Sur tes 1250pts, quelle proportion souhaites-tu attribuer aux caméléons/téradons ? | |
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Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: cameléon / teradon Mar 12 Mar 2013 - 12:03 | |
| Je n'aurai que ces unités en spécial. Je pense que 1 voire 2 unités seraient suffisantes | |
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mister C Kapac Skink
Nombre de messages : 108 Age : 31 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: cameléon / teradon Mar 12 Mar 2013 - 12:52 | |
| Sa dépend de ton adversaire les téradons et les caméléons sont plus ou moins pratique dans certaine sir-constance. En gros si tu joue contre l'empire ou les nains vu les nombreuses pièces artillerie en face, tu peut envisager les skinks caméléons pour les tuers.
Après si tu joue contre du chaos ou de l'orks les téradons seront sympa à jouer grâce à leurs vitesse de jeu. | |
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Aluyne Kurak Saurus ( Modérateur )
Nombre de messages : 746 Age : 33 Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans. Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: cameléon / teradon Mar 12 Mar 2013 - 13:49 | |
| - mister C a écrit:
- Après si tu joue contre du chaos ou de l'orks les téradons seront sympa à jouer grâce à leurs vitesse de jeu.
Ils ont également des pièces d'artillerie (et pas des moindres), donc il y a mieux à faire que de les balader toute la partie ... A ce format, 2x3 Téradons et 2x5 Caméléons seront toujours utiles. | |
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mister C Kapac Skink
Nombre de messages : 108 Age : 31 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: cameléon / teradon Mar 12 Mar 2013 - 16:22 | |
| ta confiance en la technogie ork moi sa me fait plus rire qu'autre chose qu'en j'ai un adversaire en face de moi. Mais prévoir un mixte n'ai pas une mauvaise chose^^. | |
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Xso Le 1000ème têtard
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: cameléon / teradon Mar 12 Mar 2013 - 16:53 | |
| La catapulte à plongeurs est juste une des armes les plus fiables de tout battle, après tout ... x). | |
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Schrimp Kapac Skink
Nombre de messages : 163 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: cameléon / teradon Mar 12 Mar 2013 - 16:57 | |
| Je pensais jouer 2x5 caméléons, mais c'etait un choix purement esthétique.
Avec les teradons, on peut déjà être à portée dès le deuxième tour ? Si l'unité (camé ou téra) est amenée au CAC (forcé, j'entends bien ^^), laquelle a le plus de chance de faire du dégât ? D'ailleurs, si on est engagé au CAC, on peut considérer l'unité comme perdue ? | |
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mister C Kapac Skink
Nombre de messages : 108 Age : 31 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: cameléon / teradon Mar 12 Mar 2013 - 18:05 | |
| Alors oui avec les téradons on peut etre au contacte des le deuxiemes tour car maintenant les téradons sont considérés comme de la cavalerie légère et ils disposent d'une règle permettant d'avancer avant même que l'adversaire joue.
Ensuite il faut te dire que les téradons sont fait pour emmerder les troupes ennemis, et vu qu'il peuvent se déplacer comme il veulent faut en profiter.
Bon les téradons sont plus redoutables que les caméléons au cac.
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Itzi-Bitzi Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Nombre de messages : 1711 Age : 26 Localisation : Dunkerque (nord) Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: cameléon / teradon Mar 12 Mar 2013 - 18:44 | |
| Oui, en terme de CaC les terradons sont meilleurs, mais je te recommande de bien choisir tes combats, ça reste des skinks. Personne j'ai tendance à dire les deux, mais dans l'optique d'un seul, je pense que les terrassons sont plus polyvalent. Leurs rocher peuvent anéantir une petite unite légère ennemi ( attention à ne surtout pas les lâcher sur les machines de guerre), puis ils auront souvent l,avantage contre les machines de guerre au CaC et ils peuvent toujours apporter mobiliser et harcèlement à une armée. Et puis occasionnellement une charge de dos dans un corps à corps décisif peut toujours être utile, attention à prendre soin de s'assurer que ton adversaire ne risque pas de tuer suffisamment de terrassons pour inverser cet avantage. | |
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mister C Kapac Skink
Nombre de messages : 108 Age : 31 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: cameléon / teradon Mar 12 Mar 2013 - 18:55 | |
| moi je dis ne pas hésiter à se fofiller derrière les lignes ennemis si ton adversaire de possède pas de musicien, il aura un gros désavantage et même pas besoin d'aller au cac des tirs au javelot seront suffisant. | |
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| Sujet: Re: cameléon / teradon | |
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