Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles

Aller en bas 
+11
Skevin
Izlapetq
bibop
hebus
mercafier
Aluyne
zerathyon
Hasael
Vinchou
Godzilla24
el concombre
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 15:57

Bonjour,

Voici la liste que je compte jouer pour le tournoi des Triskèles ( http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203338 ). Elle a pour thème les Terres du Sud et me permettra de tester le nouveau LA en no-limit. Je ferai un debrief des parties et du ressenti que j'aurai après le tournoi.

Seigneur :

Prêtre mage Slann
(475pts)
Grande bannière, étendard de discipline
Bâton catalyseur, gemme de dracocide
Aphorisme apaisant, âme de marbre, convergence harmonique, connaissance des mystères

Un classique, là pour booster et protéger mes unités. Etendard de discipline parce que je ne sors jamais sans un cdt 10 si je peux l'avoir, gemme dracocide pour me protéger des canons et catapultes nains / démons / khemri etc...

Pour la 4e discipline de mon slann j'ai hésité entre la présence surnaturelle (pour me protéger de la Mort), le réservoir mystique (pour le côté offensif), et l'aphorisme apaisant. J'ai pris ce dernier car je le trouve un peu plus polyvalent



Héros


Prêtre skink
(90pts)
Niv 1 du domaine des cieux
PAM

On ne le présente plus.


Vétéran scarifié (164pts)
Heaume du stegadon, pierre de chance, potion d'impétuosité
armure légère, bouclier, arme lourde, sang froid

Le bouclier est là pour respecter le wysiwyg, la potion d'impétuosité pour éviter le craquage lors d'un test de peur/terreur important. La prédation me pose problème avec ce petit monsieur. J'ai peur de ne pas le contrôler aussi bien que je le souhaiterai.

Chef skink (337pts)
Stégadon vénérable avec cornes affutées
armure légère
bouclier enchanté, icône de fer maudit, malédiction du guerrier, oeuf de quango

Il apporte le 3e vénérable de la liste et aidera à contrôler le vétéran scarifié et/ la cohorte avec krox.


Chef skink (129pts)
Teradon
Armure légère, bouclier
Heaume du dragon, épée de frappe, pierre de l'aube

Chasseur d'unités légères, d'éthérés et de machines de guerre. Son mouvement devrait aussi m'aider à contrôler le vétéran scarifié et la cohorte avec krox

Les 2 chefs skinks sont des tests, à voir s'ils ont leur place à côté des vétérans scarifiés...


Unités de base

10 skinks tirailleurs, javelots (70pts)
10 skinks tirailleurs, javelots (70pts)
10 skinks tirailleurs, javelots (70pts)

J'ai toujours préféré le javelot, plus polyvalent, à la sarbacane pour les tirailleurs


10 skinks, PE,M (70pts)
10 skinks, PE,M (70pts)

cohorte de 32 skinks + 4 kroxigors, EMC (390pts)

LE test de cette liste. Cette cohorte doit me servir de glue pour faciliter la contre charge des stégadons. Les kroxigors sont par 4 pour pouvoir absorber une perte et toujours délivrer 9 attaques F7. Normalement cette unité devrait se débrouiller contre à peu près tout, en restant tenace malgré les pertes et en tuant à petit feu la menace. Surtout avec un steg en soutien. A voir comment cela se passe sur la table...



Unités spéciales

6 caméléons (78pts)
6 caméléons (78pts)

chasseurs de machines de guerre et de légers. Redirecteurs.

10 gardes des temples
, PE,M (160pts)

Ils sont simplement là pour protéger mon slann lors des "attention messire" le temps que je me débarasse des canons et autres joyeux soleil. Ils apportent en plus une bonne force de frappe.


Unités rares


Stégadon ancestral (250pts)
cornes affutées

Stégadon ancestral
Cornes affutées, machine des dieux (300pts)

Test de la machine des dieux. Ses petites règles sympa vaudront elles l'investissement ?


Salamandre (84pts)
coureur supplémentaire

Au final je pense avoir une liste assez polyvalente. Du tir, de l'impact au corps à corps avec les 3 vénérables, la cohorte et le vétéran scarifié, de la mobilité, et une bonne magie de soutien. Il ne reste plus qu'a voir ce que cela donnera lors des parties...


Dernière édition par el concombre le Mer 11 Sep 2013 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godzilla24
Kapac Skink
Godzilla24


Nombre de messages : 238
Age : 27
Localisation : Tours
Date d'inscription : 31/08/2012

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:07

Salut,

J'aime bien ta liste globalement, mais je suis pas convaincu par les gardes du temples par 10, ni par le chef skink sur teradon.

Et le steg avec machine des dieux est à 300.
Revenir en haut Aller en bas
Vinchou
Têtard
Vinchou


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 11/10/2011

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:11

Je compte 2751 points moi (avec les points indiqués), en sachant que tu as oublié de compter l'option machine des dieux sur ton steg, ce qui passe le total à 2801. Il te resterait de quoi ajouter 2/3 trucs comme ça.
Je n'ai pas vérifié tous les autres coûts par contre ;-)

Edit: grillé pour la MDD ^^
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 16:18

J'avais oublié une salamandre...

Les gardes des temples par 10 sont juste là pour protéger le slann et éviter un drame trop précoce. un attention messire se rate trop souvent à mon gout... Après, je suis d'accord, je préfèrerai en avoir 25/30 Smile

Le tupac skink est l'électron libre de la liste. 5A F4 dont 3 magiques, 2+ relançable, vol. C'est un couteau suisse. Je donnai ce rôle à un kurak avec le précédent livre, mais la prédation est passée par là...
Revenir en haut Aller en bas
Hasael
Saurus
Hasael


Nombre de messages : 262
Age : 1834
Date d'inscription : 09/07/2008

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 19:23

ta potion d'impétuosité sur le speedy ne sert absolument à rien, il est déjà immunisé à la psycho à cause de (ou grace à ^^) sa monture stupide.

Pour le reste, malgré les trois steg, à 2K8 pts tu manque clairement d'impact. Tes GdT à part pour l'AM effectivement ils servent à rien, à ce format tu aura des hordes et de grosses unités d'élite en face, ils vont se faire ratiboiser.

De même, à ce format la table est assez remplie, il y a peu de chance que tes caméléons parviennent à péter ne serait-ce qu'une machine de guerre au tour 1, vise plutôt T2 ou T3, du coup tu a soit un Steg qui va voler (entre le tiers et le quart de ta force de frappe), soit le Vétéran, ce qui est très chiant. Du coup, partant de ça, le vétéran je lui changerai son équipement, pour avoir un bouclier non pas Wysi, mais ensorcelé. Le reste de l'équipement à ton bon plaisir.

La machine des dieux avec un slann HM qui va pomper un max de dés, je suis moyennenement convaincu. Le -1 au lancement sur un domaine de base ne te servira presque pas, l'objet de sort je doute que tu trouve les dés là où tous les sorts de la HM risquent d'être plus intéressants suivant la situation. Seul l'invu me semble "utile" dans ta liste, et ça reste très anecdotique.

Donc. Avis perso, je ferai le changement que je t'ai proposé sur le vétéran, j'enlèverai la machine et les GdT (pour jouer le slann dans une unité de tirailleur). Ce qui ferait un gain de 210 pts plus ou moins (suivant les équipements sur le vétéran). Donc moyen de rajouter:

-Un steg? Oh, 4 steg biggrin
-Des cavaliers? Bon impact, mobil, AM pour le vétéran
-Sala si tu a encore les points en rare (flemme de compter désolé) + d'autre skinks, grossir le pack tirailleurs chausson à slann
-Autres...

Bref, ça t'ouvre pas mal de possibilité qui me semble plus intéressantes que la machine et les gardes, qui me paraissent bien peu utile étant donné ta liste.

Voilà pour mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:01

Hasael / Tlalok a écrit:
ta potion d'impétuosité sur le speedy ne sert absolument à rien, il est déjà immunisé à la psycho à cause de (ou grace à ^^) sa monture stupide.
J'avais totalement oublié ce point de règle blushing. Merci pour le rappel, et du coup je suis ton avis et mets un bouclier ensorcelé. (edit : en fait non, j'ai oublié que j'avais déjà le heaume du stégadon à tester...)

Hasael / Tlalok a écrit:
Pour le reste, malgré les trois steg, à 2K8 pts tu manque clairement d'impact.
3 stegs, plus le kurak et les krox (si si, je crois en ma cohorte ! biggrin ). D'expérience ça devrait suffir. Avec l'ancien LA je n'avais que 2 kuraks et 2 cavalerie, et ça passait sans problème avec l'appui de la Lumière.


Hasael / Tlalok a écrit:
Tes GdT à part pour l'AM effectivement ils servent à rien, à ce format tu aura des hordes et de grosses unités d'élite en face, ils vont se faire ratiboiser.
Ils ne sont là effectivement qu'en défense. Et essentiellement à cause des gabarits tuant auto sur un test d'init. Maintenant que l'on a plus l'ancien aphorisme, c'est une des seules protections que l'on a...

Ils sont aussi un étendard supplémentaire pour sang et gloire, un peu plus dur à avoir que celui de 10 skinks.

Et s'ils se retrouvent face à une horde ou un gros pack d'élite, c'est qu'ils méritent de mourir ;)Les HL ont assez de redirecteurs pour éviter cela.

Hasael / Tlalok a écrit:
De même, à ce format la table est assez remplie, il y a peu de chance que tes caméléons parviennent à péter ne serait-ce qu'une machine de guerre au tour 1, vise plutôt T2 ou T3, du coup tu a soit un Steg qui va voler (entre le tiers et le quart de ta force de frappe), soit le Vétéran, ce qui est très chiant.
Je suis d'accord avec toi, les 2 premiers tours seront critiques face aux machines de guerre. ça fera partie de mon apprentissage de la gestion des monstres...

Hasael / Tlalok a écrit:
La machine des dieux avec un slann HM qui va pomper un max de dés, je suis moyennenement convaincu. Le -1 au lancement sur un domaine de base ne te servira presque pas, l'objet de sort je doute que tu trouve les dés là où tous les sorts de la HM risquent d'être plus intéressants suivant la situation. Seul l'invu me semble "utile" dans ta liste, et ça reste très anecdotique.
Je partage globalement ton avis. Maintenant je testerai la machine des dieux à 1D en début de phase de magie pour diminuer la dissipation adverse. Mais oui, 50pts, c'est cher payé...

Hasael / Tlalok a écrit:
Voilà pour mon avis Wink
Merci pour ces remarques Smile
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:08

personne d'autre na remarquer les porte-étendards sur les skinks par 10 ?? s'est comme sur les zombie : jamaiiis s'est +25pts offert.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:31

zerathyon a écrit:
Personne d'autre n'a remarqué les porte-étendards sur les skinks par 10 ?? C'est comme sur les zombies: jamais c'est +25pts offerts.
Ça évite surtout un auto-loose en Sang et Gloire à la mort du Slann...
Et s'ils sont détruits, même avec leur étendard capturé, qu'est-ce que ça rapporte? 95 points. Soit insuffisant pour une victoire.

Et capturer un étendard d'un pack de 50 (minimum) Zombies est tout sauf simple.

Petit avis en passant...

Et un petit effort sur l'orthographe merci.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 23:49

désolé pour l'orthographe mais j'ai été choquer, pour les skinks sa donne des savonettes au double du prix ( parce que franchement 10 skinks au cac bon...),
pour les zombies sa évite 1 mort par tour alors qu'ils se font butter par grappes de 10 pour, au final, rapporter le prix du pe +25 points
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 0:02

zerathyon a écrit:
Désolé pour l'orthographe mais j'ai été choqué
Et tu l'es toujours?

zerathyon a écrit:
pour les Skinks ça donne des savonnettes au double du prix ( parce que franchement 10 Skinks au CàC bon...)
Ce qu'il ne faut pas lire des fois... Si tu pars du constat que les Skinks se font dérouiller au close, c'est sûr... dry 

zerathyon a écrit:
Pour les zombies ça évite 1 mort par tour alors qu'ils se font buter par grappes de 10 pour, au final, rapporter le prix du pe +25 points
Il faut croire que tu n'as pas vraiment joué avec ou contre du CV full-invoc'... Car perdre des Zombies par dizaines, ce n'est pas vraiment le cadet des soucis des joueurs Vampires avec une liste qui tient la route.
Bref, il serait bien de : - savoir de quoi on parle.
- faire un effort sur l'orthographe.
- se recentrer sur le sujet initial.

Petit avis en passant...

Aluyne, joueur CV depuis 2003.
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 1:24

zerathyon a écrit:
désolé pour l'orthographe mais j'ai été choquer, pour les skinks sa donne des savonettes au double du prix ( parce que franchement 10 skinks au cac bon...),
Effectivement, les skinks ne sont pas notre meilleure unité de cac huh 

Si tu veux de la savonnette, autant prendre des tirailleurs, beaucoup plus mobiles.

Les cohortes sont intéressantes ici car elles fournissent des étendards à bas coût, et j'en ai besoin pour le scénario sang et gloire (ou plus généralement dans les scénarios de contrôle d'objectifs).
Revenir en haut Aller en bas
mercafier
Saurus
mercafier


Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/04/2010

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 1:27

Citation :
Chef skink (129pts)
Teradon
Armure légère, bouclier
Heaume du dragon, épée de frappe, pierre de l'aube
Fan inconditionnel du Tupac sur Téradon. Les Tupacs et les Téradons sont deux unités très sous-évaluées.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 8:18

Moi j'comprends pas cette peur de la prédation en fait...
C'est rare qu'on ait pas envie de poursuivre...
J'suis assez d'accord sur la MDD. Pour moi, la MDD est vraiment intéressante pour pallier la parade de saurus lorsque tu leur mets les lances. Et je rejoins l'avis de mes prédécesseurs quant au fait que le -1 va être inutile, et l'objet de sort consommateur de dés que tu veux pour la haute magie.
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 10:12

Pour moi la prédation est LA règle qui fait baisser le LA. Pour quelques (rares) attaques supplémentaires, on se retrouve à ne plus pouvoir diriger nos unités comme on le souhaite.

L'adversaire aura beaucoup plus de facilité qu'avant à mettre en place des pièges ou à mettre dans le vent les unités avec prédation. En effectuant une charge de flanc avec un grand aigle ou de la cavalerie légère par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
hebus
Saurus



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 20/06/2011

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 13:19

J'suis vraiment pas d'accord. Pour moi, c'est ce qui rend les saurus un peu plus compétitif qu'avant (ça et les lances gratuites).
D'abord, si une unité faible te charge, c'est à son tour. Tu vas lui rouler dessus (un grand aigle ou de la cav légère fond face à des saurus...), OK, tu vas poursuivre au cas où il reste en vie. Ensuite c'est ton tour de jeu. Tu peux te reformer, te déplacer, etc...
Ensuite, il suffit d'un prêtre skink pas trop loin, et t'es safe. Sachant que j'vois pas grand monde sortir sans au moins un prêtre skink, j'vois pas comment ça pourrait vraiment être un danger

J'ai pas vraiment l'habitude de jouer contre des armées qui fuient, mes 2 adversaires réguliers étant démon et vampire, mais j'ai vraiment du mal à voir quand est ce qu'on pourrait se retrouver dans le mal...
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:15

YOP


el concombre a écrit:
Pour moi la prédation est LA règle qui fait baisser le LA. Pour quelques (rares) attaques supplémentaires, on se retrouve à ne plus pouvoir diriger nos unités comme on le souhaite.
Ouais +1.


hebus a écrit:
D'abord, si une unité faible te charge, c'est à son tour. Tu vas lui rouler dessus (un grand aigle ou de la cav légère fond face à des saurus...), OK, tu vas poursuivre au cas où il reste en vie. Ensuite c'est ton tour de jeu. Tu peux te reformer, te déplacer, etc...
Et charger tu peux si tu vois rien après une charge irré??? innocent 

hebus a écrit:
mais j'ai vraiment du mal à voir quand est ce qu'on pourrait se retrouver dans le mal...
Voir la ligne au dessus....

Quand à la liste en elle même, je trouve que tu manque vraiment de GDT. Par 10 c'est des points donnés purement et simplement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 18:40

Salut,

Ton armée est intéressante. Cependant je crains que tu ne manques d'une grosse unité. C'est à tester mais moi à 2500 pts j'avais essayé Carno, 3 stegs dont une MdD et un pack de SF et bah niveau CàC c'est pas toujours ça...
En fait cela tient à deux choses : les stegs sont lents et ont peu de protection. Du coup tu charges pas forcément et ils dérouillent au tir. Face à 2 machines de guerre de grosses force (baliste runée, canons, catas, etc) tu en perds un par tour. et cette configuration est assez classique...

Je te le concède la gros avantage de ta liste par rapport à la mienne c'est le Slann. La HM permet de régénérer les grosses bêtes et tu peux dès le tour 2 prendre le sort primaire de la vie pour régénérer encore plus. Par contre t'as pas intérêt à ce que tes 5PV de steg sautent en un tour parce que là tu peux rien y faire... et tu te retrouves tout nu.

Par contre je plussoie grandement sur le skink sur téradon. Tu pourrais même le mettre sur Entéro. C'est plus puissant mais plus risqué avec la frénésie.

J'aime aussi beaucoup ta cohorte, je pense que je vais tester prochainement moi aussi pour voir. Elle te permet d'avoir une pierre angulaire où s'appuie même les plus puissantes unités ennemies grâce à la ténacité Cd10 relançable. Bon après, suivant ce que tu affronte ça peut vite sauter quand même...
D'ailleurs, tu aurais peut-être intérêt à prendre ton prêtre dans le domaine de la bête. Un petit wyssan sur la cohorte et là ça devient bien balaise comme unité.

Pour finir je suis plutôt pour la MdD. L'invul 6+ en toute circonstance et le sort à lancer en plein coeur de la bataille ça semble efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 20:18

YOP

Pour confirmer Izlapetq, à ce format tu vas rencontrer de la machine de guerre....

Et après avoir fait les test du nouveau LA ( pour le tester chez moi et pour entrainer un pote qui monte au triskèles) tu peux surement croiser 2 TAV en 2 grand canon en empire donc les stègadons volent vite.

Pour les skinks sur térradons, je suis entrain de les tester pour un tournois en doublette et pour le moment que du bon sur les retours de parties. Moins fan de l'enthéro justement à cause de la frénésie donc moins bon contrôle de la prédation.

En pendant que j'y pense, un ptit tour dans la section présentation ne serait pas superflu Mr concombre...
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Têtard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/03/2013

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:11

Clairement en no limit, nain, empire et bretonnie sont une plaie. on peut y rajouter les skavens et leurs 2 canons, le chaos et ces moults volants, tous ceux jouant la Mort à cause du faible commandement des stégadons... bref, les némésis il y en a un paquet quand on joue stégadons Laughing 

Voici une petite variante, basée sur vos réflexions, et sur la volonté de faire un peu plus que de la figuration tout en jouant relativement cool.
Les changements principaux :
- adieu le tupac sur steg, des points trop facilement donnés, même s'il est fun. Il ressortira pour un autre tournoi.
- adieu les gardes des temples (même si ça me fait mal) et la salamandre
- entrée d'un kurak supplémentaire
- entrée de 2 stégadons normaux. Ils sont là pour coller encore plus au thème de la liste. Leurs arcs géants doivent aussi faire réfléchir les électrons libres adverses et les faire réfléchir un peu durant leur mouvement. Ok la CT des skinks est médiocre, mais un accident est vite arrivé, surtout avec l'aide de la Haute Magie.

Cela nous donne :

Seigneur :

Prêtre mage Slann
(470pts)
Grande bannière, étendard de discipline
Bâton catalyseur
Aphorisme apaisant, âme de marbre, convergence harmonique, connaissance des mystères

Un classique, là pour booster et protéger mes unités. Etendard de discipline parce que je ne sors jamais sans un cdt 10 si je peux l'avoir.

Pour la 4e discipline de mon slann j'ai hésité entre la présence surnaturelle (pour me protéger de la Mort), le réservoir mystique (pour le côté offensif), et l'aphorisme apaisant. J'ai pris ce dernier car je le trouve un peu plus polyvalent



Héros


Prêtre skink
(90pts)
Niv 1 du domaine des cieux
PAM

On ne le présente plus.


Vétéran scarifié (159pts)
Heaume du stegadon, pierre de chance
armure légère, bouclier, arme lourde, sang froid

Le bouclier est là pour respecter le wysiwyg. La prédation me pose problème avec ce petit monsieur. J'ai peur de ne pas le contrôler aussi bien que je le souhaiterai.

Vétéran scarifié
(160pts)
Heaume du dragon, pierre de l'aube, l'autre badine du trompeur
armure légère, arme lourde, sang froid

Un bon tueur de persos...tant qu'il garde sa sauvegarde d'armure...

Chef skink (102pts)
Teradon
Armure légère
Bouclier enchanté, épée de frappe, gemme dracocide

Chasseur d'unités légères, d'éthérés et de machines de guerre. Son mouvement devrait aussi m'aider à contrôler le vétéran scarifié et la cohorte avec krox


Unités de base

10 skinks tirailleurs, javelots (70pts)
10 skinks tirailleurs, javelots (70pts)
10 skinks tirailleurs, javelots (70pts)

J'ai toujours préféré le javelot, plus polyvalent, à la sarbacane pour les tirailleurs


10 skinks, PE,M (70pts)
10 skinks, PE,M (70pts)

cohorte de 32 skinks + 4 kroxigors, EMC (390pts)

LE test de cette liste. Cette cohorte doit me servir de glue pour faciliter la contre charge des stégadons. Les kroxigors sont par 4 pour pouvoir absorber une perte et toujours délivrer 9 attaques F7. Normalement cette unité devrait se débrouiller contre à peu près tout, en restant tenace malgré les pertes et en tuant à petit feu la menace. Surtout avec un steg en soutien. A voir comment cela se passe sur la table...



Unités spéciales

6 caméléons (78pts)
6 caméléons (78pts)

chasseurs de machines de guerre et de légers. Redirecteurs.

Stégadon
(235pts)
Cornes affutées

Stégadon
(235pts)
Cornes affutées

Les deux stégadons sont là pour coller encore plus au thème de la liste. Leurs arcs géants doivent aussi faire réfléchir les électrons libres adverses et les faire réfléchir un peu durant leur mouvement. Ok la CT des skinks est médiocre, mais un accident est vite arrivé, surtout avec l'aide de la Haute Magie.

Unités rares


Stégadon ancestral (250pts)
cornes affutées

Stégadon ancestral (250pts)
Cornes affutées
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:30

Citation :
Bref, il serait bien de : - savoir de quoi on parle.
- faire un effort sur l'orthographe.
- se recentrer sur le sujet initial.

Petit avis en passant...

Aluyne, joueur CV depuis 2003.
Je trouve la formulation un peu déplacé de la part d'un modérateur.

Surtout qu'il à raison. En lisant les règles du tournoi on peut voir qu'il y à un scénario ou elles rapportent 100pts chacune. Et pour le simili sang et gloire si il a plus de cohorte krox, plus de gardes c'est que c'est mal partie et les bannières des skinks changeront pas la partie.

Skevin, qui jou sang et gloire depuis 2010.
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 5:24

YOP

Alors moi qui suis modérateur et accèssoirement joueur pas trop dégueulasse je comprend très bien ce que Aluyne veut dire vois-tu. En effet tu exposes un avis (faux ) sur les zombies et les bannières des skinks. Donc avant de critiquer je te conseil vivement de te renseigner sur comment se joue telle ou telle unité avec bannière...
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 10:13

Ce que tu dis n'es valable que dans les scénarios ou il faut prendre des carrés de table, pas ici donc.

Je trouve la aussi assez grave d'user des droits de modération pour revendiquer votre avis (peut importe qu'il soit vrai, il n'a rien à voir avec la modération et les règles du forum).
D’ailleurs aucune réponse à ma citation. Car c'est bien la façon de le dire, à un membre qui est potentiellement un enfant, ou en tout cas qui n'a rien demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Kapac Skink
Le Maitre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 30/08/2009

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:44

Citation :
Stégadon (235pts)
Cornes affutées
Stégadon (235pts)
Cornes affutées
Stégadon ancestral (250pts)
cornes affutées
Stégadon ancestral (250pts)
Cornes affutées
Honnetement, vous y croyez aux cornes ?
Nan parce que certes, c'est impressionnant sur le papier, mais dans les faits, voilà quoi...
Le stég n'a que M6, n'est pas rapide, ce fait facilement rediriger et ne peu pas fuire les charge.
Les unités contre qui les cornes sont utiles ont en général M6+ (quand elles ne volent pas tout simplement), sont souvent rapide et peuvent en général fuir les charges.
Je dis pas que c'est impossible de charger, mais c'est pas gagné non plus (et si tu tombe contre armée sans cible, c'est beaucoup de points inutiles).
Limite, pense au carno (enfin, auX carnoS à ce format), ça divisera les tirs adverses (et pas de problème de prédation avec les frénébites Laughing ).

Citation :
Moins fan de l'enthéro justement à cause de la frénésie donc moins bon contrôle de la prédation.
A chier.
l'intérêt du tupac sur terradon, c'est de faire le job d'une unité de térradons pour moins cher, plus solide, plus fort et plus fiable fiable psychologiquement... Et surtout de faire son boulot de cavalerie légère pour emmerder les unités adverses.
Et une cavalerie légère qui ne peu pas fuir les charges, ça perd pas mal d'intérêt.

Citation :
Je trouve la aussi assez grave d'user des droits de modération pour revendiquer votre avis (peut importe qu'il soit vrai, il n'a rien à voir avec la modération et les règles du forum).
Sale !!!

Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:49

Skevin a écrit:
Je trouve la formulation un peu déplacé de la part d'un modérateur.
Skevin a écrit:

Je trouve la aussi assez grave d'user des droits de modération pour revendiquer votre avis
Un modérateur qui demande de soigner l'orthographe,ça n'a rien de déplacé.Si la personne qui reçoit la remarque est vexée,rien ne l'empêche de le signaler elle même,on est ouvert même si des fois ça grince des dents.
Donc si tu pouvais éviter de te poser en défenseur de quelqu'un qui n'est même pas attaqué,ce serait préférable.
Si à chaque fois que ça se chicane pour des divergences d'opinion on crie au meurtre...et depuis quand le fait d'être modo fait perdre le droit de la ramener?

Donc merci de ne pas jeter d'huile sur ce qui n'est pas encore un feu.
Revenir en haut Aller en bas
Izlapetq
Kapac Skink
Izlapetq


Nombre de messages : 145
Localisation : Drancy (93)
Date d'inscription : 10/07/2004

[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:05

C'est très pertinent ce que dit Le maitre sur les cornes affutées. Ca rejoint le problème général des stegs, ils sont puissants en charge mais charge très peu.
Du coup je peux pas dire que je sois fan des améliorations du stags. Pour moi, prenons la baisse de points et contentons nous en.

Après pour le ou les Carnos, à ce formats c'est compliqué. Il lui reste 252 pts de seigneur donc insortable. Après on peu réfléchir à sortir un héro avec mais à 300 pts tout nu ça a du mal à concurrencer un steg ancestral à 230.
Ca fait 70pts minimum de plus pour gagner une attaque et le piétinement furieux à F7 mais se taper un E5...
En conclusion je dirais que le carno c'est impressionnant mais pas s rentable au prix qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warlords.fr.st
Contenu sponsorisé





[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Empty
MessageSujet: Re: [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles   [2888] Liste pour le tournoi des Triskèles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2888] Liste pour le tournoi des Triskèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» liste d'armée pour le tournoi TROLL
» liste 2999 pts pour tournoi
» Liste 2000pts pour tournoi amical (CV,EN,EM,GC,HL,K)
» liste pour tournoi en doublette
» Tournoi des Triskèles (parties 1,2,3 et 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Listes d'armées-
Sauter vers: