Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A propos du tactica ! (les commentaires)

Aller en bas 
+23
Silverfang
Cyrael
lam'ronchak
captain eric
Le skink masqué
dromar
sokhef
Spacewolf1
Gor-Lok
grammen
shoopa koatl
Hiroshi1730
Iz@n
Skevin
bibop
XkorosiiF
Aluyne
Schrimp
Le Vierzinois
Tenoqual
wolfrod
Ant'oïn
Bobox @ peau écailleuse
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:19

Bien le bonjour, amis sauriens !

Le nouveau LA arrive, et quoi de mieux que de se servir de cette motivation pour faire ce satané tactica !?
Il existe déjà bon nombre de sujets, mais ceux-ci pourront quand même servir.

Ce qui existe peut être rajouter d'emblée au tactica et être corrigé après, histoire d'avoir une base un peu plus correcte que rien du tout !
La façon de jouer nos unités va surement évoluer donc il faudra forcément procéder à des modifications dans le temps, histoire d'avoir un peu de recul sur les nouveautés.

Voilà, les deux sujets seront en post-il, j'ai verrouillé l'autre pour plus de clarté.
Je mets celui-là en "normal" pour ne pas qu'il passe inaperçu pour le moment.



A vos crayons ! (même si ça risque surtout de commencer samedi !)
A bientôt,
Bobox
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 11:26

Hebus avait déjà fait un reccueil de pas mal d'info.

Je le mets en lien, car même si y a pas mal de choses à modifier (surtout pour les persos), y a déjà une bonne base.

Compilation
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:35

Je suis en train de me faire ma ptite liste (2500) avec 3 Bastiladon. Car je le vois au premier abord comme une base solide pour certaine tactique. A vrai dire 2 suffirait mais j'aime les deux configuration de figurine. Sont cout est vraiment attractif. 150pts pour être le socle d'une tactique.

La grande force du Bastiladon de Sotek, c'est surtout l'apparition de Nuées (MEME EN CLOSE !). On peut facilement gérer un énorme pâté très chiant voir indéboulonable en faisant apparaitre en permanence des socles de nuées.

Ce qui n'avait pas était révélé dans les rumeurs est le fait qu'il n'a pas de flanc ni d'arrière. C'est très pratique pour empêcher des charges, il a aussi une attaque sup de force 10 + le piétinement ça fait quelque chose de quand même corriace.

Pour le rayon laser, j'avoue que le fait que ça soit un objet de sort est un peu pénible mais bon il est très puissant ! On a une chance sur 2 de faire 2D6 force 5 ! (c'est pour ça qu'il en faut 2 biggrin)

Plus sérieusement il est parfait pour faire un peu flipper l'adversaire et lui faire utiliser ses des de dissip en début de phase laissant un Slann plus de liberter pour lancer des sorts.

Ceci n'est qu'une premiere approche toute fraiche après avoir lus le LA et fait une liste pendant 2h. Hâte de tester tout ça

Bon et surtout TROP BELLE CETTE FIGURINE

Voila ce n'est que ma modeste contribution je ne fais pas de tournois d'attardés mais j'ai quand même une experience du jeu et aime les gros dinosaures aztèque.
Revenir en haut Aller en bas
wolfrod
Têtard
wolfrod


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 23/03/2005

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:46

C'est vrai que la fig est belle et qu'elle peut largement optimisé un flanc refusé avec nuée permettent d'enliser largement grand nombre d'unité, cependant la bestiole est beaucoup trop fragile face aux machines de guerre (grande cible), je ne pense pas que l'on pourra la voir sur des listes compétitives. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 15:50

Bonjour les zamis !

Petit post assez court pour vous dire que :

1) ça fait plaisir de revenir poster parmi vous !
2) je vais me procurer le LA de ce pas, et reviendrai donc donner mes impressions pour aider au tactica V8 si j'en trouve le temps !

PS : je pense me concentrer sur les articles liés aux monstres, en particulier le carnosaure tant critiqué wub (quand on aime on ne compte pas)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:52

Ceci dit à 150pts, t'as un gros char. Les chars c'est pareil, ça se fait déboulonner facilement, mais c'est quand même très joué. Après c'est sur que ça reste un investissement, mais c'est une des unités qui s'en sort le mieux finalement ^^'.
Les deux versions sont intéressantes. Une favorise l'apparition de nuée.. qui ne sont quand même pas incontournables.. bien qu'ayant une nouvelle règle correcte, et fait un effet kisscool assez bof sur les unités ennemies. Bon ça peut-être bien sur des furies ou un gros monstre mal armuré.. mais franchement 1D6 pas de rayon.. c'est ultra restrictif !
L'autre version, la solaire, a un bon objet de sort (puissance 3, donc facile à lancer, et encore plus facile à dissiper), et file +1 init'... super les saurus passent à 2 biggrin .. bon ça ne leur sera pas utile, sauf contre un soleil violet. Mais le reste des troupes peut bien le supporter ce "léger" boost !
Combiné ce monstre avec une machine des dieux peut-être vraiment pas mal. Tu file une invu 6+, qui peut quand même être pas mal. Tu place la MDD derrière une cohorte mixte avec 2/3 krox, histoire de pouvoir arrêter un boulet (3pv, invu 6+, ça se tente) et tu cache les lignes de vue, histoire que l'ennemi doit soit cibler l'unité mixte, ou directement le socle du stég... (les proba deviennent tout de suite meilleure pour nous). Enfin bref, tu protèges un peu tout ça, et tu obtiens 2 Objets de sorts qui feront transpirer ton adversaire pendant les phases de magie, car les deux sont très puissants.

Le kroxi cd7 c'est juste du pain béni dans cette version. La cohorte mixte devient alors très intéressante pour fiabiliser les skinks.

Les monstres en général ne valent pas trop le coup je trouve, mais bon les deux "machines" peuvent trouver leurs places tout de même.

Les OM sont assez moyens, exceptés le heaume du stégadon (très bon) et l'oeuf de quango (bonne surprise). Les deux bannières sont pas mal non plus, mais très particulières.

Sans monstres, y a plusieurs sortent de listes qui s'offrent à nous. Une liste cac, une liste guérilla/savonnette ou une liste diversifiée.
Pour une liste cac, le slann lumière + connaissance de la haute magie peut faire très mal. Une fois un sort moisi lancé via la HM, le remplacer par le sort primaire de la bête. Ensuite piocher dans les sorts de la mort, pour déboiter un méchant perso.. et hop Smile
Liste guérilla, j'vois plutôt un domaine de la mort avec réflexions vagabondes, histoire de pouvoir dégommer n'importe quoi.

Y a pas mal de possibilités avec ce nouveau LA, mais c'est clair que c'est bien plus difficile de faire une liste optimisée, tant les unités "clé-en-main" ont disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:04

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Ceci dit à 150pts, t'as un gros char. Les chars c'est pareil, ça se fait déboulonner facilement, mais c'est quand même très joué. Après c'est sur que ça reste un investissement, mais c'est une des unités qui s'en sort le mieux finalement ^^'.
Les deux versions sont intéressantes. Une favorise l'apparition de nuée.. qui ne sont quand même pas incontournables.. bien qu'ayant une nouvelle règle correcte, et fait un effet kisscool assez bof sur les unités ennemies. Bon ça peut-être bien sur des furies ou un gros monstre mal armuré.. mais franchement 1D6 pas de rayon.. c'est ultra restrictif !
L'autre version, la solaire, a un bon objet de sort (puissance 3, donc facile à lancer, et encore plus facile à dissiper), et file +1 init'... super les saurus passent à 2 biggrin.. bon ça ne leur sera pas utile, sauf contre un soleil violet. Mais le reste des troupes peut bien le supporter ce "léger" boost !
Entièrement d'accord. Le bastiladon sera plus pénible à abattre qu'on ne le croit avec sa 2+, et pour ce prix, on a vu pire. Sans compter que la machine solaire est juste surpuissante si l'adversaire ne dissipe pas. Et s'il dissipe, et bien... Il dissipera pas d'autres trucs !

Bon après, il faut aimer la figurine... Mais c'est un autre débat.

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Pour une liste cac, le slann lumière +  connaissance de la haute magie peut faire très mal. Une fois un sort moisi lancé via la HM, le remplacer par le sort primaire de la bête. Ensuite piocher dans les sorts de la mort, pour déboiter un méchant perso.. et hop Smile
Liste guérilla, j'vois plutôt un domaine de la mort avec réflexions vagabondes, histoire de pouvoir dégommer n'importe quoi.
Alors là je suis perplexe.

Réflexions vagabondes (p61) : "Au lieu de générer ses sorts normalement, le prêtre-mage slann connaît tous les Sorts Primaires de chacun des huit domaines de Magie de Bataille du livre de règles de Warhammer."

Je ne vois donc pas comment notre PMS pourrait avoir des sorts du domaine de la mort ET tous les primaires.

De la même façon, il me semble que le fait d'être maître du savoir nous empêche d'avoir d'autres sorts que ceux du domaine choisi. Alors pourquoi "lumière + connaissance de la haute magie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:59

Tenoqual a écrit:
Le bastiladon sera plus pénible à abattre qu'on ne le croit avec sa 2+
Le domaine du métal,ça vous dit quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:08

Le Vierzinois a écrit:
Tenoqual a écrit:
Le bastiladon sera plus pénible à abattre qu'on ne le croit avec sa 2+
Le domaine du métal,ça vous dit quelque chose?

Et bien ce sera notre cavalerie qui soufflera le temps qu'on incinère notre dinosaure.

Ou alors on dissipera. Ou alors il n'y aura pas assez de dés de pouvoirs pour saturer nos défenses magiques. Ou... etc.

Je ne me fais pas trop de souci. Il aura plus à craindre d'un canon que du métal, amha.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 20:47

Alors, retour après 2 batailles jouées par des joueurs au GW Paris 12 :

- Le prêtre avec accès au domaine de la bête... OMG, ça rend les parties beaucoup plus intéressantes

- Le Troglodon : mon dieu quelle bouse pour le coût en point... Mais sans compter les points, cette créature est... bof... Déjà elle doit être jouée en support, pas en électron libre. Elle peut enliser un bloc qui tape pas fort (belle endu quand même). Son jet de venin est ridicule... Bref, de flan ou juste à portée des Saurus, elle sert à quelque chose. Elle peut aussi aider à lancer des sorts à l'autre bout de la map pour le Slann. Mais grosso modo, c'est soit elle aide les Saurus UNE fois dans le cours de la bataille, soit elle sert de proxy pour le Slann

- Le bastilodon : OMG ! L'arche de Sotek est fumée. 1D6 de portée pour les attaques empoisonnée ? Oui, mais d'après le descriptif, il s'agit de TOUCHES empoisonnées, dont supposément qui blessent automatiquement avec F2 (c'est comme ça qu'on l'a traduit, même si j'aimerai une infirmation / confirmation). Alors le Bastilodon au cac sur des unités sans save... Sans compter son coup de queue à 360° F10 et sa save 2+... Les pop de nuées sont sympa, mais ça attire l'attention.
Je peux pas faire de retour sur la machine solaire, car bizarrement, tous les jets ont été dissipés (c'est vraiment dur de faire passer ça).

- Le slann : plus équilibré par rapport à avant, mais comparé aux autres mages des autres armées... On se demande s'il est toujours le plus puissant des mages... Au moins, l'accès au nouveau domaine de magie est super fun (surtout tempête en fait, un vrai coup de coeur pour ce sort)

Pour le reste, j'ai pas vraiment pu voir sur la longueur. La prédation a fait quelques attaques en plus, mais ça fait gadget. Le commandement des Skink est juste hideux. Limite fallait leur retirer leur flegme (sang froid, pardon !) mais leur laisser leur Cd... Leur peau écailleuse 6+ m'a fait bien rire. Totalement inutile dans les parties jouées. Enfin, on va pas mettre des skinks contre du massacreur de Khorne non plus, mais bon... gadget comme la prédation (donc utile sur la longueur, mais ne pas compter dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 21:23

Exact, pour les capacités du slann, ça ne doit pas être possible de prendre un domaine + connaissance/réflexions.. dommage.

Le cd des skink est bien mieux avec 5+flegme, que 6, sans ! Surtout quand on arrive à tester le courage insensé !

La peau écailleuse sur une cohorte, c'est très bien je trouve, loin d'être anecdotique, pareil pour un tupac.

Ca doit être sympa : charge du stég + cornes + domaine de la bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenoqual
Kapac Skink
Tenoqual


Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 05/09/2011

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:01

Bobox @ peau écailleuse a écrit:
Exact, pour les capacités du slann, ça ne doit pas être possible de prendre un domaine + connaissance/réflexions.. dommage.
Je peux confirmer que si ça avait été le cas, le slann aurait été un véritable couteau suisse, et pas le bête sorcier niveau 4 sur lequel on pleure depuis une semaine. cry 

Cela fait plaisir d'avoir des retours de partie ! Espérons que nous en aurons davantage dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:46

Bobox @ peau écailleuse a écrit:

La peau écailleuse sur une cohorte, c'est très bien je trouve, loin d'être anecdotique, pareil pour un tupac.

Oui, mais faut pouvoir placer un gros bloc pour que ce soit rentable / visible. Après, le Tupac, pas testé (dommage vu le prix !)

J'ai testé les Krox aussi (enfin Skrox). Eh bien, on sent bien la puissance !

Les salamandres aussi tiens ! Sans la marche forcée + tir, c'est clairement moins abusé...
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:08

Heu juste precision.

Schrimp a écrit:
- Le bastilodon : OMG ! L'arche de Sotek est fumée. 1D6 de portée pour les attaques empoisonnée ? Oui, mais d'après le descriptif, il s'agit de TOUCHES empoisonnées, dont supposément qui blessent automatiquement avec F2 (c'est comme ça qu'on l'a traduit, même si j'aimerai une infirmation / confirmation)

Il serait peut etre plus judicieux de le jouer comme ceci en attendant une Errata.

Tu lance les D6 de touches. Puis tu prend le nombre de dés correspondant au nombre de touche, tu les lances tu regardes ceux qui donne un 6. Ce seront ceux qui blesseront automatiquement. Le reste tu jettes pour blesser normalement.

EX: 1D6 force 4 donne 3 touches. Tu prend 3 dés et tu vois qu'un dé donne 6 et est donc empoisonné, il te restera 2 Dés à jeter pour blesser par rapport à l'endu de la cible

Je le comprend plus comme ça, après j'aimerais que ça soit comme tu le décris tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:31

J'aimerai quand même avoir la version anglaise pour voir comment c'est décrit. Car pour le moment, difficile de savoir exactement comment ça fonctionne.

Pour moi, telle que je comprend la règle, c'est des ATTAQUEs empoisonnées de F2, en utilisant la CT du Bastilodon.
Mais on a pas d'info pour le malus courte / longue portée. Donc ça porte à confusion...

ça serait moins abusé, la force servirai à quelque chose, et avec le pop des nuées, l'unité serait pas si merdique que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aluyne
Kurak Saurus ( Modérateur )
Aluyne


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Dans la jungle berrichonne et dans la Cité-Temple du Mans.
Date d'inscription : 03/03/2012

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:33

Touches empoisonnées, comme le terme l'indique, la cible est donc touchée.

GBR, Paragraphe "Attaques Empoisonnées" a écrit:
Une figurine dotée de cette règle spéciale blesse automatiquement sa cible si son jet pour toucher est un 6 naturel.

Pas de 6 naturel, pas de blessure automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 1:33

Citation :
Une figurine dotée de cette règle spéciale blesse automatiquement sa cible si son jet pour toucher est un 6 naturel.
Citation :
Pas de 6 naturel, pas de blessure automatique.
Ça veut surtout dire à la base qu'un 5 amélioré par un bonus ne donne pas un 6 qui blesse auto.
Après pour ce qui est de cette règle particulière je ne me prononce pas.
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 4:40

Schrimp a écrit:
J'aimerai quand même avoir la version anglaise pour voir comment c'est décrit

Je l'ai sous la main, donc je cite:

"The Ark of Sotek can be activated in any friendly Shooting phase, even if the Bastiladon has marched (marched(marche)=marche forcée), charged or is engaged in close combat. When activated, all ennemy units within D6" (D6"=D6ps) immediatly take 2D6 Strenght 2 (Strenght=force) hits, distribued as for shooting."

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 8:51

ok, donc c'est touche auto, reste plus qu'à faire des blessures F2. Ouf, ça marche comme je pensais ! Bcp plus équilibré !

Mais du coup, je me pose une question : à quoi ça sert ce truc ? A quoi est destiné le Bastilodon ? Je veux dire : on a une attaque multiple pour pulvériser les unités à faible endu sans save, un gros coup de queue F10, une grosse endu, une grosse save... Donc une puissante attaque contre des merdes et une grosse défense contre des grosses unités.

Dans quel cas vous le joueriez ? :/
Revenir en haut Aller en bas
bibop
Kurak Saurus ( Modérateur )
bibop


Nombre de messages : 516
Age : 29
Localisation : Sequanie
Date d'inscription : 23/07/2011

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 9:02

YOP

Après déja 2 parties test avec ce LA...

La règle prédation y'a bon!!!! Je sent que le domaine des cieux sur le slann vas devenir intéressant pour fiabiliser ça.
La bète sur les skink y'a bon!!! Saurus F5 E5!!!
Le retour obligatoire des GDT pour protéger le slann. La baisse en point du bouzin fait qu'ils sont de nouveaux sortables.
La bastiladon est sortable avec la machines solaire à mon avis.
Le blessure multiple sur les stèg fait vraiment du bien.
Les skinks ont beaucoup trop perdus.

Voila mes deux sous après 2 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Skevin
Skink



Nombre de messages : 57
Age : 24
Date d'inscription : 06/09/2010

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:24

Pas convaincu par le Slann. Les pretres ont aussi accès à la bete et aux cieux, t'aura plus de canalisation, de parchos, et tu pourra très bien gerer la regle predation en les stockant dans les skinks(qui au passage regagne Cd6).

Le garde du temple a l'aire sympa mais sa reste de l'infanterie, ca saute contre la cav.monstrueuse et les monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Ant'oïn
Chasqui
Ant'oïn


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 06/09/2004

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 10:35

Schrimp a écrit:
Mais du coup, je me pose une question : à quoi ça sert ce truc ? A quoi est destiné le Bastilodon ? Je veux dire : on a une attaque multiple pour pulvériser les unités à faible endu sans save, un gros coup de queue F10, une grosse endu, une grosse save... Donc une puissante attaque contre des merdes et une grosse défense contre des grosses unités.

Je copie colle ce que j'avais mis dans le tactica. Je pense que le Bastiladon est l'une des meilleure entrée du LA.


Moi a écrit:
Je suis en train de me faire ma ptite liste (2500) avec 3 Bastiladon. Car je le vois au premier abord comme une base solide pour certaine tactique. A vrai dire 2 suffirait mais j'aime les deux configuration de figurine. Sont cout est vraiment attractif. 150pts pour être le socle d'une tactique.

La grande force du Bastiladon de Sotek, c'est surtout l'apparition de Nuées (MEME EN CLOSE !). On peut facilement gérer un énorme pâté très chiant voir indéboulonable en faisant apparaitre en permanence des socles de nuées.

Ce qui n'avait pas était révélé dans les rumeurs est le fait qu'il n'a pas de flanc ni d'arrière. C'est très pratique pour empêcher des charges, il a aussi une attaque sup de force 10 + le piétinement ça fait quelque chose de quand même corriace.

Pour le rayon laser, j'avoue que le fait que ça soit un objet de sort est un peu pénible mais bon il est très puissant ! On a une chance sur 2 de faire 2D6 force 5 ! (c'est pour ça qu'il en faut 2 Very Happy)

Plus sérieusement il est parfait pour faire un peu flipper l'adversaire et lui faire utiliser ses des de dissip en début de phase laissant un Slann plus de liberter pour lancer des sorts.

Ceci n'est qu'une premiere approche toute fraiche après avoir lus le LA et fait une liste pendant 2h. Hâte de tester tout ça

Bon et surtout TROP BELLE CETTE FIGURINE

Voila ce n'est que ma modeste contribution je ne fais pas de tournois d'attardés mais j'ai quand même une experience du jeu et aime les gros dinosaures aztèque.

Skevin a écrit:
Pas convaincu par le Slann.

Il ne faut pas comparer à l'ancien LA. C'est quand même un gros sorcier de niveau 4 qui utilise la Haute Magie, qui à des disciplines vraiment forte (la canalisation à 3 dés, pouvoir garder un dé de dissip pour un dé de pouvoir) et si on regarde bien, équiper un Slann deviens moins cher qu'avant. On évite les 500pts de l'ancienne version pour se retrouver avec du 400pts plutôt burné. A protéger bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 11:09

Le slann n'a plus les disciplines à la puissance évidente de la version précédente,et à vrai dire elles sont assez moyenne de prime abord,mais je vois quand même des possibilités assez intéressantes.

L'air de rien,on a deux possibilités de connaitre 8 sorts.Avec la connaissance des mystères,mais juste la haute magie et les huit sorts primaires,ce qui est franchement pas mal du tout.Avec ça on a une panoplie des plus polyvalentes.
Les sorts primaires des cieux et de la bête font que si on joue des prêtres skinks on est pas obligé de se rabattre dessus et on peut garder un sort moins facile à lancer.

Et on a le feu pour gérer la masse ou les régèns,le métal pour les grosses sauvegardes d'armure et les hydres,la vie pour palier la baisse de la mdd en protection(et le pv de l'attribut),les cieux toujours intéressant avec blizzard au même titre que l'ombre pour diminuer une unité ennemie,la mort pour sniper un perso surtout que la nouvelle télépathie le permet de plus loin,et la lumière pour un blast cadeau.


Et si on veut connaitre 2 domaines en entier qui ne soient pas la haute magie, on peut avoir les cieux et la bête avec un prêtre skink ou deux en plus du slann.
Sachant que de toute façon,pour contrer l'effet néfaste de la règle prédation il est fortement conseiller d'en aligner quelques uns.

Avec les nuées et l'empoisonnement d'un combat les impliquant,ça fait un progrès en plus.Ça se dessine petit à petit.


Dernière édition par Le Vierzinois le Dim 4 Aoû 2013 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iz@n
Têtard



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/08/2013

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:07

Le Vierzinois a écrit:
Citation :
Une figurine dotée de cette règle spéciale blesse automatiquement sa cible si son jet pour toucher est un 6 naturel.
Citation :
Pas de 6 naturel, pas de blessure automatique.
Ça veut surtout dire à la base qu'un 5 amélioré par un bonus ne donne pas un 6 qui blesse auto.
Après pour ce qui est de cette règle particulière je ne me prononce pas.

La F2 est peut-être là pour gérer le cas de personnage immunisé aux attaques empoisonnées comme le Désosseur/Boucher Ogre ? Du coup ce serait bel et bien des touches automatiques avec blessures automatiques sauf dans le cas d'immunité où il faudra faire des jets pour blesser F2.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroshi1730
Skink
Hiroshi1730


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2012

A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 12:23

Et bien moi je suis plutot super decu, je m'attendais a un nerf du Slann mais il aurait du rester le meilleur sorcier de warhammer puisque c'est ce qu'il est sencer etre. La un mage HE avec le livre de Hoeth est clairement devant, avec un bonus allant jusqu'a +6 en canalisation (haute magie +1 quand t'es un elf.. Et relance d'un des)

Le slann, même avec 4 disciplines, on reste un lvl 4 et c'est tout. Maitre du savoir uniquement sur le domaine HM mais sans aucun bonus au lancement de sort ce qui est abherent.

La regle predation me paraissait simpa dans un premier temps même si c'est un bonus ridicule au final, puis je me suis rendu compte qu'etre obliger de gacher de precieux point en skinks pour ne pas etre obliger de poursuivre c'était pitoyable..

Enfin, les nouvelles entrees n'ont aucun intérêt a part l'enterodactyle qui peut etre amusant bien que frenetique a CD5. Je reprend les termes d'un membre du fofo mais payer 65 euros pour 3 attaques cc3 f5 c'est du foutage de gueule lol.

Le bastilodon est censer etre une forteresse imprenable, le truc il a une 2+, une endu 5 et 4 miserables point de vie. Bon il a un effet qui peut etre simpa, genre 3 basti qui font pop de la nuee ca peut comdamner une unite a ne pas bouger de la partie mais ca fait chere payer.

Le Stegadon est le meilleur anti monstre ou ogre du jeu par contre (sans compter les canons biensur) avec ses touches d'impacte 1d3 pdv ca peut faire treeeees tres mal.

Bref vraiment pas impressionner par ce LA, je noterais tout de même que l'equipe d'editeur a du faire peau neuve parce que je n'ai pas noter d'aberation dans l'orthographe comme dans les precedents bouquin.

Enfin, desole pour les fautes de frappes, je suis en camping et utilise donc l'epave qui me sert de telephone pour taper ce pavé

J'attend de voir les avis des habitués biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du tactica ! (les commentaires) Empty
MessageSujet: Re: A propos du tactica ! (les commentaires)   A propos du tactica ! (les commentaires) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du tactica ! (les commentaires)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica par le PPHL (Tactica V6)
» Concour d'écriture : discussions
» Tactica V8?
» Où en est "La Tactica V.8" ?
» Tactica V8 envisageable??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: