Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 liste pour tournoi en doublette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste pour tournoi en doublette Empty
MessageSujet: liste pour tournoi en doublette   liste pour tournoi en doublette Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:03

YOP

Y'a un tournoi pas loin de chez moi en double ( 1300*2) avec scénar inconnu pour le moment. Avec un pote nous décidâmes de partir la-bas en lézard nain. Et je ne jouerais pas mes lézards pour une fois.

Les restrictions de l'année dernière étaient full peint et perso spé interdit, les scénars étant pour le moment inconnu, nous avons décidé d'un commun accord de faire une liste naine plustôt axé défensive ( 1 porteur de PAM,1 gros pack AL, pas mal de machines et de la bannières qui pop ou l'on veut sur la table).
La liste lézard sera là avec des bannière plus mobiles, et plein de tir léger. Pour jouer aggressif avec les lézard on a choisi une doublette de kuraq monté et 2*1 salamandres pour se balader sur la table un peu partout et poser des gabarits^^.

L'armée sera menée par le slann qui aura pour but de passer des boeuf et des déboeufs principalement sur les nains qui font office d'interceptor dans notre zone de déploiement.

Bon maintenant place à la liste avec les invités en premier ( a savoir mes nains que je vais jouer)

Maitre des runes 142
2 runes d'anti-magie; bouclier, rune de pierre, rune de préservation

Porte PAM, et ajouteur de dés de dissipation à l'armée. Permet de bien sécuriser la phase de magie adverse vu que l'on à que le slann pour dissiper.

thane 160
GB, rune majeure de gromril,rune de résistance, rune de préservation, rune de feu

Gb qui vas bien 1+, relançable, immunisée au CF et CFH. Elle tiens pas mal de truc. Sur un malentendu elle peut faire sauter les régène adverse.

30 guerrier 325
AL, EMC

Unité forte de l'armée. Pose une bannière et une bonne unité de close. Avec la lumière sa peut tenir pas mal de chose.

10 mineur 125
EM
10 mineur 125
EM

2 unités qui me permettent de prendre/contester les objectifs en fin de partie et arrivant par n'importe quel bord de table.

1 catapulte 170
rune de pénétration, rune de précision x2, ingénieur
1 canon 130
rune de forge, rune incandescente
canon orgue 120

bon ben là, la finesse à l'état pur: une catapulte de force 5 qui relance de les dés de dispersion, un canon enflammée qui relance le dés d'artillerie en cas d'incident de tir et un canon orgue pour buter tout les truc chiants. L'ingénieur est la car il mer restait 15 points donc autant avoir une catapulte à 4 PV^^.

total de l'armée naine 1297

Liste hommes-lézard

slann 305
concentration métaphysique, plaque divine de protection, domaine de la lumière.

Le gros mago qui tâche, derrière les unités et qui envoie ses 4 sorts par tour.

kuraq 141
sang-froid, armure légère, arme lourde, haume du dragon, venin de crapaud luciole, potion d'impétuositée
kuraq 175
sang-froid, GB, armure légère, bouclier ensorcelé, pierre de l’aube, lame de morsure

2 kuraq montés dont une Gb. Ce la permet d'avoir une bannière mobile et qui ne sont pas des manches au CAC. Il peuvent être mi dans le pavé de nain au besoin pour apporter du punch à l'unité sinon en solo.

10 skink 64
E ,M
10 skink 64
E,M
10 skink 64
E,M
10 skink 64
E,M

4 bannière mobile. On tir, on fuit on se rallie et on vas contester.

10 tirailleurs 70
10 tirailleurs 70
10 tirailleurs 70

Saturation pur et dure. ça fait écran devant les nains, sa écrème pas mal de chose sa redirige. Enfin bref comme d'hab quoi.

5 camé 60

skink chasseur de machine.

1 sala 75
1 sala 75
2 poseur de gabarits, faiseur de test de panique, acteur de guerre psychologique.

total de l'armée HL 1297

Donc il faut bien prendre les deux armées dans leurs ensemble. Il faut que les listes oeuvrent de concert pour pouvoir agir sans problèmes sur l'armée adverse. l'armée nain ayant pour but de mettre une pression sur l'adversaire dès le début avec du tir lourd qui vas bien.

Voila ce sera notre premier tournoi en double donc nous attendons vos avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
mister C
Kapac Skink
mister C


Nombre de messages : 108
Age : 31
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 10/03/2013

liste pour tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi en doublette   liste pour tournoi en doublette Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 11:34

Je trouve dommage l'absence de téradon sur si tu applique la stratégie bouger et tier.

Mais bon vu le nombre de points que sa coute.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

liste pour tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi en doublette   liste pour tournoi en doublette Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:25

YOP

Le problème du térradon n'est pas sont coût en point mais son impossibilitée à porter une bannière.

Après la liste Hl est vachement mobile sur la table et peut fuir sereinnement d'un peu partout donc ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste pour tournoi en doublette Empty
MessageSujet: Re: liste pour tournoi en doublette   liste pour tournoi en doublette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste pour tournoi en doublette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 1500 préparation tournoi doublette
» liste 2999 pts pour tournoi
» Liste 750pts pour tournoi du 26/12
» liste d'armée pour le tournoi TROLL
» [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: