Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Concour d'écriture : discussions

Aller en bas 
+12
Aligax
alexy999
bellzebute
Le Vierzinois
Bobox @ peau écailleuse
saurus88
dirty-hand
dodo
chakax l'éternel
Ouinfem_barbar
Kit Kooh
Gobeur
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:27

On s'était posé la question avec chakax, si un concour de nouvelles/récits/backgrounds pouvez en intéressez quelques un. Globalement on aimerai en organiser un, mais on aimerai d'abord savoir si certains son près à y participer.
En plus ici, pas besoin de figurine ou de peinture, juste du papier et du crayon (et un peu d'imagination)
Les sujets reste à définir, mais il ne se restreindra pas seulement au homme lézard.
Voila, donnez nous votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:32

Moi,je suis partant,de plus ça c'est fait sur beaucoup d'autres forums.Mais je proposes d'attendre un moment pour que les membres en vacances oÙ ceux occupés puissent participer.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinfem_barbar
Chasqui
Ouinfem_barbar


Nombre de messages : 486
Age : 37
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 13/07/2004

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:39

Je rajoute mon grain de sel,juste parce que j'aime pas voir des fautes d'orthographe truffer un texte(vous devez le savoir,vous deux d'ailleurs^^): donc faire un système de notation sur à la fois l'originalité du récit, la fluidité de l'écriture(si c'est pas trop lourd à lire...) et les fautes d'orthographe...

Personnellement je vois ça comme ça, ensuite,vu le peu de temps que je consacre à aller sur la section appropriée...(ben ouais,j'ai d'autres priorités quand je vais sur un forum,dsl, mais bon...)

Ouinfem_barbar, en passant...
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:00

Bon ben mon cher collègue a presque tout dit
règles :
100 lignes au moins pour le récit
ce récit devra représenter un moment complètement fictif qui aura pour base le monde de battle ( ex : la journée de travail d'un skink )
le participant auront 2 mois pour faire leur récit ( on commencera des qu'on aura des participants)

je suis assez d'accord avec toi ouinfem je propose donc :
le jury choisira le gagnant selon ses critères :
L'orthographe
l'originalité
la fluidité

le gagnant se verra remettre le titre de maître scribe skink ( ça me parait pas mal c'est un peu comme le titre de zoubi )
chakax
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:36

je suis pour participer.
Mais je veux que les règles soit bien précise et bien édicter quand on commencera.
Se sera l'occasion de se faire connaître plus que pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:03

Bon je vois que sa interresse un peu, ça sera donc surement réalisable.
Mais reste à définir le réglement:
- 2 mois sa me paraît bien long.
- Le sujet

Et pour finir, comment on fait pour le classement:
-Un barème pour le texte(comme à l'école)
-Noter globalement le texte.
-Ou juste un classement des trois premiers.

Personnelement, je suis pas tros pour le barème. Cela risque d'être assez long et fastidieux, mais aussi très difficile. Personne n'a le même style d'écriture et il y a beaucoups plus de facteur que l'originalité, l'ortographe, la fluidité.

Je verrais plus une note globale, ou chacun noterai en fonction de ses critères.

Voila, sa reste biensur à voir.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 22:23

Bon suite a un message de vierzinois et on est d'accords sur un point :
vu qu'on a le concours interforum en cours, on risque de pas attirer du monde et de faire de l'ombre au concours precemment cité.
Bref je propose donc que le concours ait lieu au primptemps. Ça fait un moment mais au moins ca laissera du temps aux personnes participantes de réfléchir et de se préparer au grand jour
ceci ne me parait pas négociable désolé
chakax

Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:24

Moi sa ne me parait pas insurmontable, c'est vraiment deux choses différentes. Ce n'est pas comme si l'on organisait un concour de décor ou de peinture en même temps. Ici on un coucour vraiment simple au niveau matériel ou du temps. Pas besoins d'acheter de la peinture des figs ou autres, ni besoins de passer son week end entier seul dans une pièce calme. Juste de besoin de passer un peu de temps devant une feuille ou l'ordi. Passer une heure à écrire plutot que regarder la télé je pense ça largement possible pour tout le monde.(enfin ce qui en ont envie)
Chakax tu va continuer d'écrire ton background durant le coucour de peinture?(je pense que oui)
Voila, je ne trouve pas forcément absurde et irréalisable le fait d'organiser un second concour en même temps que celui de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 19:05

Moi il me branche bien ce p'tit concours..
Je pense que je serai de la partie, et en plus je vais pas me présenter à l'interforum.
Voilà c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:25

Bien je suis content de voir que notre idée remporte notre petit succès biggrin ça promet bien du plaisir
on va poster la version presque finale des règles :

100 lignes au minimum

thème : un élément inconnu qui viendra encore enrichir le fluff warhammeresque

une seule participation par personne

le jury sera composé de tous ceux qui le souhaiteront mis a part les participants forcément

le gagnant recevra le titre de scribe skink ( enfin c'est aux modos de donner le titre mais ça me parait normal il faut une récompense ) et devra le remettre en jeu si on organise un autre concours

format du texte : je sais pas trop...PDF ? Ou alors chaque participant crée un post ou il met le récit
ex : la journée d'un artisan skink ( texte pour le concours d'écriture) by participant

Taille de la police : 10 ou 12 ?

Début du concours : disons 20 mars mais ça pourra être avancé ou reculé
Fin du concours : un mois après les textes devront être prêts et postés
Début du vote : un mois après le début du concours aussi
Fin du vote : une semaine plus tard

voilà j'ai peut être pas tout dit et dans ce cas dites le moi que je corrige
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:42

Je suis globalement d'accord avec toi sur certains points.
Mais je touve que le thème est beaucoups tros large, là sa peut être un peu près n'importe quoi(de la ceuillette de champignon gobelin jusqu'à la fabrique de bière des nains)
Donc je pense qu'il faut restreindre un peu le thème, pourquoi pas raconter une bataille pour commencer fort.(et ya rien de plus marrant à écrire ou lire)

Ensuite au niveau du concour pourquoi ne pas faire comme le concour de peinture ?
On poste tout les récit à la suite sur un sujet fait exprès.

Et une fois de plus la date du coucour me parait fort loin. Pourquoi ne pas avancer la date de fin du concour à mars plutôt.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 16:42

ouep une bataille!
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:44

Ok va pour une bataille
On est 4 participants pour le moment...d'autres personnes ?
Chakax
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:11

Si c'est pour faire une bataille je sais pas,mais je vais quand même participé.
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:24

Les batailles les batailles les batailles les batailles gnagnagnagna...
Certes il y a les batailles,mais vous ne voulez pas parlez d'autre chose comme la vie quotidienne,une cérémonie...
Voici où je veux en venir.mon idée:sujet libre.
Cela permettrait à faire plusieurs genres:comiques,épiques(si vous voulez toujours les batailles),...
Et mettre les utilisateurs à rude épreuve.
Qui est avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Chasqui
dodo


Nombre de messages : 595
Age : 32
Date d'inscription : 22/10/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:36

ouep finalement pas de restrictions c'est bien, sa va être chaud à noter par contre.
Revenir en haut Aller en bas
saurus88
Kapac Skink
saurus88


Nombre de messages : 117
Age : 26
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 01/11/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:45

on fonctionnera par votes
Revenir en haut Aller en bas
Kit Kooh
Kurak Saurus ( Modérateur )
Kit Kooh


Nombre de messages : 1452
Age : 28
Localisation : quelque part au fond du monde(la Suisse quoi)
Date d'inscription : 08/10/2009

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 7:39

+1 avec saurus 88 pour une fois,le sujet à choix serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dirty-hand
Kapac Skink
dirty-hand


Nombre de messages : 177
Age : 27
Localisation : bretagne.
Date d'inscription : 24/07/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:14

Bon moi j'avais posté mais ça a pas marché, je ne sais pas pourquoi. Comme c'était long et que je suis flemmard, je fais vite fait.

Je pensais comme sujet: Créer votre race.
Donc voilà on invente une race pour warhammer, on fait un petit background de 200 ligne mini. 300 ligne max. et après on se débrouille.

Voilà à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:21

L'orthographe, la syntaxe, la grammaire, tout ça c'est important. Je vous invite à utiliser un correcteur. Copier coller votre texte sur un logiciel de traitement de texte de type "Word". Si vous n'en avez pas, il en existe des gratuits comme "open office".

Un texte bourré de fautes, de phrases malfaites ou de répétitions rend l'histoire beaucoup moins attayante qu'un texte bien rédigé. Je ne pense pas qu'il soit utile d'utiliser un barème, l'auteur se pénalisera tout seul finalement, il faut juste prêter atetntion à tous ces petits détails de l'écriture, ça fait aussi partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:38

Citation :
Je pensais comme sujet: Créer votre race.
Donc voilà on invente une race pour warhammer, on fait un petit background de 200 ligne mini. 300 ligne max. et après on se débrouille.

Ouais c'est pas mal ça ! j'adore le concept mais là je pense que certains seront mis en dehors car ils ne sauront pas trop quoi faire
ça pourrait aussi être un truc sur une race déjà existante genre pygmées ou yétis des montagnes ou encore un truc sur les nains du chaos
bref pourquoi pas mais ça reste très restrictif comme sujet
D'un autre côté...trop de choix tue le choix et une bataille du monde de warhammer c'est vague mais après une histoire du monde de warhammer l'est encore plus

les sujets possibles sont donc :
-une bataille
-Une histoire qu'elle qu'elle soit
-Une description d'une nouvelle race

a vous de choisir
chakax
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:11

J'interviens ici pour vous dire que je vais déplacer votre sujet dans la section appropriée.

Mais avant je voudrais vous donner mon point de vue sur deux ou trois petites choses.
Le thème de votre concours en lui même c'est vous qui voyez,mais pour la date,j'en ai déjà parlé avec chakax,je trouve dommage que ça tombe en plein pendant un autre concours.D'accord c'est pas la même catégorie mais c'est un concours quand même.En plus il y a les fêtes de fin d'année qui vont enlever du temps pour peindre,tout le monde n'est pas scolaire,et puis peut être que certaines personnes auraient aimé participer à ces deux concours,mais le fait qu'ils soient simultanés les obligera à faire un choix.
Des concours,il n'y en a pas 15 par an,donc je trouve plus judicieux de les étaler dans le temps afin de maintenir un niveau d'activité globalement constant sur l'année plutôt que tout en même temps et plus rien pendant des mois.

C'est mon avis,je ne vous impose rien,mais tout le monde n'est pas égale devant le temps disponible.


J'ai vu aussi que certains se posaient des questions sur la manière d'organiser tout ça,les sujets,les votes(peut être reçu en MP,me souviens plus),alors c'est simple,ouvrez un sujet pour les récits en eux même et seulement ça,gardez ce sujet ci pour les questions diverses et votez soit dans l'un des deux sujets soit dans un spécialement ouvert pour cette occasion.Comme le dernier concours de peinture en fait.
Le principal est que vous ferez tout ça dans la section récit.
Revenir en haut Aller en bas
Gobeur
Kurak Saurus ( Modérateur )
Gobeur


Nombre de messages : 401
Age : 29
Date d'inscription : 13/06/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:49

Bon, bon, bon. Alors avant tout qui voudrait participer et ensuite quel thème choisit-on pour le sujet d'écriture.

Hésitez surtout pas à donner votre avis sur le sujet.

Je vous met une petite liste éventuellement:

-Bataille
-Journée de travail d'un skink
-Background d'une nouvelle unitée homme lézard
-Légende du vieux monde
Revenir en haut Aller en bas
chakax l'éternel
Kroxigor
chakax l'éternel


Nombre de messages : 739
Age : 27
Localisation : issy les moulineaux
Date d'inscription : 15/08/2010

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:07

Moi je participe evidamment biggrin
allez ! Plein d'inscriptions pour le concours
chakax
Revenir en haut Aller en bas
bellzebute
Skink
bellzebute


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : à ta droite ..non l'autre droite
Date d'inscription : 15/01/2011

Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:16

Moi je veux bien participer mais faut confirmé la date de fin j'ai pas compris.


Dernière édition par bellzebute le Mer 2 Mar 2011 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concour d'écriture : discussions Empty
MessageSujet: Re: Concour d'écriture : discussions   Concour d'écriture : discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concour d'écriture : discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours de peinture 2013, bêtes de Lustrie, discussions.
» Campagne de Peinture - Discussions
» Discussions concours de peinture 11/2010.
» Concours de peinture inter-fora 2012 discussions
» Concours de peinture inter-fora 2013 , discussions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Le Forum :: Concours :: Discussions et votes-
Sauter vers: