Forum du PPHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du PPHL


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Petite question sur la bannière en peau de Skaven .

Aller en bas 
+4
skyrun
tecto'eko
Chakax le gardien
Sauruos74
8 participants
AuteurMessage
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:57

Bonjour à tous ,

Une petite question concernant cette bannière combinée à une Unité de Saurus sur Sang Froid , la frénésie accordée est elle active sur le cavalier ou sur l'ensemble de la figurine ( Sang Froid ) ? Car dans la description de l'objet , on nous parle de la figurine et dans le GBR , on nous indique que seul l’élément qui suit la règle Frénésie a une attaque supplémentaire ( Page 82 dernier paragraphe ) .

Parce que si on a 6 saurus sur Sang Froid qui charge avec la lance , on se retrouverait avec 18 attaques F5 + Prédation et 18 attaque F4 pour 210 pts sans compter la grande bannière ? Ca me parait violent quand même ^^

Merci d'avance pour vos réponses .


Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 14:03

Bonjour ,

La figurine entière suit la frénésie donc obligé de charger etc ... mais seul le cavalier a l'attaque supplémentaire ( enfin je pense ) .

Cependant , n'oublie pas que les sang froids ne peuvent pas effectuer d'attaque de soutien .
Donc tu aurais bien 10 attaque de front + 3 de soutien des cavaliers soit 13 attaque F5 en charge et 6 attaque F4 des sangs froid .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sauruos74
Têtard
Sauruos74


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/09/2011

Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 14:25

Bonjour ,

Justement , j'ai un doute par rapport à la manière dont la bannière est expliquée :)En fait , je ne parle pas d'attaque de soutien mais bien de 7 cavaliers de front sur un rang ( en comptant la grande bannière avec héros saurus ) , on aurait donc 18 attaques avec la bannière ainsi que 2 attaques par Sang froid donc 12 , ce qui serait déjà pas mal en soit ^^ si on met une grande bannière dedans qui "fiabilise" la frénésie avec en plus 5 attaques du héros ( vu qu'il a la frénésie ) + les 2 attaques de son sang froid , ça donnerait :

18+12+5+2=37 attaques F4-5(7 si on met une arme lourde au héros ) + la prédation qui peut en octroyer quelques attaques de plus pour 400 points ( j'arrondis ) . D’où le fait de savoir si , en plus de ca , on doit rajouter une attaque de plus au sang froid ce qui ferait encore 6 attaques de plus Smile

Sur le flanc d'une horde en charge combinée , on peut faire du gros dégâts quand même biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Chakax le gardien
Skink
Chakax le gardien


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 08/04/2013

Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 14:33

Normalement seul les cavaliers ont l'attaque supplémentaire , bien que cela soit marqué "la figurine" cela ferrait un gros potentiel .
A vrai dire je suis curieux aussi de savoir la réponse que nos aînées vont nous dire parce que la pour moi seul le cavalier a une attaque en plus mais la figurine est frénétique .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tecto'eko
Kroxigor
tecto'eko


Nombre de messages : 770
Age : 27
Localisation : bresles,oise 60
Date d'inscription : 17/03/2011

Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:15

Bas moi je pense que le sangfroids acquiert aussi la règles puisque c'est "la figurine" comme avec la charge dévastatrice du stégadons les skinks ont le +1A puisque c'est pour "la figurine"
Revenir en haut Aller en bas
skyrun
Kapac Skink
skyrun


Nombre de messages : 228
Age : 27
Localisation : Blois
Date d'inscription : 05/08/2013

Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:41

Je suis assez d'accord puisque je pense que dans l'autre cas ils auraient employé d'autres termes (tel que "le saurus" ou le "cavalier"). Donc pour moi le sang froid l'acquiert également...
Revenir en haut Aller en bas
veyron
Skink
veyron


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 09/08/2013

Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 13:27

Pour ma part je dirais le contraire. Je viens d'une armée Gdc est on eut l'occasion de se poser cette question avec nos chevaliers du chaos, char, massacreurs de khorne... et la réponse qui a toujours été donné est que ce n'est que le cavalier qui en profite. Bien sûr comme dis plus haut l'unité entière suit les règle de la frénésie (charge sous Cd, charge irré obligatoire...).

Il y a eut une exception, pendant un ou deux mois avec la bannière de rage V7 dans sa dernière FAQ, qui pour le coup rajoutais bien une attaque au destrier, mais dans la nouvelle mouture du livre d'armée cela a été normalisé et annulé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrael
Saurus
Cyrael


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Tours, France
Date d'inscription : 21/07/2010

Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 3:25

payer 400 pts (et utiliser la grande bannière) pour une unité de cavalerie frénétique... je pense que les 400 pts peuvent très bien être dépensé autre part pour un rendement plus grand. Sans parler qu'on utilise la grande bannière pour ça, et clairement je pense que la GB aurait plus d'utilité ailleurs sur le champs de bataille.

Pour moi la bannière en peau de skaven n'existe pas, trop chère pour son utilité. Et la cavalerie saurus n'est pas sortable car elle bouffe trop de point pour ce qu'elle rapporte réellement. Vous êtes quand même en train de voir pour sortir 400 pts pour une unité de soutien de petite taille, pour espérer prendre l'ennemis de flanc et la faire fuir. Un stégadon ferait très bien l'affaire pour moins chère, et si je veux mettre 400 pts dans une unité, autant prendre un pavé de saurus, c'est plus fiable.

Enfin après c'est vous qui voyez.
Revenir en haut Aller en bas
zerathyon
Kapac Skink
zerathyon


Nombre de messages : 124
Localisation : les ruines cendreuses de Pahuax.
Date d'inscription : 30/07/2013

Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 19:26

Je fait appelle à me logique pour dire que c'est le cavalier seul,

Livre de Règle page 82 : "cavalerie et règles spéciales" , quatrième point, si le cavalier est sujet a la frenesie toute la figurine est sujet a la rage beserk ( le truc qui fait faire les charge )  mais seul  l'élément qui suit la règle frénésie acquiert l'attaque supplémentaire.

et j'imagine que la bannière a n'a d'effet que sur les créatures comprenant la signification de cette toison vermineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tamerlan
Têtard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/07/2013

Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:00

Personnellement, je trouve ça cocasse.

Quand une règle est mal ou manque d'errata, on est obligé de suivre mot à mot sachant bien que c'est incomplet (exemple : les chefs skinks qui devraient pouvoir rejoindre des volants, ou l'histoire des entéro face aux crapauds des autres).
Ici, c'est l'inverse : l'incomplétude de la règle nous privilégie, et nous nous efforçons de jouer les choses telles qu'elles devraient être...

D'après la règle, les SF, stégadons, carno (brefs, toutes les montures pouvant recevoir la GB) devraient en profiter également.
D'après la logique, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la bannière en peau de Skaven .   Petite question sur la bannière en peau de Skaven . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la bannière en peau de Skaven .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière en Peau de Skaven
» Bannière en Peau de Skaven
» Bannière en Peau de Skaven
» Petite question sur le Heaume du Steg
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du PPHL :: Camp d'entrainement :: Warhammer classique :: Warhammer V8 :: Tactica,Discussions stratégiques et Règles-
Sauter vers: