Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 besoin de votre avis sur cette liste svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Long Wang
Têtard
Long Wang


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : près de Namur
Date d'inscription : 29/10/2012

besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:34

Bonjour ^^

Vendredi je vais faire un bataille à 2000 points contre des Contes Vampires, je ne sais pas de quoi sera composée cette armée. Cette bataille est juste amicale car c'est pour tester un nouveau domaine de magie : le domaine de la blague pourrie, domaine que j'ai entièrement créé en hommage au membre du staff (contre lequel je vais batailler) de mon centre GW qui lâche souvent des blagues nulles, si cela vous intéresse je peux le poster.

>Revenons à nos moutons... heu pardons lézards ^^

Voici ma liste :
Seigneurs : 455
Prête mage Slann, présence surnaturelle, connaissance des mystères, concentration métaphysique, plaque divine de protection, main des anciens, gemme de dracocide => 455

Héros : 488
Prête Skinks niveau 1 monté sur Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux et plaque de Tepok : 370

Kuraq Saurus, bouclier enchanté (+2 au lieu de +1 à l'armure), armure légère, lame ardente de Chotec et potion de célérité (1 seule utilisation : +3 init pendant 1 tour) : 118 il ira avec mes gardes du temple

Unité de base :
30 skinks tirailleurs (3*10) : 210

35 Guerriers saurus arme de base+ bouclier, état major complet : 415

Unités Spéciales : 430
20 gardes du temples état major complet, étendard du Soleil de Chotec et Lame Piranha : 430

Total : 1998

Qu'en pensez-vous de cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:18


Alors je connais pas énormement les vampires.

Tout ce que je peut dire c'est que la plupart des unités provoquent la peur et certaine de leurs unités (les vampires^^) sont bien bourrin.

Donc à mon avis il te manque une force de frappe dans ton armée: salamandre ou un stégadon suplémentaire.

Après je besoin d'information sur les vampires pour d'avantage d'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 19:53

Curieux de voir ce Domaine de Blague Pourrie... whistling

Je ne suis pas fan du Slann, enfin, de son équipement.
Connaissance et Concentration suffisent. La Gemme est un peu useless.

La MdD, très bien contre les Vampires, peut-être une Pierre de l'Aube? Ou un PAM?

Le Kuraq, en speedy solo, il sera plus efficace AMHA.

Les Tirailleurs, par 30? blink En 3x10, tu gagnerais en mobilité.

Après, tes deux pavés, c'est mignon, mais contre du CV, soit ça ne fera rien (bouffe de l'éthéré), soit ça se fera retourner (bouffe des vargheists), soit ça ne fera aucun càc (bouffe du cri).

Donc c'est à mon avis par là qu'il faudrait faire des changements... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 2:40

Je pense que les saurus, à moins de 50 en hordes, c'est un peu de la décoration...

Le truc qu'il te faudrait, c'est un héros pour allez chercher son vampire et/ou nécromancien le plus vite possible, pour essayer de le tuer assez vite et le priver de magie le plus tôt possible, genre un skink avec le manteau de plume ou le kuraq avec le pendentif du guerrier jaguar.

Tu peux aussi utiliser des skinks caméléons (une unité de 5) pour le nécromancien, et ne d'amuse pas à tirer dessus, fonce dans le tas avec, le nécromancien sera au mieux bloquer au pire il sera mort rapidement.

en tout cas il faut que tu neutralise les lanceurs de sort le plus vite possible. et si tu pouvait tuer le général dans les premier tour, ce serait juste génial !
Revenir en haut Aller en bas
Long Wang
Têtard
Long Wang


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : près de Namur
Date d'inscription : 29/10/2012

besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 6:44

Merci pour vos réponses Smile

mister C a écrit:

Donc à mon avis il te manque une force de frappe dans ton armée: salamandre ou un stégadon suplémentaire.

Désolé, j'ai pas de salamandre et qu'un seul stegadon

Aluyne a écrit:

Je ne suis pas fan du Slann, enfin, de son équipement.
Connaissance et Concentration suffisent. La Gemme est un peu useless.

La MdD, très bien contre les Vampires, peut-être une Pierre de l'Aube? Ou un PAM?

Le Kuraq, en speedy solo, il sera plus efficace AMHA.

Les Tirailleurs, par 30? blink En 3x10, tu gagnerais en mobilité.

Après, tes deux pavés, c'est mignon, mais contre du CV, soit ça ne fera rien (bouffe de l'éthéré), soit ça se fera retourner (bouffe des vargheists), soit ça ne fera aucun càc (bouffe du cri).

Donc c'est à mon avis par là qu'il faudrait faire des changements... innocent

le Slann c'est vrai que l'équipement...

MdD : j'ai lu sur ce forum que c'était efficace par 2 contre les CV, mais j'en ai qu'une.

Le Kuraq en solo? ok, il va foncer vers son seigneur pour le bloquer en magie

Les tirailleurs sont joué en 3 pavés de 10 figs, c'est mis entre parenthèse dans la liste (3*10)

Quel genres de changements tu conseille?

Cyrael a écrit:
Je pense que les saurus, à moins de 50 en hordes, c'est un peu de la décoration...

Le truc qu'il te faudrait, c'est un héros pour allez chercher son vampire et/ou nécromancien le plus vite possible, pour essayer de le tuer assez vite et le priver de magie le plus tôt possible, genre un skink avec le manteau de plume ou le kuraq avec le pendentif du guerrier jaguar.

Tu peux aussi utiliser des skinks caméléons (une unité de 5) pour le nécromancien, et ne d'amuse pas à tirer dessus, fonce dans le tas avec, le nécromancien sera au mieux bloquer au pire il sera mort rapidement.

en tout cas il faut que tu neutralise les lanceurs de sort le plus vite possible. et si tu pouvait tuer le général dans les premier tour, ce serait juste génial !

J'ai pas de skinks caméléon (mon prochain achat). niveau Héro qui va attaquer le vampire/nécromancier j'ai le kuraq qui peux se la jouer solo comme l'a dit Aluyne.

Merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:09

Long Wang a écrit:
Le Kuraq en solo? ok, il va foncer vers son seigneur pour le bloquer en magie

Les Arcanes Vampiriques sont essentiellement des sorts d'améliorations, le locker au close ne le gênera pas. Et si le général est un Seigneur Vampire, très, très, mauvaise idée de l'approcher... whistling

Je le pensais plus comme chasseur d'unités éthérés et unités qui régénèrent.

Long Wang a écrit:
Quel genres de changements tu conseille?

Savonnette à mort, car au càc, on ne peut pas faire grande chose. Occuper le terrain pour gêner ses manœuvres et ses Invocations. Ensuite, tout ce qui peut désinguer des personnages est bon à prendre (Domaine de la Mort, Parchemin de Rebond, Tête Réduite, Tête Funeste, etc...).

Cyrael a écrit:
Je pense que les saurus, à moins de 50 en hordes, c'est un peu de la décoration...

Même par 50, bien plus facile à se faire locker par de l'éthéré et de faire vraiment décoration...

Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 11:58

Je me demande si le domaine du métal ne serait pas aussi efficace pour tuer ses vampires?
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 12:10

mister C a écrit:
Je me demande si le domaine du métal ne serait pas aussi efficace pour tuer ses vampires?

Dans la mesure où ils sont rarement en solo, et sortent rarement sans Gemme de Dracocide ou Heaume du Dragon... A moins d'être chattard sur une Ultime Transmutation, non, je ne pense pas que cela soit efficace... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Long Wang
Têtard
Long Wang


Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : près de Namur
Date d'inscription : 29/10/2012

besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 8:05

et si je remplaçait le Stegadon et le Kuraq par Gor-Rok (j'ai pas encore une fig pour lui) ou Chakax (j'ai la fig) et garder le Prête Skink à pieds? ça se pas plus efficace pour aller chercher son vampire/nécromencien à pieds?
Je l’équiperais avec l'épée d'obsidienne qui élimine les sauvegardes d'armure, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:21

Long Wang a écrit:

Je l’équiperais avec l'épée d'obsidienne qui élimine les sauvegardes d'armure, ça devrait le faire.


Peux-tu nous expliquer comment est-ce que tu met un objet magique sur un personnage spécial? ^^


C'est dommage que t'ai pas la fig' (un Kuraq peux très bien en faire office ^^) mais je serais plus tenté de dire Gor-Rok. Après je ne sais pas si le rapport qualité/coût en points est bon ^^.


CEPENDANT, virer un Stégadon pour un héros Spé'??? ouais nan laisse tomber autant rajouter une MdD supplémentaire.


L'idée d'une doublette de MdD est bien, mais bien BIEN ^^ (et si t'as des problèmes de prix je ne peux que te recommander d'acheter en occasion ^^)


Voilà pour moi ^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis sur cette liste svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis sur cette liste svp   besoin de votre avis sur cette liste svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis sur cette liste svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 500 pts d' arme . donne moi votre avis
» Avis sur liste V8 HL Tournoi
» votre avis
» Votre avis m'interresse !
» Besoin d'un avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: