Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 cameléon / teradon

Aller en bas 
+2
damdamdeo
Schrimp
6 participants
AuteurMessage
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 21:34

Dans une optique de liste d'armée à 1250pts et n'ayant jamais joué, je me posais la question : Terradon ou Cameléon ? (C'est pour prévoir mes achats)

Le but étant d'aller, comme prévu avec ces unités, chercher les machines / mages / unités en retrait.

J'aurai aimé avoir l'expérience des joueurs pour m'éclairer sur l'utilité (avantages / inconvénients) de ces deux unités.
Revenir en haut Aller en bas
damdamdeo
Skink
damdamdeo


Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 07/10/2011

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 23:39

Schrimp a écrit:
Dans une optique de liste d'armée à 1250pts et n'ayant jamais joué, je me posais la question : Terradon ou Cameléon ? (C'est pour prévoir mes achats)

Le but étant d'aller, comme prévu avec ces unités, chercher les machines / mages / unités en retrait.

J'aurai aimé avoir l'expérience des joueurs pour m'éclairer sur l'utilité (avantages / inconvénients) de ces deux unités.


Salut !

Sur tes 1250pts, quelle proportion souhaites-tu attribuer aux caméléons/téradons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/lefigouzclubdereims/
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:03

Je n'aurai que ces unités en spécial. Je pense que 1 voire 2 unités seraient suffisantes
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 12:52

Sa dépend de ton adversaire les téradons et les caméléons sont plus ou moins pratique dans certaine sir-constance. En gros si tu joue contre l'empire ou les nains vu les nombreuses pièces artillerie en face, tu peut envisager les skinks caméléons pour les tuers.

Après si tu joue contre du chaos ou de l'orks les téradons seront sympa à jouer grâce à leurs vitesse de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 13:49

mister C a écrit:
Après si tu joue contre du chaos ou de l'orks les téradons seront sympa à jouer grâce à leurs vitesse de jeu.

Ils ont également des pièces d'artillerie (et pas des moindres), donc il y a mieux à faire que de les balader toute la partie ... whistling

A ce format, 2x3 Téradons et 2x5 Caméléons seront toujours utiles.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:22

ta confiance en la technogie ork moi sa me fait plus rire qu'autre chose qu'en j'ai un adversaire en face de moi.
Mais prévoir un mixte n'ai pas une mauvaise chose^^.
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Le 1000ème têtard
Xso


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/12/2011

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:53

La catapulte à plongeurs est juste une des armes les plus fiables de tout battle, après tout ... x).
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 16:57

Je pensais jouer 2x5 caméléons, mais c'etait un choix purement esthétique.

Avec les teradons, on peut déjà être à portée dès le deuxième tour ?
Si l'unité (camé ou téra) est amenée au CAC (forcé, j'entends bien ^^), laquelle a le plus de chance de faire du dégât ?
D'ailleurs, si on est engagé au CAC, on peut considérer l'unité comme perdue ?
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:05

Alors oui avec les téradons on peut etre au contacte des le deuxiemes tour car maintenant les téradons sont considérés comme de la cavalerie légère et ils disposent d'une règle permettant d'avancer avant même que l'adversaire joue.

Ensuite il faut te dire que les téradons sont fait pour emmerder les troupes ennemis, et vu qu'il peuvent se déplacer comme il veulent faut en profiter.

Bon les téradons sont plus redoutables que les caméléons au cac.

Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:44

Oui, en terme de CaC les terradons sont meilleurs, mais je te recommande de bien choisir tes combats, ça reste des skinks.
Personne j'ai tendance à dire les deux, mais dans l'optique d'un seul, je pense que les terrassons sont plus polyvalent. Leurs rocher peuvent anéantir une petite unite légère ennemi ( attention à ne surtout pas les lâcher sur les machines de guerre), puis ils auront souvent l,avantage contre les machines de guerre au CaC et ils peuvent toujours apporter mobiliser et harcèlement à une armée. Et puis occasionnellement une charge de dos dans un corps à corps décisif peut toujours être utile, attention à prendre soin de s'assurer que ton adversaire ne risque pas de tuer suffisamment de terrassons pour inverser cet avantage.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 18:55

moi je dis ne pas hésiter à se fofiller derrière les lignes ennemis si ton adversaire de possède pas de musicien, il aura un gros désavantage et même pas besoin d'aller au cac des tirs au javelot seront suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cameléon / teradon Empty
MessageSujet: Re: cameléon / teradon   cameléon / teradon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cameléon / teradon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Teradon: comment bien les jouer ?
» fanatique et teradon
» teradon ou enterodactyle ?
» Contre l'artillerie adverse :Entérodactyle ou Téradon ???
» Kroxigor ou chevaucheur téradon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: