Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 votre avis

Aller en bas 
+2
Kroak, prêtre-relique
Lapin koinkoin
6 participants
AuteurMessage
Lapin koinkoin
Skink
Lapin koinkoin


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Maritgues / Aix en Provence
Date d'inscription : 12/05/2011

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 12:57

Bonjour

Je me sens de commencer un peu 40 k histoire de varier un peu et surtout tombé amoureux du skin de l'empire Tau, je voudrais savoir si l'un de vous les a déjà joué et peux me conseiller.

Merci d'avance amis lézards
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:19

Je suis désolé Lapinou je ne peux pas répondre mais je me posait exactement la même question.
Allez on refait la phrase version Kroak :

Bonjour

Je me sens de commencer un peu 40 k histoire de varier un peu et surtout tombé amoureux du skin de
l'empire Tau, je voudrais savoir si l'un de vous les a déjà joué et peux me conseiller.
/la garde impériale\

Merci d'avance amis lézards

J'ai 4000pts de hl mais je ne joue pas encore a 40k.
Merci de répondre a nos deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Tiktaq'to,Maître des Cie
Kroxigor
Tiktaq'to,Maître des Cie


Nombre de messages : 618
Age : 31
Localisation : Laval
Date d'inscription : 07/03/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 13:26

Je joue Space Wolves mais ma première partie d'initiation était du tau .

Globalment c'est une armée axé tir (devise courage fuiont) .Ils ont une ossature de guerriers de feu une CT3 certes mais qui faits de ravage .Pour plus de mobilité tu a acces au Devilvisch tres intéressent car c'est un anti-grav .Comme autres unités de tirs sont les cibleurs,équipes de sniper,

Néamoins ils ont de tres bonne unités d'élite et comme héros les exo-armure crisis +les drones de def ou attaques permet a ton chef de survivre .

Et enfin comme nités d'attaque ce sont les Kroots .
Coté armes elles sont polyvalentes et je pense que tu as accées a de nombreuse option pour tes QG.
En gros ton armée sera composé de guerries de feu qui tiront tout se qui bouge les kroots pour les défendre contre les ménaces éventuelles (un peu comme nos skinks)
Les véhicules de soutien type Hammerhead pour flingué les véhicules adverse et puis ton élite et QG pour protégé les flanc et allez au cac (unitées isolés et QG ennemie)

Voila si tu as d'autres questions


[EDIT ] Réponse pour Kroak

La garde impériales.

Même que les tau axée tir (devise pour l'empereur et je meurs)

Idem les gardes sont l'ossature de l'armée en clair c'est de faire une ligne défensive et tirée jusqu'a la mort .(sauv de 4+ faible Cd)
Néamoins la Garde devient plus rigolo avec les Leman Russ chimère basilik sentinelle etc..
Peu d'unitées d'élite Karserkins (gardes mieux protégé) Orgryns
Héros ?? assez flou plutot des commisaires (il serve a évité que les gardes fuient ) +psykers mais je connais moins.
En clair ton armée serait composé de gardes avec l'équipement qui va(arme lourde)+ des chars pour donnée du punch (Plutot leman russ basilik hellhound)
et puis ta as accès a la Valkyrie le volant de la garde et la fameux baneblade

Voila
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:50

les psyker de permette de balancer un petit gabarit d'explosion force 3 si je me souvien (pour 1 psyker)

jusqu'a 3 psyker c'est toujours le petit gabarit mais force 5 et enfin 6 psyker sa doit etre grand gabarit force 6 .

j'ai ait sa de tete je me rapelle pas tres bien les force dsl
Revenir en haut Aller en bas
Kroxh
Skink
Kroxh


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:35

J'ai environ 3k points de Tau qui se compose de:

24 guerriers de feu => Unité de base de l'armée tau avec un bonne puissance de feu, F5 PA 5 Portée 30 ps. Les meilleures armes de tirs pour des unités de base, grosse puissance de tir et est encore plus important contre des unités proches puisqu'ils tirent deux fois. Ca vaut rien au cac.

12 kroots => attaque de flan (style éclaireurs un peu) possible, svg augmenter en forets, 2 attaques de base et 3 en charge et des fusils kroots pas déguelasse qui en font une bonne unité de cac et raissonable au tir par la suite.

2 devilfish => le transporteur de troupes de l'armée, antigrave, pas de poste de tir mais possible d'etre équipé de façon sympa, 3 sorties pour les troupes et un blindage moyen.

6 cibleurs => l'unité chiante par excelence du fait de leur capacité a "marquer" des cibles pour pouvoir augmenter les capacités des tireurs sur elles ou tout simplement de diminuer leur svg. Bonne unité de tir aussi avec des armes différentes de celles des GdF.

2 hammerheads => LE char de combat, Gros canon, F10 PA1 en gros, un tir par phase de tir mais rien n'y résiste si tu réussis le tir ^^ Possibilité d'envoyer une grosse galette si necessaire.

3 Broadsides => Mes petites préférés (je voulais les jouer par 9, 3 esquades de 3 mais j'ai eu des menaces de mort...). C'est des exo armure pas tres mobile mais avec le meme canon que le Hammerhead mais jummelé (cad, tu relances si tu loupes ton tir..) et pas de possibilité de galette.

7 exo-armures Crisis => Tres mobiles (un déplacement suplémentaire pendant la phase d'assaut). Peut survoler les obstacles, puissance de feu variable en fonction d'un eventaille d'armement et d'équipement, l'ossature de l'armée. En gros tu restes a couvert derriere un batiment, tu bondis par dessus, t'envois le bousin et tu rentres a labris. C'est assez résistant au cac, mais loin d'etre violant.

3 exo-armure Stealh => attaque de flan possible avec un fuseur par esquade (F8 PA2 me semble), je les joue surtout pour compléter en points et pour aller chercher du tank en fond de table...

Voila en gros ce que je peux en dire vite fait. On peut rajouter a ca les drones de defences (invu a 4+), drones de ciblage (ciblage comme les cibleurs), drones d'attaque (drones avec armes de tir) et ca te fait un bonne armée robotique axé tir.

Pour les quelques notions importantes:

la PA = pénétration d'armure (P3 ignore les svg a 3+ 4+ 5+ 6+... et c'est le meme principe pour toutes les PA).
Le blindage des char: blindage 12 ca veut dire que pour le traverser et donc faire des degats faut faire plus de 12 avec le des de tir en y ajoutant la force de l'arme (un hammerhead pénétre un blindage de 12 sur 2+ car force 10).

Pour certaines choses c'est un peu plus compliqué mais ca va aider a comprendre le pavé au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:52

Ok merci !!
Je voulais savoir aussi si y'a un forum garde impériale.
On la refait correctement :
Y'a un forum garde impériale ?
Revenir en haut Aller en bas
Lapin koinkoin
Skink
Lapin koinkoin


Nombre de messages : 47
Age : 42
Localisation : Maritgues / Aix en Provence
Date d'inscription : 12/05/2011

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 10:29

merci bcp c'est génial biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:01

Citation :
Y'a un forum garde impériale ?
http://tacticaimperialis.forumactif.com/
et
http://gardeimp.forumgratuit.org/forum.htm
de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Kroak, prêtre-relique
Saurus
Kroak, prêtre-relique


Nombre de messages : 266
Age : 24
Localisation : en haut de la grande pyramide d'Itza
Date d'inscription : 29/11/2010

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:26

Le premier me plait bien mais le deuxième a trop peu de membres, est ça garantit une réponse a un post 2 mois plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis m'interresse !
» Le bouclier céleste, votre avis
» Votre avis pour un futur tournoi
» liste 500 pts d' arme . donne moi votre avis
» besoin de votre avis sur cette liste svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Autres :: Grand place des Anciens :: Discussions diverses....-
Sauter vers: