Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Règles: Stégadon

Aller en bas 
+4
XkorosiiF
Le skink masqué
Aluyne
Zwanze
8 participants
AuteurMessage
Zwanze
Skink
Zwanze


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 07/02/2012

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:54

Bonjour,

J'utilise le logiciel de création de liste d'armée ''Army Builder''.

Ma question est très simple, lorsque j'entre des stégadons en tant que monture pour des personnages (Tupac, Prêtre Skink ou même Madza), le logiciel me donne une erreur disant que la quantité d'unité rare du même type est dépassée.

Selon vous, est-ce normal? Pouvons-nous mettre sur une table Madza, une MdD et 2 vénérables stegadons?

J'ai regardé dans le livre de règle, le LA et les FAQ et je ne trouve pas de réponse...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 1:02

Zwanze a écrit:
Pouvons-nous mettre sur une table Madza, une MdD et 2 vénérables stegadons?

Si ton adversaire accepte les personnages spéciaux, et qu'au niveau du format, tes entrées dans les choix (Seigneur, Héros, Rare) ne dépassent pas 25% du format total, absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:23

Erreur du logiciel:
- un stégadon prit comme monture d'un Tupac par exemple entre dans les pourcentages de choix de héros.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 11:38

Le skink masqué a écrit:
Erreur du logiciel:
- un stégadon prit comme monture d'un Tupac par exemple entre dans les pourcentages de choix de héros.


Et où est le problème? Les points du Stégadon ne comptent donc pas comme points en héros normalement?

Ça voudrait dire que le Stég' machine des dieux ou en tant que monture de Tupac compteraient respectivement comme rare et spécia lsi on suit ton résonnement...

Ou bien ce que je viens de dire est l'erreur du logiciel?
Revenir en haut Aller en bas
Zwanze
Skink
Zwanze


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 07/02/2012

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 12:28

Merci de m'avoir confirmé ce qui me semblait également logique. J'ai envoyé la même question à GW pour avoir un écrit officiel.

Si la réponse de GW est différent de nos opinions commun je vous le ferai savoir.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:03

XkorosiiF a écrit:
Et où est le problème? Les points du Stégadon ne comptent donc pas comme points en héros normalement?

Ça voudrait dire que le Stég' machine des dieux ou en tant que monture de Tupac compteraient respectivement comme rare et spécia lsi on suit ton résonnement...

Ou bien ce que je viens de dire est l'erreur du logiciel?
Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est qu'il y a une erreur dans le logiciel car les montures comptent dans les points de Heros.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:18

je le pense moi aussi mais ça me semblait absolument inconcevable de laisser ça What a Face


As-t-on un moyen de faire des propositions pour corriger les erreurs comme celles-ci où bien... ou bien voilà? Et au pire pas besoin de Warbuilder une feuille, un crayon, ton LA et c'est bon innocent


-XkorosiiF
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 18:50

Citation :
Erreur du logiciel:
- un stégadon prit comme monture d'un Tupac par exemple entre dans les pourcentages de choix de héros.
auto-quote!

Oui je voulais bien dire: les points d'un stégadon prit comme monture occupe des points dans le pourcentage de héros / seigneur Uniquement.


exemple: Tupac sur stégadon= 235+55 pts en héros.

Revenir en haut Aller en bas
Zwanze
Skink
Zwanze


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 07/02/2012

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:34

Bon, j'ai reçu un email de GW. Ça semble être un réponse automatique à première vue. En gros ça dit qu'il en tiendront compte lors de la rédaction de la prochaine FAQ mais il ne me donnent pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:30

Les montures de héros comptent dans les pourcentages de héros !
Et ce, quelque soit l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Zwanze
Skink
Zwanze


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Québec, Qc, Canada
Date d'inscription : 07/02/2012

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:32

Oui pour le pourcentage ça ne fait pas de doute mais je ne faisais pas allusion à ça mais bien à la quantité maximal de rare identique et de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:39

Bah tu peux avoir 1 machine des dieux et 2 stégadons en rare si tu le souhaite.
Ils ne se gênent pas.
Le seul obstacle que tu pourrais rencontrer c'est que tes amis/arbitres te restreignent à en jouer moins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
zami
Skink
zami


Nombre de messages : 31
Age : 30
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 26/03/2011

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 13:40

je reviens vers vous apres une longue pause de figouz^^.

Ma question diverge un peu bien qu'elle reste dans le thème.

Quand je prend un pretre skink sur MDD, et que je veux mettre un tupak sur le steg ayant la MDD, doit je payer le prix de la monture, ou je paye simplement le prix du tupak?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 14:55

Tu ne peux pas mettre deux personnages sur un même stegadon.
Le steg en mode monture de personnage est une option d'équipement du dit personnage,donc pas de copain héros ou sorcier en duo sur la même bête.

Ce serait un peu abusé le combo tupac lance de guerre du stegadon+ machine des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles: Stégadon Empty
MessageSujet: Re: Règles: Stégadon   Règles: Stégadon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles: Stégadon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de tir du stégadon.
» règles stégadon avec machine des dieux
» [Règles] Quelques questions concernant des règles .
» Stégadon
» Le stégadon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: