Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Teradon: comment bien les jouer ?

Aller en bas 
+7
maximus
Peirega
dodo
Le Caméléon
Emuleros57
Itzi-Bitzi
Lydos
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 12:42

C'est pas moi qui post un tuto, mais j'aimerais plutot avoir des conseils pour savoir si je vais finalement en acheter ou pas (je joue beaucoup contre nain, ES, et O&G).

Donc j'aimerais savoir par exemple:
où les déployer en début de partie ?
comment les déplacer aux premiers tours ?
où les envoyer ?
si je veux aller charcuter les MDG, je les fait aller au CAC ou lacher leurs rochers dessus ?

Merci bien !

PS: caméléon-teradon c'est bien ensemble ou un seul des deux suffit ?!
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 18:26

Eh eh ça dépend. Si tu joue contre un nain, oui c'est la doublette. J'en profite pour dire que le lâcher de rocher sur des MDG naine n'est pas une bonne idée(endurance 7).
Après ça dépend les listes que ton adversaire aime jouer.
Pour les placer cela dépend de l'armée en face mais il faut définir ce que tu veux faire avec avant de les placer.

Voilà, en espérant t'avoir aider.

P.S : Pourrais-tu toi avec Lydos écrire la suite de la GLC et la relique ? Parce que ça fait un bail qu'on attend.
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:45

Vous les achetez où les teradons ? C'est chère 15€ par bestiole...

PS: oui la suite est prévue t'en fais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emuleros57
Skink
Emuleros57


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:21

Je suis sans doute encore un ignorant. Mais ces pierres envoient une force de l'ordre de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:34

1D3 F4 par pierre à l'unité sur laquelle les pierres sont lachés.

Je fais le calcul pour toi: ça fait 3D3 si y'a 3 teradons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emuleros57
Skink
Emuleros57


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:35

C'est nul contre de l'endu 7 : 1 à 3 blessure maxi et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caméléon
Kurak Saurus ( Modérateur )
Le Caméléon


Nombre de messages : 486
Age : 40
Localisation : Juste derrière toi... fais gaffe
Date d'inscription : 28/06/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:53

Le lâcher de pierre des térradons n'est vraiment pas prévu pour des MDG! ni pour du blindé en général .. de la bonne troupaille de base, des éclaireurs..
Ou les déployer au début de la partie, bah ça dépend de ta cible.. de préférence tu laisse de la place pour tes gros packs, donc tu les mets derrière ou sur les cotés. Je les jouent détourner l'attention parfois je contourne et j'essaye de ralentir l'adversaire en me posant derrière ses troupes (même si ça s'évite sur test de CD ça peut être utile) pour mieux choisir mes cibles. Mais ils restent pour ma part des chasseurs de cibles isolées (MDG, tirailleurs, éclaireurs).
Ne pas oublié qu'ils ont gagnés le piétinement et ça c'est cool !
L'idéal serait de lâcher tes pierres sur un régiment pour t'amener dans un CàC contre les 2/3 servants d'une MDG. A partir de là, ils seront rentabilisés donc ne les envoient pas au casse pipe si ton objectif est atteint.
Citation :
caméléon-teradon c'est bien ensemble ou un seul des deux suffit ?!
Tout dépend de ton format déjà et de ton adversaire ensuite mais si tu as une unité de chaque tu sauras toujours quoi en faire et 5/6 camés coutent moins chers que 5 térradons whistling
Citation :
Vous les achetez où les teradons ? C'est chère 15€ par bestiole...
Tu peux toujours regarder sur le marché de l'occasion mais on en croise pas beaucoup.. sinon regarde les prix sur "wayland" ou "maelstrom" pour le net (mais c'est surtout utile pour des grosses commandes souvent) ou encore des revendeurs autre que games (hobby max à lille par exemple), "leboncoin" ou "ebay" aussi ou de la pure conversion, maximus en a montré de très bons exemples !
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:50

Lydos a écrit:

où les déployer en début de partie ?
soit dans un couvert de préférence une forêt soit en limite de zone de déploiment
comment les déplacer aux premiers tours ?
pour être le plus proche possible des machines de guerre, pour avancer de 28 ps et se placer à couvert et prêt à charger de flan ou de dos pour le deuxième. Les placer à moins de 8 ps des ennemis pour gener les marches forcer.
où les envoyer ?
Sur les machines de guerres et les tirailleurs, et pour des charges de flan ou dos en conjonction avec d'autres troupes.
si je veux aller charcuter les MDG, je les fait aller au CAC ou lacher leurs rochers dessus ?
Il faut que tu ailles au corps à corps.

Les rochers sont extra contre la cavalerie légère et les tirailleurs.

Les teradons sont une unité très polyvalente: redirection de charge, traque des tirailleurs, chasseurs de machines de guerre, tueur de personnages isolés et aide en attaque de flanc ou dos, ils seront toujours utile quelque soit l'adversaire.
Chère à l'achat mais pas chère en point par rapport à leur qualité !

Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:20

Lydos a écrit:
Vous les achetez où les teradons ? C'est chère 15€ par bestiole...


Bah tient, pendant que j'y pense, je vais essayer de faire les miens avec des étendards de sang froid et des ailes de griphons. Je vous tiens au courant wink3
Revenir en haut Aller en bas
maximus
Kapac Skink
maximus


Nombre de messages : 181
Age : 33
Localisation : Rouen et Auxerre
Date d'inscription : 17/07/2009

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:53

Citation :
Bah tient, pendant que j'y pense, je vais essayer de faire les miens avec des étendards de sang froid et des ailes de griphons. Je vous tiens au courant

Originale comme conversion .... ça me rapelle très fortement quelque chose que j'ai vu recement ... mais quoi ?? whistling

Pour les terradons , faire quelques stats sur les differentes cibles possible ( et celà même pendant la bataille ) est le meilleur conseil que je te donnerais pour les jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:02

Vous les déployez où en général en début de partie, si leur objectif est les machine de guerre au fond de la table ?
Et vous les bougez comment les premiers tours pour les faire arriver à destination ?
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 19:15

Facile : je les place à la limite de ma zone au plus proche des MDG. Ensuite je profite de l'avant-garde pour m'avancer encore plus (j'en profite pour mettre à l'abri si mon adversaire a placé des chasseurs de terra dans le coin).
Pour les faire arriver à destination : ba c'est pas dur avec un mouvement de 20 et la règle vol. Le premier tour je me mets juste à côté de la MDG de façon à pouvoir charger au tour 2 ou alors je charge direct si je suis à porté.
Revenir en haut Aller en bas
Emuleros57
Skink
Emuleros57


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:43

Lydos a écrit:
Vous les déployez où en général en début de partie, si leur objectif est les machine de guerre au fond de la table ?
Et vous les bougez comment les premiers tours pour les faire arriver à destination ?

On se demande tous à qui tu penses quand tu dis cela whistling . Mais je pense que si tu restai à quelques pas du canon orgue nain ce n'est pas la meilleur option donc à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:40

Bien joué Emuleros, tu viens d'exposer un nouveau point à éclaircir auquel je n'avais pas pensé. Qu'en dites vous les autres ?

Mais aussi, si je me place à coté des MDG, si y'a des unités devant ils ont juste à se reformer rapidement et à charger !
Revenir en haut Aller en bas
Emuleros57
Skink
Emuleros57


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 22:06

Argh je me suis trahis moi même, (j'aurai vraiment dû me taire sur ce coup là ... biggrin ) Franchement Emuleros tu me déçoi (eh oui je suis un poil skizo.) evilgrin . HS Off.
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:09

Tu peux pas te reformer et chargez (enfin je crois).
Euh sinon c'est quoi le point évoqué par emuleros57 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 12:24

Que certain canon comme le canon orgue ou le canon feu d'enfer peuvent faire très mal à des terradons qui se posent à côté afin de le charger le tour suivant. Ils font un grand nombre de touche automatique avec une bonne force si j'ai bonne mémoire donc 3/4 terradons ça tient pas toujours
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 13:36

Oui ça je le confirme. Comme je suis un joueur nain j'ai souvent eu l'occasion de tester le canon orgue contre des tirailleurs. Si il y en un dans le coin il vaut mieux vous éloigner ou le charger immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Anjo
Têtard



Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Perigueux
Date d'inscription : 01/12/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:09

Le caméléon a écrit:
Ne pas oublié qu'ils ont gagnés le piétinement et ça c'est cool !

J'ai chercher dans les LA puis dans le livre de règle au niveau de "cavalerie légère" et "vol" mais j ai rien trouvé concernant le piétinement pour les teradons. Si tu peux m'indiquer où cette règle se cache ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-cjd.com/
Kurak
Saurus
Kurak


Nombre de messages : 263
Age : 37
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 16/02/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 15:27

Regarde dans le GBR, le bestiaire P485 tu verras que les terradons sont de la cavalerie monstrueuse et donc ils ont le piétinement.
Revenir en haut Aller en bas
Peirega
Skink
Peirega


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 23/10/2008

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:08

maximus a écrit:
Citation :
Bah tient, pendant que j'y pense, je vais essayer de faire les miens avec des étendards de sang froid et des ailes de griphons. Je vous tiens au courant

Originale comme conversion .... ça me rapelle très fortement quelque chose que j'ai vu recement ... mais quoi ?? whistling

Pour les terradons , faire quelques stats sur les differentes cibles possible ( et celà même pendant la bataille ) est le meilleur conseil que je te donnerais pour les jouer .

Fallait pas me tenter tongue
Tu me pardonne ? blushing
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 22:43

Itzi-Bitzi a écrit:
Tu peux pas te reformer et chargez (enfin je crois)

Sérieux ? Mais on parle de la reformation rapide, tu es sur que ça marche pas alors ?
Sinon Emuleros et moi on joue faux depuis le début ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:08

Oui, pour te reformer c'est dans la phase autre mouvements, la charge est dans celle de déclaration des charges.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Kapac Skink
orochikage


Nombre de messages : 134
Age : 36
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 26/12/2009

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:38

Sinon survole la prmiere machine, lache tes cailloux dessous et tente un coup de poker avec tes javelos sur le canon à orgues Wink

Perso mes teradons sont souvent déplayé de manieres à pouvoir survoler ue grosse cavalerie légère ou infentire légere puis se poser a porté de javelot d'une machine pour soutenir les tirs des caméléons. Voir se mettre en vu d'une autre pour la chargé (selon qui a le premier tour)
Revenir en haut Aller en bas
Lydos
Chasqui
Lydos


Nombre de messages : 535
Age : 30
Date d'inscription : 16/08/2010

Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:03

Mais une reformation rapide elle peut se faire à n'importe quel moment de la phase de mouvement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Teradon: comment bien les jouer ? Empty
MessageSujet: Re: Teradon: comment bien les jouer ?   Teradon: comment bien les jouer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Teradon: comment bien les jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment jouer HL?
» Comment jouer un slann solo?
» comment se la jouer face à des démons V8?
» Bien jouer homme lézard contre chaos
» teradon ou enterodactyle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: