Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Votre avis m'interresse !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kapac_fou
Têtard



Nombre de messages : 10
Localisation : Nevers/Nièvre/Bourgogne/France/Europe Occidentale
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre avis m'interresse ! Empty
MessageSujet: Votre avis m'interresse !   Votre avis m'interresse ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 13:27

Salut tout le monde et bonne année.
Cette année commence par une bataille opposant moi et mes chers sac-à-main contre des nains.
Je souhaiterais connaitre votre avis pour m'aider à remporter ma première victoire. =P
Mon club souhaite que je combatte cette adversaire, pour notre première bataille. Pris un peu au dépourvu j'ai dis oui... Malheureusement, je dispose d'un choix d'unités très très limité...

Donc chaque armée doit disposer de grossomerdo 1200 pts. Hommes-lézards vs nains. Pour Vendredi 8/01.
Voici mes unités.

Personnage ;
- Prêtre Skink

U. Base ;

- 20 Guerriers Saurus + E.M (Etat Major).
- 12 Skinks + Kapac (Pas de tirailleurs).

U. Spé ;
- 20 Gardes du temple + E.M, Objet magique : épée de puissance, Bannière magique : étendard du soleil Chotec.
- 8 Cavaliers Saurus + E.M, Bannière magique : Totem Béni D'huanchi.

Ma combinaison me semble pas trop mal, j'attends vos remarques biggrin
Revenir en haut Aller en bas
zoubi la mouche
Saurus Porte-étendard(Vainqueur du concours de peinture)
zoubi la mouche


Nombre de messages : 388
Localisation : là où les sangs chauds n'osent plus venir
Date d'inscription : 15/01/2009

Votre avis m'interresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse !   Votre avis m'interresse ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 15:11

perso je pense que tu peux récupérer des points avec les cavaliers saurus 5-6 devraient suffire (sans la bannière) ça te permettrai peut-être de prendre une seconde unité de tirailleurs skinks (éclaireur ???)

Par contre, ton prêtre ne te sert à rien, les nains n'ont pas de magie Off et ils possédent 4 dés de bases pour dissiper donc enlève le.
Remplace le par un héros saurus ou un tupac skinks kamikaze (pour tuer les vilains canons)
Revenir en haut Aller en bas
math
Kapac Skink
math


Nombre de messages : 175
Age : 46
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/03/2009

Votre avis m'interresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse !   Votre avis m'interresse ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 16:04

oublie le pretre skinks

mets un kurak sur saurus dans les SF avec une bonne arme bien dur pour casser de l'armure

passe les SF à 5 + etendard du soleil (protection au tir)

vire les garde trop chére

mets à la place deux paté de saurus par 15 je pensse ca suffit

mets deux rgrt de skinks tirraileur pour faire chaireà canon devant les saurus

et oui si tu as encore des points quelques terradons (4ou5) pour aller vite chercher les machines de guerre au caillassage puis en direct

ca aurait été pas mal une salamandre même si je flippe un peu des baliste runé ...
Revenir en haut Aller en bas
kapac_fou
Têtard



Nombre de messages : 10
Localisation : Nevers/Nièvre/Bourgogne/France/Europe Occidentale
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre avis m'interresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse !   Votre avis m'interresse ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:01

Merci pour vos remarques biggrin
Mais le problème principal est que, se que j'ai écris c'est tout se que je possède pour le moment... (kejesuikon)
Pour le prêtre skink j'avais dans l'idée de m'en-servir pour balancer des protections. Mais bon comme vous l'avez dit, ça va dissiper fort avec ces nains.
Revenir en haut Aller en bas
Buchos
Kapac Skink



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 28/11/2009

Votre avis m'interresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse !   Votre avis m'interresse ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:27

Salutations!

Si tu n'as pas d'autres figouzes que ce que tu as déjà mis dans ta liste, ça va être dur à améliorer... Votre avis m'interresse ! Unsure

Pour moi, la priorité, c'est de mettre tes skinks en tirailleurs pour gagner en mobilité et faire un malus de 1 pour tirer dessus. En plus, ça permet de planquer plus facilement tes saurus derrière. Et tu n'as pas besoin de rediriger les Nains (c'est à ça que servent les cohortes skinks par dix).

Sinon, tout comme Math', tu peux baisser les saurus à 15 et si tu as d'autres skinks à mettre en tirailleurs, vas y. Je ne te conseille pas les terra parce que visiblement tu ne peux pas en mettre, mais ça aurait été une très bonne chose.

Pour les perso, le prêtre ne sert à rien car il ne passera aucun sort et a commandement de mer**. Tu ne peux pas considérer le hampion de cavalier saurus comme un Kuraq?... Un petit Kuraq avec épée de puissance et bouclier enchanté ou cimmeterre du soleil ferait du bien à ta liste.

Bref, AMHA, beaucoup de chose à revoir dans ta liste, mais si tu es très limité en fig, tu n'y paux rien...
Good luck anyway!
A pluche Votre avis m'interresse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Votre avis m'interresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse !   Votre avis m'interresse ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:40

D'accord avec ce qui a été dit plus haut,mais si c'est de l'amical test,essaies de négocier de jouer les gardes du temple en simple saurus,après tout si tu l'annonces à ton adversaire au déploiement ou même avant la partie ça paraît acceptable(j'ai pendant longtemps combattu des goules petites,vertes et avec un bonnet pointû Votre avis m'interresse ! Blink ).
Revenir en haut Aller en bas
kapac_fou
Têtard



Nombre de messages : 10
Localisation : Nevers/Nièvre/Bourgogne/France/Europe Occidentale
Date d'inscription : 27/12/2009

Votre avis m'interresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse !   Votre avis m'interresse ! Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 19:48

Oui c'est purement amical (:
Ma première bataille qui puis-est, simplement une sorte de partie d'initiation donc bon c'est pas un match sur le quel repose ma vie lol ^^.
Le but premier de cette partie qui m'attends c'est apprendre et m'amuser donc bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'interresse ! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'interresse !   Votre avis m'interresse ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'interresse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» Le bouclier céleste, votre avis
» Votre avis pour un futur tournoi
» liste 500 pts d' arme . donne moi votre avis
» besoin de votre avis sur cette liste svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: L'ère des anciens (jusqu'à la V7 !) :: Listes d'armées V7-
Sauter vers: