Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite Question sur les unités volantes + Perso ?

Aller en bas 
+8
Pastissaurus
Oxygen64
XkorosiiF
LeSerpentLuciano
Bobox @ peau écailleuse
Gork72
Le Vierzinois
Kuraq-Kaq XIII
12 participants
AuteurMessage
Kuraq-Kaq XIII
Têtard
Kuraq-Kaq XIII


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : PARIS 18ème
Date d'inscription : 16/11/2009

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:39

Bonjour tous le monde

J'ai une petite question ! Sur l'ancien L.A. (V7) il était ecrit que un Héros Skink montés sur Téradons pouvait rejoindre une unité de Téradon,

Or le GBR nous l'interdit ! Donc je voulais savoir si avec le nouveau L.A. cela marchait toujours ? Car je ne l'ai vu ecrit nul part dans le L.A. v8 .


Merci d'avance pour vos réponses rolleyes 
Revenir en haut Aller en bas
Le Vierzinois
Slann ( Administrateur )
Le Vierzinois


Nombre de messages : 1892
Age : 47
Localisation : Vierzon dans le Cher
Date d'inscription : 23/10/2009

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 22:45

Pour les chefs skinks (ex Tupac) il semble que ça ne fonctionne plus en effet.
Pour le personnage spécial Tiktaq'To,on pourrait presque croire que non également s'il n'était fait mention dans ses règles qu'il fait bénéficier de sa ct à son unité.
Donc nous avons affaire à un oublie dans son cas,c'est sûr et dans le cas des héros standards skink,on peut l'espérer mais rien n'est certain.

L'errata à venir,s'l vient,risque d'être presque plus épais que le LA lui même. ermm 
Revenir en haut Aller en bas
Kuraq-Kaq XIII
Têtard
Kuraq-Kaq XIII


Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : PARIS 18ème
Date d'inscription : 16/11/2009

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 11:24

Merci pour ta réponse 😘 . J'espère que si c'est un oublie de GW ce sera corrigé dans le prochaine errata !
Revenir en haut Aller en bas
Gork72
Têtard



Nombre de messages : 11
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2013

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 13:56

Alors cela serait à vérifier mais il serait possible de le faire car il s'agit de cavalerie volante, hors cette règles veux qu'il faut appliquer toutes les règles de la cavalerie légère il est marqué qu'un perso peut rejoindrence type d'unité mais que sinil n'a pas l'avant garde il l'a fait perdre à son unité.

De plus chez les bretoniens, les pegases peuvent etre rejoint par un perso sur pégase et il n'aurait pas de règles spécifique pour le faire.


A vérifier sur le bouquin bretonien.

Ces info vienne du warfo
Revenir en haut Aller en bas
Bobox @ peau écailleuse
Slann ( Administrateur )
Bobox @ peau écailleuse


Nombre de messages : 1774
Localisation : Saint-Nazaire (44), capitale de la France
Date d'inscription : 06/12/2004

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:34

Chez les bretonniens ce n'est pas possible.

Un personnage ne peut pas rejoindre d'unité volante, et c'est tout le temps le cas.
Les Tupacs sur téradons étaient une exception à la règle, mais ils ont perdu ce monopole par l'absence de cette ancienne règle.
Bref, sans errata, ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Gork72
Têtard



Nombre de messages : 11
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2013

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 14:37

Ok merci pour cette precison, donc vivement la faq
Revenir en haut Aller en bas
LeSerpentLuciano
Têtard
LeSerpentLuciano


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/07/2013

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:29

j'ai une question. Les enterodactyle et les teradons n'ont pas la regle tirailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Gork72
Têtard



Nombre de messages : 11
Localisation : le mans
Date d'inscription : 29/07/2013

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:37

Ils l'ont car ce sont des volants
Revenir en haut Aller en bas
XkorosiiF
Chasqui
XkorosiiF


Nombre de messages : 486
Age : 24
Localisation : Sur un bateau et avec des elfes -.-
Date d'inscription : 25/01/2013

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 19:38

LeSerpentLuciano a écrit:
j'ai une question. Les enterodactyle et les teradons n'ont pas la regle tirailleurs?
Pourquoi ne l'auraient-ils pas? Premier paragraphe de la règle vol, a partir du moment où l'unité est composée de plusieurs figurines de volants, ils sont tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Oxygen64
Têtard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/08/2013

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 19:09

Appel cette après midi de games workshop. Le mec au téléphone m à dis qu il était en attente de réponse des anglais.

Alors à moins qu il parle entre eux en vieil ENTique je comprend pas pourquoi c est si long d avoir une réponse.

En attendant je considère que tictacTo peut rejoindre au vue de sa règle.
Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:44

Personnellement, je dirai que oui car il est du même type que l'unité qu'il rejoint. Un perso qui vole, bin il peut voler avec son unité non?
De plus, quelle serait la logique de pouvoir donner une monture volante à un perso peu résistant (E3) et l'obliger à être seul? Un skink monté volant tout seul? Alors que les Tupacs peuvent diriger une unité... Ce serait pas logique et pas fluff du tout.
Moi-même s'il y avait pas eu cette conversation, jamais je ne me serais jamais posé cette question puisque cela me parait tellement simple et logique!
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:51


Concernant la logique et warhammer ça pourrait être un vase débat sans fin clap 

Page 97: "quel unité puis-je rejoindre".


>> En l'état un Tupac qu'il soit à pied, sur téradon, entéro,... ne peut pas rejoindre d'unité de volants, même une unité du même type que sa monture.








Pour Tiktak'to il s'agit vraisemblablement d'un oubli doublé d'une trad approximative... attendons un errata ou pas...



Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:44

C'est certainement un oubli, mais en attendant, les tupac ne peuvent pas rejoindre d'unité, quoique si on est particulièrement tordu on peut utiliser la règle de tiktaq pour prendre son cas pour une généralité.
Quand au fluff, ne pensez pas une seconde que GW s'en souci, parce que sinon, pourquoi les saurus, qui passe des siècles à se battre sans autre but dans la vie auraient-ils la même CC que le premier milicien de l'empire venu ?
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:56

C'est là où je me dis que c'est quand même bien de jouer avec des amis ^^
Au moins ce genre de problématique ne survient pas car on se met d'accord d'un point de vue logique (même si ça ne correspond pas au FER).

Perso, je ne me suis jamais posé la question et mes adversaires n'ont jamais chouiné en disant que c'était pas dans les règles. On a déduit qu'un perso skink sur entero ou teradon peuvent rejoindre une unité de ce type.

Enfin en club ou tournoi, je ne sais pas comment ça se passe donc bon ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Le skink masqué
Kapac Skink
Le skink masqué


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 29/04/2012

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:24

Citation :
Perso, je ne me suis jamais posé la question et mes adversaires n'ont jamais chouiné en disant que c'était pas dans les règles. On a déduit qu'un perso skink sur entero ou teradon peuvent rejoindre une unité de ce type.
"c'est pas dans les règles"? si ça l'est justement,c'est clairement indiqué: "un personnage n'a pas le droit de rejoindre une unité de volants"




Déduit de quoi alos?
Les persos HE ou ES sur aigle ne peuvent rejoindre d'unité de grand aigle, les persos bretos sur pégases ne peuvent rejoindre de chevaliers-pégases,...


La règle V7 permettant un tupac skink sur téradon de rejoindre une unité de téradon a tout simplement été supprimé du LA avec sa réédition .
Pourquoi? je ne suis pas dans le secret des concepteurs, pour ne pas rendre jaloux les bretos biggrin ,...





Pour Tiktak'tok trad approximative + oubli ou concept foireux,...l'avenir nous le dira.

Revenir en haut Aller en bas
Pastissaurus
Kapac Skink



Nombre de messages : 127
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/05/2012

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 11:30

[quote="Lonelyzard"]C'est là où je me dis que c'est quand même bien de jouer avec des amis ^^
Au moins ce genre de problématique ne survient pas car on se met d'accord d'un point de vue logique (même si ça ne correspond pas au FER).

Perso, je ne me suis jamais posé la question et mes adversaires n'ont jamais chouiné en disant que c'était pas dans les règles. On a déduit qu'un perso skink sur entero ou teradon peuvent rejoindre une unité de ce type.

Idem pour moi =)
Revenir en haut Aller en bas
Lonelyzard
Kapac Skink
Lonelyzard


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : Leuze-en-Hainaut
Date d'inscription : 30/06/2010

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 12:50

Le skink masqué a écrit:
Citation :
Perso, je ne me suis jamais posé la question et mes adversaires n'ont jamais chouiné en disant que c'était pas dans les règles. On a déduit qu'un perso skink sur entero ou teradon peuvent rejoindre une unité de ce type.
"c'est pas dans les règles"?  si ça l'est justement,c'est clairement indiqué: "un personnage n'a pas le droit de rejoindre une unité de volants"




Déduit de quoi alos?
Les persos HE ou ES sur aigle ne peuvent rejoindre d'unité de grand aigle, les persos bretos sur pégases ne peuvent rejoindre de chevaliers-pégases,...


La règle V7 permettant un tupac skink sur téradon de rejoindre une unité de téradon a tout simplement été supprimé du LA avec sa réédition .
Pourquoi? je ne suis pas dans le secret des concepteurs, pour ne pas rendre jaloux les bretos biggrin ,...





Pour Tiktak'tok trad approximative + oubli ou concept foireux,...l'avenir nous le dira.

Tu oublies en me citant que je joue uniquement avec des amis et que on ne joue pas FER. Et oui, warhammer c'est aussi une part d'imagination hein ;-)
De plus, même les concepteurs confirment que ce n'est pas un jeu équilibré à 100%, ni prévu pour du jeu en tournoi à la base, avec un metagame et tout le "tralala lo lol", alors autant s'amuser (sans faire dans de l'abus).
Revenir en haut Aller en bas
Schrimp
Kapac Skink
Schrimp


Nombre de messages : 163
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2013

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:47

Je reviens sur ce sujet car je fais une liste "volants". Si un Tupac ne peut pas rejoindre d'unité (mettons que le LA rejoint les règles générales et donc aucun perso dans une unité de volants), comment jouer un Tupac sur entéro (ou ptéro, mais j'aime moins) ?

Il n'a clairement pas le niveau d'un speedy (en plus, s'il est sur entero, il a la frénésie...), donc comment le jouer ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Itzi-Bitzi
Scribe Skink (vainqueur du concours de récits)
Itzi-Bitzi


Nombre de messages : 1711
Age : 26
Localisation : Dunkerque (nord)
Date d'inscription : 23/08/2010

Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 12:25

Si. Un tupac sur enterodactyles/teradons, est un chasseur de MDG, sorcier, charge les tireurs de flanc...
On ne jouait jamais de tupac pour booster une unités de teradons avant^^ ou alors en partie très fun.
La grosse différence entre un speedy et un tupac, c'est que le tupac vole, donc il est beaucoup plus mobile que le saurus.
Et maintenant avec l'entero, il est assez efficace contre les petites unités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Empty
MessageSujet: Re: Petite Question sur les unités volantes + Perso ?   Petite Question sur les unités volantes + Perso ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Question sur les unités volantes + Perso ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur les unités inralliables.
» Question pour les unités de base
» petite question
» Petite question sur la bannière en peau de Skaven .
» petite question de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: